| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2017 à 16:44 | domy | VBA selon valeur exixtante | Désolé pour le retard ! supprime cette ligne ... |
| 11/12/2017 à 18:28 | domy | VBA selon valeur exixtante | Une piste à mettre dans le module de la feuille concernée ... |
| 05/12/2017 à 20:39 | Monster971 | Récupérer selection d'une ListBox | C'est du VB.Net, cette propriété n'existe pas en VBA ! Utilises : Variable que tu déclares en tête du module standard... |
| 02/12/2017 à 12:32 | wall | Ascenseur ou chariot | Il te faut enlever la protection de la feuille ! Les commentaires n'acceptent que du String donc, si il y a un risque de valeurs numériques, il faut convertir ... |
| 02/12/2017 à 07:28 | philippe.p@ | Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatique | Oui, j'ai oublié de répondre à cette question précédemment ! Donc, cette ligne de code est à mettre en fin de procédure "QueryClose()" : Voici le code complet ... |
| 01/12/2017 à 18:05 | SOU14 | Filtrer intégrer des données | Une piste ... |
| 01/12/2017 à 16:45 | samybot86 | Doublons | Un Find() sur procédure événementielle Change() du classeur mais sans fichier difficile de t'aider ... |
| 01/12/2017 à 16:43 | philippe.p@ | Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatique | Re, Donc sur Initialize : sur QueryClose : dans ce cas, l'incrémentation devra être effectuée soit manuellement soit automatiquement mais par une autre procédure ... |
| 01/12/2017 à 16:28 | sycomore | Matérialiser un changement de signe | Re, Dans ce cas, pas de salut sans VBA ... |
| 01/12/2017 à 16:23 | Michelbertrand | Utiliser une variable tableau | Si la concaténation de tes adresses risques de dépasser 255 caractères (virgules comprises), l'utilisation de "Range()" générera une erreur alors que l'union de plage te permet d'aller beaucoup plus loin mais il faut faire une boucle. Voir ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/selectionne... |
| 01/12/2017 à 15:50 | Jhavidbest | Copie de ligne sous condition | Une autre piste ... |
| 01/12/2017 à 15:19 | philippe.p@ | Sauvegarde automatique suite à incrémentation automatique | Tu as plusieurs solutions (feuille cachée, registre, etc...) , celle que je te propose est à mon sens la plus indiquée car la valeur n'est pas visible pour l'utilisateur lambda et elle suit le classeur car embarquée avec lui. C'est d'utiliser un "Nom". Voici un bout de code à mettre dans le module d... |
| 01/12/2017 à 14:49 | ronald52 | Navigation d'une cellule à l'autre | Regardes du coté de la touche "Arrêt défil"... |
| 01/12/2017 à 14:37 | sycomore | Matérialiser un changement de signe | Il n'y a pas besoin d'utiliser de formule car Excel te propose déjà ce qu'il te faut ! Tu sélectionnes ta plage puis "Mise en forme conditionnelle"--->"Nouvelle règle..." choisir dans la liste "Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent", dans la deuxième liste (Lister dé... |
| 01/12/2017 à 07:14 | grisan29 | Code multipage qui bloque | Chez moi ça fonctionne (Excel 2007) la sélection passe bien d'un onglet à l'autre et sur les 10... |
| 01/12/2017 à 07:08 | sweetee | Imputbox avec date | Voir ceci ... |
| 30/11/2017 à 16:46 | sycomore | Matérialiser un changement de signe | Une simple mise en forme conditionnelle ... |
| 30/11/2017 à 07:56 | sweetee | Imputbox avec date | Tu ne peux pas ouvrir un classeur suite à un InputBox() sans avoir au préalable fais des tests de validité comme par exemple la macro que le t'ai donné. Il te faut ensuite construire ton chemin puis tester avec Dir() si le fichier se trouve bien dans le dossier indiqué, si c'est oui, tu ouvres sinon... |
| 30/11/2017 à 07:44 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Je vois que tu m'as renvoyé les mêmes classeurs et ma réponse sera donc la même les 74 classeurs sont créés en moins de 30 secondes et avec les valeurs correspondantes ! A ce stade, je ne peux rien faire de plus désolé ! Je te joins 3 classeurs test pour que tu puisses vérifier, allez, je t'en joins... |
