T

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/10/2020 à 08:29
Version d'Excel :2007/2019
Votes
572
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Theze - page 56

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2017 à 20:54DorivalControle usando combobox + listviewIci, c'est un forum en langue Française. Traduis afin qu'on puisse t'aider ...
07/09/2017 à 20:52Alice51Supprimé de façon automatisé du texteComme les précisions arrivent au compte goutte, j'ai modifié mon code en fonction : Comme tu veux traiter en bloc des lignes, une procédure événementielle ne sert à rien. Donc,Alt+F11, Menu "Insertion" ---> "Module" puis Ctrl+V dans la partie droite qui vient de s'afficher ensuite, tu places le c...
07/09/2017 à 13:07Alice51Supprimé de façon automatisé du texteUne piste avec Split() sur la colonne L de la feuille active ...
07/09/2017 à 12:35YannisCopier une formule à partir de la dernière cellule non videIl suffit d'adapter les Range. Ici, colonnes C et D mais il peut y en avoir plus ...
06/09/2017 à 07:21moutchec Rendre textbox modifiableSi tu veux pouvoir modifier le TexBox "Commentaire", il ne te faut pas utiliser "ses" procédures événementielles qui vont faire des modifications par la suite tout simplement ! Pour la première fois, si tu veux le remplir de façon automatique, il te faut utiliser les procédures événementielles d'un...
05/09/2017 à 06:57RSG Code pour couper puis coller dans un autre feuilleLe problème vient du format de date (ici, en Français pour le test) ...
04/09/2017 à 07:03Marius07Message d'erreur userformeOu encore ...
02/09/2017 à 15:49rony44 Formule dans forme (type bulle)Tu peux mettre une formule dans une "bulle" mais elle ne sera pas calculée, elle apparaîtra en texte...
02/09/2017 à 12:10k20d Pas de QueryClose pour ma UserFormDans un module de classe, tous les événements ne sont pas repris que se soit pour un UserForm ou pour des contrôles. Si ton UserForm n'est pas créé de façon dynamique, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un module de classe ! Re, Tu peux savoir si la Form est fermée dans la classe mais tu ne peux pl...
31/08/2017 à 06:52franck_38 Export cvsA tester ...
30/08/2017 à 16:02NcMo13 Problème : Zone de liste qui change de taille toute seuleTestes avec la propriété "IntegralHeight" à False ...
30/08/2017 à 15:43Ginga999 Module de classe - Frame intégrée à un ongletMets ce code dans le module de la feuille pour commencer afin de simplifier (après, tu pourras le mettre dans le module du classeur si ça a une importance) : et dans le module de classe avec une boite de message au clic pour le test ...
30/08/2017 à 08:37Ldopa Impression avec choix page et imprimanteAvec ceci, tu affiche la boite de dialogue Excel pour l'impression : Testes ce code ...
30/08/2017 à 08:18Xavier22 Récupérer les données dune listbox dans un userformRe, Le mieux alors est de ne pas vider les champs, les valeurs inscrites seront remplacées le cas échéant. Il en est de même pour les messages, car dans les ListBox, si les valeurs sont surlignées, elles ne sont pas pour autant prises en compte dans la boucle si il n'y a pas eu de clic sur au moins...
30/08/2017 à 06:56Xavier22 Récupérer les données dune listbox dans un userformDésolé, je ne saisi pas ce que tu veux dire ! Là, il faut que je regarde d'où vient le couac ! Je ne comprend pas, quand tu choisis de modifier un enregistrement, au préalable tu as chargé les valeurs de cet enregistrement dans le formulaire en cliquant dans la ComboBox et donc, les champs ne sont p...
29/08/2017 à 20:12Ldopa Impression avec choix page et imprimantePour les deux pages, regardes du côté de "PrintArea" et pour le choix de l'imprimante, je suis actuellement sur IPAD et donc pas voir les pages de dialogue mais probablement "Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup)"...
29/08/2017 à 18:38MVASSETRecherchev via combobox pour incrémenter plusieurs textboxRe, Le code ci-dessous défini 3 colonnes à la ListBox dont une cachée qui contient le numéro de la ligne où se trouve la valeur ...
29/08/2017 à 18:19Tarikabir Boucle for toEt en recherchant au préalable la dernière cellule non vide en colonne A ...
