r

Membre habitué

Dernière activité :25/03/2025 à 17:27
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ruliann - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2016 à 21:58ruliann Appliquer fonction à dernière cellule videMerci Minanse...
21/07/2016 à 14:46ruliann Appliquer fonction à dernière cellule videBonjour Minanse et merci de ton aide c'est presque ça en fait, en cellule jaune je devrais avoir l'addition suivante: A15 - B15 + C15 je modifie le code ainsi : mais ça me somme le tout ...je ne connais pas le mot clé pour intégrer la soustraction...
21/07/2016 à 13:55ruliann Appliquer fonction à dernière cellule videJe souhaiterais que, en bas de la colonne D (dans la cellule jaune du fichier ci-joint), Excel exécute une addition. Pour cela, j'ai besoin qu'Excel reconnaisse cette cellule jaune dont le n° de ligne varie chaque jour. J'avais pensé à indiquer à Excel de rechercher la dernière ligne vide dans la co...
12/07/2016 à 14:38ruliann Macro concatener 2 colonnesMerci pour le correctif MFerrand parmi les multiples support d'apprentissage du VBA (livres ou tuto internet), en as-tu 2 ou 3 à conseiller? que ce soit de par leur approche originale ou par les études de cas qu'ils utilisent (par approche j'entends que c'est pas évident de rentrer dans le monde du...
12/07/2016 à 13:05ruliann Macro concatener 2 colonnesMerci pour ton message didactique que je viens de voire. Tu ne me croiras pas si je te dis que toutes mes procédures sont dans un module dédié... Je retiens la leçon! J'utilise le VBA car cette procédure de concaténation je l'intègre à l'intérieure d'une macro sur laquelle je travaille et qui consis...
12/07/2016 à 12:49ruliann Macro concatener 2 colonnesUne dernière chose. si je souhaite rajouter un espace entre les 2 mots dans ma concaténation, je rajoute dans la macro un espace " " comme ceci? c'est ce qui est indiquer pour la fomrule Concatener mais ds le cadre de cette macro j'ai un doute...en tt cas, la manière dont je l'ai mais ci-dessous ne...
12/07/2016 à 12:06ruliann Macro concatener 2 colonnesMerci boobafoot ça fonctionne très bien! (1000000 de lignes je crois que je suis tranquille ) bonne journée à toi...
12/07/2016 à 11:35ruliann Macro concatener 2 colonnesVoici le fichier ci-joint, ca fait que 3 jours que je passe mes journées dans le VBA... et je maitrise pas encore sa syntaxe. En fait je crois que le plus dur pour moi n'est pas de "concevoir l’enchaînement des commandes à écrire", mais de les écrire sans faire de faute sans que ca devienne du chara...
12/07/2016 à 11:14ruliann Macro concatener 2 colonnesJe souhaite concaténer le contenu de ma colonne B avec le contenu de la colonne C et afficher la concaténation en colonne D. Par exemple : en B2 : bon en C2 : jour en D2 : bonjour et appliquer la concaténation vers le bas tant que les cellules de la colonne B contiennent du texte. je cherche à adapt...
11/07/2016 à 16:36ruliannRecenser les noms présents en colonne A@Thauthème moi non plus je sèche sur ce bug... En voulant tester ta macro, je voulais te demander si tu avais eu ce mini bug toi aussi...
11/07/2016 à 15:50ruliannRecenser les noms présents en colonne AMerci pour ton coup de main, entre temps j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ce code qui correspond à ce que je souhaite : par contre j'ai un doute au niveau de la syntaxe : si je veux indiquer à excel d’appliquer cette macro sur la feuille active, jusqu'à la dernière cellule renseignée de la co...
11/07/2016 à 15:26ruliannRecenser les noms présents en colonne AEst-ce que qq'un du forum connaitrait une fonction permettant de recenser les noms présents en colonne A? Ci-joint pour exemple une liste de noms qui reviennent de manière aléatoire en colonne A. En colonne B (peu importe la ligne), je souhaiterais avoir la liste (et non pas la quantité) des noms id...
