t

Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:06
Version d'Excel :2000 2007 365
Votes
1'699
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_4 - page 227

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2011 à 19:40jumper59Formule attribuer à une lettre une valeur numeriqueRe alors là.... la fonction SI est une des principales fonctions d'xl ;penche-toi sur ce qui se passe dans la colonneC clique sur le= de la barre te fonction ; l'assistant fonction apparaitra ... Tu comprendras mieux cordialement...
19/06/2011 à 23:23Framboise68Colorer toute une ligne dans un tableauVoici des explications (en guise d'absolution ) sur xl 2010 la presentation est differente ;mais le principe est le meme ;au pire un membre devoué te fournira qulques captures ( merci) cordialement...
19/06/2011 à 15:13philkowaReporter valeurs sous conditionOui ;les qualifs que tu saisis dans la feuille 1 ; il te suffit de les reporter dans les entetes de colonne de la feuille 2 ensuite en incrementant la formule horizontalement tu vas ainsi augmenter les capacites de ta recap .quant au nombre de lignes je m'etais arreté à22 en rajoutant 0 tu auras 220...
18/06/2011 à 21:33philkowaReporter valeurs sous conditionEn attendant ton fichier ; une proposition sur le principe cordialement...
18/06/2011 à 21:00samybot86 Probléme sur une formuleJe te met un fichier avec une demande d'eclaircissement avant de me lancer car je ne sais pas ou recuperer la note selon la discipline renvoie le avec des fleches de maniere a savoir quoi est noté sur 10 ou sur 20 selon le bareme utilisé cordialement...
18/06/2011 à 20:24Framboise68Colorer toute une ligne dans un tableauBon ; alors dans ce cas la 1) tu exprimes un leger remord ; parce que dans ce forum , il y a des membres tres devoués ,competants , comprehensifs ( esaaie un peu de repondre comme tu l'as fait au debut à ,Raymond Pentier ou ,Michel _m ;sur un autre forum qui commence par un C et , tu verras...... 2)...
17/06/2011 à 23:54Framboise68Colorer toute une ligne dans un tableauNormalement ; c'est cela que tu viens de demander a retenir: On enonce bien , ce que l'on conçoit clairement cordialement...
17/06/2011 à 21:16samybot86 Probléme sur une formuleIl me semble avoir deja planché sur ce sujet ;mais ce n'est pas recent .. comme amadeus j'ai constaté des anomalies (de colonnes) ; plus pour que la formule en colonne I (jaune) renvoie la juste valeur elle doit doit etre valdiée avec ctrl maj entrée les 3 en memetemps car c'est une fonction matrici...
16/06/2011 à 23:41COUNTRY64 Enlever les zéros à l'affichagePas sur mais essayes quand meme format> personnalisé et saisir standard;standard;"" cordialement...
15/06/2011 à 22:32tulipe_4 Indirect et plage nommée" c' est en cherchant qu'on trouve " mais là :non je cale j'ai nomé une plage: liste_ 1 (peu importe le nom) puis dans une cellule A1 j'ai ecrit: liste_1 dans la formule suivante RANG(C2;INDIRECT(A1)) , resultat= #ref# j'en deduis que l'on ne peux pas utiliser indirect pour citer le nom d'une plage...
15/06/2011 à 22:04twitter_Bulletin d'élèves sur ExcelUne proposition (de principe) avec sommeprod et indiect dans 4onglets (1par trimestre) ;les listes sont automatisées ;le tout sans vba il te faudra adapter à tes besoins cordialement...
14/06/2011 à 21:29faustoucheFormuleC'est bien ce que j'avais vu : tu veux faire un classement ( en noir) des resultats (en rouge) ou pour essayer de traduire ta pensée : de donner le rang (1,2,3,4,.... de chaque valeur rouge notée dans une colonne a+ peut etre car si il faut confectionner un fichier a defaut du tiens..... -- 14 Juin...
13/06/2011 à 22:45AdrienHeiser Effectuer une opération a condition=SI(F3="";"";F3-C3) a saisir en h3 et incrementer sur la partie concernée cordialement...
13/06/2011 à 13:06LECONTE Formule pour somme conditionnelleAutrement ;au cas ou cordialement...
10/06/2011 à 20:45Gepetto3Additionner des même position d'articleC'est juste ;j'ai rajouté un onglet 'commande' pour regler ce probleme j'en ai profité pour traiter jusqu'a 130 references dans l'onglet recap il ne te reste plus qu'a mettre a jour (trouver un moyen pour eviter de commander 2fois) coordialement...
09/06/2011 à 23:39Gepetto3Additionner des même position d'articleUn essai ; les valeurs utilisables pour bdc sont dans l'aire verte cordialement...
