| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2017 à 20:54 | Dorival | Controle usando combobox + listview | Ici, c'est un forum en langue Française. Traduis afin qu'on puisse t'aider ... |
| 07/09/2017 à 20:52 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Comme les précisions arrivent au compte goutte, j'ai modifié mon code en fonction : Comme tu veux traiter en bloc des lignes, une procédure événementielle ne sert à rien. Donc,Alt+F11, Menu "Insertion" ---> "Module" puis Ctrl+V dans la partie droite qui vient de s'afficher ensuite, tu places le c... |
| 07/09/2017 à 13:07 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Une piste avec Split() sur la colonne L de la feuille active ... |
| 07/09/2017 à 12:35 | Yannis | Copier une formule à partir de la dernière cellule non vide | Il suffit d'adapter les Range. Ici, colonnes C et D mais il peut y en avoir plus ... |
| 06/09/2017 à 07:21 | moutchec | Rendre textbox modifiable | Si tu veux pouvoir modifier le TexBox "Commentaire", il ne te faut pas utiliser "ses" procédures événementielles qui vont faire des modifications par la suite tout simplement ! Pour la première fois, si tu veux le remplir de façon automatique, il te faut utiliser les procédures événementielles d'un... |
| 05/09/2017 à 06:57 | RSG | Code pour couper puis coller dans un autre feuille | Le problème vient du format de date (ici, en Français pour le test) ... |
| 04/09/2017 à 07:03 | Marius07 | Message d'erreur userforme | Ou encore ... |
| 02/09/2017 à 15:49 | rony44 | Formule dans forme (type bulle) | Tu peux mettre une formule dans une "bulle" mais elle ne sera pas calculée, elle apparaîtra en texte... |
| 02/09/2017 à 12:10 | k20d | Pas de QueryClose pour ma UserForm | Dans un module de classe, tous les événements ne sont pas repris que se soit pour un UserForm ou pour des contrôles. Si ton UserForm n'est pas créé de façon dynamique, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un module de classe ! Re, Tu peux savoir si la Form est fermée dans la classe mais tu ne peux pl... |
| 31/08/2017 à 06:52 | franck_38 | Export cvs | A tester ... |
| 30/08/2017 à 16:02 | NcMo13 | Problème : Zone de liste qui change de taille toute seule | Testes avec la propriété "IntegralHeight" à False ... |
| 30/08/2017 à 15:43 | Ginga999 | Module de classe - Frame intégrée à un onglet | Mets ce code dans le module de la feuille pour commencer afin de simplifier (après, tu pourras le mettre dans le module du classeur si ça a une importance) : et dans le module de classe avec une boite de message au clic pour le test ... |
| 30/08/2017 à 08:37 | Ldopa | Impression avec choix page et imprimante | Avec ceci, tu affiche la boite de dialogue Excel pour l'impression : Testes ce code ... |
| 30/08/2017 à 08:18 | Xavier22 | Récupérer les données dune listbox dans un userform | Re, Le mieux alors est de ne pas vider les champs, les valeurs inscrites seront remplacées le cas échéant. Il en est de même pour les messages, car dans les ListBox, si les valeurs sont surlignées, elles ne sont pas pour autant prises en compte dans la boucle si il n'y a pas eu de clic sur au moins... |
| 30/08/2017 à 06:56 | Xavier22 | Récupérer les données dune listbox dans un userform | Désolé, je ne saisi pas ce que tu veux dire ! Là, il faut que je regarde d'où vient le couac ! Je ne comprend pas, quand tu choisis de modifier un enregistrement, au préalable tu as chargé les valeurs de cet enregistrement dans le formulaire en cliquant dans la ComboBox et donc, les champs ne sont p... |
| 29/08/2017 à 20:12 | Ldopa | Impression avec choix page et imprimante | Pour les deux pages, regardes du côté de "PrintArea" et pour le choix de l'imprimante, je suis actuellement sur IPAD et donc pas voir les pages de dialogue mais probablement "Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup)"... |
| 29/08/2017 à 18:38 | MVASSET | Recherchev via combobox pour incrémenter plusieurs textbox | Re, Le code ci-dessous défini 3 colonnes à la ListBox dont une cachée qui contient le numéro de la ligne où se trouve la valeur ... |
| 29/08/2017 à 18:19 | Tarikabir | Boucle for to | Et en recherchant au préalable la dernière cellule non vide en colonne A ... |
