| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2017 à 20:28 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Le nom du pays je suppose ... |
| 21/11/2017 à 07:06 | kiboubou | Array of string VBA | Une piste ... |
| 21/11/2017 à 06:49 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Une piste à étudier, à comprendre et adapter. A savoir que quand on copie une ou plusieurs feuilles d'un classeur sans en préciser la destination, un nouveau classeur est créé avec la ou les feuilles copiées. Ceci évite après l'enregistrement sous... de devois à nouveau ouvrir le classeur original d... |
| 20/11/2017 à 20:20 | bleusideral | Addition de nombre de valeurs | Voir la fonction NBVAL()... |
| 20/11/2017 à 20:00 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Pour gagner du temps, ne serait il pas plus rapide de supprimer les liens sur le fichier source et de les rétablir à la fin et de même pour l'objet ? Ceci éviterai les 70 instructions dans la boucle. Une piste pour mémoriser les liaisons et les rétablir ensuite. La fonction qui retourne un tableau ... |
| 20/11/2017 à 16:56 | Muncho | Somme de colonne à intervalle régullier | Là, ça va être difficile car il y a 16384 colonnes et 1048576 lignes depuis Excel 2007 et donc, bien fini ! Précises ta demande ... |
| 20/11/2017 à 16:52 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Déjà, nous montrer le code ... |
| 18/11/2017 à 09:22 | Yvouille | VBA - Transfert de .txt à Excel | Une autre piste ... |
| 18/11/2017 à 09:12 | llirkan | Requetes SQL dynamiques et paramètres dynamiques | Un truc dans le genre ? Surement à adapter encore mais c'est une piste ... |
| 18/11/2017 à 08:26 | amgue | Problème avec une déclaration d'un tableau | C'est l'instruction Write qui ajoute les guillemets, utilise Print ... |
| 17/11/2017 à 06:55 | zombe | Macro pour gérer l'affichage des feuilles | Heureux de t'avoir aidé... |
| 17/11/2017 à 06:53 | amgue | Problème avec une déclaration d'un tableau | La fonction Split() retourne un tableau à une dimension en base 0 (comme dit plus haut sachant que la base est 0 : Tmp(0) Donc, si c'est un tableau qui est retourné, il faut le traiter comme tel ! J'ai supposé que "Concat" est une fonction perso alors, pour le test, je t'ai concocté un petit code af... |
| 16/11/2017 à 18:55 | amgue | Problème avec une déclaration d'un tableau | La déclaration est presque bonne : mis à part qu'il ne faut pas mettre les parenthèses : donc : sachant que la base est 0 : Tmp(0)... |
| 16/11/2017 à 16:58 | Ventura76 | Rupture des liaisons externes après copie | Dans ta bloucle ... |
| 16/11/2017 à 16:49 | b.vincent | Suppression fichier | A tester ... |
| 16/11/2017 à 16:39 | Skilly | Erreur copie contenu d'une feuille dans un autre fichier | Une mise à jour récente peut être ? As-tu tenté de réinstaller une sauvegarde ... |
| 16/11/2017 à 16:36 | zombe | Macro pour gérer l'affichage des feuilles | J'ai modifié le code pour prendre en considération les plages dynamiques en colonne B et ligne 3. J'ai aussi fais en sorte, dans la plage des noms de feuille (ligne 3), d'éviter les valeurs égale à 0 ou chaîne vide, par contre, si le nom contenu dans la cellule ne correspond pas au nom d'une feuille... |
| 16/11/2017 à 07:06 | 12castor | Transformer des lignes en colonnes | Une piste avec un dictionnaire mais pour autant de lignes, ça prend un peu de temps ... |
| 15/11/2017 à 20:27 | zombe | Macro pour gérer l'affichage des feuilles | Je reprend ta demande : C'est ce que fait cette partie du code : C'est ce que fait cette partie du code : C'est ce que fait cette partie du code : Mis à part la fermeture de l'UserForm mon code fait ce qui est demandé. J'ai rajouté un gestionnaire d'erreur car une grande partie des feuille est absen... |
