| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2018 à 16:38 | viaumax | Boucle avec multipage | Testes si ça convient mais ton ComboBox doit être alimenté de 1 à 11 puisque tu as 11 pages ... |
| 15/02/2018 à 16:13 | VBL | Créer un tableau à nombre de lignes variable | Une piste ... |
| 15/02/2018 à 15:46 | Cheikh | Contrôle des Saisies | Re, Code avec commentaires ... |
| 15/02/2018 à 15:37 | titi4456 | Toupie, macro et gestionnaire de noms | Re, Clic droit sur le bouton toupie puis "Format de contrôle..." mettre la propriété Valeur maximale à 36 pour 36 mois, étendre la plage nommée "DATE" afin qu'elle intègre le mois de janvier et les 5 premiers jours de février (je suis allé jusqu'à 7) et faire de même pour la plage nommée "dates" et... |
| 15/02/2018 à 12:57 | titi4456 | Toupie, macro et gestionnaire de noms | A tester si ça convient ... |
| 15/02/2018 à 12:11 | Cheikh | Contrôle des Saisies | A mettre dans le module de la feuille concernée (Alt+F11 puis double clic sur le module en haut à gauche et coller le code dans la partie droite) ... |
| 15/02/2018 à 11:49 | Bensuperpc | Problème Excel 2016, mise à jour automatique des hyperliens avec la dernièr | Une piste à adapter. Attention toutes fois, les noms des fichiers (ici Excel mais tu peux modifier l'extension en .doc ou autre) doivent impérativement se terminer par un nombre (03, 04, 12, 255, etc...). La cellule cible du lien est ici A1, adaptes ... |
| 15/02/2018 à 08:32 | steelband13 | Message avant fermeture fichier Excel | Dans le module du classeur, tu as les événements "BeforeClose()" et "BeforeSave()" donc, Alt+F11 puis double-clic sur "ThisWokbook" et dans le ComboBox de gauche en haut sélectionnes Worksbook et dans celui de droit l'événement qui te convient ... |
| 15/02/2018 à 07:12 | BabouchkA31 | Affecter du code à un bouton par VBA | Testes ce code ... |
| 13/02/2018 à 09:05 | diabolo162 | Exportation feuille Excel | Une piste avec commentaires dans le code ... |
| 13/02/2018 à 08:43 | jj1987 | Barre de recherche plusieurs onglets | J'ai mis en place une tempo de 3 secondes (tu peux modifier si tu veux). A l'activation de la feuille et sélection de la cellule, cette dernière est colorée en rouge afin d'attirer le regard et 3 secondes après, elle reprend sa couleur d'origine... |
| 12/02/2018 à 19:00 | Helabak | Fichier fou | Re, Postes ton classeur pour voir ... |
| 12/02/2018 à 18:43 | Helabak | Fichier fou | Il se peut qu'il y ai dans la module de la feuille la procédure événementielle Change() qui fait ça. Donc, Alt+F11 et double-clic sur le module de la feuille en question pour vérifier ... |
| 12/02/2018 à 18:40 | jj1987 | Barre de recherche plusieurs onglets | Re, Content de t'avoir aidé... |
| 12/02/2018 à 18:39 | Jeb | Copie de Type vers Range | Re, Dans ce cas, un module de classe serait une possibilité, le tableau que la classe contient serait encapsulé. Une piste, ajoutes un module de classe nommé Classe1 (nom donné par défaut) et coller ce code dans le module de classe : ce code dans un module standard : puis testes, tu auras les valeur... |
| 12/02/2018 à 18:22 | jj1987 | Barre de recherche plusieurs onglets | Re, Le voici avec une troisième colonne contenant la valeur de la cellule ... |
| 12/02/2018 à 16:55 | jj1987 | Barre de recherche plusieurs onglets | Re, Le fichier en retour avec une ListBox indiquant les noms des feuilles avec les cellules, un clic sur la ligne voulue te mènera sur la feuille, sélectionnera la cellule et la colore en rouge (index 3 en G13 de la feuille Menu) ... |
| 12/02/2018 à 16:04 | Jeb | Copie de Type vers Range | Non, un tableau de type utilisateur ne te permet pas de transférer directement les valeurs de ses propriétés dans un Range, il te faut soit boucler sur le tableau et récupérer les différentes valeurs dans les cellules voulues soit utiliser un tableau intermédiaire et ensuite transférer directement c... |
| 12/02/2018 à 15:21 | jj1987 | Barre de recherche plusieurs onglets | Ton classeur en retour avec une piste ... |
| 12/02/2018 à 14:42 | kahina94 | Probléme date formulaire | Avec DateValue() ... |