29/08/2017 à 18:11Pierro26 Comparaison de deux cfeuilles ExcelJe suis parti vers une solution légèrement différente en utilisant des tableaux et la concaténation des valeurs dans des chaines puis comparaison des ces dernières. J'ai testé mon code mais seulement jusqu'à l'incorporation dans le tien (ou vice-versa) donc, à tester pour voir le résultat (si il y e...
29/08/2017 à 15:32stepaustras Connecter UserForm a une base accessOù est le rapport de ton code avec une BDD Access ? Pour plus de facilité, crée et gère ta base de données entièrement depuis Accsess, pourquoi vouloir continuer avec Excel ? Avec Access, tu peux faire des formulaires, rapports, requêtes, etc.. plus facilement que depuis Excel. Si tu tiens absolumen...
29/08/2017 à 15:22MVASSETRecherchev via combobox pour incrémenter plusieurs textboxLe code est dans la Sub évènementielle "ComboBox1_Change()" pour remplir les TextBox mais je pense q'une ListBox serait plus appropriée ...
29/08/2017 à 06:55Xavier22 Récupérer les données dune listbox dans un userformComme je te l'ai proposé dans un post plus haut, une procédure commune à l'ajout d'un nouveau contact et pour la modification d'un contact "Sub Inscrire()". Remplaces les Sub "CommandButton1_Click()" et "CommandButton2_Click()" par tout le code ci-dessous : A cette Sub, il suffit de lui passer comme...
28/08/2017 à 17:09Xavier22 Récupérer les données dune listbox dans un userformDonc si je comprend bien, tu veux stocker les choix dans une colonne avec concaténation et dispatcher dans les autres ! Ci-dessous, le code pour ajouter un nouvel enregistrement. Testes et reviens me dire ce qu'il faut corriger ...
27/08/2017 à 08:07Xavier22 Récupérer les données dune listbox dans un userformComme tu concatènes les domaines de compétences : le plus simple à mon avis est de récupérer avec un Split() et sélectionner ensuite les différents éléments. Je ne suis pas sûr que d'utiliser plusieurs colonnes soit très ergonomique si tout passe par le formulaire, ça alourdi la base inutilement. Ic...
25/08/2017 à 07:50cybercatsCopier et collerEssais comme ça ...
24/08/2017 à 18:15Razorback35 Fermeture de plusieurs fichiers txt sous ExcelRe, C'est quoi qui bloque ? L'instruction "If filenames = False Then Exit Sub" arrête le code si aucune sélection de fichier n'a été faite ! La fonction GetOpenFilename retourne soit la valeur False si aucune sélection de fichier n'a été faite soit un tableau de string dans le cas contraire (d'où la...
24/08/2017 à 18:06oly111 Fusionner plusieurs fichier en unComme je suppose que tu ne sais pas sur quelle ligne se produit l'erreur, il te faut dérouler le code avec la touche F8 par appuis successifs sur cette dernière jusqu'à se que l'erreur se produise à nouveau afin que nous ayons une piste ! J'attend ton retour ...
24/08/2017 à 07:23Razorback35 Fermeture de plusieurs fichiers txt sous ExcelEt en faisant une requête sur les différents fichiers ? Je n'ai pas testé le code ci-dessous mais c'est une piste car les fichiers ne sont pas ouvert dans le sens où on l'entend. Il y aura certainement des modifs à apporter mais c'est une piste ...
24/08/2017 à 07:02vinzu Fonction SI par rapport à cellule + dateSi la date ne doit pas changer, utilises une procédure évènementielle. A mettre dans le module de la feuille ...
23/08/2017 à 17:31YannisCopier une formule à partir de la dernière cellule non videPas sûr d'avoir bien compris mais voilà une piste si je ne suis pas à coté de la plaque ...
23/08/2017 à 17:17baldwin Compter le nombre de lettres d'une celluleEn farfouillant sur le Net, j'ai trouvé cette fonction que j'ai adapter en partie, à toi de mettre de lettres accentuées et les chiffres si ils doivent être pris en compte ...
23/08/2017 à 17:03viviscoCréation d'un formulaire de suivi des tâchesUn petit formulaire fait rapidos pour voir si ça peut te convenir comme début de piste ...
23/08/2017 à 15:53baldwin Compter le nombre de lettres d'une celluleTu veux compter tous les caractères sans exception ou juste les lettres et chiffres ...
23/08/2017 à 08:01Antho49000 Extraction PropriétéC'est quoi la difficulté pour toi ici ? Je te poste une piste à approfondir ...
