| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2017 à 16:45 | Colonelrenard | Doubler / Tripler ... le texte d'une cellule | Testes ce qui suit. Adapter la boucle (ici juste les 5 premières lignes) : En colonne A les noms à dupliquer et en colonne B le nombre voulue supérieur à 0... |
| 17/08/2017 à 16:34 | xlake | Vérifier ID code correspondant, selon tableau identificat | Une piste mais il y en a plusieurs ... |
| 17/08/2017 à 16:13 | Guiln | Insertion Image Clipboard dans Commentaires | "My.Computer.Clipboard.Get.Image()" c'est du VB.Net rien à voir avec VBA. Tu n'as pas trop le choix que d'utiliser le chemin de l'image pour la mettre dans le commentaire... |
| 17/08/2017 à 15:35 | laetitichat | Formulaire - mise en forme label crée dynamiquement | Tu as répondu à ta question ! Il est impossible de formater un Label comme il est possible de le faire dans une cellule... |
| 16/08/2017 à 07:53 | Licaon | Transférer des images chargées dans un Userform | Comme tu utilises un objet "Image" pour ouvrir l'explorateur j'en déduis que tu souhaiterais que l'image choisie soit dans cet ActiveX ! J'ai un peu modifié le code en utilisant "FileDialog" ... |
| 14/08/2017 à 08:07 | rocket4 | Evaluer une expression | Pour plus de clarté j'utiliserai des variables un peu comme ceci ... |
| 12/08/2017 à 09:23 | Licaon | Transférer des images chargées dans un Userform | Une piste avec un Shape ! Tout d'abords tu déclare ta variable "Photo" en tête du module du formulaire afin que sa portée soit de niveau formulaire : ensuite, dans ta procédure d'enregistrement tu colles le code ci-dessous en ayant au préalable adapter la cellule cible (ici, pour l'exemple, cellule... |
| 12/08/2017 à 08:54 | Philippe02 | Trouver les montants par année | Un simple SOMME.SI() suffit ... |
| 06/08/2017 à 18:45 | ALAIN0449 | Boucle sur textbox indexée | Il serait préférable de contrôler et insérer directement à la saisie le bon séparateur : Ensuite, tu peux mettre en place une routine pour contrôler que seulement un séparateur est saisie. Comme tu as plusieurs TextBox, tu peux utiliser un module de classe afin de ne pas taper du code inutilement. S... |
| 06/08/2017 à 18:25 | doclaude | Sub ... non définie | Attention à la position de la cellule active, si par exemple c'est A2 et que le compilateur passe sur "ElseIf ActiveCell.Offset(-1, -1) = Titi Then" plantage car il n'existe pas de colonne avant A ... |
| 13/07/2017 à 20:24 | kawajo | Acceleration Execution Macro | Testes avec ce code ... |
| 13/07/2017 à 20:05 | gardian | Barre de progression | Apparemment, c'est un contrôle Image nommé "Image_barre" qui sert de barre de progression donc, voir la propriété "BackColor" de l'objet Image et la modifier à ton goût ! Un Label rendrait le même effet et serait moins gourmand en ressource... |
| 01/06/2017 à 07:58 | Lou1119 | Formule datedif et "" | Quelles sont les dates de tes cellules ? Je pense que "date_jour" est supérieure à LC(-7) ou que tu n'as pas coché la case "Style de référence L1C1" dans les options d'Excel ... |
| 21/05/2017 à 07:40 | pat33bordeaux | Codes VBA pour un formulaire | Tu n'as même pas pris la peine d'écrire une seule ligne de code, celles par exemple pour remplir les ComboBox. Donc, si je comprend bien, tu veux juste que nous fassions tout le travail à ta place ! Travailles dessus et viens demander quand ça bloque, c'est de cette façon, qu'on apprend et qu'on pro... |
| 21/05/2017 à 07:33 | shenmue01 | Alimenter un base de donnée (SQL server) à partir de Excel | En utilisant ADO, fais une recherche sur le site et tu trouvera des exemples ... |
| 21/05/2017 à 07:27 | teddy33 | Addition de commentaire par bouton | Procédure à attacher au bouton (Affecter une macro) ... |
| 21/05/2017 à 07:13 | pedro89 | Arbre décisionnel sur plusieurs formulaires | Afin de limiter le nombre de formulaires, tu pourrais utiliser des contrôles "Multipage" et dans ce cas, les contrôles devant rester visibles tout le temps seraient sur le formulaire (au dessus du Multipage par exemple) et les autres seraient sur les différentes pages du Multipage et ces dernières s... |
