Plage nommée dynamique sur autre document

Bonjour,

Je souhaite copier des données d'un document vers un autre document.

J'ai déjà réussi à ouvrir le document et a copier les donnée, mais de manière fixe, hors les deux document reçoivent des lignes supplémentaires.

Dim Source As workbook
Set Source = ActiveWorkbook

If ExisteFichier(Source.Path & "\Suivi ESSAIS.xlsx") Then
    Workbooks.Open (Source.Path & "\Suivi ESSAIS.xlsx")
End If

Windows("Suivi ESSAIS.xlsx").Activate
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="departc1", RefersToR1C1:="=OFFSET(Fiche essai!R1C2,0,0,COUNTA(Fiche essai!C2),1)"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="departc2", RefersToR1C1:="=OFFSET(Fiche essai!R1C11,0,0,COUNTA(Fiche essai!C2),1)"
Windows("Suivi des essais Pex Pologne.xlsm").Activate
Sheets.Add(before:=Worksheets("tempo2")).Name = "tempo3"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="arriveec1", RefersToR1C1:="=OFFSET(Liste!R3C2,0,0,COUNTA(Liste!C2),1)"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="arriveec2", RefersToR1C1:="=OFFSET(Liste!R3C2,0,0,COUNTA(Liste!C2),1)"

voici le code, mais la longueur des lignes d'arrivée doit être égal a la longueur des lignes de départ.

Sheets.Add(before:=Worksheets("tempo2")).Name = "tempo3"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="arriveec1", RefersToR1C1:="=OFFSET(Liste!R3C2,0,0,COUNTA(Liste!C2),1)"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="arriveec2", RefersToR1C1:="=OFFSET(Liste!R3C2,0,0,COUNTA(Liste!C2),1)"

Je sais que le problème est ici.

je cherche donc un moyen de spécifier le document, puis la feuille, puis la case de départ dans le offset, si possible. Et la meme chose dans le counta.

Merci.

Bonjour Hooooodini le forum

tu places tes deux fichiers dans un dossier, tu mets les explication dans un pavé texte dans un des deux fichiers, tu compresses le dossier et tu le joins au post et on va te faire cela

Mais pour le moment j'ai pas bien compris ce que tu attends de ta macro???

mais de manière fixe, hors les deux document reçoivent des lignes supplémentaires.

Une traduction peut-être nous éclairera???

a+

Papou

Bonjour Paritec

Désolé de ma réponse longue, période de vacances, mais j'ai quand même pus réaliser cette partie du programme de mon coté.

Ne t'en fait pas pour le programme, j'ai tendance à partir en hors sujet assez rapidement, ce que je souhaitait réaliser était surtout la prise de données sur un autre document.

J'ai réussi a réaliser cette partie, je suis désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "plage nommee dynamique document"