| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2017 à 19:37 | jc jez | Incrementer verticalement sur lignes visibles | En colonne A de la feuille "Feuil1". A tester ... |
| 10/11/2017 à 07:14 | Choup72 | VBA - Function avec plusieurs condition | Et c'est là qu'on voit que "Option Explicit" (déclaration des variables obligatoire) n'a pas été cochée car sinon, la variable aurait été refusée avec le tiret du 6 ... |
| 10/11/2017 à 06:49 | kamellias | Copier Coller Classeur | Une piste, adapter le chemin et nom du classeur cible, le nom des feuilles de chaque classeur (ici, Feuil1) et le code doit être mis dans un module du classeur contenant les données à copier ... |
| 09/11/2017 à 18:52 | Baldyann | Fusion deux formules + question macro | La formule fonctionne de la manière suivante : =SI(D3 n'est pas vide ; SI(la date située en J3 est inférieure à AUJOURDHUI() ; effectue la recherche avec correspondance exacte en colonne A du tableau et retourne la valeur située en colonne B ; par contre, si la date est égale ou supérieure, "En cour... |
| 08/11/2017 à 20:16 | Baldyann | Fusion deux formules + question macro | Pour ta première question, teste ceci : Pour la seconde ... |
| 08/11/2017 à 07:20 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | J'ai pondu un code qu'il faudrait que tu testes sur ton classeur complet. Dans un premier temps, les valeurs sont retournées dans des boites de messages précisant dans quelle colonne elles doivent se trouver. Pour ce test, tu doit indiquer le numéro de ligne du tableau que tu souhaites tester et pui... |
| 07/11/2017 à 20:19 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | Je travaille sur ton classeur et la colonne S (MT_PAYE) contient la formule : et comme tu peux voir, il y a un problème de référence dans la fonction SOMME.SI.ENS() pour l'argument "plage_somme" et "plage_critères1" Peux-tu me donner ces arguments ... |
| 06/11/2017 à 06:43 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | J'ai commencer un code pour remplacer tes formules par des macros donc, si tu n'es pas trop pressé, je pense te finir ça dans la semaine ... |
| 04/11/2017 à 23:15 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | Re, C'est le nombre trop important de formules qui fait ramer ! Pour tester, j'ai fais une copie de ta feuille et j'ai remplacé les formules par les valeurs (copie de toute la feuille puis collage spécial --> Valeurs) et le code d'ajout est instantané ! Je crains que tu ne soit obligé de trouver... |
| 04/11/2017 à 22:24 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | Tu peux peut être le réduire, j'en augmenterai le volume par rapport aux données existantes pour en avoir le même nombre que toi... |
| 04/11/2017 à 22:19 | alicia1214 | Pourcentage case couleur | Comme tu utilises une MFC, tu peux donc utiliser les critères de tes MFC. Ici, sur la feuille "STAFFING" : puis clic droit sur les trois cellules --> Format de cellules-->onglet Nombre--> choisir Pourcentage Hello LouReeD, eriiic, Désolé, pas rafraîchi ... |
| 04/11/2017 à 22:00 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | Re, Si tu peux poster ton classeur sans données confidentielles ça serait peut être mieux pour déceler le ou les soucis ... |
| 04/11/2017 à 16:45 | vikled | Réduction temps d'exécution macro ajout nouvelle ligne | Il faut éviter les Select et Activate si ils ne sont pas absolument nécessaires. Dans un tableau (ListObject) le fait d'inscrire une valeur dans une des cellules de la première ligne vide sous le tableau agrandi automatiquement le tableau il n'est donc pas nécessaire d'ajouter cette ligne par code.... |
| 04/11/2017 à 16:23 | cojean | Saisie automatique des données | Dans le module de la feuille "Stock ATELIER" tu as le mot "Formulaire" qui est inscrit, supprime le ! Dans cette colonne tu as des formules (voir ci-dessous) donc, tu ne peux pas saisir des valeurs manuellement sans supprimer ces formules ... |
| 03/11/2017 à 23:33 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Tout à fait d'accord avec toi mais dans ce cas, je voulais juste dire que ça fonctionne très bien sans utiliser d'autres fonctions et c'est pour cette raison que je ne comprend pas ou est le problème de Phila ... |
