| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2011 à 19:40 | jumper59 | Formule attribuer à une lettre une valeur numerique | Re alors là.... la fonction SI est une des principales fonctions d'xl ;penche-toi sur ce qui se passe dans la colonneC clique sur le= de la barre te fonction ; l'assistant fonction apparaitra ... Tu comprendras mieux cordialement... |
| 19/06/2011 à 23:23 | Framboise68 | Colorer toute une ligne dans un tableau | Voici des explications (en guise d'absolution ) sur xl 2010 la presentation est differente ;mais le principe est le meme ;au pire un membre devoué te fournira qulques captures ( merci) cordialement... |
| 19/06/2011 à 15:13 | philkowa | Reporter valeurs sous condition | Oui ;les qualifs que tu saisis dans la feuille 1 ; il te suffit de les reporter dans les entetes de colonne de la feuille 2 ensuite en incrementant la formule horizontalement tu vas ainsi augmenter les capacites de ta recap .quant au nombre de lignes je m'etais arreté à22 en rajoutant 0 tu auras 220... |
| 18/06/2011 à 21:33 | philkowa | Reporter valeurs sous condition | En attendant ton fichier ; une proposition sur le principe cordialement... |
| 18/06/2011 à 21:00 | samybot86 | Probléme sur une formule | Je te met un fichier avec une demande d'eclaircissement avant de me lancer car je ne sais pas ou recuperer la note selon la discipline renvoie le avec des fleches de maniere a savoir quoi est noté sur 10 ou sur 20 selon le bareme utilisé cordialement... |
| 18/06/2011 à 20:24 | Framboise68 | Colorer toute une ligne dans un tableau | Bon ; alors dans ce cas la 1) tu exprimes un leger remord ; parce que dans ce forum , il y a des membres tres devoués ,competants , comprehensifs ( esaaie un peu de repondre comme tu l'as fait au debut à ,Raymond Pentier ou ,Michel _m ;sur un autre forum qui commence par un C et , tu verras...... 2)... |
| 17/06/2011 à 23:54 | Framboise68 | Colorer toute une ligne dans un tableau | Normalement ; c'est cela que tu viens de demander a retenir: On enonce bien , ce que l'on conçoit clairement cordialement... |
| 17/06/2011 à 21:16 | samybot86 | Probléme sur une formule | Il me semble avoir deja planché sur ce sujet ;mais ce n'est pas recent .. comme amadeus j'ai constaté des anomalies (de colonnes) ; plus pour que la formule en colonne I (jaune) renvoie la juste valeur elle doit doit etre valdiée avec ctrl maj entrée les 3 en memetemps car c'est une fonction matrici... |
| 16/06/2011 à 23:41 | COUNTRY64 | Enlever les zéros à l'affichage | Pas sur mais essayes quand meme format> personnalisé et saisir standard;standard;"" cordialement... |
| 15/06/2011 à 22:32 | tulipe_4 | Indirect et plage nommée | " c' est en cherchant qu'on trouve " mais là :non je cale j'ai nomé une plage: liste_ 1 (peu importe le nom) puis dans une cellule A1 j'ai ecrit: liste_1 dans la formule suivante RANG(C2;INDIRECT(A1)) , resultat= #ref# j'en deduis que l'on ne peux pas utiliser indirect pour citer le nom d'une plage... |
| 15/06/2011 à 22:04 | twitter_ | Bulletin d'élèves sur Excel | Une proposition (de principe) avec sommeprod et indiect dans 4onglets (1par trimestre) ;les listes sont automatisées ;le tout sans vba il te faudra adapter à tes besoins cordialement... |
| 14/06/2011 à 21:29 | faustouche | Formule | C'est bien ce que j'avais vu : tu veux faire un classement ( en noir) des resultats (en rouge) ou pour essayer de traduire ta pensée : de donner le rang (1,2,3,4,.... de chaque valeur rouge notée dans une colonne a+ peut etre car si il faut confectionner un fichier a defaut du tiens..... -- 14 Juin... |
| 13/06/2011 à 22:45 | AdrienHeiser | Effectuer une opération a condition | =SI(F3="";"";F3-C3) a saisir en h3 et incrementer sur la partie concernée cordialement... |
| 13/06/2011 à 13:06 | LECONTE | Formule pour somme conditionnelle | Autrement ;au cas ou cordialement... |
| 10/06/2011 à 20:45 | Gepetto3 | Additionner des même position d'article | C'est juste ;j'ai rajouté un onglet 'commande' pour regler ce probleme j'en ai profité pour traiter jusqu'a 130 references dans l'onglet recap il ne te reste plus qu'a mettre a jour (trouver un moyen pour eviter de commander 2fois) coordialement... |
| 09/06/2011 à 23:39 | Gepetto3 | Additionner des même position d'article | Un essai ; les valeurs utilisables pour bdc sont dans l'aire verte cordialement... |
