| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2025 à 17:27 | ruliann | Grouper/Dissocier des données (comme les dates dans les TCD) | Ok je viens de trouver : il fallait que je renseigne toutes les lignes, pour chaque niveau. Par exemple pour le niveau 1, j'ai répété "1. Conditions particulières au poste de travail" sur toutes les lignes... idem pour le niveau 2... |
| 25/03/2025 à 17:05 | ruliann | Grouper/Dissocier des données (comme les dates dans les TCD) | J'ai un tableur dont les données sont issues d'une numérotation réalisée sous Word (un sommaire de rapport). Cela donne, par exemple, 3 niveaux (N1 N2 N3) de données : 1. Conditions particulières au poste de travail 1.1. Exploitations agricoles et forestières 1.2. Travaux sans emplacement de travail... |
| 29/01/2025 à 13:11 | ruliann | Erreur définie par l'application ou par l'objet | 1000 mercis! vous avez l'œil! Il s'agissait effectivement d'un problème de connexion à Outllook... Un problème qui ne survenait pas sur mon PC perso (excel 2021) mais sur mon PC pro (excel 2013) bonne journée... |
| 29/01/2025 à 11:33 | ruliann | Erreur définie par l'application ou par l'objet | Sur la feuille "Accueil" de mon fichier, j'ai un UserForm dans lequel j'ai inséré une ListView1 dans laquelle je peux double cliquer pour charger des données dans les feuilles Archive_Page1 et Achive_page2. Mon UserForm et sa ListView1 : Lorsque je double clique sur l'un des résultats de la ListView... |
| 26/08/2024 à 18:58 | ruliann | Changer la disposition des valeurs d'un tableau : index-equiv ou VBA? | Merci pour le boulot et le temps passé, le résultat est impeccable! Le VBA semble être ma seule piste car je n'aurai pas PQ sur mon PC de boulot :/... |
| 24/08/2024 à 20:06 | ruliann | Changer la disposition des valeurs d'un tableau : index-equiv ou VBA? | Je pensais à une soluce VBA mais visiblement PowerQuery, que je ne connais pas, fait très bien le boulot. je croise le doigts pour que le service info de mon entreprise ne bloque pas l'installation du module PQ pour 2013... en tout cas merci beaucoup! il faut à présent que je comprennent comment tu... |
| 24/08/2024 à 10:57 | ruliann | Changer la disposition des valeurs d'un tableau : index-equiv ou VBA? | Pour plus de clarté, je joins un fichier test (chez moi j'ai office 2021, mais au bureau j'ai office 2013...)... |
| 23/08/2024 à 15:10 | ruliann | Changer la disposition des valeurs d'un tableau : index-equiv ou VBA? | Sur le fichier ci-joint, j'ai une 1ère feuille nommée "Compile2" sur laquelle il y a des données de températures. Elle est représentée ci-dessous. Ces valeurs sont mesurées toutes les 15 min et sur 31 thermomètres différents (de Ext1 à TH29). Il y a plus de 30 jours de mesures. J'aimerais transposer... |
| 04/05/2024 à 18:27 | ruliann | Trier des blocs de lignes | Merci à tous les 3 @Ghisnob : tu rencontrais le même problème que moi à savoir que le tri décroissant décomposait la lecture des taches multilignes ou des blocs. @BsAlv : chapeau pour le code (et la formule à laquelle je n'aurais jamais pensé)... |
| 04/05/2024 à 16:01 | ruliann | Trier des blocs de lignes | Sur le doc ci-joint, j'essaie de créer un bouton qui permette de trier des tâches par ordre de priorité. L'ordre de priorité est définit dans la colonne B. Je suis parvenu à créer la macro qui trie les taches par ordre croissant de priorité. Par contre je ne parviens pas à trouver de méthode qui per... |
| 23/01/2024 à 11:11 | ruliann | Transposer les lignes et les colonnes d'un tableau de données | Pour info et pour ceux qui seraient intéressés, voici un code qui fonctionne : je clôture le sujet :)... |
| 22/01/2024 à 15:18 | ruliann | Transposer les lignes et les colonnes d'un tableau de données | Ci-joint un classeur avec 2 feuilles. Je souhaiterais restructurer les données qui sont dans la feuille Compile au sein de la feuille Mapping. Cela consisterait, en gros, à transposer les lignes avec les colonnes....mais pas que. La macro ci-dessous s'approche du résultat mais elle ne trait que le r... |