23/08/2017 à 07:43oly111 Fusionner plusieurs fichier en unJe te propose une autre piste mais assez semblable à ce que tu fais ! Au lieu de copier/coller, j'affecte les valeurs de la plage à une autre plage. Je suis parti du postulat que les plages des différents classeurs ont toutes le même nom à savoir "bd_export" et afin de bien s'y retrouver, j'ai utili...
22/08/2017 à 13:11OsakaValidation automatique d'un textboxEt en faisant un Repaint ...
22/08/2017 à 13:06Frédéric M.Format de date avec numéro de semaineRe Re, Bon j'ai finalement trouvé ! L'erreur se produit du 29 au 31/12 et comme le dit très justement MFerrand, c'est cyclique tous les 28 ans ...
22/08/2017 à 12:02Frédéric M.Format de date avec numéro de semaineRe, Alors, je reviens un peu sur ce sujet car il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que dis MFerrand concernant la fonction "DatePart ()" et donc j'ai créé un classeur avec les dates du 01/01/1901 au 01/01/2200 et j'ai comparé les résultats entre 4 fonctions, celle de Laurent Longre, et deux...
22/08/2017 à 08:00muratime Remplir ListView avec ma ComboBoxJ'ai rajouté une Sub "Colorer" mais je te redonne tout le code car il y a fallu faire quelques modifs comme rajouter le champ "Département" ...
22/08/2017 à 07:38Frédéric M.Format de date avec numéro de semaineHello MFerrand, tu m'apprends encore quelque chose ! Je vais faire attention maintenant à l'emploi de cette fonction ! C'est vrai quand on confond vitesse et précipitation Bonne journée à tous...
21/08/2017 à 15:53Frédéric M.Format de date avec numéro de semaineRe, Tout simplement pas rafraîchi ...
21/08/2017 à 15:40Frédéric M.Format de date avec numéro de semaineRe, Oui mais tu n'as toujours pas le numéro de série donnant la date et pour avoir le résultat des deux fonctions, il te faut utiliser l'esperluette et donc format texte ...
21/08/2017 à 15:27Frédéric M.Format de date avec numéro de semaineAttention à la fonction "NO.SEMAINE(()" ! Cette fonction de Laurent Longre donne le bon résultat (semaine 11 et non 12 puisque que seulement 3 jours début janvier, du vendredi 1 au dimanche 3) : Sinon, avec une fonction perso en VBA : utilisée de cette façon : Mais effectivement, quand tu concatènes...
21/08/2017 à 13:54SteelsonEcriture fichier csv avec ; comme spérateurRe, Une nouvelle idée, avec une copie et récup du presse-papier avec remplacement des tabulations par le point-virgule donc, sans boucle mais toujours avec plusieurs lignes d'instruction ...
21/08/2017 à 13:31SteelsonEcriture fichier csv avec ; comme spérateurComme archer je ne répond pas pil poil à la demande (une boucle est nécessaire pour mettre les données dans un String) mais à voir si ça peut aider ...
20/08/2017 à 07:34rocket4 VariablesDans une boucle For-Next, seule une variable servant de compteur peut être utilisée donc, si tu veux utiliser par la suite les différentes valeurs de ton tableau, il te faut utiliser la variable compteur pour avoir accès aux différents éléments : mais je suppose que ta problématique est un peu plus...
19/08/2017 à 08:21al87L'écriture texte sur ligne A2 colonnes A B C s'effaceIndente ton code pour qu'il soit plus facile à lire. Il manque deux Sub et donc on ne peut pas savoir se qui se passe. Si "InitTOTO" fait des changements dans la feuille, la procédure évènementielle est à nouveau appelée. Dans le code, il te faut déplacer le gel des évènements avant le bloc : car il...
19/08/2017 à 07:52stepaustras Copier coller avec une macroTestes ceci ...
18/08/2017 à 08:11oly111Macro dans une colonne et non la pageJ'ai un peu simplifié le code, voir les commentaires pour mieux comprendre. Le remplacement ne se fait que sur une feuille (ici "Feuil1") et seulement en colonne B : Oups, J'ai oublié la partie recherche de fichiers mais sabV a bien répondu là dessus ...
17/08/2017 à 16:56TrinitybarbInscrire nom onglet et goA mettre dans le module standard et à attacher au bouton (clic droit sur ce dernier puis "Affecter une macro...") : Il te faut formater la cellule B3 en texte (clic droit sur la cellule puis "Format de cellule" et choisir "Texte") sinon, le nom de la feuille 00001 se transformera en 1...