Formulaire - mise en forme label crée dynamiquement

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier tout le monde sur ce forum. Jusqu'à présent, j'ai été capable de créer seule des macros qui se complexifient chaque jour tout en les optimisant grâce aux réponses trouvées sur ce forum & d'autres.

Aujourd'hui, je pêche sur une mise en forme de labels dans un formulaire généré de manière dynamique.

Quelques infos sur mon projet: Je suis en train de mettre au point un formulaire de fiche d’évaluation dont le contenu varie en fonction des choix de l'utilisateur.

J'ai déjà le formulaire de choix utilisateur ainsi que la fiche contenant la liste personnalisée de questions.

J’ai encore la partie enregistrement des données à mettre au point + ajout de commentaires.

Les différentes questions s’affichent dans des labels.

Caption = valeurs extraites d’une variable table (générée à partir des choix utilisateurs & liste présente dans la feuille « Questions »)

Mon problème actuel, c’est que ma chef souhaiterait pouvoir mettre en évidence certains points de ces questions par de la mise en forme type gras ou couleur. Ce ne sera pas le label entier à mettre en forme, en gros il faut « juste » reproduire la mise en forme de la feuille « Questions »

Or, je n’arrive pas à avancer sur ce point.

Je ne connais et est appris à utiliser les variables tableau & dictionary il y a 2 mois seulement et c'est le premier formulaire que je crée. Alors j'ai probablement commis des erreurs de débutant.

Tout d'abord, je ne suis pas sûre à 100% qu'il est possible d'avoir des labels avec de telles mises en forme. Si c'est le cas, inutile d'aller chercher plus loin.

Ce que j'ai déjà entrepris:

Ma variable tableau Tablo_Question ne me renvoie que du texte non formaté. Pas de problème pour créer mes labels, mais sans formatage

J’ai tenté de récupérer le contenu de la cellule de la feuille « Questions » (contenant donc la mise en forme), avec pour seul résultat des messages d'erreurs.

Un extrait du code qui fonctionne (en commentaire, l'un des codes testés qui ne fonctionne pas) :

For i = 0 To DicoCat.Count - 1
With Obj_Tb.Pages(i)
    Categorie = Obj_Tb.Pages(i).Caption
    j = 5
        For k = 0 To UBound(Tablo_Question, 1)
        If Tablo_Question(k, 2) = Categorie Then 'take only questions from Mpage category name
            Set Obj_F = .Controls.Add("Forms.frame.1")
            With Obj_F
                .Move 5, j + 5, 690, 12 + 12 * Application.RoundUp(Len(Tablo_Question(k, 3)) / 100, 0)
                'add question label
                Set Obj_L = Obj_F.Controls.Add("Forms.label.1")
                With Obj_L
                    .Name = Tablo_Question(k, 0)
'                    Set Row_Q = ThisWorkbook.Sheets("Questions").Range(Cells(2, 3), Cells(20, 3)).Find(what:=Tablo_Question(k, 0), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
'                    .Object.Caption = ThisWorkbook.Sheets("Questions").Cells(Row_Q.Row, Row_Q.Column + 1)
                    .Object.Caption = Tablo_Question(k, 3)
                    .Font.Size = 9
                    .WordWrap = True
                    .Move 5, 5, 400, 12 * Application.RoundUp(Len(Tablo_Question(k, 3)) / 100, 0)
                End With

Je joins aussi le fichier avec le code complet.

Cette partie du code se trouve dans le formulaire "QuestionEval"

Pour accéder à ce formulaire en mode test, il ne sera nécessaire de compléter que les champs "Objective of evaluation", "Trial type" et "Crop type" du premier formulaire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la faisabilité de cette demande ?

Si oui, une piste ?

Merci d'avance pour toute aide qui me permettrait d'avancer sur ce projet.

Laetitia

Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas sûre à 100% qu'il est possible d'avoir des labels avec de telles mises en forme. Si c'est le cas, inutile d'aller chercher plus loin.

Tu as répondu à ta question ! Il est impossible de formater un Label comme il est possible de le faire dans une cellule.

Au moins me voici fixée à défaut de pouvoir répondre à la demande du chef.

Merci pour la réponse, je vais arrêter de perdre mon temps sur cette partie.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire mise forme label cree dynamiquement"