r

Membre habitué

Dernière activité :25/03/2025 à 17:27
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ruliann - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/06/2022 à 08:43ruliann Rechercher une suite de notes de musique identique entre 2 colonnesTrop fort! ca fonctionne très bien merci...
01/06/2022 à 21:27ruliann Rechercher une suite de notes de musique identique entre 2 colonnesC'est très très cool ta macro h2so4. Je dirai que c'est tout bon à 95%! J'ai testé en mettant 3 comme variable dans la cellule E1, et, peut-être que je me trompe mais je me demande s'il y a un bug? Avec 6 comme variable cela fonctionne bien...
01/06/2022 à 14:36ruliann Rechercher une suite de notes de musique identique entre 2 colonnesSalut J'ai un fichier avec 2 colonnes, A et B. dans la colonne A il y a une série de notes de musiques (ces notes correspondent à un morceau de partition). Ces notes se jouent chronologiquement depuis la ligne 1 vers la ligne 48. dans la colonne B, je vais copier un autre enchainement de notes. J'ai...
25/03/2022 à 20:57ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxMerci bcp pour ton aide iliyes...
24/03/2022 à 12:22ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxDes fois entre 2 valeurs j'ai un écart de 3 centimes et d'autres fois de 60 centimes. Donc je ne saurai pas te répondre... Est-ce que l'arrondi en question pourrait gérer cette variable...
24/03/2022 à 11:16ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxAprès quelques jours passés sur ce rapprochement de factures, je m'aperçois que certains montants ne peuvent pas être rapprochés car ils ont quelques centimes d'écart... Par exemple, dans le fichier ci joint j'ai : dans l'onglet liste 1 j'ai 587,52 et dans l'onglet facture j'ai 587,40 Cela fait 12 c...
17/03/2022 à 15:58ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxJuste un truc que je pige pas : sur ton fichier, quand je clique sur la cellule I4 pour l'étirer vers le bas, cela incrémente bien les différents paramètres de la formule par contre cette dernière ne fonctionne plus, c'est à dire que tes résultats en rouge s'effacent. Etrange car lorsque je relis la...
17/03/2022 à 15:13ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxMerci beaucoup iliyes! c'est une formule qui va me reservir :)...
17/03/2022 à 10:47ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxDans le fichier proposé la formule de iliyes fonctionne très bien. Je me demandais comment s'y prendre pour que, à la place d'afficher "OUI" dans la cellule, comment afficher un copié/collé de l'ensemble de la ligne sur laquelle se trouve la valeur correspondante trouvée...
15/03/2022 à 23:06ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxMerci iliyes cela semble fonctionner. Je regarderai plus longtemps demain...
15/03/2022 à 22:09ruliann Rechercher si une même valeur est présente dans 2 tableauxDans un fichier j'ai 2 feuilles contenant chacune 1 tableau. Dans chacun des tableaux il y a une colonne de prix de vente que je cherche a rapprocher (rapprochement bancaire). Je cherche à savoir si le prix de vente de la colonne E (feuille "FACTURES") figure ou non dans la colonne F de la feuille "...
24/11/2021 à 18:46ruliannRépartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne)Et dire que hier soir j'y étais presque mais je butais sur crochets à la place de mettre des parenthèses pour définir la colonne (A1) Un grand merci à vous tous pour vos solutions qui me serviront sans nul doute...
23/11/2021 à 21:05ruliannRépartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne)Le voici en exemple. J'ai donc inséré la colonne que j'ai surlignée en jaune. La conséquence, c'est que la formule ne reconnait plus le 1er caractère de la chaine (qui devrait être E et pas J) et ca me pose problème... Si je supprime la colonne jaune, le problème disparait. Auriez-vous une idée...
23/11/2021 à 19:22ruliannRépartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne)Dans l'exemple ci-joint, j'ai insérer une colonne en A. La conséquence c'est que la formule ne fonctionne plus et je ne sais pas comment paramètre le 2ème paramètre de la formule COLONNE() Comment faire svp...
11/11/2021 à 21:23ruliann Index + Equiv ou RecherchV ?Merci à vous. Précision j'ai mis à jour mon vieux profil car je n'utilise pas excel 2003 mais 2016 ;)...
11/11/2021 à 15:00ruliann Index + Equiv ou RecherchV ?Super c'est ca! merci JLF...
11/11/2021 à 14:21ruliann Index + Equiv ou RecherchV ?Dans le tableau ci-joint, j'aimerais faire correspondre pour chaque Diminutif (A, C, D, E, F....M, F, O...) la correspondance de la colonne en vert, puis celle de la colonne en rouge. J'ai commencé à le faire manuellement en ligne 25 et ligne 26 pour exemple. Mais je m'embrouille dans les formules à...
03/11/2021 à 17:41ruliannRépartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne)Top! c'est bien ca! merci bcp bonne soirée...