| 03/11/2017 à 18:16 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Je re-poste mon classeur avec le texte de galopin01, il y a juste une erreur avec la fonction Cherche d'Excel sur le caractère étoile (*) et on voit bien, que InStr() retourne bien la bonne position sans l'utilisation d'artifice comme Chr() ou autre ... |
| 03/11/2017 à 17:50 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Je ne comprend pas où est le problème ??? Voici un classeur avec une fonction perso et la fonction Cherche() d'Excel. L'apostrophe doit être doublée dans la cellule sinon, pour le reste ça fonctionne très bien ... |
| 03/11/2017 à 16:43 | Phila | Manager les caracteres speciaux | Une piste : Sub Test() Dim text As String 'Texte dans la cellule A1 : 'Ceci est un "test" de positionnement de caractère ! Rechercher une esperluette & et une apostrophe' puis un premier chiffre 9 et un second 0 text = Range("A1").Value 'position du 1er guillemet MsgBox InStr(text, """") '13 'positi... |
| 03/11/2017 à 16:20 | Dakota | Calculer pourcentage suivant critères | Des pourcentages par rapport à quoi ? Le pourcentage de 1,3 par rapport à 2 est 65% ... |
| 03/11/2017 à 16:11 | elfarmoh | Colorier des lignes en fonction des colonnes | Donc, dans ce cas, deux solutions, soit sur la procédure événementielle "SelectionChange()" et tu appelles ma procédure de cette façon : Quelle que soit la cellule sélectionnée la procédure sera exécutée. Si tu veux que ça ne soit exécuté que quand tu sélectionnes une cellule de la plage, tu peux la... |
| 03/11/2017 à 15:34 | JdViRuS | Fonction décaler pour graphique évolutif sans ajout | Re, La formule ci dessous se trouve en A7 : ton tableau commence en cellule C6 et les valeurs en C7 comme en B4 la valeur commence à 1 (si tu entres 0 les formule retournent une erreur), il suffit d'additionner B4+6 soit 1+6 (pour la première série de 5 semaines) pour faire C7 (Indirect() va donc re... |
| 03/11/2017 à 15:09 | elfarmoh | Colorier des lignes en fonction des colonnes | Oui, et c'est quoi le problème ? Le dernier code que je t'ai donné fonctionne que les nombres se suivent ou pas ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe ... |
| 03/11/2017 à 15:04 | JdViRuS | Fonction décaler pour graphique évolutif sans ajout | En utilisant la fonction Decaler() par rapport à ton tableau ! Ajoute un bouton toupie de la barre d'outils "Formulaire" et comme cellule liée, tu choisis B4, tu définis le mini et le maxi et voilà ... |
| 02/11/2017 à 23:37 | amgue | Recherche d'une valeur dans un tableau | Alors, plutôt avec un dictionnaire, résultat en colonne A et B de la feuille actrive ... |
| 02/11/2017 à 22:24 | JdViRuS | Fonction décaler pour graphique évolutif sans ajout | Je ne suis pas très calé en graphique mais en attendant d'autres plus compétents voilà ce que j'ai pondu ... |
| 02/11/2017 à 22:18 | amgue | Recherche d'une valeur dans un tableau | Et où se trouvent ces valeurs ? Dans une feuille de calcul ou il faut les rentrer en "dur" ... |
| 02/11/2017 à 22:01 | amgue | Recherche d'une valeur dans un tableau | Et bien justement, il n'est pas initialisé ! Testes de cette façon et tu auras une valeur supérieure à 0 même si sa seule dimension est vide : Ton tableau TbRacc() est sensé contenir quoi ... |
| 02/11/2017 à 21:42 | elfarmoh | Colorier des lignes en fonction des colonnes | Je te re poste le code avec les modifs, code qui marche très bien sur ton dernier classeur ... |
| 02/11/2017 à 21:38 | amgue | Recherche d'une valeur dans un tableau | As-tu remarqué que ton tableau "TbRacc()" n'est pas initialisé ! Chose que tu peux contrôler avant l'utilisation de la fonction "Match()" avec ... |
| 02/11/2017 à 18:08 | tfery | Formatage automatique de données | Seul le résultat compte que ce soit avec un tri, avec un dico ou avec toutes autres méthodes... |
| 02/11/2017 à 18:05 | ESIMON | Creation d'un organigramme dynamique | Jacques Boigontier a conçu un classeur avec plusieurs exemples d'organigrammes ... |
