Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2019 à 15:29Bobleponge Repérer les doublons d'une même ligne et les ventilerUn petit fichier en PJ et on te fera cela a+ Papou...
27/10/2019 à 09:28zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageRe Zombe le forum Erreur a+ Papou...
27/10/2019 à 08:18zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageLa feuille employé elle est ou?? la feuille base des prix elle est ou?? a+ Papou...
27/10/2019 à 07:58michel du 52 Erreur de compilation VBAN'oublies pas de cliquer sur résolu le v vert a+ Papou...
26/10/2019 à 09:13michel du 52 Erreur de compilation VBAVoilà tu remplaces les trois premières lignes de ta macro par tes select ne servent à rien, et tous les autres de ta macro pareil en fait ta macro est faite avec l'enregistreur de macro, il faut que tu apprennes à faire le ménage après a+ Papou...
26/10/2019 à 08:54libengaHeure hebdomadaire avec recap mensuelTu as anonymisé les fichiers c'est très bien mais ou sont les données??? si tu veux que l'on puisse t'aider il faut nous passer au minimum deux ou trois mois avec les données sans les noms comme tu as fait, mais aussi en nous disant dans la fiche de paie ou il faut copier les totaux et le nom des ga...
26/10/2019 à 08:41Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesRe Bonjour Le Drosophile le forum bon alors si tu avais commencé par passer le fichier du premier coup ce serait plus simple Voilà ton fichier avec ce que tu veux!!! Enfin si tu n'as pas déjà traité ton fichier avec de multiples macros Voilà donc pour faire exactement ce que tu as demandé dans ta fe...
25/10/2019 à 10:16Le Drosophile [VBA] - Je ne comprends pas ce qu'Excel compteSi tu nous expliquais le pourquoi de ton comptage??? Le but c'est quoi??? Pour faire ce que tu veux tu est obligé de compter ?? dans l'attente d'explications a+ Papou EDIT : Bonjour Pedro22...
25/10/2019 à 08:21mjr250Recopier automatiquement ensemble de cellules avec formatTon fichier en retour, tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
25/10/2019 à 07:12Demoltron Remplacer #VALEUR! par "rien" dans une macroSans pouvoir tester puisque tu n'as pas mis de fichier!! moi je dirais, tu remplaces If c.Value = "#VALUE!" Then par le ci-dessous a+ Papou...
24/10/2019 à 18:01Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesRe Le drosophile le forum oui mais dans ce cas là il fallait passer le fichier avec les exceptions et je te l'aurais fait a+ Papou...
24/10/2019 à 17:52Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesPour 20 lignes ou 10000 c’est pareil pour la macro, testes et tu me rediras A plus Papou...
24/10/2019 à 14:40nadben94Combiner les colonnes de plusieurs feuilles en une seule feuilleUn petit fichier peut-être et on va te faire cela a+ Papou...
24/10/2019 à 14:36Le Drosophile [VBA] - Rechercher des infos dans des plages variablesTon fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques sur traiter et tu me redis a+ Papou...
24/10/2019 à 13:59Tristan2 Utiliser une même macro avec plusieurs variableBah oui Eriiic, à quoi cela sert-il que tu donnes des réponses ??? bonne journée Papou...
24/10/2019 à 13:55InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreVoilà, même chose que pour les 3 versions précédente pour ouvrir le fichier a+ Papou...
24/10/2019 à 13:39thitha01 Calcul sur plusieurs feuillesRe Bonjour Thitha01 le forum que veux tu que je te dise??? tu as une version excel Mac, moi je n'ai pas de mac mais une certitude tu vas dans vba quand tu y est tu as en haut une barres avec outils, tu cliques dessus et dans la liste tu cliques référence là tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre avec...
24/10/2019 à 08:36ayoubranshuVBA Pilotage - Code d'erreur 6 et temps d'analyse trop longRe bonjour ayoubranshu le forum Voilà avec le fichier que tu n'as pas su faire !!!! a+ Papou...
24/10/2019 à 07:33ayoubranshuVBA Pilotage - Code d'erreur 6 et temps d'analyse trop longTu n'as pas compris??? Explications: j'ai dit Bonjour Robert car ThauThème est une connaissance de longue date Bah c'est très simple ce qui est long dans ta macro c'est les multiples actions sur la feuille de destination, donc en travaillant avec des tableaux on travaille en mémoire, et le boulot es...
