| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2017 à 11:27 | Pierrick66 | Macro pour masquer lignes | Remplace ton code par celui-ci ... |
| 18/03/2017 à 08:41 | Wiwin | ListBox double clique qui renvoie à la cellule | Avec 5 colonnes dont la dernière invisible pour stocker le numéro de ligne. Les 4 premières contiennent les valeurs des colonnes A, B, C et D ... |
| 17/03/2017 à 17:01 | yrx | Passage de lignes en | Une piste avec un dictionnaire. Les noms se trouvent en colonne A de la feuille "Feuil1" à partir de A1 (Pomme, Poire, etc...) et les résultats sont inscris en feuille "Feuil2" dans la colonne A pour les noms et les autres colonnes pour les valeur des noms (A, B, C, etc...) A adapter bien sûr ... |
| 17/03/2017 à 16:24 | Wiwin | ListBox double clique qui renvoie à la cellule | Teste si ça te convient. Comme ta ListBox a deux colonnes, la seconde colonne sert à stocker le numéro de ligne où se trouve l'occurrence ... |
| 17/03/2017 à 15:46 | odile86 | Emportation de données | Si tu en fais un fichier modèle (.xltx ou xltm si macros) tu n'auras pas à faire un "Enregistrer sous" et il sera comme tu l'as construit ... |
| 16/03/2017 à 06:59 | fronck | Saisie | Pas sûr d'avoir compris ! Tu veux un classeur qui fonctionne comme tu le décris ou tu as déjà créé ce classeur et tu veux nous en faire profiter ... |
| 15/03/2017 à 19:03 | charleslrca | CC d'une feuille à une autre avec un critére | Ta feuille s'appelle bien "Analyse Programmes" avec un "s" à "Programme(s)" ? Dans mon code c'est sans "s" comme dans ton classeur exemple posté. C'est juste que le nom de l'onglet n'est strictement pas identique donc, double clic sur l'onglet, copier et coller ... |
| 15/03/2017 à 16:47 | charleslrca | CC d'une feuille à une autre avec un critére | Dans la ligne de code ci-dessous : effectivement, le chiffre 1 prend en compte la première ligne de la feuille, le 4 étant la 4ème colonne donc la colonne D La ligne de code ci-dessous : permet de vider les colonne de A à L, il te suffit de changer L en O par exemple pour vider les colonnes de A à O... |
| 15/03/2017 à 16:18 | rododom05 | Anticipation d'une prochaine valeur | Décidément, je suis désolé mais je n'arrive pas à saisir ce que tu souhaites faire au final ! Si tu veux une fonction qui te donne tous les pas jusqu'à approcher la vitesse finale sans la dépasser, je peux te proposer celle plus bas qui est à utiliser sous forme matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) en séle... |
| 15/03/2017 à 14:59 | charleslrca | CC d'une feuille à une autre avec un critére | Alors, sous forme de copie ... |
| 15/03/2017 à 07:00 | charleslrca | CC d'une feuille à une autre avec un critére | ... |
| 15/03/2017 à 06:37 | rododom05 | Anticipation d'une prochaine valeur | Et si tu tires la formule vers le bas jusqu'à la valeur voulue (de 17 à 8 m/s) ça ne va pas ... |
| 14/03/2017 à 17:22 | rododom05 | Anticipation d'une prochaine valeur | J'ai un peu de peine à comprendre ce que tu souhaites ! Tu veux connaître la vitesse finale maximale pour le pas de temps de façon à ne pas dépasser la décélération maximale ? Sachant qu'une accélération ou décélération est calculée avec la formule : a ou d (m/s²) = (Vitesse finale - Vitesse initial... |
| 13/03/2017 à 06:40 | j.winkler | Liste déroulante + interdire les doublons | Avec VBA sur l'évènement "Change" ... |
| 12/03/2017 à 07:44 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Je suis parti du principe du labyrinthe comme initié par Eric, je n'ai donc pas de mérite mais merci quand même ... |
| 11/03/2017 à 09:43 | abricot | Calcul en mémoire useform de textbox | Comme c'est un tableur, il fonctionne à peut près comme Excel. Il n'a pas toutes les fonctionnalités d'Excel mais il y a déjà de quoi faire donc, à quelques choses près, ce que tu programme pour une feuille Excel, tu peux le programmer pour une feuille du SpreadSheet... |
