| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2024 à 09:30 | GilsonF | Ne pas appliquer au premier enregistrement | Si j'ai j'ai bien compris le truc j'ai dis textbox mais effectivement c'est deux cellules la chose est identique exemple on peut pas enregistrer si b2 et b3 ne sont pas rempli une fois remplie et enregistré on revient à un exemplaire vierge du xltm en xlsm... |
| 12/01/2024 à 21:47 | GilsonF | Ne pas appliquer au premier enregistrement | Ok moi j'ai simplement chercher à comprendre ce qui est dans le titre de ta demande ne-pas-appliquer-au-premier-enregistrement ce qui n'a rien a voir avec ton besoins en fait ton besoin est simplement un contrôle des données presentes dans les textboxs... |
| 12/01/2024 à 21:43 | dom08 | Pourquoi le total des heures n'est pas bon ? | Re là encore tu te méprends sur ce que je dis je ne fais que rappeler que le demandeur lui même maitrise très bien la conversion decimale des chaines de temps je trouve suprenant alors qu'il soit dérouté( devient fou il le dit lui même)par des resultats qui sont pourtants bien cohérents ps: suite à... |
| 12/01/2024 à 19:33 | dom08 | Pourquoi le total des heures n'est pas bon ? | Re le must c'est que c'est lui même qui l'explique dans un des posts de la page 1!!!! de ce topic je le cite Oui mais si je fais l'addition la calculette, j'arrive à 139h et pas 149h50 ??? Quant aux heures comptables 0.25 = 1/4 d'heure et 0.50 = 1/2 heure. si le résultat et 0.30 = 18 minutes. Je ne... |
| 12/01/2024 à 19:02 | dom08 | Pourquoi le total des heures n'est pas bon ? | Re ca va rentrer tu va voir, tu a tout le weekend... |
| 12/01/2024 à 19:00 | dom08 | Pourquoi le total des heures n'est pas bon ? | Re et ben c'est pas gagné hein... |
| 12/01/2024 à 10:55 | Ahmednuance | Probleme de chargement de textbox | Sujet au quel j'ai repondu sur XLD je crois non( si je ne me trompe pas )? puré le cross posting ca y va sec hein... |
| 12/01/2024 à 10:46 | Julien57920 | Faire clignoter une ligne | Re et donc c'est quoi qui est compliqué... |
| 12/01/2024 à 10:18 | dom08 | Pourquoi le total des heures n'est pas bon ? | RE... |
| 12/01/2024 à 10:06 | dom08 | Pourquoi le total des heures n'est pas bon ? | Re bonjour je suis de loin ce truc et je crois que tu confond l'ecriture heure et comptable 149:30 c'est 149 heures et demie 149:50 c'est 149 heures et 50 minutes 149,5 c'est 149 heures et 50 centièmes d'heure... |
| 12/01/2024 à 05:29 | dom08 | Pourquoi le total des heures n'est pas bon ? | Re bonjour et bien fait le toi même ton format dans personalisé "[HH]:MM" tout simplement ca marchera sur toutes les versions d'excel... |
| 11/01/2024 à 23:16 | GilsonF | Ne pas appliquer au premier enregistrement | Re bonsoir bruno ben un xlt est un modèle , quand tu enregistre tu enregistre une copie en xlsx ou xlsm non ... |
| 11/01/2024 à 23:14 | slygan | Insertion ligne dans .txt avec VBA | Re c'est bien le message d'erreur que tu a cité précédemment la 55... |
| 11/01/2024 à 19:56 | GilsonF | Ne pas appliquer au premier enregistrement | Perso je pige pas le besoin là pourquoi faire un xlt pour le modifier avec enregistrement ?... |
| 11/01/2024 à 17:22 | slygan | Insertion ligne dans .txt avec VBA | Re h2so4 non par exemple un fichier texte est ouvert ailleurs que par vba si tu ouvre avec le même index c'est mort , la pile c'est pour windows pas que pour vba je peux te le confimer je traite beaucoup de xml en texte avec une app perso en vb.net et si je travaille des csv en vbaen même temps si j... |
| 11/01/2024 à 14:13 | Julien57920 | Faire clignoter une ligne | Extrêment gourmand en ressource dans excel cette maneuvre faite vous plutot un MFC DE MISE EN COULEUR TOUT SIMPLEMENT... |