03/11/2021 à 14:57ruliannRépartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne)J'ai une cellule qui contient 1500 caractères, comme en A1 dans l'exemple ci-joint (ce sont des lettres en majuscules générées aléatoirement). J'aiéerais répartir cette chaine de 1500 caractères en yant 1 caractère par colonne (donc 1500 colonnes au final). avez-vous une idée...
29/07/2020 à 11:28ruliannMise en forme conditionnelle et formulePour info, j'ai fait autrement ; j'ai fait un Gantt sans "artifice" et j'ai figé les volets pour faire coulisser. Ca marche mais c'est moins fun...
28/07/2020 à 19:31ruliannMise en forme conditionnelle et formuleOui tout a fait, c'est tout le tableau qui doit coulisser merci pour le lien, il a fait un travail monstrueux. A defaut, juste pour ma culture, c'est quoi l'outil qui a été utilisé dans le fichier que j'ai joint, le truc qui sert a faire défiler les semaines...
28/07/2020 à 15:32ruliannMise en forme conditionnelle et formuleJe modifie ma demande car je ne parviens pas au résultat escompté. Quand je clique sur la petite flèche pur faire défiler les semaines, j'aimerais que la ligne 8 se déplace en même temps que les lignes. Qq'un peut me dire comment faire svp? 7, 6, 5, 4...
28/07/2020 à 15:07ruliannMise en forme conditionnelle et formuleMerci pour ta réponse je vais regarder...
28/07/2020 à 13:14ruliannMise en forme conditionnelle et formuleBonjour, Le tableur ci-joint représente un diagramme de Gantt. Je souhaite modifier la formule qui définit le format de cellule (la couleur de remplissage) de la plage K9:AX17 Actuellement, lorsque je clique sur G9, et que je renseigne 3 (3 jours), seule la cellule T9 se colorie en gris. Or j'aimera...
28/11/2018 à 20:53ruliann Concatener le contenu de 4432 cellules de la colonne AMerci beaucoup Juice! je ne savais pas comment utiliser l'argument &. Ca me reservira, merci...
28/11/2018 à 15:10ruliann Concatener le contenu de 4432 cellules de la colonne ASur ma colonne A, j'ai 4432 cellules qui contiennent chacune 1 mot (donc j'ai 4432 lignes). J'aimerais concaténer ces cellules de manière à reconstituer le texte original. La fonction CONCATENER, je l'ai utilisée....mais je ne peux pas l'étirer! Je suis contraint de rentrer les critères de la formul...
20/04/2018 à 17:46ruliannIndex + equivMerci bcp à vous 2 de m'avoir permis de comprendre cette formule...
18/04/2018 à 13:18ruliannIndex + equivEst-ce qq'un pourrait me montrer comment utiliser cette combinaison de formule INDEX + EQUIV svp? Sur le fichier ci-joint, j'aimerais reporter les dates de naissance sur la colonne F de la feuille 1, en fonction du nom inscrit en colonne G de la feuille 1. Les dates de naissances, associées au noms...
21/01/2018 à 20:02ruliannSommer des valeurs situées sur plusieurs colonnesLa méthode du TCD semble fonctionner, j'étais loin d'avoir penser à cette solution. Hâte de tester demain l'importation de ma bdd! merci à vous tous pour votre aide...
19/01/2018 à 16:35ruliannSommer des valeurs situées sur plusieurs colonnesMerci pour vos réponses. Mais si ma liste de personne est modifiée cela ne marche plus...
19/01/2018 à 14:18ruliannSommer des valeurs situées sur plusieurs colonnesJe rencontre des difficultés à sommer une valeur dispersée sur plusieurs colonnes, en fonction d'une liste de personnel qui évolue. Ce serait si simple si ma liste de personnel n'évoluait pas! Mais à cause de ça je ne sais pas comment demander à Excel d'aller rechercher et sommer les valeurs corresp...
07/06/2017 à 11:38ruliannListe des circonscriptionsDsl j'ai remplacé le lien et le fichier qui fait 12Mo. Sur la feuille 1, j'ai les résultats du 1er tour par commune. Sur la feuille 2, je souhaiterais pouvoir lire les résultats du 1er tour par circonscription. J'ai donc préparé le fichier en conséquence, en attribuant notamment un n° de circonscrip...
06/06/2017 à 22:05ruliannListe des circonscriptionsMe voilà de retour après 2 jours de galère je ne parviens pas à synthétiser les 107 feuilles me permettant d'obtenir la liste des départements / communes / cantons / circonscription qq'un pourrait-il m'aider? je mets un liensi vous voulez récupérez le fichier car il fait 12Mo (1Mo maxi autorisé en P...
02/06/2017 à 18:49ruliannListe des circonscriptionsMerci pour ton aide Galopin, je vais essayer de finir le travail...