| 29/08/2017 à 18:11 | Pierro26 | Comparaison de deux cfeuilles Excel | Je suis parti vers une solution légèrement différente en utilisant des tableaux et la concaténation des valeurs dans des chaines puis comparaison des ces dernières. J'ai testé mon code mais seulement jusqu'à l'incorporation dans le tien (ou vice-versa) donc, à tester pour voir le résultat (si il y e... |
| 29/08/2017 à 15:32 | stepaustras | Connecter UserForm a une base access | Où est le rapport de ton code avec une BDD Access ? Pour plus de facilité, crée et gère ta base de données entièrement depuis Accsess, pourquoi vouloir continuer avec Excel ? Avec Access, tu peux faire des formulaires, rapports, requêtes, etc.. plus facilement que depuis Excel. Si tu tiens absolumen... |
| 29/08/2017 à 15:22 | MVASSET | Recherchev via combobox pour incrémenter plusieurs textbox | Le code est dans la Sub évènementielle "ComboBox1_Change()" pour remplir les TextBox mais je pense q'une ListBox serait plus appropriée ... |
| 29/08/2017 à 06:55 | Xavier22 | Récupérer les données dune listbox dans un userform | Comme je te l'ai proposé dans un post plus haut, une procédure commune à l'ajout d'un nouveau contact et pour la modification d'un contact "Sub Inscrire()". Remplaces les Sub "CommandButton1_Click()" et "CommandButton2_Click()" par tout le code ci-dessous : A cette Sub, il suffit de lui passer comme... |
| 28/08/2017 à 17:09 | Xavier22 | Récupérer les données dune listbox dans un userform | Donc si je comprend bien, tu veux stocker les choix dans une colonne avec concaténation et dispatcher dans les autres ! Ci-dessous, le code pour ajouter un nouvel enregistrement. Testes et reviens me dire ce qu'il faut corriger ... |
| 27/08/2017 à 08:07 | Xavier22 | Récupérer les données dune listbox dans un userform | Comme tu concatènes les domaines de compétences : le plus simple à mon avis est de récupérer avec un Split() et sélectionner ensuite les différents éléments. Je ne suis pas sûr que d'utiliser plusieurs colonnes soit très ergonomique si tout passe par le formulaire, ça alourdi la base inutilement. Ic... |
| 25/08/2017 à 07:50 | cybercats | Copier et coller | Essais comme ça ... |
| 24/08/2017 à 18:15 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Re, C'est quoi qui bloque ? L'instruction "If filenames = False Then Exit Sub" arrête le code si aucune sélection de fichier n'a été faite ! La fonction GetOpenFilename retourne soit la valeur False si aucune sélection de fichier n'a été faite soit un tableau de string dans le cas contraire (d'où la... |
| 24/08/2017 à 18:06 | oly111 | Fusionner plusieurs fichier en un | Comme je suppose que tu ne sais pas sur quelle ligne se produit l'erreur, il te faut dérouler le code avec la touche F8 par appuis successifs sur cette dernière jusqu'à se que l'erreur se produise à nouveau afin que nous ayons une piste ! J'attend ton retour ... |
| 24/08/2017 à 07:23 | Razorback35 | Fermeture de plusieurs fichiers txt sous Excel | Et en faisant une requête sur les différents fichiers ? Je n'ai pas testé le code ci-dessous mais c'est une piste car les fichiers ne sont pas ouvert dans le sens où on l'entend. Il y aura certainement des modifs à apporter mais c'est une piste ... |
| 24/08/2017 à 07:02 | vinzu | Fonction SI par rapport à cellule + date | Si la date ne doit pas changer, utilises une procédure évènementielle. A mettre dans le module de la feuille ... |
| 23/08/2017 à 17:31 | Yannis | Copier une formule à partir de la dernière cellule non vide | Pas sûr d'avoir bien compris mais voilà une piste si je ne suis pas à coté de la plaque ... |
| 23/08/2017 à 17:17 | baldwin | Compter le nombre de lettres d'une cellule | En farfouillant sur le Net, j'ai trouvé cette fonction que j'ai adapter en partie, à toi de mettre de lettres accentuées et les chiffres si ils doivent être pris en compte ... |
| 23/08/2017 à 17:03 | vivisco | Création d'un formulaire de suivi des tâches | Un petit formulaire fait rapidos pour voir si ça peut te convenir comme début de piste ... |
| 23/08/2017 à 15:53 | baldwin | Compter le nombre de lettres d'une cellule | Tu veux compter tous les caractères sans exception ou juste les lettres et chiffres ... |
| 23/08/2017 à 08:01 | Antho49000 | Extraction Propriété | C'est quoi la difficulté pour toi ici ? Je te poste une piste à approfondir ... |