| 15/11/2017 à 07:34 | ACE | Compréhension d'une simple formule Excel | Je vais essayer d'être clair dans mes explications ! EQUIV({"a"."a/r"};15:15;0) <--- EQUIV() recherche en ligne 15 les éléments de la matrice {"a"."a/r"} et si trouvés, retourne les positions par rapport à la cellule d'origine de la plage (ici, A15 puisque toute la ligne) si EQUIV() ne trouve pas... |
| 14/11/2017 à 20:41 | zombe | Macro pour gérer l'affichage des feuilles | Une piste, code attaché au bouton "Valider" ... |
| 14/11/2017 à 20:01 | b.vincent | Triatement d'une date | A tester ... |
| 14/11/2017 à 19:48 | Baldyann | Fusion deux formules + question macro | Voici ton code modifié, il va probablement te falloir adapter ... |
| 14/11/2017 à 06:53 | ilonahr | Liste déroulante avec mise en forme conditionnelle | Donc, de ce que j'en ai compris, tu souhaites avoir dans la liste, par exemple, deux fois le mot "espagnol" mais de deux couleurs différentes, c'est bien ça ? Je crains que ce ne soit pas possible enfin, à ma connaissance ... |
| 13/11/2017 à 20:28 | wall | Ascenseur ou chariot | Mais ça me fait plaisir que tu fasses plaisir à Dhany et bien sûr, je te remercie pour tes remerciements... |
| 13/11/2017 à 20:26 | addou | Affichage de volets spécifiques | Par VBA ... |
| 13/11/2017 à 19:34 | Roden | Planning sous forme de diagramme gantt | Alors là, Pierre, chapeau bas ... |
| 13/11/2017 à 17:09 | cojean | Saisie automatique des données | Une piste pour commencer. Le code ci-dessous est à mettre dans le module de la feuille "MOUVEMENTS" en supprimant celui existant (sinon, conflit). Attention, le nom de la feuille "Stock ATELIER" contient un espace parasite à la fin ("Stock ATELIER ") qui est à supprimer ! Le code fonctionne de la ma... |
| 13/11/2017 à 15:30 | Roden | Planning sous forme de diagramme gantt | Il est très bien ce classeur posté par pierrep56 ! Si tu en es l'auteur, félicitations ... |
| 13/11/2017 à 15:26 | wall | Ascenseur ou chariot | Dans ce fameux post, j'ai dis : et : Donc, voila à nouveau ton classeur mais il te faut mettre les codes que je t'ai donné au bon endroit (ce qui est fait ici !) c'est à dire un dans le module de la feuille : et l'autre dans le module du classeur : Ensuite, pour tester tu fait un Aperçu avant impres... |
| 13/11/2017 à 15:07 | cojean | Saisie automatique des données | Comme ta feuille est construite, je n'appelle pas ça une base de données parce que quand je vois "Volige" trois fois avec comme descriptif "4ml*12mm*105mm" pour les trois il y a doublons Oui d'accord mais la source de ces désignations c'est la colonne B de la feuille "Stock ATELIER " ou c'est autre... |
| 13/11/2017 à 06:46 | wall | Ascenseur ou chariot | Donc, tu n'as pas lu mon message du 12/nov/2017 de 8:50 ou tu as dis dans le précédant : je t'ai donné un code qui paramètre les commentaires seulement pour l'aperçu avant impression et/ou pour l'impression et le code prend aussi en compte les deux cellules ! Les sélections de cellules permettent se... |
| 13/11/2017 à 06:40 | Roden | Planning sous forme de diagramme gantt | Si j'ai bien compris, le problème se situ sur la partie des cellules servant au diagramme de Gantt et non sur les cellules sources ... |
| 12/11/2017 à 20:42 | wall | Ascenseur ou chariot | Comme tu peux le voir, les commentaires sont à raz du bord droit de la première et seconde page et donc, les bords des deux commentaires se trouvent juste sur les bords gauche des deux autres feuilles. Pour ça , il te faut réduire légèrement la colonne A par exemple... |
| 12/11/2017 à 14:42 | Roden | Planning sous forme de diagramme gantt | Avec VBA, les valeurs des commentaires seront identiques à la cellule à laquelle ils appartiennent. A mettre dans le module de la feuille : Le code fonctionne de la manière suivante, si la cellule (en colonne A seulement) ne contient pas de commentaire, celui-ci est ajouté puis rendu visible et ensu... |
| 12/11/2017 à 14:24 | wall | Ascenseur ou chariot | Sur un de tes classeurs Feuil1 est mal orthographié, vérifie le nom de la feuille... |