| 04/11/2023 à 09:33 | ruliann | Déplacer de nombreuses lignes selon le contenu d'une colonne | @baroute78 : très bonne idée, mais je ne connais pas assez cet Ad In et au boulot l'IT ne veut pas l'installer... (on est encore sous office 2013) @BsAlv : impeccable! faut que je comprenne ta macro maintenant :)... |
| 03/11/2023 à 20:59 | ruliann | Déplacer de nombreuses lignes selon le contenu d'une colonne | J'ai un fichier avec des heures et en face des relevées de température et d'hygrométrie. En colonne F figure le nom du thermomètre concerné. Jusqu'alors, les relevées de tous les thermomètres sont enregistrées ligne par ligne, les un sous les autres, ce qui représente 2208 lignes, J'aimerais que les... |
| 23/09/2023 à 20:04 | ruliann | Colorer des formes (rectangles) à partir de la couleur d'autres cellules | Pour finir voici le fichier, pour celles et ceux qui auraient des besoins similaires de représentation : Pour ce qui est d'avoir un fondu entre chaque changement de couleurs sur les shapes, je propose le code ci-dessous qui reste à améliorer. L'idée était d'intégrer 4 couleurs supplémentaires entre... |
| 22/09/2023 à 21:25 | ruliann | Colorer des formes (rectangles) à partir de la couleur d'autres cellules | Super ton timer merci! @xorsankukai je commence à capter 2/3 trucs au VBA grâce à ce fichier et ton aide. J'ai essayé de modifier ton code pour intégrer un effet de fondu entre le changements de couleurs des shapes. Le code ci-dessous fonctionne, sauf que les shape ne changent plus de couleur simult... |
| 21/09/2023 à 14:34 | ruliann | Colorer des formes (rectangles) à partir de la couleur d'autres cellules | @xorsankukai ton code fonctionne super bien, bravo !! La cerise étant que la vitesse des changements de couleurs soit modifiable pour l'explication de son utilisation : je me suis inspiré d'un fichier qui sert à traiter l'enregistrement de données de températures fournies par 25 thermomètres (23 pla... |
| 19/09/2023 à 15:21 | ruliann | Colorer des formes (rectangles) à partir de la couleur d'autres cellules | @xorsankukai merci de t'intéresser à mon pblm. Je joins un fichier pour exemple avec une explication de ce que je souhaite faire dans la dernière feuille. Si ce n'est pas clair fais le moi savoir... |
| 18/09/2023 à 14:20 | ruliann | Colorer des formes (rectangles) à partir de la couleur d'autres cellules | J'essaie de colorer des formes à partir du fond de remplissage de plusieurs autres cellules (elles-mêmes situées sur une autre feuille que la forme). le rectangle "Th1" (située sur la feuille "Animation") afficherait successivement la couleur de la cellule A1, puis de la cellule B1, puis C3, puis A2... |
| 16/09/2023 à 21:37 | ruliann | Boucle pour faire une moyenne de données situées sur plusieurs onglets | Super sympa merci! cela me servira d'exemple pour l'onglet ecart type bonne soirée... |
| 16/09/2023 à 20:31 | ruliann | Boucle pour faire une moyenne de données situées sur plusieurs onglets | Et grand merci pour ton code qui fait très bien le job pour le range C26 à C48 de l'onglet "Th Moy" est ce que tu saurais faire la même chose de manière à ce que le code traite aussi toutes les colonnes suivantes, cêst à dire de la colonne D à la colonne CT ? ou me dire comment faire... |
| 16/09/2023 à 19:49 | ruliann | Boucle pour faire une moyenne de données situées sur plusieurs onglets | Ci-joint un fichier excel comportant plusieurs onglets de relevés de températures (Th) de 23 thermomètres (c'est pourquoi il y a 23 onglets Th : Th1, Th2, Th3... Dans l'onglet "Th Moy", je souhaite faire une moyenne des données présentes dans tous les onglets Th (de Th1 à Th23) Ainsi, pour exemple,... |
| 15/05/2023 à 16:18 | ruliann | Formule conditionnelle avec SI et ET | Top JFL! J'ose te demander une dernière modif? Dans mon exemple je n'ai mis que des valeurs égales à 1. Je viens de me rendre compte que je peux avoir aussi des 2 sur certaines lignes. Que faut-l que je modifie dans la formule pour qu'elle fonctionne aussi bien avec des 1 qu'avec des 2... |
| 15/05/2023 à 15:12 | ruliann | Formule conditionnelle avec SI et ET | Je bloque devant une formule imbriquant plusieurs conditions et utilisant la fonction ET. Sur l'exemple ci-dessous, j'ai mis en colonne AN le résultat attendu. Auriez-vous une idée svp... |