| 12/02/2018 à 14:35 | senso19 | Gérer les progression dans un classement | Ce que mbbp, que je salut au passage, veut dire par là, c'est que ce serait plus facile avec un petit fichier exemple afin qu'on n'ait pas à en construire un ! Tu as les mises en forme conditionnelles avec icônes qui pourrait faire l'affaire mais bon, on va attendre que tu postes ce classeur exemple... |
| 11/02/2018 à 17:49 | Becassine | Extraction d'Excel vers txt | Testes ceci pour voir si ça te convient ! Les fichiers sont créés dans le dossier du classeur et les valeurs sont séparées par des tabulations ... |
| 11/02/2018 à 15:13 | louisengyn | Formule DATE mardi/vendredi - 1 jour et lundi - 3 jours | Une piste ... |
| 11/02/2018 à 13:59 | eLOo_17 | Saisie dans inputbox apparait dans un TextBox | Re, Hello Patty5046 ! Non, absolument pas puisque c'est la bonne méthode, je suis juste intervenu parce que eLOo_17 a dis : et : ce qui sous-entend que la première (ci-dessus) fonctionne alors qu'elle n'a aucun sens et ne peut fonctionner ... |
| 11/02/2018 à 09:18 | eLOo_17 | Saisie dans inputbox apparait dans un TextBox | C'est quoi cette ligne de code ? Elle n'a aucun sens car la propriété "Value" d'une CheckBox retourne ou reçoit deux valeurs (trois si la propriété "TripleState" est à True) qui sont True (-1) ou False (0) (Null pour le troisième état) : donc, à moins d'être sûr que l'utilisateur inscrira -1 pour Tr... |
| 10/02/2018 à 17:42 | Dub_inc | Liste déroulante de certains onglet du classeur | Re, A mettre dans un module standard : Dans le module de la feuille ACCUEIL : et dans le module du classeur : Si tu appelles le code seulement depuis l'événement Open() du classeur, l'ajout d'une nouvelle feuille ne sera pas pris en compte avant la réouverture du classeur mais en appelant aussi depu... |
| 10/02/2018 à 10:03 | guy_l | Comment faire pour "épurer" un copier-coller depuis une liste importée ? | Tu récupères ces valeurs dans une seule cellule ou elles se trouvent réparties dans différentes cellules ? Si elles sont dans une seule cellule, tu as la fonction EPURAGE() d'Excel (Clean() en VBA) qui vire les retours à la ligne : Bon, en attendant plus d'explications ... |
| 10/02/2018 à 09:39 | Dub_inc | Liste déroulante de certains onglet du classeur | Sur ta page "ACCEUIL" (<---attention à la faute, accueil s'écrit "ACCUEIL" donc corriges sinon le code ne fonctionnera pas comme il faut), tu poses un ComboBox "ActriveX" et nom "Formulaire" comme tu as fais ensuite, tu double cliques dessus tu te retrouves alors dans le module VBA de la feuille... |
| 07/02/2018 à 07:24 | zombe | Problème pour copier des agences correspondant au critères | Une piste sans boucle mais comme tu veux tes valeurs en C5 et que la méthode Copy() de "AutoFilter" n'accepte que comme range unique la destination A1, il te faut utiliser une feuille transitoire pour pouvoir récupérer le résultat du filtrage avec comme référence la cellule A1 pour pouvoir ensuite c... |
| 06/02/2018 à 19:01 | gege73 | Modification de temporisation dans macro | As-tu vus que dans ta macro sur cette ligne : tu as encore une variable p déclarée en Variant et donc, dans la macro c'est elle qui est prise en compte et non la constante ! Il te faut supprimer "p As Variant" comme dit dans mon précédant message et dans toutes les macros... |
| 06/02/2018 à 06:53 | benji1919 | Besoin d'aide | As-tu renommé ton formulaire "UserForm1" ---> "AutreNom" ? Si c'est le cas, devant la méthode "Show", il te faut indiquer le nouveau nom... |
| 06/02/2018 à 06:34 | Ulrich | Probleme export pdf | Tu appelles la fonction "Create_PDF()" qui demande des arguments, il en manque probablement un ! Sur le classeur que tu as posté, l'appel passe bien, as-tu rajouté un argument dans la fonction entre temps ... |
| 05/02/2018 à 15:50 | gege73 | Modification de temporisation dans macro | En tête du module où se trouve tes macros, tu déclares une constante p (il te faut supprimer toutes les déclarations de variables "p") de cette façon : et ta ligne de code au lieu d'être : elle devient : pour toutes tes macros ensuite, il te suffit de modifier la valeur de ta constante pour modifier... |
| 05/02/2018 à 15:28 | Ulrich | Probleme export pdf | Re, Dans ce cas, il te suffit d'indiquer le chemin du dossier situé sur ton serveur ... |
| 05/02/2018 à 07:08 | Ulrich | Probleme export pdf | Ce fichier doit être enregistré sur un serveur ou chaque utilisateur peut choisir un dossier sur son PC et ensuite que les copies soient d'office enregistrées par défaut dans le dossier choisi ... |