| 29/11/2017 à 17:21 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Je regarde ça demain ... |
| 29/11/2017 à 15:34 | Paul-Emile-Victor | Problème de macro | Oui et ce code ne sert à rien puisqu'il sélectionne au préalable les cellules, j'ai juste corrigé l'écriture du code et pas polémiqué sur l'utilité... |
| 29/11/2017 à 15:31 | Florian53 | Sélectionner un range espacé de plusieurs lignes | Deux possibilités s'offrent à toi, la première est limitée par le nombre de caractères maxi que peut prendre une adresse pour un Range (255 caractères), 123 plages dans mon test : La seconde, qui permet un bien plus grand nombre de plages (jai testé jusqu'à 10000) mais qui oblige 'dinitialiser la pr... |
| 29/11/2017 à 14:52 | Paul-Emile-Victor | Problème de macro | C'est de cette façon : ou encore de cette façon : Le "End If" est dans ce dernier cas inutile et si tu tiens à mettre les deux points pour que les instructions soient sur la même ligne c'est comme ça : mais ça ne sert à rien... |
| 29/11/2017 à 14:45 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Mais c'est exactement celle que j'ai posté dans un des posts précédents et c'est celle-ci dessous : Si tu n'y arrives pas, il faudrait que tu postes des classeurs qui soient vraiment représentatifs des classeurs réels donc, tu laisses les valeurs numériques et les noms des feuilles mais tu modifies... |
| 29/11/2017 à 14:34 | Lorwin | Différents problèmes d'UserForm | Re, Pour que tu comprennes bien comment fonctionne VBA ! Quand tu écris un code et que tu l'exécutes, le compilateur lit le code comme toi, de haut en bas et de gauche à droite et pour lui dire de le faire, tu as plusieurs possibilités dont la première est F5 si tu es dans le VBE et le curseur dans... |
| 29/11/2017 à 07:13 | sweetee | Imputbox avec date | Une piste ... |
| 29/11/2017 à 07:01 | Lorwin | Différents problèmes d'UserForm | Je vois pas trop ce que tu cherches à faire mais pour savoir quelle case à cocher est cocher, une piste. A mettre dans le module du formulaire : Que tu peux appeler de la façon suivante : Il est possible d'avoir accès depuis l'extérieur du module du formulaire à une variable du formulaire mais pour... |
| 28/11/2017 à 16:41 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Attention, le code que je t'ai donné a été fait en fonction des classeurs postés ! Tu as dû remarquer que la feuille "Feuille 2" du classeur "Final.xlsx" ne contient pas de valeur de la ligne 6 à 24 ? Par contre, par exemple, le classeur Test_CL.xlsx contient en feuille "Feuille 1" des valeurs en li... |
| 28/11/2017 à 16:03 | tizi02p | Etirer une cellule avec une macro | Une piste, résultat en colonnes de A à F à partir de la ligne 1 ... |
| 28/11/2017 à 15:12 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Re, En utilisant un tableau (Array) où seront indiqués en début de code les noms des feuilles ... |
| 28/11/2017 à 06:57 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Voici le nouveau code à tester ... |
| 27/11/2017 à 18:17 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Ok, je regarde ça quand j'ai un peu de temps et te re poste un code ... |
| 27/11/2017 à 06:49 | cpkiki | Inputbox variable | Il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir, ton titre dit "inputbox variable" et tu cherche à affecter à la variable (au demeurant bien trop longue à mon goût) la valeur d'une cellule ? Un exemple de code avec un InputBox() ... |
| 26/11/2017 à 16:42 | cpkiki | Inputbox variable | Déclare-là en variable et non en constante ... |
| 26/11/2017 à 16:41 | emeric66 | Copier données d'un ligne dans un tableau en colonne | Hello U. Milité, tu dis : Effectivement, il y a un problème de référence mais surtout la fonction RECHERCHEV() est employé à mauvais escient car la recherche n'est pas faite dans la première colonne du tableau (colonne la plus à gauche). Dans la cellule B10, il y la formule ci-dessous : =(RECHERCHEV... |