| 23/08/2017 à 07:43 | oly111 | Fusionner plusieurs fichier en un | Je te propose une autre piste mais assez semblable à ce que tu fais ! Au lieu de copier/coller, j'affecte les valeurs de la plage à une autre plage. Je suis parti du postulat que les plages des différents classeurs ont toutes le même nom à savoir "bd_export" et afin de bien s'y retrouver, j'ai utili... |
| 22/08/2017 à 13:11 | Osaka | Validation automatique d'un textbox | Et en faisant un Repaint ... |
| 22/08/2017 à 13:06 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Re Re, Bon j'ai finalement trouvé ! L'erreur se produit du 29 au 31/12 et comme le dit très justement MFerrand, c'est cyclique tous les 28 ans ... |
| 22/08/2017 à 12:02 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Re, Alors, je reviens un peu sur ce sujet car il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que dis MFerrand concernant la fonction "DatePart ()" et donc j'ai créé un classeur avec les dates du 01/01/1901 au 01/01/2200 et j'ai comparé les résultats entre 4 fonctions, celle de Laurent Longre, et deux... |
| 22/08/2017 à 08:00 | muratime | Remplir ListView avec ma ComboBox | J'ai rajouté une Sub "Colorer" mais je te redonne tout le code car il y a fallu faire quelques modifs comme rajouter le champ "Département" ... |
| 22/08/2017 à 07:38 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Hello MFerrand, tu m'apprends encore quelque chose ! Je vais faire attention maintenant à l'emploi de cette fonction ! C'est vrai quand on confond vitesse et précipitation Bonne journée à tous... |
| 21/08/2017 à 15:53 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Re, Tout simplement pas rafraîchi ... |
| 21/08/2017 à 15:40 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Re, Oui mais tu n'as toujours pas le numéro de série donnant la date et pour avoir le résultat des deux fonctions, il te faut utiliser l'esperluette et donc format texte ... |
| 21/08/2017 à 15:27 | Frédéric M. | Format de date avec numéro de semaine | Attention à la fonction "NO.SEMAINE(()" ! Cette fonction de Laurent Longre donne le bon résultat (semaine 11 et non 12 puisque que seulement 3 jours début janvier, du vendredi 1 au dimanche 3) : Sinon, avec une fonction perso en VBA : utilisée de cette façon : Mais effectivement, quand tu concatènes... |
| 21/08/2017 à 13:54 | Steelson | Ecriture fichier csv avec ; comme spérateur | Re, Une nouvelle idée, avec une copie et récup du presse-papier avec remplacement des tabulations par le point-virgule donc, sans boucle mais toujours avec plusieurs lignes d'instruction ... |
| 21/08/2017 à 13:31 | Steelson | Ecriture fichier csv avec ; comme spérateur | Comme archer je ne répond pas pil poil à la demande (une boucle est nécessaire pour mettre les données dans un String) mais à voir si ça peut aider ... |
| 20/08/2017 à 07:34 | rocket4 | Variables | Dans une boucle For-Next, seule une variable servant de compteur peut être utilisée donc, si tu veux utiliser par la suite les différentes valeurs de ton tableau, il te faut utiliser la variable compteur pour avoir accès aux différents éléments : mais je suppose que ta problématique est un peu plus... |
| 19/08/2017 à 08:21 | al87 | L'écriture texte sur ligne A2 colonnes A B C s'efface | Indente ton code pour qu'il soit plus facile à lire. Il manque deux Sub et donc on ne peut pas savoir se qui se passe. Si "InitTOTO" fait des changements dans la feuille, la procédure évènementielle est à nouveau appelée. Dans le code, il te faut déplacer le gel des évènements avant le bloc : car il... |
| 19/08/2017 à 07:52 | stepaustras | Copier coller avec une macro | Testes ceci ... |
| 18/08/2017 à 08:11 | oly111 | Macro dans une colonne et non la page | J'ai un peu simplifié le code, voir les commentaires pour mieux comprendre. Le remplacement ne se fait que sur une feuille (ici "Feuil1") et seulement en colonne B : Oups, J'ai oublié la partie recherche de fichiers mais sabV a bien répondu là dessus ... |
| 17/08/2017 à 16:56 | Trinitybarb | Inscrire nom onglet et go | A mettre dans le module standard et à attacher au bouton (clic droit sur ce dernier puis "Affecter une macro...") : Il te faut formater la cellule B3 en texte (clic droit sur la cellule puis "Format de cellule" et choisir "Texte") sinon, le nom de la feuille 00001 se transformera en 1... |