| 02/11/2017 à 17:44 | tfery | Formatage automatique de données | Une piste avec un dictionnaire. Le tableau de résultat souhaités que tu as mis en exemple ne correspond absolument pas au résultat obtenu avec le tableau de valeurs brutes ! Mon code fait ce que tu demande si j'ai bien tout compris ... |
| 02/11/2017 à 17:25 | elfarmoh | Colorier des lignes en fonction des colonnes | Ton classeur en retour ... |
| 02/11/2017 à 17:18 | julien64 | Macro Impression | Ton code marche chez moi (Excel 2007) ! Testes avec ce code pour voir ... |
| 02/11/2017 à 16:54 | elfarmoh | Colorier des lignes en fonction des colonnes | Code à attacher à un bouton ... |
| 02/11/2017 à 16:16 | Send | Fonction SI | Ta formule fonctionne mais tu as des espaces parasites qui font qu'il n'y a pas correspondance ! Fait en sorte que les textes recherchés dans les formules soient exactement orthographiés de la même façon que dans les cellules et quand tu tires ta formule vers le bas, mets d'abords la référence à la... |
| 02/11/2017 à 15:54 | Gate11 | Rechercher une case sur plusieurs feuilles | Une piste ! Créer une feuille de recherche et coller le code ci-dessous dans son module : En entrant le code recherché dans la cellule A1 de cette feuille, une recherche est faite sur toutes les cellules B2 de toutes le feuilles du classeur (sauf celle servant à la recherche) et sitôt trouvé, active... |
| 02/11/2017 à 15:36 | vlko | Exporter données Excel vers table Access si n'existent pas | Office possède des outils pour la gestion des bases de données et entre autres, la liaison entre Access et Excel où la mise à jour des données dans Access se fait automatiquement aux modifications/ajouts dans Excel à partir du moment ou la table et la feuille son liées ! Dans la base de données Acce... |
| 02/11/2017 à 13:38 | merveil00 | Convertir une somme de chiffres en lettres | Une recherche sur le forum ou sur Google t'aurait donnée une multitude d'exemples ! Un lien vers un classeur posté ici par Nad-Dan : https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=3342... |
| 29/10/2017 à 15:56 | Siva | Effacer les filtres appliquées sur plusieurs colonnes | Avec la méthode AutoFilter sans argument ! ... |
| 29/10/2017 à 07:28 | hrakitu | Atribution code unique sous certaines conditions | Hello curulis57, effectivement, je l'ai oublié ! Oups !!! Comme ton code fais parfaitement ce qui est demandé, je ne vais pas poster de code corrigé... |
| 28/10/2017 à 16:55 | hrakitu | Atribution code unique sous certaines conditions | Comme une formule Excel va aboutir à une référence circulaire puisque tu veux incrémenter les cellules dans lesquelles se trouvent la formule, je te propose une procédure événementielle. Ce code est à mettre dans le module de la feuille concernée ... |
| 28/10/2017 à 08:27 | quik09 | Macro selon condition sur une autre feuille | A tester ... |
| 28/10/2017 à 07:48 | HUGOBASS | Amélioration code barre progression | Voici un classeur avec l'utilisation d'un UserForm ... |
| 27/10/2017 à 17:42 | HUGOBASS | Amélioration code barre progression | Voici un code que j'ai créé et différent de celui que tu as posté ! Deux Labels sont utilisés mais pas sur un UserForm, directement sur la feuille nommée "Feuil1". Trois procédures sont appelées l'une après l'autre et donc, la barre de progression va avancer par tranche de 30% Supprime ces procédure... |
| 26/10/2017 à 18:55 | devilmort | Aide modif code supression ligne | Je comprend que ton fichier te rende chèvre mais ce n'est pas ça qui va nous aider à t'aider... |
| 25/10/2017 à 18:28 | Eric-M59 | VBA code pour Userform | Pour la question A : Pour la question B : et pour la question C ... |
| 25/10/2017 à 17:59 | devilmort | Aide modif code supression ligne | Re, si la partie contrôle est mise en début de procédure, il ne peut pas y avoir de plantage. Dans la proc "Archiver_Click()", le code plante car il manque le Next de la boucle For Each Ctl..... |
| 25/10/2017 à 13:36 | Gaelle29 | Ajout de lettres dans une case et calcul | Re, Ah ça je n'ai pas contrôlé et effectivement, les cellules texte ne sont pas prisent en compte ! Donc, tu n'a pas le choix que de passer par un format personnalisé ... |
| 25/10/2017 à 13:24 | devilmort | Aide modif code supression ligne | Re, Et il plante sur quoi ... |