| 11/01/2024 à 14:10 | Tiago | Numérotation automatique | Bonjour @Dan Ok ,cette colonne n'a rien avoir avec les autres colonnes alors par contre si cette colonne a à voir avec les autres , il y a pour moi un soucis conceptuel... |
| 11/01/2024 à 14:03 | slygan | Insertion ligne dans .txt avec VBA | Re bonjour à tous jamais jamais jamais!!! ouvrir un index de fichier en dur avec open (il se peut que cet index dans windows soit utilisé ) en vba on a freefile on fait le tout d'un coup... |
| 11/01/2024 à 13:27 | Tiago | Numérotation automatique | Le problème avec ca c'est que si tu modifie( supprime une/des lignes) tes cellule vont changer et donc les valeur de depart différentes des nouvelles exemple 1 toto 2 titi 3 riri 4 fifi si je supprime titi et riri je vais me retrouver avec 1 toto 2 fifi donc si cette colonne est sensé pouvoir t'aide... |
| 11/01/2024 à 11:34 | neo62950 | Excel prend mes images a 90 | Re bonjour oui j'en ai une peut être d'explication exemple j'ai des photos de de 2680x3752( donc de très grande taille) si tes shapes sont ajoutée par vba a l'aide de la collection picture le prorata (800x600 because rétrocompatibilité avec les versions antérieures d'excel) sera automatique effectué... |
| 11/01/2024 à 11:22 | samying2044 | Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bits | Re bonjour juste en passant Les instructionsDeclare avec le mot-clé PtrSafe sont la syntaxe recommandée. Les instructionsDeclare qui incluent PtrSafe fonctionnent correctement dans l’environnement de développement VBA7 sur les plateformes 32 bits et 64 bits. Pour assurer la compatibilité descendante... |
| 11/01/2024 à 11:04 | Tiago | Numérotation automatique | Re Bonjour juste en passant j 'ajouterais que l'incrémentation automatique par "ligne()" n'est pas une si bonne idée que ca la plus part du temps les colonnes auto incrémentées sont de ID ou un quelconque repère sauf que dans l'utilisation il arrive que l'on supprime des lignes définitivement et lig... |
| 11/01/2024 à 10:49 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re maintenant j'explique pourquoi il est plus rapide avant tu bouclais ligne par ligne et tu copiais a chaque tour la ligne si les conditions etaient bonnes ca avait pour effet de declencher tout les event de la feuille All_Name bien sur et je parle surtout du calculate moi je fait autrement je bouc... |
| 11/01/2024 à 10:21 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | KADO regarde tout en bas du code je t'ai même mis un freezepane pour que tu puisque scroller les données sans perdre l'entête et ce que tu veux mettre au dessus ca c'est du sur messure... |
| 10/01/2024 à 20:01 | Tiago | Boutons UserForm inactifs | Bonsoir patrikT, J'ai consulté le fichier en retour, c'est stupéfiant de voir de quelle manière ce dernier est simplifie et de plus il fonctionne à merveille. Dès que je peux je vais l'adapter à mes besoins. et bien sur ce sera pas mes camarades qui vont me contredire excel et pseudo BDD = ListObjec... |
| 10/01/2024 à 19:50 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re bonsoir tonton95 allors rapide ou pas rapide chez toi... |
| 10/01/2024 à 11:51 | Tiago | Boutons UserForm inactifs | Je rejoins un peu mes camarades sur leur remarques mais j'ajouterais que: 1° quand on travaille une base de données on travaille avec un tableau structuré(LisObject) son acces en est beaucoup plus simple 2° quand on a beaucoup de colonne il faut taguer les controls dans le userform pour qu'il cible... |
| 09/01/2024 à 23:33 | azerty41 | Macro compression images | Un petit essai je passe directe par la compression pas pas le menu lance GO regarde la fenêtre je l'ai rallenti avec des sleep pour que tu vois ensuite va dans vba et debloque les sendkeys de finalisation voila maintenant quand a savoir si c'est efficace ma fois en tout cas ca marche les sendkeys so... |
