Commentaire a gauche + ajout dans un commentaire

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à faire apparaître un commentaire du coté gauche de ma cellule via vba.

Quelqu'un peut-il me montrer la marche à suivre ?

De plus, cela est-il possible de compléter le commentaire en sautant une ligne dans celui-ci, si un nouvel userform est rempli ?

Genre dans le commentaire, ça donnerais un truc comme ca :

Blablablablabla.

Ajout : blabla

Merci pour vos réponses.

49commentaire.xlsm (42.20 Ko)

Bonjour,

Au survol de la cellule par la souris, à ma connaissance, ce n'est pas possible, il sera toujours à droite sauf pour la ou les dernière colonnes là, il sera à gauche !

Si tu le rends visible en permanence, là par contre, c'est possible mais ça peut être gênant qu'il soit toujours présent !

Sinon, il te faut en créer un "personnalisé" avec un Shape rectangle que tu peut faire apparaître où tu veux en utilisant pas exemple la procédure événementielle "Worksheet_SelectionChange()"

Bonjour,

Saisie commentaire dans un formulaire

Ceuzin

Oups,

J'ai oublié de répondre à la seconde question !

Un code pour prendre en compte les retours à la ligne. Le code ci-dessous utilise la combinaison de touche Alt+Entrée dans le TextBox "TextBox2"pour générer un retour à la ligne (d'autres combinaisons de touches peuvent être utilisées) comme dans une cellule Excel et de ce fait, le texte et les retours à la ligne seront dans le commentaire :

Private Sub TextBox2_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)

Static Suite As Boolean

If KeyCode = 18 Then Suite = True

If KeyCode = 13 And Suite = True Then

TextBox2.Text = TextBox2.Text & vbCrLf
        Suite = False

End If

End Sub

Merci à vous deux pour vos réponse, je devrais pouvoir faire ce que j'ai en tête avec vos réponse

Rechercher des sujets similaires à "commentaire gauche ajout"