| 12/03/2023 à 18:21 | ruliann | Température fièvre | Merci Arturo83 pour cette variante... |
| 12/03/2023 à 15:01 | ruliann | Température fièvre | Astucieux! merci 78chris edit : j'ai essayé de tracer une courbe entre les points mais je crois que le manque de valeurs pose problème... |
| 12/03/2023 à 13:09 | ruliann | Température fièvre | Salut! Ci-joint un tableur pour le suivi de la fièvre. Vous avez des idées pour l'améliorer? par exemple appliquer un léger remplissage bleu pour la nuit (entre 20h00 et 08h00) sans passer par des formes de typess "rectangles" ou autre qui nécessitent d'être redimensionnées si je change la taille du... |
| 19/10/2022 à 22:13 | ruliann | Index Equiv ou RechercheV | Super , merci à tous les deux! :)... |
| 19/10/2022 à 20:32 | ruliann | Index Equiv ou RechercheV | Sur le fichier ci-joint, j'aimerais rapatrier le contenu des colonnes de la feuille "Evo05-15" dans les colonnes J à S de la feuille "LimitCH". Ces 2 feuilles ont une colonne en commun (que j'ai surlignée en rouge sur chaque feuille). Je sollicite votre aide car je ne sais pas comment faire ; avec I... |
| 13/10/2022 à 08:32 | ruliann | Couleur des séries pour un graph compartimentage (ou TreeMap) | Sur le graph ci-joint, est-il possible de faire en sorte que la couleur des compartiments correspondent à la couleur des cellules qui se trouvent dans la colonne des séries? En gros, n'avoir que 5 couleurs sur le graph (y compris en légende), comme pour avoir des catégories de compartimentage? J'ai... |
| 08/10/2022 à 22:15 | ruliann | Graph radar VS graph donuts | Je me lance dans la simplification du coloriage du graph ci-dessus. Je passe par une macro qui consiste à colorier d'abord l'anneau 1, puis l'anneau 2, etc... Il y a 8 séquencages de couleurs à reproduire 12 fois, pour chaque anneau. Les couleurs à reproduire sont référencées en AZ de l'onglet "Grap... |
| 08/10/2022 à 14:02 | ruliann | Graph radar VS graph donuts | Voici le graph en "Donuts" si ca peut servir à quelqu'un. Libre à chacun d'ajouter autant d'anneau que souhaité. Par exemple, pour un 4ème anneau : il faut rajouter 5 nouvelles colonnes "Slice 4 / Color 4 / Ones / Labels / Values". puis, changer la source des données du graph en cliquant sur chaque... |
| 07/10/2022 à 15:21 | ruliann | Graph radar VS graph donuts | Merci pour le lien. C'est un super boulot mais je vais tout "casser" tellement ca me parait hi-tech comme fichier! ;) Je viendrai poster ici le graph que j'ai fait sur la base du tuto que j'ai cité. C'est aussi une petite usine à gaz, mais je la comprends davantage... Les gens ne se rendent pas comp... |
| 07/10/2022 à 09:11 | ruliann | Graph radar VS graph donuts | Je cherche à reproduire le même type de graph que celui ci-joint, sur excel. Après m'être penché sur la solution "graph radar" sans succès pour obtenir ce style de design, je cherche du côté des graph en anneau ou donuts. Ces derniers me semblent correspondent davantage au visuel qu'on me demande de... |
| 28/09/2022 à 11:11 | ruliann | Syntaxe d'une équation dans Excel | Merci pour cet éclaircissement Ausecours... |
| 28/09/2022 à 09:57 | ruliann | Syntaxe d'une équation dans Excel | Dans le fichier ci-joint, j'ai ajouté sur mon graph une courbe de tendance (polynomiale degré 6). J'ai demandé à Excel quelle est l'équation de cette courbe, que voici : A présent j'aimerais pouvoir rentrer en cellule E6 la formule correspondant à cette equation. Mais je ne sais pas quelle fonction... |
| 10/09/2022 à 21:10 | ruliann | Remplacer une référence dans une formule par le nom de feuille | Ah ok....je ferai gaff à l'avenir merci a vous deux... |
| 10/09/2022 à 20:02 | ruliann | Remplacer une référence dans une formule par le nom de feuille | Pour ce faire j'utilise la fonction INDIRECT afin d'indiquer a Excel d'aller chercher le nom des feuilles que j'ai au préalable lister dans une colonne à part. Mais ma formule (que vous pouvez voir en cellule A4 sur le fichier ci-joint) me retourne #Valeurs! Je sèche sur cette erreur.... La fonction... |
