Liste des circonscriptions

bonjour,

dans l'optique de me livrer à des exercices de stat lors des prochaines élections, je cherche à me constituer une liste exhaustive de l'ensemble des circonscriptions françaises exploitable sur excel. Rien trouvé sur le net donc je me la créé.

Pour le moment, je copie-colle les données de ce site >>> vers excel : chaque département a sa feuille excel.

http://www.politiquemania.com/decoupage-electoral.html

Me voilà donc avec des circonscriptions éparpillées sur environ 100 feuilles et j'aimerais les regrouper sur 1 seule feuille ainsi :

Département ! Commune ! Canton ! Circonscription

d'après le fichier joint, qq'un aurait une idée?

merci

27circon.xlsx (525.13 Ko)

bonjour,

Il faudrait déjà s'assurer que pour toutes les feuilles les données à récupérer commencent à la ligne 25.

Renommer les feuilles 20 et 21 en 20A et 20B de manière à ce que les départements qui suivent correspondent aux N° des feuilles

En l'absence de réponse la macro suivante fait le travail avec les réserves suivantes : Modifier la numérotation des onglets comme indiquée plus haut pour la Corse et la numérotation de chacun des départements afin de corriger le décalage à partir de 21...

Important : La feuille Synthèse doit être vierge !

La macro s'arrête quand elle rencontre une feuille vide.

Option Explicit

Sub galopin()
Dim o, i, k, a, iR
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
With Worksheets("Synthèse")
.[A1] = "Ville"
.[B1] = "Canton"
.[C1] = "Anc"
.[D1] = "New"
.[E1] = "Dept"
End With
On Error GoTo GESTERR
iR = 1
For Each o In Worksheets
o.DrawingObjects.Delete
If Left(o.Name, 3) = "Dpt" Then o.Range("A1:E27").EntireRow.Delete
k = o.Cells(10000, 1).End(xlUp).Row
For i = 1 To k
If o.Cells(i, 1) = "Pour aller plus loin" Then
o.Range("A" & i & ":E" & k).EntireRow.Delete
Exit For
End If
Next
For i = k To 1 Step -1
o.Cells(i, 5) = Right(o.Name, 3)
If Left(o.Cells(i, 3), 8) = "Ancienne" Then
o.Range("A" & i - 2 & ":E" & i + 1).EntireRow.Delete
End If
Next
a = o.[A1].CurrentRegion.Value
Worksheets("Synthèse").Range("A" & iR + 1 & ":E" & UBound(a) + iR) = a
iR = UBound(a) + iR
Next
Exit Sub
GESTERR:
MsgBox "Erreur(s) détectée(s) : Feuille(s) vide(s) ?"
End Sub

A+

merci pour ton aide Galopin, je vais essayer de finir le travail

me voilà de retour après 2 jours de galère

je ne parviens pas à synthétiser les 107 feuilles me permettant d'obtenir la liste des départements / communes / cantons / circonscription

qq'un pourrait-il m'aider?

je mets un liensi vous voulez récupérez le fichier car il fait 12Mo (1Mo maxi autorisé en PJ)

https://www.cjoint.com/c/GFhjEYfQcWx

Merci d'utiliser cjoint pour le téléchargement.

dsl j'ai remplacé le lien et le fichier qui fait 12Mo.

Sur la feuille 1, j'ai les résultats du 1er tour par commune.

Sur la feuille 2, je souhaiterais pouvoir lire les résultats du 1er tour par circonscription.

J'ai donc préparé le fichier en conséquence, en attribuant notamment un n° de circonscription à chaque commune.

Mais je ne sais pas comment extraire les données de la feuille 1 pour chaque candidat...j'ai cherché via les formules INDEX / EQUIV...mais j'ai l'impression que le tableau ne s'y prete pas

Il y a de nombreux #N/A dans la feuille par commune.

Je ne sais pas travailler avec ces #N/A d'autant plus qu'ils semble y avoir des divergences entre la source d'Eriic et tes résultats !

Voir par exemple Hostiaz (ligne 235) qui est 3 chez toi et 5 sur la table de correspondance officielle...

Nombreux autres exemples semble-t-il !

Il faut dire aussi que selon mon avis tes données souffrent d'un gros problème :

Elles ne sont pas présentées en base de données, mais à la manière d'un TCD

En d'autre terme c'est déjà une synthèse et sous cette forme c'est quasiment inexploitable !

Pour bien faire il faudrait d'abord la remettre en forme plus ou moins de la manière affichée plus bas avant de songer à faire ce que tu veux...

Parce que avec ta présentation actuelle (si on y arrive !) tu va te retrouver avec des p... de formule DELAMORKITU, qu'à mon avis t'es pas près d'avoir tous les résultats...

Déjà qu'actuellement sans formule, mon portable il dijoncte à tout bout de champ, alors j'te cause pas comment y va péter un câble si t'essaie de lui faire bouffer la moindre formule pour synthétiser 35000 lignes et 50 colonnes...

Sous la forme suivante je me laisserai presque tenter avec gourmandise rien que pour le plaisir de titiller un peu les BDSOMME mais pour l'instant, j'y vois pas bo !

result
Rechercher des sujets similaires à "liste circonscriptions"