Mise en forme conditionnelle et formule

Bonjour,

Le tableur ci-joint représente un diagramme de Gantt. Je souhaite modifier la formule qui définit le format de cellule (la couleur de remplissage) de la plage K9:AX17

Actuellement, lorsque je clique sur G9, et que je renseigne 3 (3 jours), seule la cellule T9 se colorie en gris. Or j'aimerais que les cellules U9 et V9 soient aussi colorées en gris.

Ce problème vient du fait que le formule qui régit la MFC comptabilise les samedi et les dimanche...Donc par exemple, si je fais commencer une tâche le vendredi, et que je lui affecte 3 jours, eh bien la formule comte le samedi et le dimanche (et donc elle ne me colorie pas le lundi et le mardi)

QQ'un saurait-il palier à ce problème?

Bonjour,

Essaie =SI(ESTVIDE(E9);" - ";SI(G9=0;E9;SERIE.JOUR.OUVRE(E9;G9)-1))

Cordialement.

merci pour ta réponse je vais regarder

Je modifie ma demande car je ne parviens pas au résultat escompté.

Quand je clique sur la petite flèche pur faire défiler les semaines, j'aimerais que la ligne 8 se déplace en même temps que les lignes.

Qq'un peut me dire comment faire svp?

7, 6, 5, 4

capture

Bonjour,

Ce n'est pas qu la ligne 8, mais toutes les lignes de 10 à 57 alors ! Et c'est sacrément complexe ...

Cela veut dire qu'il faut entretenir une base de données et rappeler les activités à chaque changement de calendrier.

Regarde dans les applications de pierrep56 notamment ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-activites-excel-no440 ou sur son site internet http://tatiak.canalblog.com/

oui tout a fait, c'est tout le tableau qui doit coulisser

merci pour le lien, il a fait un travail monstrueux.

A defaut, juste pour ma culture, c'est quoi l'outil qui a été utilisé dans le fichier que j'ai joint, le truc qui sert a faire défiler les semaines?

Pour info, j'ai fait autrement ; j'ai fait un Gantt sans "artifice" et j'ai figé les volets pour faire coulisser. Ca marche mais c'est moins fun

Bonjour,
Salut Steelson,

J'arrive sans doute en retard (et je n'ai peut-être pas compris !? ) ... à tester, donc ...

Pour la plage =$K$9:$AX$59, essayer la formule suivante dans la MFC:

=ET(COLONNE(K6)-10>=EQUIV($E9;$K$6:$AX$6;0);COLONNE(K6)-10<EQUIV($E9;$K$6:$AX$6;0)+$G9)

[Edit:] modifié la formule ci-dessus ... il restait un '$' de trop

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule"