| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2017 à 21:13 | edlede | Vérification du contenu d'une cellule avant de continuer | Merci à toi et à la prochaine ... |
| 27/03/2017 à 19:15 | danval | PB macro | Re, Testes ce qui suit et dis moi. Chez moi ça fonctionne avec CAR(10) (forcément puisqu'il y est !) : Attention, il est préférable de préciser aussi le dossier pour le fichier texte car il ne sera pas forcément enregistrer dans le dossier où se trouve le classeur. Fais une recherche sur ton disque... |
| 27/03/2017 à 18:59 | danval | PB macro | Re, Il y a une chose que je ne comprend pas ? Dans la ligne ci-dessous : Tu passes toujours comme feuille la feuille Feuil1 (Feuil1 est ici le nom du module de la feuille "3-PI V1") donc à quoi sert la boucle ... |
| 27/03/2017 à 18:47 | dap | Plantage Excel suite recherche OLEObject | Teste ceci pour voir ... |
| 27/03/2017 à 18:30 | danval | PB macro | Dans tes cellules, tu n'as pas de retour à la ligne d'où le problème ! Tu peux tester avec ceci : tu sélectionnes la cellule et tu exécutes cette proc, si elle t'indique une valeur supérieure à 0 alors tu as au moins un retour à la ligne mais si c'est 0, pas de retour à la ligne. Tu peux en créer un... |
| 27/03/2017 à 18:03 | partenaire64 | Aide sur une formule | Tu as oublié une parenthèse, l'ouvrante de la fonction ET ... |
| 27/03/2017 à 17:59 | Worst | Problème .Interior.ColorIndex | A peu d'exception près, une fonction n'exécute pas d'action, elle retourne une valeur ou un tableau de valeurs. Il te faut en faire une Sub() que tu peux exécuter par un raccourci clavier si ça t'arrange ... |
| 27/03/2017 à 17:49 | Maëva | Cacher / afficher si | Sans boucle ... |
| 27/03/2017 à 17:29 | naturemann | Execution macro programmée | Quand tu as copié et collé le code que je t'ai donné [Private Sub Workbook_Open()] un caractère indésirable est venu se mettre juste après la dernière parenthèse de Workbook_Open() et c'est pour cette raison que le code est écrit en rouge. Supprime tout les code et recolles celui-ci (avec ap... |
| 27/03/2017 à 17:15 | edlede | Vérification du contenu d'une cellule avant de continuer | Testes pour voir ... |
| 27/03/2017 à 17:03 | syd0112 | Ajout de lignes en dessous de la cellule souhaitée | Le format de quelles cellules ... |
| 27/03/2017 à 16:50 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Re, Il faut juste redimensionner la plage de réception (voir le nouveau code) Ok, dans ce cas, je ne prend plus en compte le nombre maximal de réponses vraies et un tri est effectué pour avoir les bonnes réponses en premier ... |
| 27/03/2017 à 07:49 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Teste ce code pour vois si il te convient ... |
| 26/03/2017 à 21:54 | crackwood01 | Additionner avec des lettres | C'est très simple, tu sélectionnes les cellules concernées puis clic droit "Format de cellule" et "Personalisé" et le format est : # ##0"W" Quand tu entre un nombre, le W est rajouté mais Excel n'en tien pas compte dans les calculs... |
| 26/03/2017 à 21:46 | naturemann | Execution macro programmée | Tu ne l'as pas mis dans le module du classeur (ThisWorkbook) car sinon, sur ton image je verrai, dans le ComboBox en haut à gauche au dessus du code, "Workbook" et dans celui de droite "Open" ce qui n'est pas le cas ! Dans la partie gauche et en haut de la fenêtre, tu double clique sur Thisworkbook... |
| 26/03/2017 à 19:05 | naturemann | Execution macro programmée | Tu colles le code que je t'ai donné dans le module du classeur et à chaque ouverture de ce dernier, la macro va contrôler si depuis le dernier enregistrement de la date dans le nom "Jour" (et donc la dernière exécution de ta procédure) il c'est passé plus de 6 jours (7 ou plus) et si c'est le cas, l... |
| 26/03/2017 à 08:56 | cfn3cfn | Deplacer plage de cellules | Tu copie deux fois et et à la troisième tu déplaces ... |
| 26/03/2017 à 07:40 | Bigben2013 | Supprimer lignes filtrées | Une autre piste ... |