02/06/2017 à 14:37ruliannListe des circonscriptionsDans l'optique de me livrer à des exercices de stat lors des prochaines élections, je cherche à me constituer une liste exhaustive de l'ensemble des circonscriptions françaises exploitable sur excel. Rien trouvé sur le net donc je me la créé. Pour le moment, je copie-colle les données de ce site &gt...
15/03/2017 à 10:43ruliann Inverser l'axe des abscisses avec l'axe des ordonnéesSur le graph ci-joint, je souhaiterais l'axe ordonnées avec l'age, et celui des abscisses avec une notation de -2 à +2 (-2 / -1 / 0 / +1 / +2) et à chaque age j'attribue une note. J'arrive à faire ce graphique en mettant l'age en abscisse, mais je préférerais l'avoir en ordonnées... Si qq'un a une i...
04/01/2017 à 22:59ruliann Quel est ce format de nombre ?Effectivement Galopin, Excel finissait par planter...ta macro fonctionne très bien et le fichier est clean désormais merci! bonne soirée...
04/01/2017 à 22:27ruliann Quel est ce format de nombre ?Merci pour l'astuce. Y a moyen de les supprimer via la fonction Rechercher/Remplacer? je pense avoir trouver une macro qui va supprimer tous ces espaces insécables: merci à tous en tout cas...
04/01/2017 à 22:00ruliann Quel est ce format de nombre ?J'ai supprimé le centrage et ça se cadre à droite donc ce seraient des nombres. Pourtant qd je les additionne ça ne fonctionne pas. C'est la 1ère fois que je vois ce truc. D'habitude en utilisant Données>Convertir ça règle le problème mais pas là...
04/01/2017 à 21:24ruliann Quel est ce format de nombre ?Qq'un pourrait-il me dire quel est le format des cellules surlignées en jaune svp? (ds le fichier ci-joint c'est un exo de stat avec les c resultats du loto) a priori ce ne sont pas des nombres, ni du texte. merci à vous...
22/12/2016 à 15:56ruliann Simplifier cette macroSuper! merci pour la traduction ça va bcp m'aider à comprendre l’interprétation de vba...
22/12/2016 à 12:49ruliann Simplifier cette macroJe comprends bien celle de Fred, même si ca ne me parait évident qu’après coup... Déclarer une variable. Je pense que ça va me servir d'exemple un bon moment. Pour la soluce de MFerrand, à mon faible niveau c'est plus complexe à comprendre mais c'est aussi plus synthétique donc j'y reviendrai d'ici...
22/12/2016 à 11:57ruliann Simplifier cette macroPour mon budget perso, j'ai créé un fichier contenant 13 onglets : "janvier février mars avril..." et enfin l'onglet "Synthèse". Dans l'onglet "Synthèse", j'additionne tous les postes (alimentation, EDF, etc...) pour avoir le cumul sur l'année. J'ai créé la macro ci-dessous qui fonctionne bien. Elle...
12/12/2016 à 12:46ruliann Copier une formule en incrémentant de 5 en 5@MFerrand fonctionne très bien merci (une nouvelle fois)...
12/12/2016 à 11:11ruliann Copier une formule en incrémentant de 5 en 5Sur le tableau ci-joint, je souhaiterais recopier une formule de manière à ce que : en G3 = E3 en G4 = E8 en G5 = E13. Bon ça j'ai réussi cette 1ère étape grâce à une recherche sur ce forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/copie-de-cellules-decalees-avec-increment-de-2-t35191.html . D'ailleu...
15/11/2016 à 12:18ruliannConso ampouleJe ne connaissais pas cette fonction ENT..j'aurais appris qqchose ajd! tu as donc rajouté +1 dans la formule pour pouvoir extraire l'entier supérieur si je comprends bien, c'est astucieux ca fonctionne très bien merci édit: par la même occasion, vu que je suis entrain d'apprendre le VBA, si qq'un à...
15/11/2016 à 11:50ruliannConso ampouleJe souhaite comparer la consommation électrique du lustre de mon salon selon si j'utilise des ampoules normales ou des ampoules à LED. Le lustre est fait de 3 ampoules. Si j'affecte un nombre d'heures d’utilisation/an et que je compare avec la durée de vie moyenne des ampoules, cela m'indique si je...
31/08/2016 à 19:16ruliannReporter des sous-totaux par macroTa macro fonctionne bien sur l'exemple. Après, le tableau brut (3500 lignes) est tellement sale qu'il y a des bugs que j'essaie de corriger merci de ton aide...
31/08/2016 à 13:26ruliannReporter des sous-totaux par macroTu trouveras ci-joint une partie du fichier brut, sans les commentaires...
31/08/2016 à 09:15ruliannReporter des sous-totaux par macroLe fichier ci-joint contient à l'état brut environ 1000 lignes que j'ai simplifiées pour l'exemple. Dans le but de réaliser un tableau de synthèse : >>> je souhaiterais récupérer les sous-totaux de chaque catégorie de produits ( surligner en rouge ) >>> J'aimerais également réalise...