| 19/05/2017 à 07:27 | Nagra | Supprimer un mot si il y a un chiffre | Comme quoi la boule de cristal de Jean-Eric fonctionne toujours aussi bien... |
| 19/05/2017 à 07:24 | maximeh2 | Correction d'une macro | Voilà le code que j'ai testé sur ton fichier Word et ça fonctionne très bien : Pour les tests, j'ai juste modifié les signets, le signet "ref" je l'ai attribué à un mot afin qu'il soit remplacé par le texte situé en cellule A1 et j'ai créé un second signet (zone) dans le document pour qu'il soit rem... |
| 18/05/2017 à 20:42 | philippe.p@ | Lien Hyper texte automatique | A mettre dans le module de la feuille et adapter si besoin ... |
| 18/05/2017 à 20:06 | Vince-10 | Userform modifier | Re, Tu dis : le code que je t'ai donné en retour fais ce que tu demandes ! Maintenant, tu dis : Expliques de façon précise et entière ce que tu attends de nous, afin qu'on puisse t'aider de façon efficace mais pas petit bout par petit bout ... |
| 18/05/2017 à 20:00 | cdsj | Pb doublon | Re, Dans ton post originel, tu dis : et donc, quel rapport avec ceci ? Donc, en attendant des explications claires et concises, j'en reste là ... |
| 18/05/2017 à 14:44 | Vince-10 | Userform modifier | Testes avec ceci ... |
| 18/05/2017 à 14:22 | cdsj | Pb doublon | Une piste avec suppression des lignes en doublon ... |
| 16/05/2017 à 23:24 | ericw | Changement de couleur d'ecriture grace a boutons d'option | Re, As-tu affecté la macro aux deux boutons d'option ... |
| 16/05/2017 à 21:39 | ericw | Changement de couleur d'ecriture grace a boutons d'option | Je verrai bien le code de cette façon : Il te faut affecter le code aux deux boutons d'option (clic droit sur chacun d'eux et "Affecter une macro") et le premier doit surtout ce nommer "optionButton28" (voir dans la zone de nom en haut à gauche après l'avoir sélectionné avec un clic droit) sinon, ad... |
| 16/05/2017 à 21:14 | Nadine00 | Macro pour convertir mon fichier Xls en Csv | A quelques détails près, c'est la demande qu'a faite "hichem" dans ce post ( https://forum.excel-pratique.com/excel/enregistrer-un-fichier-en-csv-t93096.html ) donc, je te poste le code adapté à ta demande, testes et dis-moi si ça convient ... |
| 16/05/2017 à 20:36 | valmax | Inserer lignes | Testes ce code si il convient ... |
| 16/05/2017 à 06:46 | valmax | Inserer lignes | Ta feuille est-elle vide ou contient-elle des données sur chaque ligne ? Les ligne insérées doivent-elles être colorées comme présenté ... |
| 16/05/2017 à 06:43 | medjsk | Rectifier un probleme code VBA (distinguer les doublons) | Regardes si ça convient ... |
| 15/05/2017 à 21:39 | barachoie | Comment Contourner Depassement Nvx Imbrication | C'est quoi "X36&D36" ... |
| 15/05/2017 à 21:38 | Zerak | Connexion entre un classeur et un fichier csv | Si tu veux juste faire une requête, voici une piste ... |
| 15/05/2017 à 21:13 | medjsk | Rectifier un probleme code VBA (distinguer les doublons) | Re Heu, là, j'ai du mal à te suivre ! Tu dis : Et bien, il te suffit de cliquer sur "Non" ! Sinon, tu veux un second message de confirmation de retrait ? Car comme veux-tu que le programme sache que tu t'es trompé de bouton !!... |
| 15/05/2017 à 21:00 | maximeh2 | Correction d'une macro | Re, Mais tu n'as aucun TextBox sur ta feuille, c'est pour ça que ça plante ... |
| 15/05/2017 à 08:01 | SkillzZ | Erreur 438 lors 'une déclaration de plage | Hello MFerrand Il est possible d'en faire une propriété (ça n'a aucun intérêt mais c'est possible) ! On déclare une variable "Public" dans le module de la feuille : on y accède comme une propriété mais pas visible dans l'Intellisense : Qu'il est ensuite possible de passer à un autre objet Range : ça... |