| 25/03/2017 à 08:39 | naturemann | Execution macro programmée | Une façon très simple, c'est de stocker dans un Nom (Name) invisible la date du jour où la macro est exécutée et à chaque ouverture du classeur, on compare les dates et si c'est égal ou supérieur à 7, on lance la macro. Un exemple à mettre dans le module du classeur : Si tu veux tester, tu rentres d... |
| 24/03/2017 à 17:56 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | Heureux d'avoir pu t'aider jusqu'à présent et effectivement, il est préférable d'ouvrir un nouveau post si tes questions n'ont plus un rapport avec ce sujet... |
| 24/03/2017 à 17:52 | edlede | Vérification du contenu d'une cellule avant de continuer | Bon, j'ai trouvé un petit moment pour pondre un code, à voir si il te convient : Re, Petite correction, j'ai oublié de prendre en compte le fait que Target.Count peut être supérieur à 1... |
| 24/03/2017 à 16:01 | edlede | Vérification du contenu d'une cellule avant de continuer | Je suis sur mon iPhone et ce soir je ne suis pas disponible mais je regarde demain matin pour te pondre un code qui te convienne ... |
| 24/03/2017 à 07:42 | micpid | Erreur aprés copie de Userform | Il te faut passer cette valeur à une variable ... |
| 24/03/2017 à 07:16 | edlede | Vérification du contenu d'une cellule avant de continuer | Pour sortir d'une Sub(), utilise l'instruction "Exit Sub" Comme je ne sais pas comment tu déclenche ta macro, je ne peux pas vraiment t'aider ! Tu utilises une procédure évènementielle de la feuille, "Worksheet_Change" ou "Worksheet_SelectionChange" peut être ... |
| 24/03/2017 à 07:05 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | De cette façon : Ton premier code marche mais tu n'as pas mis de s à "Cells", c'est pour ça que ça plante, le compilateur ne connait pas cette propriété (forcément puisqu'elle n'existe pas) ça par contre, ça ne peut pas du tout marcher : Il te faut utiliser la propriété "Controls" de l'UserForm afin... |
| 23/03/2017 à 19:16 | edlede | Vérification du contenu d'une cellule avant de continuer | Re, avec une variable String que tu adapte dans le Select Case ... |
| 23/03/2017 à 19:03 | eon | Changement dans l'écriture de mes formules | Tu as dû transformer ta plage en tableau. Regardes onglet "Insertion" puis "Tableau"... |
| 23/03/2017 à 19:00 | edlede | Vérification du contenu d'une cellule avant de continuer | Peut être comme ceci ... |
| 23/03/2017 à 18:44 | Blondin02 | Définir zone optimale | Regarde ce classeur alors ... |
| 23/03/2017 à 18:29 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | Aucun problème, reviens dès que tu as besoin ... |
| 23/03/2017 à 18:28 | Blondin02 | Définir zone optimale | Là, il y a quelque chose qui m"échappe ! Avec un coup de sommeprod, il n'y a aucune commande en B2 et quel que soit le numéro de commande alors que tu dis "pour un même numéro de commande j'ai 3 fois 1 en colonne B2" (donc colonne C du classeur) ??? Pour le premier numéro de commande situé en cellul... |
| 23/03/2017 à 17:59 | syd0112 | Ajout de lignes en dessous de la cellule souhaitée | Le décalage reste le même puisque la colonne ajoutée est située à gauche de la plage. C'est juste la colonne cible qui change pour la variable "Plage" ... |
| 23/03/2017 à 17:33 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | Pour appeler une procédure dans un module autre qu'un module standard (module de feuille, module du classeur, module d'UserForm et module de classe) il faut que la procédure ou fonction soit déclarée "Public" et doit impérativement être précédée du nom de l'objet séparée par un point exactement comm... |
| 23/03/2017 à 08:31 | Gulli | Gestion de questions de quizz grâce à une macro | Une début de piste vite fait et à améliorer ... |
| 22/03/2017 à 22:33 | spage | Forcer la hauteur de ligne (private sub) | C'est encore plus simple ! Si toutes les feuilles sont concernées, à mettre dans le module du classeur : si c'est une feuille en particulier, à mettre dans son module ... |