| 26/11/2017 à 15:30 | Nowhereman | Ouvrir un fichier Xls en masquant | Une autre piste ... |
| 26/11/2017 à 14:55 | saysso | Commentaire a gauche + ajout dans un commentaire | Oups, J'ai oublié de répondre à la seconde question ! Un code pour prendre en compte les retours à la ligne. Le code ci-dessous utilise la combinaison de touche Alt+Entrée dans le TextBox "TextBox2"pour générer un retour à la ligne (d'autres combinaisons de touches peuvent être utilisées) comme dans... |
| 26/11/2017 à 14:34 | zinelamri | Code couleur différente pour les valeur ajoutée | Heureux de t'avoir aidé... |
| 26/11/2017 à 10:36 | saysso | Commentaire a gauche + ajout dans un commentaire | Au survol de la cellule par la souris, à ma connaissance, ce n'est pas possible, il sera toujours à droite sauf pour la ou les dernière colonnes là, il sera à gauche ! Si tu le rends visible en permanence, là par contre, c'est possible mais ça peut être gênant qu'il soit toujours présent ! Sinon, il... |
| 26/11/2017 à 09:52 | SoJa | Déclarer des variables public type cells.Value | Hello MFerrand, tu dis : Dans ce cas et dans un code assez long, il faut bien faire attention aux fautes de frappe car ça peut générer des résultats inattendus et donc des heures de recherche avant de s'apercevoir que le compilateur a créé une nouvelle variable issue de cette faute de frappe. Pour m... |
| 26/11/2017 à 09:45 | zinelamri | Code couleur différente pour les valeur ajoutée | D'après ce que j'ai compris de ton code, voici une code plus rapide et qui fait ce qui est demandé (enfin je pense !). Il est fortement différent du tien mais les explications sont en commentaires ... |
| 25/11/2017 à 16:25 | SoJa | Déclarer des variables public type cells.Value | Seulement, si la valeur est changée après l'ouverture, ce changement ne sera pas pris en compte (jusqu'à la prochaine ouverture) donc, il est important de prendre ça en compte ! La déclaration systématique des variables est très fortement conseillé ... |
| 25/11/2017 à 16:11 | zinelamri | Code couleur différente pour les valeur ajoutée | Postes un fichier exemple afin que nous n'ayons pas à tout construire ... |
| 25/11/2017 à 16:10 | Patty5046 | Contrôles avec userform multipages | En fait, tes contrôles sont toujours sur le formulaire car ton multipages est dimensionné juste à raz des boutons, il te faut le tirer vers le bas ... |
| 25/11/2017 à 15:03 | Jeanyves82 | ComboBox | A mettre dans un module standard : ensuite, affecter cette macro à chaque bouton d'option (clic droit puis "Affecter une macro..."). C'est la "Zone combinée 2" qui est la cible... |
| 25/11/2017 à 14:35 | yohann.Gestion | Supprimer valeur + dupliquer les lignes | Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes ? Tu veux supprimer le nombre en début de phrase et mettre ensuite la première lettre en majuscule du texte qui suit ? A mettre dans le module standard, sélectionner une cellule en colonne A de la feuille "Feuil1" et exécuter la Sub "Test" en l'aff... |
| 25/11/2017 à 10:56 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Désolé du retard ! Avec le code ci-dessous, et par rapport aux classeurs postés, il mets chez moi 28 secondes à créer tous les classeurs (74 par rapport aux classeurs postés). Il faut savoir que les formules sont supprimées donc les liaisons et seules les valeurs correspondantes sont récupérées par... |
| 24/11/2017 à 06:59 | darkispartan | Ouvrir fichier Excel depuis powerpoint | Juste en regardant ton code je vois le problème dans cette instruction : Tu ne vois pas ? alors c'est ... |
| 23/11/2017 à 19:48 | Dadams51 | Liste de validation et macro | Utilises la procédure événementielle "Worksheet_Change()" ... |
| 22/11/2017 à 13:21 | hajar91 | Macro mets 30 min à tourner | Re, Il faudrait poster les deux classeurs liés afin de voir les formules et, selon le cas, voir si il est possible de réduire le temps d'exécution de la macro ? Il faudrait poster les classeurs sans données confidentielles ... |