| 12/11/2017 à 11:44 | maeva68 | Recherche de deux valeurs dans un tableau à 5 colonnes | Un simple NB.SI() semble convenir à mon sens. Juste adapter le critère (ici entré en "dur" ---> 1) ... |
| 12/11/2017 à 11:38 | pacman57 | Tri par ordre croissant de 100 nombres générés aléatoirement | Quand tu es dans Excel, appuis sur la combinaison de touches Alt+F11 là, tu arrives dans le VBE (Visual Basic for Application), l'éditeur de code. Dans le menu "Insersion" tu cliques sur "Module" et dans la zone d'édition qui vient de s'ouvrir, tu colles le code et ensuite, tu places le curseur n'im... |
| 12/11/2017 à 09:28 | micpid | Se déplacer dans un user form | Une piste. Je suis parti du principe que tu as un bouton de validation pour inscrire tes données dans la feuille ... |
| 12/11/2017 à 09:21 | Roden | Planning sous forme de diagramme gantt | Soit tu utilises un commentaire contenant la valeur de A1 que tu peux colorer en blanc et que tu laisses affiché en permanence soit tu élargis ta colonne ... |
| 12/11/2017 à 08:52 | eliot raymond | Protéger un fichier | Merci de ton retour et heureux de t'avoir aidé ! Bon Week-end à toi et à tous le monde bien sûr... |
| 12/11/2017 à 08:50 | wall | Ascenseur ou chariot | Dans ce cas, il suffit d'incorporer le code paramétrant les commentaires dans la procédure événementielle "BeforePrint()" du classeur : Ce qui aura pour effet de rendre imprimable ces derniers (attention aux hauteurs pour que l'un ne cache pas l'autre) mais comme il n'existe pas de procédure "AfterP... |
| 11/11/2017 à 14:05 | pacman57 | Tri par ordre croissant de 100 nombres générés aléatoirement | La fonction alea() est volatile et donc, recalculée à chaque calcul de la feuille et le tri génère le recalcul. Soit tu mets le calcul en manuel avant de trier et tu le laisse tel quel, soit tu passe par VBA avec un code du genre ... |
| 11/11/2017 à 13:51 | eliot raymond | Protéger un fichier | Si tu veux protéger toute la feuille, Onglet "Révision" zone "Modification" ---> "Protéger la feuille" il te suffit alors d'entrer un mot de passe en autorisant seulement la sélection des cellules déverrouillées en cochant aussi la case "Protéger la feuille et le contenu des cellules verrouillées... |
| 11/11/2017 à 13:32 | wall | Ascenseur ou chariot | Re, Il te faut mettre le code dans le module de la feuille car c'est une procédure événementielle et quand tu postes un fichier, évites les protections de feuille ou classeur ! Je poste la version 3 (qui lui n'était pas protégé) avec les deux procédures événementielles et pour tester, tu cliques dan... |
| 11/11/2017 à 10:08 | tyver666 | Détection de tableau dans variable tableau | Le prénom se trouve dans un commentaire et c'est pour cette raison qu'il y a une boucle de concaténation donc, tu peux avoir deux noms identiques mais avec des prénoms différents enfin, si j'ai bien interprété le code ... |
| 11/11/2017 à 10:03 | wall | Ascenseur ou chariot | Re, Donc, adapté à ton nouveau classeur avec une correction pour gérer l'erreur dans la partie Else si le commentaire n'existe pas : Pour le classeur, le même code que précédemment posté... |
| 11/11/2017 à 09:48 | wall | Ascenseur ou chariot | Une autre piste, avec un commentaire. 0 la sélection de la cellule C8 (donc la fusion), le commentaire est créé si il n'existe pas puis positionné sur la cellule et dimensionné puis rendu visible (tout le temps affiché) et au clic sur une autre cellule, il est caché et déplacé afin qu'il soit affich... |
| 11/11/2017 à 08:26 | tyver666 | Détection de tableau dans variable tableau | Avec un dictionnaire. adapter la plage (ici en colonne A) ... |
| 10/11/2017 à 20:35 | jc jez | Incrementer verticalement sur lignes visibles | Re, Dans un module standard de préférence (ça marche aussi dans un module de feuille ou dans le module du classeur) mais il te faut bien adapter le code à tes besoins, ce que je t'ai posté est une piste. Si tu veux tester tel quel, dans la colonne A de la feuille nommée "Feuil1" d'un classeur (vierg... |