| 15/05/2017 à 07:23 | romainH4890 | Recenser toutes les valeurs possibles d'une cellule | Peut être avec une RECHERCHEV() où dans une autre feuille dans la première colonne le CA et la colonne d'à coté le résultat et ceci avec une correspondance approximative un peu dans le style ... |
| 15/05/2017 à 07:15 | maximeh2 | Correction d'une macro | Sur quelle ligne se produit le bug ? Car sans tes fichiers pas facile à trouver ! Le code utilise une constante Word qu'Excel ne connait pas donc, soit c'est : soit c'est ... |
| 15/05/2017 à 07:03 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Voici le code qui permet de cocher "Cloturer" si les 3 autres sont cochées : Comme je vois que tu es plutôt partis sur le projet de gullaud, je me retire de la discussion ... |
| 15/05/2017 à 06:53 | medjsk | Rectifier un probleme code VBA (distinguer les doublons) | Effectivement, je n'ai pas percuté qu'il u a une suspension des évènements (Application.EnableEvents = False) qui ne sert strictement à rien dans le code car on ne doit l'utiliser que quand on fait une modif sur la feuille même et pas dans une autre (ce qui va engendrer à nouveau l'évènement "Worksh... |
| 14/05/2017 à 07:57 | guietfa | Remplacer une saisie par une autre | Je dirait qu'il y a une formule qui est faite pour toi... |
| 13/05/2017 à 23:05 | medjsk | Rectifier un probleme code VBA (distinguer les doublons) | Essai avec ce code (remplace l'actuel) ... |
| 13/05/2017 à 22:51 | stoneleloup | Convertir un format inconnu en format numerique | Une piste, coller cette formule dans la colonne H et tirer vers le bas pour avoir les valeurs numériques ... |
| 13/05/2017 à 21:57 | ShimeR | Lien hypertexte vers cellule avec lien hypertexte | Ce que je te propose est un peu scabreux mais j'ai rien trouvé d'autre ! Code à mettre dans le module de la feuille contenant la cellule cliquée (onglet 1). Le second lien (onglet 2) est en cellule "D1" ... |
| 13/05/2017 à 17:48 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Re, Bonjour gullaud, ce n'est pas une variable mais un TextBox qui sert, à l'ouverture du formulaire, à indiquer le nombre d'enregistrements puis à la sélection dans la ListBox, à indiquer le numéro de ligne dans la feuille de calcul de l'élément sélectionné ! Numéro qui est stocké dans la dernière... |
| 13/05/2017 à 16:12 | Zerak | Connexion entre un classeur et un fichier csv | Je dois avouer que je ne comprend pas ce que tu souhaites obtenir ... |
| 13/05/2017 à 15:59 | MILOUD57000 | Remplacer textbox par checkbox | Je viens de modifier ton fichier, regardes si c'est ce que tu recherche ! Bonjour, nakida, tu devrais ouvrir une nouvelle discussion car sinon, on va se mélanger les pinceaux et quand tu crée la discussion, essai d'être le plus précis possible sur ce que tu souhaites avoir comme résultat ! Tu veux q... |
| 13/05/2017 à 08:14 | babarjoh | Modification en Cascade dans Listview | C'est avec plaisir ! bon Week-end... |
| 13/05/2017 à 08:13 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Il y a plusieurs solutions, comme la base de registre, un nom invisible dans le classeur, etc... Pour l'exemple, le mot de passe est en "dur" dans le code stocké dans une constante, à adapter ! Il te faut protéger ton projet VBA car le mot de passe est visible ... |
| 12/05/2017 à 16:59 | babarjoh | Modification en Cascade dans Listview | Re, Je te re-poste tout le code car j'ai fait plusieurs modifs comme l'impossibilité d'entrer d'autres caractères que les chiffres de 0 à 9 dans les TextBox et prendre en compte les quantités entrées dans chaque TextBox lors du chargement de la ListView au clic des ComboBox procédure "Remplir()". C'... |
| 12/05/2017 à 16:25 | hichem | Enregistrer un fichier en .CSV | Et oui, il faut ôter la protection en début de code et la rétablir à la fin de procédure. Regardes si ça peut convenir, une boite de message demande le mot de passe si annulé ou erroné, fin de procédure. C'est bien la feuille "TEMPLATE_FB01" qui est protégée ? En faisant une copie, la protection est... |