09/06/2011 à 23:05massimoRestriction ou nonUn essai en en decochant l'alerte de validation ;et, en utilisant un format perso ce serait sympa ; d'arriver a faire disparaitre le & (hideux) en ameliorant mon format perso ;merci pour massimo etles interéssés cordialement j'ai trouvé : #__"prestation personnalisée"...
08/06/2011 à 17:38crapio Trie sur 3 derniers carEn complement avec des formules tranquilles sur le fichier de Dubois cordialement...
03/06/2011 à 22:44gratteuse Modifier un tableauBonsoir Yvouille j'amorce des reponses avec cette proposition tiree par les cheveux ;mais cela fonctionne cordialement...
03/06/2011 à 21:35zedouneRassembler le résultat d'un triage de donnéesFais une maquette representative de ton ouvrage pour aider a comprendre et a structurer une reponse efficace puis met le sur le forum en utilisant AJOUTER DES FICHIERS JOINT tu n'es pas obligé de mettre 500 lignes cordialement...
03/06/2011 à 21:25Manutention59 Aide pour faire un tableauC'est nomal car après avoir rajouté des valeurs (22et23) en bas du tableau ; il arait fallu rallonger les plages dans les formules je t'avais fait un modele pour 24 lignes (de I6à I30) mais comme tu as rallongé le tableau cela ne marche plus pppour ce que tuas rajouté comme tu debutes ; je n'ai pas...
01/06/2011 à 21:31Manutention59 Aide pour faire un tableauJe suggere quelques captures d'ecran pour aider manutention ; je n'ose pas car avec ma vielle version 2000 je ne voudrai pas donner des fausses pistes si il ya des differences de presentation...
01/06/2011 à 20:47massimo Fonction tri indexEssaye comme cela SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR( la plage concernée sans oublier les $$ );LIGNE(A1));"";PETITE.VALEUR( la plage concernée sans oublier les $$ );LIGNE(A1)) Cela veut dire que si une valeur d'erreur ( #nombre# ou #na# ou .....) est rencontrée :elle est remplacée par un vide ("") nb le tru...
01/06/2011 à 20:25Manutention59 Aide pour faire un tableauC'est vrai que cela ressemble a du chinois au debut ;alors pas de panique 1) tu nous a dit que tu faisais des copier_coller pour " empiler " tes differents tableaux ;cest pour cela que des n° de timbre apparaissent plusieurs fois dans ce tableau ainsi obtenu 2) tu nous dis que tu fais un tri par ord...
01/06/2011 à 00:25CHARTIERTableau de points pour concours petanqueJe t'ai copier coller les 2 fichiers ( non sans mal) ;ils ne sont toujours pas reliés mais c'est deja ça bonne nuit atous...
31/05/2011 à 23:36Manutention59 Aide pour faire un tableauJe crois comprendre que ton principal probleme est le tri sans doublon ; voici une solution parmi d'autres avec 2formules tranquilles cordialement...
31/05/2011 à 23:07kamibooRestitution de liste d'après critèresJ'ai revisé ma copie , normalement c'est bon cordialement...
31/05/2011 à 21:04massimo Fonction tri indexJe crains fort (apres reouverture de ton fichier joint comme exemple) qu'il va falloir te resigner car pour afficher plusieurs valeurs d'index , il faut imperatvement ,soit: une fonction matricielle { } ou passer par des colonnes intermediares ;ou alors c'est du vba..... la fonction INDEX ne renvoie...
31/05/2011 à 20:34CHARTIERTableau de points pour concours petanqueJe suis desolé de ne pouvoir continuer à t'aider car je n'ai pas compris grand chose au fichier que tu a adressé par cijoint , c'est dommage car il a l'air d'etre pas mal ,de plus le code vba a buggé lors de mes essais pour essayer de comprendre . Peut etre que Banzai (le pro ) arrivera a mixer les...
30/05/2011 à 21:30paulbulls Vlookup avec dates d'applicationUne proposition si j'ai bien compris cordialement...
30/05/2011 à 20:15massimo Fonction tri indexUne proposition "sans vba" cordialement ps : j'imagine que tes collegues ont peur des macros ,il parait qu'elle peuvent contenir des virus ; je connais ça .......
30/05/2011 à 17:56AmarsalListe distincte d'élémentFais une maquette representative de ton ouvrage afin d'eviter de se lancer dans des suputations inutiles puis, adresse la au forum Sutilisant AJOUTER DES FICHIERS JOINTS ci-dessous cordialement...
29/05/2011 à 23:24MorkSaisie obligatoire conditionnelleLe truc bien penible en cas de oui bonne nuit...