| 05/02/2018 à 06:58 | stoure | Coler Ligne si cellule non vide | A tester ... |
| 04/02/2018 à 09:29 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Connaître le nombre de lignes de la ListBox ne sert pas à grand chose quand on récupère le texte dans une cellule ! Soit, une fois tous les paragraphes dans la ListBox, on les récupère directement dans un tableau, soit, si il faut absolument qu'ils passent par une cellule, on utilise des balises de... |
| 03/02/2018 à 11:58 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Re, Si tu peux poster ton fichier qui sera définitif ça pourrait aider ... |
| 03/02/2018 à 11:54 | RONNALD | DÉcortiquer | MFerrand a parfaitement raison mais je te donne une autre piste que gmb (je les salut bien bas tous les deux au passage ) avec une fonction perso matricielle qui attend comme argument, la cellule qui contient la chaîne et une matrice indiquant la position de chaque mot que tu souhaites récupérer. J'... |
| 03/02/2018 à 11:02 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Re, Tu parles du quel ? Concernant le mien, je prend ton fichier posté, je remplace ton code par le mien et j'ai bien une feuille créé portant le nom "Registre_mars" sans qu'il y ai d'erreur ... |
| 03/02/2018 à 09:29 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Testes avec ce code ... |
| 03/02/2018 à 08:48 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Je te reposte tout le code modifié pour prendre en compte les pages d'introduction (ici, 2) je n'ai juste pas mis tes deux procédures événementielles Imprimer et Fermer ... |
| 02/02/2018 à 16:44 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Tu cherches à affecter une valeur "String" à une variable de type "Integer" donc forcément, ça plante ! C'est dans cette ligne de code : comme Fe.Name a comme valeur "Registre_janv", avec Split(), tu affectes "janv" à la variable Max ce qui n'est pas compatible... |
| 02/02/2018 à 16:20 | Univers | Extraction Word vers Excel grâce aux Styles | Ici, tu es sur un forum Excel et non Word, je pense que tu auras des réponses plus pertinentes sur un forum dédié ... |
| 02/02/2018 à 16:14 | siga2fadial | Rendre enabled cases à cocher | Bon,jour, Hé oui, c'est le problème quand on ne dit pas tout et que le classeur test ne ressemble pas vraiment au classeur définitif ! Tes cases à cocher et tes boutons d'option sont bien sur les pages du Multipage1 mais il sont surtout sur un Frame et donc, quand on indique un nom erroné ça plante... |
| 02/02/2018 à 15:57 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Me revoilà ! Je te poste ton classeur avec les modifs que j'ai faites ! J'ai rajouté un contrôle ScrollBar pour faire défiler les TextBox (il est commun à tous les TextBox) car j'utilise un tableau pour mémoriser la position pour chaque feuille. Le seul soucis avec le ScrollBar de Microsoft, c'est q... |
| 02/02/2018 à 14:57 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Re, Bon et bien effectivement il y a dans le texte des caractères spéciaux qui ne sont pas pris en considération dans la fonction Mid() dont il est possible de connaître le nombre en utilisant la fonction EPURAGE() (CLEAN() en Anglais) en B1 qui vire tous ces caractères et avec NBCAR() sur A1 et B1... |
| 02/02/2018 à 07:39 | nemo1664 | Coller automatiquement la suite d'un texte d'un textbox au suivant | Voici le code avec découpe au niveau d'un espace : Je pense que le texte contient des caractères spéciaux qui font que la longueur du texte est légèrement supérieure à la longueur maxi voulue donc, il ne te faut pas définir la propriété MaxLength afin que ces quelques caractères soient dans le TextB... |
| 01/02/2018 à 20:01 | gturkmen | Formule Recherche V ne fonctionne pas | Tu as dû remarquer que COLONNE()-5 (sans argument) retourne une valeur négative alors que la colonne avec l'index le plus bas est la colonne A avec comme index 1 ! Ensuite, tu as dû aussi remarquer que tu recherches dans ta 1ère formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($A1;'Base de donnée'!$A:$G;COLONNE()-5;0... |
| 01/02/2018 à 19:48 | Souka2018 | Recherche par critere | Re, Hé bien, dire bonjour, apparemment ça te demande beaucoup trop d'énergie ... |