23/10/2019 à 16:46Tristan2 Utiliser une même macro avec plusieurs variableLe fichier il est ou?? la macro elle est ou ?? un fichier en pièce jointe les explications claires dedans et on va t'aider des explications simples et précises STP a+ Papou...
23/10/2019 à 16:43thitha01 Calcul sur plusieurs feuillesRe Bonjour ThiTha01 le forum Voilà la V2 avec un bouton pour les mac !!!!!!!! tu enregistres le fichier sur ton bureau et tu l'ouvres après là tu acceptes les modifications et l’autre je ne sais plus et tu lis bien le pavé texte et tu testes a+ Papou...
23/10/2019 à 16:27thitha01 Calcul sur plusieurs feuillesEst-ce que tu as enregistré le fichier sur ton bureau??? non certainement comme tous les fichiers qui viennent d'internet avant de le tester, il faut l'enregistrer et cliquer sur modification etc etc est-ce que les macros sont activées dans ton excel ??? Version étudiant rien à voir. a+ Papou PS: ou...
23/10/2019 à 16:23ayoubranshuVBA Pilotage - Code d'erreur 6 et temps d'analyse trop longBonjour Robert il faut passer par des tableaux tout simplement et tes 88000 lignes vont être traitées en 2 secondes max mais avec un fichier Archi Vide cela va beaucoup plus vite a+ Papou...
23/10/2019 à 16:05thitha01 Calcul sur plusieurs feuillesRe Bonjour Thitha01 le forum voilà ton fichier en retour, tu l'ouvres tu lis et tu testes Ton tableau me paraissait illisible alors tu en auras un autre à mon avis plus explicite, enfin pour moi tu testes et tu me redis a+ Papou...
23/10/2019 à 08:18al87 Eviter le Double Click dans colonnes E et FRe aL87 le forum bah oui il faut mettre dans la macro mais ou ??? voilà à tester a+ Papou...
23/10/2019 à 08:03al87 Eviter le Double Click dans colonnes E et FRe AL87 le forum j'ai dit Papy respectueusement j'espère que tu l'as pris comme cela? a+ Papou...
23/10/2019 à 07:47al87 Eviter le Double Click dans colonnes E et FJe ne comprend pas bien ta demande (Papy) tu veux lorsque tu double cliques sur une cellule de la Colonne E ou F de la feuille TAUX-LEUCOCYTES avoir une recopie de la cellule couleur et texte dans les deux autres feuilles c'est bien cela?? dans l'attente de ta réponse a+ Papou...
22/10/2019 à 17:18InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreBon alors il semble que toi et le vba cela fait deux !!! Je pense que tu n'as jamais travailler avec des macros?? Tu dois aller dans l'explorateur de projet vba et là tu verras que tu as une feuille Modèle qui est en verryhidden pour aller dans le vba: ouvres ton fichier "Tableau destination V3"et l...
22/10/2019 à 10:25InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreTout est dans le fichier !!! dans le code de l'userform pour le code vba et la feuille elle est masquée elle s'appelle "Modèle" voilà a+ Papou...
22/10/2019 à 09:15InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreTu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout ensuite quand le dossier Inspirable V3 est sur ton bureau tu l'ouvres et là tu ouvres le fichier Tableau destination v3.xlsm et tu testes a+ Papou...
21/10/2019 à 17:33Jybet Userform - Compteur à rebours // Textbox videsRe Jybet le forum ton code d'userform est a mettre à la poubelle bien trop compliqué pour ce que tu veux obtenir et des redondances partout bref si cela te convient c'est parfait a+ Papou...
21/10/2019 à 17:29Jybet Userform - Compteur à rebours // Textbox videsRe Jybet le forum et voilà pour les textboxs a+ Papou...
21/10/2019 à 17:24Jybet Userform - Compteur à rebours // Textbox videsRe Jybet le forum bon ton userform je l'aurais bien jeté mais j'ai pas le temps de le refaire propre alors voilà ton fichier à tester a+ Papou...
21/10/2019 à 16:47thitha01 Calcul sur plusieurs feuillesEt le fichier il est où ??? les xxxxx c'est quoi ??? cela signifie toute l'année 2018 et toute l'année 2019 ????? a+ Papou...