| 09/06/2011 à 23:05 | massimo | Restriction ou non | Un essai en en decochant l'alerte de validation ;et, en utilisant un format perso ce serait sympa ; d'arriver a faire disparaitre le & (hideux) en ameliorant mon format perso ;merci pour massimo etles interéssés cordialement j'ai trouvé : #__"prestation personnalisée"... |
| 08/06/2011 à 17:38 | crapio | Trie sur 3 derniers car | En complement avec des formules tranquilles sur le fichier de Dubois cordialement... |
| 03/06/2011 à 22:44 | gratteuse | Modifier un tableau | Bonsoir Yvouille j'amorce des reponses avec cette proposition tiree par les cheveux ;mais cela fonctionne cordialement... |
| 03/06/2011 à 21:35 | zedoune | Rassembler le résultat d'un triage de données | Fais une maquette representative de ton ouvrage pour aider a comprendre et a structurer une reponse efficace puis met le sur le forum en utilisant AJOUTER DES FICHIERS JOINT tu n'es pas obligé de mettre 500 lignes cordialement... |
| 03/06/2011 à 21:25 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | C'est nomal car après avoir rajouté des valeurs (22et23) en bas du tableau ; il arait fallu rallonger les plages dans les formules je t'avais fait un modele pour 24 lignes (de I6à I30) mais comme tu as rallongé le tableau cela ne marche plus pppour ce que tuas rajouté comme tu debutes ; je n'ai pas... |
| 01/06/2011 à 21:31 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Je suggere quelques captures d'ecran pour aider manutention ; je n'ose pas car avec ma vielle version 2000 je ne voudrai pas donner des fausses pistes si il ya des differences de presentation... |
| 01/06/2011 à 20:47 | massimo | Fonction tri index | Essaye comme cela SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR( la plage concernée sans oublier les $$ );LIGNE(A1));"";PETITE.VALEUR( la plage concernée sans oublier les $$ );LIGNE(A1)) Cela veut dire que si une valeur d'erreur ( #nombre# ou #na# ou .....) est rencontrée :elle est remplacée par un vide ("") nb le tru... |
| 01/06/2011 à 20:25 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | C'est vrai que cela ressemble a du chinois au debut ;alors pas de panique 1) tu nous a dit que tu faisais des copier_coller pour " empiler " tes differents tableaux ;cest pour cela que des n° de timbre apparaissent plusieurs fois dans ce tableau ainsi obtenu 2) tu nous dis que tu fais un tri par ord... |
| 01/06/2011 à 00:25 | CHARTIER | Tableau de points pour concours petanque | Je t'ai copier coller les 2 fichiers ( non sans mal) ;ils ne sont toujours pas reliés mais c'est deja ça bonne nuit atous... |
| 31/05/2011 à 23:36 | Manutention59 | Aide pour faire un tableau | Je crois comprendre que ton principal probleme est le tri sans doublon ; voici une solution parmi d'autres avec 2formules tranquilles cordialement... |
| 31/05/2011 à 23:07 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | J'ai revisé ma copie , normalement c'est bon cordialement... |
| 31/05/2011 à 21:04 | massimo | Fonction tri index | Je crains fort (apres reouverture de ton fichier joint comme exemple) qu'il va falloir te resigner car pour afficher plusieurs valeurs d'index , il faut imperatvement ,soit: une fonction matricielle { } ou passer par des colonnes intermediares ;ou alors c'est du vba..... la fonction INDEX ne renvoie... |
| 31/05/2011 à 20:34 | CHARTIER | Tableau de points pour concours petanque | Je suis desolé de ne pouvoir continuer à t'aider car je n'ai pas compris grand chose au fichier que tu a adressé par cijoint , c'est dommage car il a l'air d'etre pas mal ,de plus le code vba a buggé lors de mes essais pour essayer de comprendre . Peut etre que Banzai (le pro ) arrivera a mixer les... |
| 30/05/2011 à 21:30 | paulbulls | Vlookup avec dates d'application | Une proposition si j'ai bien compris cordialement... |
| 30/05/2011 à 20:15 | massimo | Fonction tri index | Une proposition "sans vba" cordialement ps : j'imagine que tes collegues ont peur des macros ,il parait qu'elle peuvent contenir des virus ; je connais ça ....... |
| 30/05/2011 à 17:56 | Amarsal | Liste distincte d'élément | Fais une maquette representative de ton ouvrage afin d'eviter de se lancer dans des suputations inutiles puis, adresse la au forum Sutilisant AJOUTER DES FICHIERS JOINTS ci-dessous cordialement... |
| 29/05/2011 à 23:24 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Le truc bien penible en cas de oui bonne nuit... |
| 29/05/2011 à 20:54 | Mork | Saisie obligatoire conditionnelle | Une proposition peut etre simpliste : une MFC cordialement... |
