Graphique dynamique lié un tableau + à une liste déroulante

salut,

24essai.xlsm (89.45 Ko)

Dans le fichier ci-joint, sur l'onglet "Résultats par chapitre", je cherche à créer un graphique dynamique qui évolue en fonction du choix qui est fait en cellule P6, c'est à dire selon le choix de la liste déroulante.

Je me suis déjà servi de cette solution dans un autre cas de figure avec succès, mais cette fois je crois bien que mon tableau ne s'y prête pas...

Auriez-vous une autre idée? merci!

Bonjour

Je ne vois pas l’intérêt de

• dupliquer le tableau source
  • créer une liste déroulante + un graphique

alors qu'un simple TCD/GCD, basé sur la source, avec choix par segment le fait

43chapitre-tcd.xlsm (98.10 Ko)

salut 78chris,

merci pour ton retour qui fonctionne. Je voulais éviter d'utiliser un TCD avec un filtre car à chaque fois que je modifie mon choix de graphique via le filtre, eh bien cela pète ma mise en page : par exemple, selon les chapitres, la largeur des colonne change et donc, m'empêche de fixer une zone d'impression (la largeur des colonnes).

c'est pour ca que j'étais parti sur un graphique "fixe" ou traditionnel (par opposition au graph dynamique), et que je recherchais un moyen de changer le graphique en utilisant une liste déroulante (car cela conserve la mise en page de la zone d'impression)

Bonjour

On peut fixer la largeur des TCD d'une part, le placer ailleurs qu'au dessus du graphique d'autre part, et enfin conserver le champ en segment dans la zone page du TCD et la récupérer dans la zone que tu réservais à la liste déroulante donc ce sont juste des ajustements de mise en page...

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique lie tableau liste deroulante"