21/10/2019 à 16:42Jybet Userform - Compteur à rebours // Textbox videsBon alors que dire ??? Rien c'est mieux comme cela tu ne seras pas touché 1) tu donnes un fichier sans aucune donnée!!! 2) tu ne donnes pas le mode d'emploi de ton fichier ou au minimum de l'userform 3) tu parles de la valeur n qui se trouve dans la colonne T bah alors super, sauf que c'est de quell...
21/10/2019 à 15:54InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreTu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout ensuite quand le dossier Inspirable V2 est sur ton bureau tu l'ouvres et là tu ouvres le fichier Tableau destination v2.xlsm et tu testes a+ Papou...
21/10/2019 à 15:15InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreBah oui c'est possible mais moi j'ai répondu à la première demande !!!! je vais regarder car là il faut faire tout autrement a+ Papou...
21/10/2019 à 08:28InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreTu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ne l'ouvres pas en temporaire surtout ensuite quand le dossier Inspirable V1 est sur ton bureau tu l'ouvres et là tu ouvres le fichier Tableau destination v1.xlsm et tu testes a+ Papou...
20/10/2019 à 09:11InspirableMacro pour remplir un tableau Excel avec un autreDans le fichier de destination il faut nous mettre dans les cases, les colonnes à retourner de ton fichier source, car comme ton fichier est une ""plaisanterie"", bah aucun nom du fichier destination ne correspond au fichier source alors ????? Exemple dans la cellule E7 qui correspond au numéro d'af...
16/10/2019 à 15:12david39 Copier/coller toutes les lignes des feuilles sur une seule feuilleUne fois encore une demande à la gomme avec un fichier de demande, qui n'est même pas structuré comme le fichier original!!! et après bah oui tout va bien, mais en fait tout va mal!!! la faute à qui ??? C'est comme les "" fichiers confidentiels"", là aussi c'est pareil, si c'est confidentiel, il ne...
16/10/2019 à 08:03zombeAffichage des feuilles en fonction du profil utilisateur??????????? Tu n'es pas capable de le faire et à la première réponse c'est une insuffisance???? La macro voir tu la supprimes et c'est fini, ou alors tu lui mets un mot de passe!!! Vu ta réponse tu vas savoir faire cela sans problème. En tout état de cause elle ne servait que pour moi pour aller voi...
15/10/2019 à 08:43david39 Copier/coller toutes les lignes des feuilles sur une seule feuilleTu le compresses et tu le passes sur Cjoint.com et ensuite tu colles le lien dans ton message a+ Papou...
15/10/2019 à 08:12zombeAffichage des feuilles en fonction du profil utilisateurRe zombe le forum j'ai modifié pour ne prendre en compte que la liste chargée dans le combobox pour éviter qu'un utilisateur puisse entrer un nom qui n'existerait pas dans la feuille Admin a+ Papou...
14/10/2019 à 16:48zombeAffichage des feuilles en fonction du profil utilisateurTon fichier en retour, j'ai modifié un peu ton userform (en fait j'ai viré tout ton code) Voilà le fichier fonctionnel comme tu le demandais a+ Papou...
14/10/2019 à 08:51Phil55600Protéger des ongletsRe Bonjour Phil55600 le forum Voilà un exemple de ce que tu peux faire, je n'ai pas protégé le vba pour le moment car c'est un début mais déjà tu peux voir si cela te convient a+ Papou...
14/10/2019 à 08:00Phil55600Protéger des ongletsOui tu peux le faire, en ayant simplement une feuille menu de toujours visible et toutes tes autres feuilles masquées et une demande par un userform pour accéder à la feuille du gars avec un mot de passe par gars sans fichier impossible de t'en dire plus, mais ce n'est pas très compliqué à réaliser...
09/10/2019 à 09:09KaaesMacro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la foisRe Kaees le forum La macro fin ?? tu es trop fort pour moi fin sans la ligne du dessous ne sert à rien!! a+ Papou...
08/10/2019 à 11:39KaaesMacro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la foisRe Kaees le forum bah oui il suffit de remplacer ta macro, par celle que je t'ai envoyé a+ Papou...
08/10/2019 à 11:37VINCENT_114Gestion d'un tableau par userformVoilà a+ Papou...
08/10/2019 à 09:54KTMUtiliser Listview sur Excel 2007Bah les listview sont malheureusement faites et différentes en fonction des versions excel!!! comme calendar et autre dtpicker. Le plus simple est de les éviter, tu n'aurais pas le problème avec une listbox a+ Papou...