| 29/05/2011 à 19:07 | CHARTIER | Tableau de points pour concours petanque | Je vais m'atteler a ton projet ; tu auras une reponse ce soir cordialement -- 29 Mai 2011, 19:39 -- re voila ; normalement c'est bon les colonnes utilisées pour afficher le classement sont figées et protegées(securité des formules) ;pour inscrire les scores de concours en concours ;tufais defiler le... |
| 26/05/2011 à 20:48 | CHARTIER | Tableau de points pour concours petanque | Un petit classement 1) tu saisis les noms de ceux que tu desires classer 2) leur score a chaque concours c'est tout ,en dessous le classement se fait automatiquement ce systeme peux servir aussi pour un concours ;meme de belote cordialement... |
| 24/05/2011 à 00:29 | tritton13 | Liste déroulante à choix multiple | Une proposition une liste pour les zones principales ; puis une matricielle pour recuperer des valeurs cochées dans une liste cordialement... |
| 18/05/2011 à 20:15 | seigneurchris | Aide Mise en forme formule | Tu dois batir un fichier EXEL car ce forum ne traite que peu ou prou des questions redigées sous WORLD qui; je le rapelle n'est pas un tableur a bientot cordialement... |
| 13/05/2011 à 01:08 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Un essai pour l'ordre alphabetique ; il faut d'abord trier le tableau complet par la colonne des villes ;ensuite tu choisis une lettre et,en dessous les villes apparentées a cette lettre sont dispo dans la liste de validation les noms et les villes sont triées sans doublon par formules cordialement... |
| 12/05/2011 à 17:42 | gloub | Numéro de ligne de la dernière cellule non vide | Une autre solution matricielle ,elle aussi valable siil y a des vides ; du texte ; des nombres ;seule contrainte ilfaut dimensionner la plage a valider ave ctrl, maj, entrée les 3 en meme temps cordialement... |
| 12/05/2011 à 17:18 | crapio | Calcul d'apres le resultat d'une recherchv | Ce n'est qu'une histoire de plage non figée alors quand tu incremente cette plage varie pour figer les lignes on met $ avant le chiffre et pour les colonnes avant la lettre =RECHERCHEV(L4;forfait!A $ 1:B $ 7;2;FAUX) j'ai essayé normalement c'est bon cordialement... |
| 11/05/2011 à 22:48 | yepyep | Copier coller feuille + formules | Je ne comprend pas grand chose ;mais a tout hasard as tu essayé un collage special (edition >>collage special ) cordialement... |
| 11/05/2011 à 22:37 | kamiboo | Restitution de liste d'après critères | Un simple filtre automatique ne ferait-il pas l'affaire ? , de plus avec avec la fonction sous total tu peux avoir la somme par client cordialement... |
| 11/05/2011 à 22:21 | ricouth | MAsquer cellule avec mot de passe | Eventuellement une simple MFC de la plge concernée exemple dans la fenetre de mfc : la formule est : A$1= 123456 format noir police noire cordialement... |
| 11/05/2011 à 21:10 | mod | Texte different selon le resultat d une cellule aleatoire | Rnd se trouve dans le module1 (voir les explications du 5mai) si cela" peche" encore ;clique sur 'Retour au site puis sur: apprendre vba ;c'est pas mal expliqué ..... je t'ai remanié ton essai ; les valeurs qui servent a trouver les choix sont en colonne N pour Ent ( ) ;et la colonne M affiche les v... |
| 06/05/2011 à 20:24 | odahraoui | Formule Excel | Avec la fonction RECHERCHEV( cordialement... |
| 05/05/2011 à 22:10 | mod | Texte different selon le resultat d une cellule aleatoire | Bonjour pour ne pas te laisser sur ta faim ;comme tu t'intereeses a la question , je vais te donner qques explications. apres alt f11; tu es tombé sur la macro range ("e2") = Rnd ....... je suppose que tu as percuté que range voulait dire "la cellule" pour adapter ce code à ton projet 1)il suffit de... |
| 04/05/2011 à 20:29 | siroj | Intégrer une formule dans une cellule | Ou tout simplement saisir dans la colonne (comme prevu) le n b de jour au format personnalisé #" retard" seul le chiffre est pris en compte cordialement... |
| 03/05/2011 à 20:10 | Stouvenel M | Utiliser une variable en tant que n° de ligne | Un essai d'apres ce que lje comprend =INDEX(Liste!A$3:A$6;EQUIV(Choix!E6;Liste!B$3:B$6;0)) a saisir en D6 de la feuille choix et a tirer cordialement ou alors =INDIRECT("Liste!"&ADRESSE(E6;1;;;)) pour repondre au fait d'utliser le critere n° de ligne... |
| 03/05/2011 à 19:14 | poba23 | Menu déroulant avec condition | Voila :le n° associé en colonne A cordialement... |