Barre de recherche plusieurs onglets

Bonjour,

j'ai un fichier avec des informations dans différents onglets, et je souhaiterais pouvoir sur un premier onglet créer une petite barre de recherche qui permettrait de visualiser les informations dans une textbox par exemple et de cliquer dessus pour aller à l'information ensuite. Le modèle proposé en tuto ci dessous (https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/), code :

Option Compare Text

Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

    Application.ScreenUpdating = False

    Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
    ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)

    If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 2 To 24
            If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
                Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 'Exemple 1 (feuille)
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1) 'Exemple 2 (ListBox)
            End If
        Next
    End If

End Sub

a l’inconvénient de neutraliser les couleurs de départ ("Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2"), et de ne fonctionner que sur une seule feuille.

Or j'ai beaucoup de couleurs différentes dans mes onglets, et une dizaine d'onglets.

J'ai essayé de faire évoluer le code ci-dessus, sans succès.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

D'avance merci!

Bonjour

Eventuellement, un extrait de ton fichier sera plus pratique pour t'aider

Merci

bonjour Patty,

décidément on se retrouve!

En PJ le fichier type; les entêtes de ligne sont en couleurs mais potentiellement des cases dans le corps du tableau pourraient l'être aussi - lors de délais d'attente par exemple les cases sont en jaunes.

Merci beaucoup

18planning.xlsx (28.59 Ko)

Bonjour,

Ton classeur en retour avec une piste :

41planning.xlsm (45.68 Ko)

Bonjour Theze et merci beaucoup c'est une bonne piste.

Est-ce que tu penses qu'il y a une alternative à la boite d'échange pour le résultat de la recherche ? Par exemple une 2e textbox comme dans le tuto où s'afficherait en direct le texte tapé (en hyper texte pour pouvoir cliquer dessus directement?) => même si j'ai peur en fait qu'on soit bloqué par le fait que le champ de recherche s'étende sur plusieurs onglets..

Re,

Le fichier en retour avec une ListBox indiquant les noms des feuilles avec les cellules, un clic sur la ligne voulue te mènera sur la feuille, sélectionnera la cellule et la colore en rouge (index 3 en G13 de la feuille Menu) :

39planning.xlsm (48.97 Ko)

super merci beaucoup!

Dernière question Theze est-ce qu'il est possible que le texte recherché apparaisse dans la Listbox ? - plutôt que les numéros de cellule => cela permettrait je pense d'affiner immédiatement la recherche;

Encore merci!!!

Re,

Le voici avec une troisième colonne contenant la valeur de la cellule :

43planning.xlsm (49.56 Ko)

Merci Merci!!

Ça marche du tonnerre

Re,

Content de t'avoir aidé

reBonsoir theze,

j'ai une dernière question : la barre marche tip top à ceci près que le fait de cliquer sur le lien colorise la cellule en rouge - et après la cellule ne reprend pas sa couleur d'avant

(ça fait ça sur les cellules de couleurs à la base..)

Bonjour,

J'ai mis en place une tempo de 3 secondes (tu peux modifier si tu veux).

A l'activation de la feuille et sélection de la cellule, cette dernière est colorée en rouge afin d'attirer le regard et 3 secondes après, elle reprend sa couleur d'origine.

37planning.xlsm (51.37 Ko)

problème résolu!

Bravo et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "barre recherche onglets"