Macro
Bonjour,
J'ai besoin d'une marco qui copie dans la feuille "Base" la ligne de A à H si dans la colonne F il y a un nombre et ensuite la colle dans la feuille "Commande" à partir de la ligne 2. (Bouton sur lequel on clique une fois la liste remplie)
C'est une base de données.
Ce qui serait le top c'est que la ligne soit protégée et si on clique sur n'importe qu'elle cellule ça nous renvoie à la colonne F et quelle ce surligne en couleur pour voir quel article on a sélectionné.
Merci d'avance pour votre aide et votre temps je suis vraiment un novice en macro donc si qqn peut me faire le code avec qqes explications je prends volontiers.
Bon weekend Johan Marcon
PS: La Liste en copie
Bonjour,
Colles tout ce code dans le module de la feuille "Base" (clic droit sur l'onglet puis sur "Visualiser le code" et le coller dans la partie droite) :
Dim Plage As Range
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Fe As Worksheet
Dim Lig As Long
With Target
'contrôles...
If .Count > 1 Then Exit Sub
If .Column <> 6 Then Exit Sub
If .Row < 3 Then Exit Sub
If .Value = "" Then Exit Sub
If Not IsNumeric(.Value) Then
MsgBox "Seulement numérique !"
Exit Sub
End If
'feuille recevant les valeurs
Set Fe = Worksheets("Commande")
'inscription des valeurs, attention, le nombre de colonnes
'ne correspond pas entre les deux feuilles, à voir si c'est normal !
Lig = Fe.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Fe.Range(Fe.Cells(Lig, 1), Fe.Cells(Lig, 10)).Value = Range(Cells(.Row, 1), Cells(.Row, 10)).Value
End With
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'si une plage (plage précédente) a été initialisée, supprime le fond des cellules
If Not Plage Is Nothing Then Plage.Interior.ColorIndex = 0
If Target.Column <> 6 And Target.Row > 2 Then
'évite le rappel de la proc
Application.EnableEvents = False
'sélectionne la cellule en colonne F
Cells(Target.Row, 6).Select
'défini la plage de A à J
Set Plage = Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 10))