29/05/2011 à 20:54MorkSaisie obligatoire conditionnelleUne proposition peut etre simpliste : une MFC cordialement...
29/05/2011 à 19:07CHARTIERTableau de points pour concours petanqueJe vais m'atteler a ton projet ; tu auras une reponse ce soir cordialement -- 29 Mai 2011, 19:39 -- re voila ; normalement c'est bon les colonnes utilisées pour afficher le classement sont figées et protegées(securité des formules) ;pour inscrire les scores de concours en concours ;tufais defiler le...
26/05/2011 à 20:48CHARTIERTableau de points pour concours petanqueUn petit classement 1) tu saisis les noms de ceux que tu desires classer 2) leur score a chaque concours c'est tout ,en dessous le classement se fait automatiquement ce systeme peux servir aussi pour un concours ;meme de belote cordialement...
24/05/2011 à 00:29tritton13Liste déroulante à choix multipleUne proposition une liste pour les zones principales ; puis une matricielle pour recuperer des valeurs cochées dans une liste cordialement...
18/05/2011 à 20:15seigneurchris Aide Mise en forme formuleTu dois batir un fichier EXEL car ce forum ne traite que peu ou prou des questions redigées sous WORLD qui; je le rapelle n'est pas un tableur a bientot cordialement...
13/05/2011 à 01:08kamibooRestitution de liste d'après critèresUn essai pour l'ordre alphabetique ; il faut d'abord trier le tableau complet par la colonne des villes ;ensuite tu choisis une lettre et,en dessous les villes apparentées a cette lettre sont dispo dans la liste de validation les noms et les villes sont triées sans doublon par formules cordialement...
12/05/2011 à 17:42gloub Numéro de ligne de la dernière cellule non videUne autre solution matricielle ,elle aussi valable siil y a des vides ; du texte ; des nombres ;seule contrainte ilfaut dimensionner la plage a valider ave ctrl, maj, entrée les 3 en meme temps cordialement...
12/05/2011 à 17:18crapio Calcul d'apres le resultat d'une recherchvCe n'est qu'une histoire de plage non figée alors quand tu incremente cette plage varie pour figer les lignes on met $ avant le chiffre et pour les colonnes avant la lettre =RECHERCHEV(L4;forfait!A $ 1:B $ 7;2;FAUX) j'ai essayé normalement c'est bon cordialement...
11/05/2011 à 22:48yepyep Copier coller feuille + formulesJe ne comprend pas grand chose ;mais a tout hasard as tu essayé un collage special (edition >>collage special ) cordialement...
11/05/2011 à 22:37kamibooRestitution de liste d'après critèresUn simple filtre automatique ne ferait-il pas l'affaire ? , de plus avec avec la fonction sous total tu peux avoir la somme par client cordialement...
11/05/2011 à 22:21ricouthMAsquer cellule avec mot de passeEventuellement une simple MFC de la plge concernée exemple dans la fenetre de mfc : la formule est : A$1= 123456 format noir police noire cordialement...
11/05/2011 à 21:10modTexte different selon le resultat d une cellule aleatoireRnd se trouve dans le module1 (voir les explications du 5mai) si cela" peche" encore ;clique sur 'Retour au site puis sur: apprendre vba ;c'est pas mal expliqué ..... je t'ai remanié ton essai ; les valeurs qui servent a trouver les choix sont en colonne N pour Ent ( ) ;et la colonne M affiche les v...
06/05/2011 à 20:24odahraoui Formule ExcelAvec la fonction RECHERCHEV( cordialement...
05/05/2011 à 22:10modTexte different selon le resultat d une cellule aleatoireBonjour pour ne pas te laisser sur ta faim ;comme tu t'intereeses a la question , je vais te donner qques explications. apres alt f11; tu es tombé sur la macro range ("e2") = Rnd ....... je suppose que tu as percuté que range voulait dire "la cellule" pour adapter ce code à ton projet 1)il suffit de...
04/05/2011 à 20:29siroj Intégrer une formule dans une celluleOu tout simplement saisir dans la colonne (comme prevu) le n b de jour au format personnalisé #" retard" seul le chiffre est pris en compte cordialement...
03/05/2011 à 20:10Stouvenel M Utiliser une variable en tant que n° de ligneUn essai d'apres ce que lje comprend =INDEX(Liste!A$3:A$6;EQUIV(Choix!E6;Liste!B$3:B$6;0)) a saisir en D6 de la feuille choix et a tirer cordialement ou alors =INDIRECT("Liste!"&ADRESSE(E6;1;;;)) pour repondre au fait d'utliser le critere n° de ligne...
03/05/2011 à 19:14poba23 Menu déroulant avec conditionVoila :le n° associé en colonne A cordialement...