| 08/09/2022 à 13:49 | ruliann | Un calcul simple mais dynamique entre aujourd'hui et J+15 | Dans le doc ci-joint, en "E2", je souhaite effectuer un calcul entre la date d'aujourd'hui et J+10 (ou J+15 peu importe). J'additionne donc les valeurs comprises entre le 9 septembre et le 22 septembre (ce sont des semaines de 5 jours), puis je divise ce résultat par le nombre de cellules NON vides... |
| 19/08/2022 à 13:27 | ruliann | Appliquer une formule si valeur cellules fusionnées? | Salut, Dans le fichier ci-joint, en G5 de l'onglet Accueil, je cherche à calculer la moyenne qui correspond au taux d'occupation de la semaine. Pour le moment la formule fonctionne, mais elle n'est pas dynamique : c'est à dire que si je veux interroger une autre semaine, il faut que je rentre une fo... |
| 16/08/2022 à 16:24 | ruliann | Transformer un fichier .Json multi-listes en un .xlsx | J'ai un fichier .json à cette URL : https://api.meteolakes.ch/api/datalakes/exacttransectfull/geneva/1532606400000/519631 ,518723,518361,517944/144283,141217,137090,133928 (url à copier en entier dans le navigateur) Je ne vois pas comment le transformer en fichier exploitable sous excel. J'ai biensû... |
| 09/08/2022 à 09:12 | ruliann | Graphique dynamique lié un tableau + à une liste déroulante | Merci pour ton retour qui fonctionne. Je voulais éviter d'utiliser un TCD avec un filtre car à chaque fois que je modifie mon choix de graphique via le filtre, eh bien cela pète ma mise en page : par exemple, selon les chapitres, la largeur des colonne change et donc, m'empêche de fixer une zone d'i... |
| 08/08/2022 à 17:36 | ruliann | Graphique dynamique lié un tableau + à une liste déroulante | Dans le fichier ci-joint, sur l'onglet "Résultats par chapitre", je cherche à créer un graphique dynamique qui évolue en fonction du choix qui est fait en cellule P6, c'est à dire selon le choix de la liste déroulante. Je me suis déjà servi de cette solution dans un autre cas de figure avec succès,... |
| 04/08/2022 à 16:44 | Ben73 | Graphiques radar | Je suis parvenu à créer à peu près ce que je voulais. Cela dit, il y a quand même une étape qui ne me plait pas, c'est lorsque je dois "insérer une forme libre" tout autour de mes pics/barres de valeurs et y appliquer un remplissage blanc + une transparence. C'est ce qui me permet d'avoir ce rendu c... |
| 04/08/2022 à 12:11 | Ben73 | Graphiques radar | Je recherche à faire, sur Excel, le même type de graphique que celui proposé par Pierre dans son message du 20 avril. Quelqu'un aurait-il ca sous le coude svp... |
| 08/06/2022 à 12:14 | ruliann | Supprimer lignes du dessus tant que la valeur de cellule est identique | @Dan: oui c'est cela merci! ca fonctionne très bien... |
| 08/06/2022 à 09:20 | ruliann | Supprimer lignes du dessus tant que la valeur de cellule est identique | J'ai trouvé une piste en créant une colonne M dans laquelle j'insère une formule qui teste la cellule supérieure, à savoir est ce que son contenu est identique (VRAI) ou est-ce que le contenu change (FAUX). Ensuite je copie/colle le Text Brut en colonne N. Une fois ce test effectué, j'utilise une ma... |
| 07/06/2022 à 21:01 | ruliann | Supprimer lignes du dessus tant que la valeur de cellule est identique | Un exemple plus simple : j'aimerais ne garder que les lignes où j'ai surligné en bleu, et effacer les lignes que j'ai colorié en orange... |
| 07/06/2022 à 19:52 | ruliann | Supprimer lignes du dessus tant que la valeur de cellule est identique | Si je fais supprimer les doublons, je vais logiquement me retrouver avec des références uniques dans la colonne G. Or, ce que je souhaiterais, c'est conserver l'enchainement des valeurs en colonne G...J'ai en effet des valeurs qui se répètent sur 10/15/20 lignes et au lieu qu'elles se répètent, je s... |
| 07/06/2022 à 14:40 | ruliann | Supprimer lignes du dessus tant que la valeur de cellule est identique | Dans le fichier ci-joint, j'ai un tableau que j'aimerais simplifier à partir de la colonne G. En colonne G, il y a toute une liste de cellules, avec beaucoup de répétitions (de valeurs identiques). J'aimerais pouvoir garder, dans cette colonne G, chacune des lignes où il y a un changement de valeur... |