Agir sur autre application depuis VBA

Bonjour à tous,

Je requière votre aide dans le but de crée une petite base de donnée de morceau pour jouer de la guitare, celle-ci servira a noté les titres, les tablatures et les rythmiques.

Problème qui affecte la fondement de mon projet je ne sais pas affecter un fichier audio piloté depuis excel. Problème de taille pour la lecture des rythmiques.

J'ai réussi à bricoler quelque choses mais je bloque, et je ne trouve pas de solution.

Je suis en train d'essayer de créer un fichier excel contenant des boutons play pause et stop, et je veux que ces boutons lance un fichier audio. J'ai réussi à lancer la lecture d'un fichier vlc depuis vba, mais je ne sais pas si il est possible d'agir sur vlc depuis excel.

Par exemple: je clique sur play, vlc se lance avec la musique choisie, je clique sur pause, vlc se met en pause, et je clique sur stop, soit vlc stop la lecture et se ferme, soit elle stop la lecture et reste ouverte (je ne sais pas lequel est le mieux).

Je veux aussi que vlc ne soit pas visible lors de la lecture du morceau, (j'utilise vlc car c'est ce que j'ai trouvé de pas trop compliquer a mettre en œuvre, mais il existe peut être des solutions autres, et plus simple que la mienne).

Ci-joint mon fichier, non travaillé c'est le début.

la macro va chercher vlc dans le répertoire, l’exécute et va chercher le fichier en suivant le lien copié en colonne A.

Si vous pouviez m'aider à compléter mon bricolage, ou à me proposé des solutions alternatives je suis complétement ouvert.

Merci de votre aide.

22leture-musique.xlsm (23.08 Ko)

Bonsoir,

Tu as le lecteur MediaPlayer qui peut éventuellement convenir !

En colonne A à partir de A2 les chemins de tes morceaux. Quand tu cliques dans une des cellules colonne A contenant le chemin d'un morceau, le lecteur démarre, tu peux utiliser ses boutons de lecture (pause, arrêt, etc...)

Si le morceau n'existe pas dans la cellule sélectionnée, elle passe en rouge, ceci signifie que soit c'est mal orthographié soit le morceau n'est pas à son emplacement.

40leture-musique.xlsm (18.37 Ko)

Merci de ta réponse je vais étudier sa , est essayer de refaire la même chose pour l’apparition d'une image en .jpeg qui s’afficherait a droite de la fenêtre média, pour les tablature en fonction des titres sélectionnés.

Je ne ferme pas le sujet, si j'ai encore besoin d'aide.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "agir application vba"