| 11/03/2017 à 08:36 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Je me doute que tu a bien avancé avec le classeur d'Eric mais je me permet de déterrer ton post pour mettre mon fichier que j'ai fais à temps perdu (je suis artisan et je n'en ai pas plus que ça !), il peut servir à d'autres personnes sait-on jamais. De ce que j'ai compris de ta façon de procéder :... |
| 13/02/2017 à 07:43 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Pourquoi ne pas indiquer dans le tronçon sa longueur et son diamètre intérieur ? Admettons le point de départ "P" puis une case indiquant "DI_80" et case suivante (ou inversement) LG_6,5 de même pour les coudes, CO_90 ou CO_45. Il serait plus facile de traiter en tronçon chaque partie. A voir commen... |
| 11/02/2017 à 08:25 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Le déplacement n'est prévu que vers la droite, la gauche, le haut ou le bas mais pas en diagonale ! pour cette raison, je prefère toujours individualiser les conditions : Tu peux remarquer que le tableau est initialisé à 100 : augmente la valeur ! Je n'en vois pas la nécessité car la réduction, si e... |
| 10/02/2017 à 14:48 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Très bonne idée ... |
| 10/02/2017 à 14:43 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | Tout à fait d'accord avec toi car si un couac entre les deux instructions, plus d'évènement... |
| 10/02/2017 à 07:42 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Re, Voici mon point de départ qui doit forcément être grandement amélioré mais c'est une piste. Les explications en commentaires dans le code. Une boucle au minimum sera obligatoire pour rechercher tous les tronçons. Dans ce premier code, c'est le nombre de cellules du premier tronçon qui est retour... |
| 10/02/2017 à 07:09 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Je ne te cache pas que ton "truc" n'est pas simple ! Pour trouver le point de départ (la pompe, P), tu peux utiliser la fonction Find() : Pour trouver le nombre de tés, la fonction CountIf() --> NB.SI() : et pour trouver le nombre de tronçons qui en découle, c'est le nombre de tés x 2 + 1 : 1 té... |
| 09/02/2017 à 20:00 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | Mets un point d'arrêt en début de proc et regardes le comportement... |
| 09/02/2017 à 07:48 | RemiCom | Macro enregistrer qui ne marche pas | C'est quoi ce code spaghettis ??? Tout d'abords, utilises les balises Code (voir le bouton dédié) pour encadrer ton code. et ensuite, repenses ton code en virant tous ces Goto qui le rendent difficile à interpréter et difficile à maintenir si c'est une autre personne que toi qui doit par la suite s'... |
| 09/02/2017 à 07:31 | abricot | Déterminer automatiquement des tronçons mailles | Tu veux quoi au juste ? Que la procédure cherche dans ta zone de saisie (B2:V18) la lettre P (pour pompe) et ensuite parte vers la cellule remplie adjacente jusqu'à trouver la lettre T (pour té) ce qui définira le 1er tronçon puis faire de même à la recherche des autres tronçons vers les points fina... |
| 09/02/2017 à 06:54 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | En partant du code de MFerrand et afin d'éviter des appels successifs, suspension des évènements ... |
| 09/02/2017 à 06:40 | hugo.c | Alleger code For-Next | Avec Find() ... |
| 07/02/2017 à 17:10 | JeanF44 | Trouver Les lignes et colonnes d'une plage de cellules | Re, Teste ceci et adapte ... |
| 07/02/2017 à 07:05 | eole-33 | Recherche du "ComboBox" | Il n'est pas nécessaire de faire une recherche car tu remplis ton ComboBox sur "Initialize" sans qu'il y est de condition ou de tri donc en te servant de "ListIndex" tu peux facilement retrouver l'élément ... |
| 06/02/2017 à 16:46 | Johan Marcon | Macro | Excel, comme Windows, compare caractère par caractère et donc, 1 est inférieur à 2 de ce fait, 100 sera toujours placé avant 2, 20, 200, etc..... |
| 06/02/2017 à 07:16 | JeanF44 | Trouver Les lignes et colonnes d'une plage de cellules | Curulis57, et ça c'est pas bien de ne pas déclarer ses variables ! il est vrai que l'emploi de la la fonction Split() pour extraire les lettres de l'adresse est le plus simple mais il est possible de se faire ses propres fonctions comme ci-dessous ... |