06/07/2016 à 13:34ruliannFormule "cellule / somme plage de donnée" par macroJe me suis bien emmêlé les pinceaux! je calcule L2/Total L merci pour ton aide MF...
06/07/2016 à 12:32ruliannFormule "cellule / somme plage de donnée" par macroJ'ai dû t'embrouiller en nommant les colonnes dsl (j'ai édité mon précédent message car je me suis trompé de colonne) en fait, je calcul d'abord la somme de la colonne L, puis en colonne M, je calcule un taux: L2 / somme de L L3 / somme de L L4 / somme de L etc, jusque pour le dernier chiffre de la...
06/07/2016 à 11:56ruliannFormule "cellule / somme plage de donnée" par macroMerci bcp pour tes explications peut-on compléter ta formule en rajoutant une condition a excel? c'est à dire effectuer l'opération en colonne M Si Excel détecte un chiffre dans la colonne L. Ainsi, cela me recopiera la formule sur toutes les cellules de ma colonne M jusqu'au dernier chiffre-1 tout...
06/07/2016 à 11:28ruliannFormule "cellule / somme plage de donnée" par macroChaque semaine, je mets en forme un tableur à partir d'une base de données. Jusqu'à présent, j'ai réussi à automatiser la mise en forme de mon tableur grâce à l'enregistreur de macros. Ma mise en forme comporte un nombre de colonnes fixes (22 colonnes) et X nombre de lignes car celui-ci varie en fon...
24/06/2014 à 20:58ruliannCellules en fonction d'une couleur de policeC'est clair merci bcp...
24/06/2014 à 13:58ruliannCellules en fonction d'une couleur de policeMerci pour ta réponse et ta solution. C'est presque good! J'ai quelques questions à te poser si tu veux bien : - avec ta macro, me sera-t-il possible de créer 2 boutons : l'un pour les chiffres de couleur bleue et l'autre pour les chiffres de couleur rose? - est-ce que c'est ta macro qui définit l'e...
23/06/2014 à 17:48ruliannCellules en fonction d'une couleur de policeVoilà je souhaiterais renseigner la valeur de certaines cellules en fonction d'une couleur de police définie sur une plage de cellule. imaginons la plage de cellules suivantes : =Feuil1!$B$2:$K$5 (soit 6 lignes et 10 colonnes) sur cette plage de cellule sont recensées les dépenses effectuées par 2 p...
11/08/2012 à 14:50ruliann Compter les cellules contenant du texte bleuCa fonctionne impec ! merci Bonzai64 ...
11/08/2012 à 11:33ruliann Compter les cellules contenant du texte bleuQ'un pourrait-il m'aider à renseigner les cases K2 et M2 de la feuille "stat" ? ma demande est un peu complexe : je souhaite comptabiliser le nombre de cellules contenant du texte bleu entre les lignes G2 et G600 de la feuille "trades" . Mais attention, entre G2 et G600 ne seront comptabilisées que...
05/11/2010 à 07:56ruliann Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résultaOk.. vraiment cool d'avoir pris le temps de m'expliquer merci à ts les 3...
04/11/2010 à 22:28ruliann Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résultaMerci pour la soluce Amadéus et Dubois, c'est ce que je souhaitais... y a plus qu'à chercher comment vous avez fait l'un et l'autre J'ai une question de novice: Quand tu rentres ton code dans le Visual Basic Editor, une fois que tu as finit de le taper, que tu as tapé End Sub, tu fait quoi après? tu...
04/11/2010 à 17:50ruliann Attribuer une couleur de fond à une cellule selon un résultaAprès avoir fait le tour de google et des forums du net traitant du sujet, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème... car je n'ai aps les compétence requises en VBA pour y voir claire. J'aimerais que les cellules comprises entre F15 et F358 changent de couleur selon si je les renseigne par la...