| 22/03/2017 à 17:28 | horusbk | [VBA] Erreur 6 dépassement de capacité | Re, Byte c'est maximum 255 Je dois partir mais je regarde ça un peu plus tard dans la soirée ... |
| 22/03/2017 à 17:25 | spage | Forcer la hauteur de ligne (private sub) | Comme ceci ... |
| 22/03/2017 à 17:13 | syd0112 | Ajout de lignes en dessous de la cellule souhaitée | Elles ne disparaissent pas, elles sont repoussées vers le bas pas l'insertion des nouvelles lignes ! Il suffit de tirer les formule vers le haut pour les entrer à nouveau. Voici le code qui le fait ... |
| 22/03/2017 à 16:55 | charleslrca | CC d'une feuille à une autre avec un critére | Je ne suis pas sûr de tout comprendre ce que tu souhaites mais voilà le code pondu à tester ... |
| 22/03/2017 à 07:26 | maximeros30 | Création du formulaire d'ajout et de recherche | Tu as créé une procédure (initialisecombo) qui demande deux arguments (i et j), ce message est normal parce que tu ne les lui passes pas ! Ton appel dans "Initialize" du Formulaire : tu appelles initialisecombo mais il te faut donner une valeur à i et j. Pour t'en rendre compte, place ton curseur ju... |
| 22/03/2017 à 07:01 | spage | Forcer la hauteur de ligne (private sub) | Le classeur a ses propres procédures évènementielles et ce n'est pas en collant dans son module la procédure "Activate" d'une feuille que ça va fonctionner. Pour y avoir accès, tu choisi Workbook dans le ComboBox de gauche et dans celui de droite tu auras la liste des procédures évènementielles qui... |
| 22/03/2017 à 06:47 | horusbk | [VBA] Erreur 6 dépassement de capacité | Déjà, un point peut poser problème dans cette proc : et particulièrement ici : car tu recherches une valeur et ensuite, sans contrôler si Find() retourne bien un Range tu affectes l'adresse de ce Range à ta variable, si rien n'est trouvé Find() mets ta variable "c" à Nothing donc erreur ! Je ferai p... |
| 21/03/2017 à 18:35 | jpb1 | Info de changement dans un groupe de "TextBox" ou "ComboBox" | C'est assez simple, pour tester, tu colles le code ci-dessous dans le module de classe nommé "Classe1" (nom par défaut) : ensuite, tu colles le code ci-dessous dans le module de ta Form : La contrainte est qu'il faut qu'il y ai quelques TextBox et ComboBox sur la Form et que pour voir le fonctionnem... |
| 21/03/2017 à 18:13 | Tyurne | VBA - Multipage - Changer couleur texte d'une seule page | Comme tu le vois en sélectionnant une page, tu n'as aucune propriété pour paramétrer la fonte. Il te faut dans ce cas, utiliser des boutons. Un petit fichier que je viens de faire pour te donner une idée ... |
| 21/03/2017 à 16:13 | syd0112 | Ajout de lignes en dessous de la cellule souhaitée | Code de remplacement ... |
| 21/03/2017 à 07:33 | nono93400 | Macro de remplissage | A tester. Comme le dit MFerrand, la mise en forme de tes feuilles n'est pas des plus simple et peux même poser problème quand un ou plusieurs tableaux seront plein, avec mon code bien sûr mais regarde malgré tout si ça convient ... |
| 20/03/2017 à 22:28 | syd0112 | Ajout de lignes en dessous de la cellule souhaitée | Teste ceci si ça convient ... |
| 20/03/2017 à 22:09 | Kirua27 | Agir sur autre application depuis VBA | Tu as le lecteur MediaPlayer qui peut éventuellement convenir ! En colonne A à partir de A2 les chemins de tes morceaux. Quand tu cliques dans une des cellules colonne A contenant le chemin d'un morceau, le lecteur démarre, tu peux utiliser ses boutons de lecture (pause, arrêt, etc...) Si le morceau... |
| 20/03/2017 à 21:29 | PoussinMeslin | Adapter liste déroulante | Ajouter un autre ComboBox appelé "ComboBox2" puis remplacer la proc "Initialize" du Formulaire par celle ci-dessous et ajouter la proc "Private Sub ComboBox2_Click()" (ci-dessous aussi) ... |
| 20/03/2017 à 19:43 | Kit | FormulaR1C1 en utilisant une variable tableau ? | Regardes plutôt du côté de la propriété Fill de Range pour étendre les formules ... |