| 06/02/2017 à 06:57 | wen | Aide formulaire VBA | Une piste sur "Exit" du TextBox mais ça me paraît pas top comme fonctionnement de rajouter le nom de cette façon. Il serait préférable de créer un formulaire spécifique d'ajout de client pour l'enregistrement dans la base de données. Si dans le formulaire "Ajouter une pièce" le nom saisie n'existe p... |
| 05/02/2017 à 19:57 | waxscud | Construire contenu Range à partir d'un tableau | Je plaisante bien sûr... |
| 04/02/2017 à 18:26 | waxscud | Construire contenu Range à partir d'un tableau | Grrrrr Ça va se payer cher ça... |
| 04/02/2017 à 18:19 | sotuma | Utilisation de colonne envoyer par parametre | En lustrant un peu ma boule de cristal (je n'arrivais même plus à lire dans les pensées de sotuma, c'est fou ça non ?) et avec l'intuition légendaire de curulis57, j'ai pondu ce code avec mes petits neurones... |
| 04/02/2017 à 08:19 | Philippe75 | Chercher un texte sur une ligne et les copier dans une colon | Poste un fichier de 30 à 40 lignes après avoir rendu anonyme les valeurs avec une feuille "Avant" (ce qui est) et une feuille "Après" (ce que tu veux)... |
| 04/02/2017 à 08:14 | sotuma | Utilisation de colonne envoyer par parametre | Donc, en partant de ce qu'en a compris curulis57 (bravo à lui !) une piste ... |
| 03/02/2017 à 17:27 | waxscud | Construire contenu Range à partir d'un tableau | Les X se trouvent en ligne 1 de la feuille "Feuil2" et la cible pour le masquage des colonnes est la feuille "Feuil1" ... |
| 03/02/2017 à 16:59 | sotuma | Utilisation de colonne envoyer par parametre | Soit plus précis car je n'ai rien compris à ce que tu veux ... |
| 03/02/2017 à 16:56 | Dotre | Loop copier coller de grandeur variable | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais teste ceci et dis moi ce qui éventuellement n'irai pas ... |
| 03/02/2017 à 12:24 | Damocles | Copie de Variable range | Re, Ce que veux dire MFerrand par "déclarations défectueuses", c'est que quand tu fais ce genre de déclaration : seule la variable "plage3" est de type Range, les 2 autres sont de type Variant, il te faut préciser pour chaque variable le type que tu veux leur attribuer. Concernant "Workbook_Open()"... |
| 03/02/2017 à 07:29 | Damocles | Copie de Variable range | Là, il y a un sacré mélange ! Ceci fonctionne, les valeurs sont mise les unes à la suite des autres : ceci par contre, ne pourra jamais fonctionner : Par exemple, quand tu écris : ça peut fonctionné si dans le module du classeur (ThisWorkbook) tu as une variable déclarée "Public" de type String (je... |
| 02/02/2017 à 07:32 | seb8791 | Fusion de plusieurs fichiers Excel | Re, Pour la récup des classeurs : il te faut savoir quoi faire, les feuilles doivent être ajoutées au nouveau classeur ? Une seule feuille qui regroupe les valeurs des autres feuilles du même classeur ... |
| 02/02/2017 à 07:15 | seb8791 | Fusion de plusieurs fichiers Excel | Teste ceci concernant ta seconde question : Je regarde pour la première ... |
| 31/01/2017 à 06:51 | rom1deh | Case à cocher Vrai Faux | Quand tu poste un fichier ici, évite de la protéger ou donne le mot de passe ! Teste ça ... |
| 31/01/2017 à 06:41 | marions1857 | Find avec retour multiple | Si tu cherches une valeur dans des lignes cachées, la méthode Find() ne la trouvera pas ! Les lignes ne doivent pas être" Hidden=True" ! Si tu as des lignes cachées dans ta plage, il te faut boucler sur celle-ci pour faire la recherche. En mettant ta plage dans un tableau, la recherche sera plus rap... |
| 30/01/2017 à 16:05 | marions1857 | Find avec retour multiple | Une piste ... |
| 30/01/2017 à 15:35 | Johan Marcon | Macro | Dans la proc "Worksheet_Change()", remplace : Par : pour voir si le résultat te convient... |
| 30/01/2017 à 15:03 | Damocles | Copie de Variable range | Ce qui est facilement vérifiable ... |