| 09/01/2024 à 22:20 | azerty41 | Macro compression images | Quand tu excecute un mso control d'une fentre elle prend le focus et elle est modal donc tout ce qui suit l'ouverture de la fenêtre ne peux être exécuté avant le fermeture de celle ci tout tes sendkeys tu peux attendre l'an 10000 avant que ca se fasse donc il va te falloir astucer et executer ce cod... |
| 09/01/2024 à 19:29 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re j'ai fini par trouvé l'erreur sur XLD je t'ai répondu voila tu n'aura plus les "1"... |
| 09/01/2024 à 14:12 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re bon ben c'est vrai il copie des "1" aussi la par contrre je comprends pas j'ai essayé en textuel explicite et c'est pareil et le résultat j'ai bien des "1" dans les copies comme la condition est textuelle et explicite j'en conclu que c'est tes feuilles qui sont pourries d'ailleurs il me semble te... |
| 09/01/2024 à 12:45 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re a ben oui si il y a des refs c'esdt sur donc le test sera if cells(i,"A").text="0" comme ca c'est explicit je revois ça je reviens tout à l'heure... |
| 08/01/2024 à 15:24 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re j'ai tres bien compris le truc chez moi c'est 100% ok avec le fichier donné en exemple au depart si il y a des erreurs sporadiques c'est que tu nous a pas tout dit sur tes feuilles originales et pour info par ce avec toi il faut quand même avoir un décodeur c'est pas C ==> Classe F ==> 1C G... |
| 07/01/2024 à 22:46 | Yvouille | VBA - Disparition des macros | Re ca marche aussi @BsAIv... |
| 07/01/2024 à 15:37 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Ok alors click sur le bouton GO... |
| 07/01/2024 à 12:37 | muratime | Fusionner des cellules avec deux critères | A ben j'avais pas compris ça dans ce cas c'est simple... |
| 07/01/2024 à 11:31 | Yvouille | VBA - Disparition des macros | 1° Patrick me dit que j’ai enregistré un dossier en reprise, après une erreur, mais cela serait très étonnant car hier soir j’ai bien eu 3 ou 4 blocages à un certain moment donné de mon travail - le temps de découvrir le problème - mais je fais très attention de ne jamais reprendre un fichier ‘’sauv... |
| 07/01/2024 à 07:16 | muratime | Fusionner des cellules avec deux critères | Re bonjour ta demande n'etant pas claire je tente une truc donc de ce que je comprends finalement , si je simplifie les choses c'est fusionner les cellules A et B si du texte dans les deux sauf si c'est un tiret si c'est ça normalement la ligne x donne true si les 2 conditions sont remplies a savoir... |
| 06/01/2024 à 22:25 | Yvouille | VBA - Disparition des macros | Re bonsoir à tous le module thisworkbook en haut c'est normal c'est par ordre alpha ce fichier a été enregistré en reprise apres une erreur ce qui fait que le xml du workbook n'est plus en adéquation avec le reste je l'ai ouvert en bloquant les macros tranquille et le l'ai re sauver je l'ai ré ouver... |
| 06/01/2024 à 17:49 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re @mafraise oui aux premier abords on pourrait dire que c'est de la conneries certaines d'ailleurs le sont mais quand je vois le résultat; de jeunes a priori perdus et que je les vois monter leur petite boite je me dis que j'ai pas perdu mon temps quand au salaire faut pas réver je gagnais mieux av... |
| 06/01/2024 à 17:29 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re ok donc je récapitubidule C devient ID F devient nom G devient préénom nouvelle colonne entity J devient contract nouvelle colonne devient prductline i devient manager c'est OK ou pas ... |
| 06/01/2024 à 14:34 | rem13fr | Gestion de flotte de téléphones | Re si tu veux retracer l'historique comme tu le demande dans ton post il va falloir faire autrement ce que propose galopin te donne juste l'actuel detenteur... |
| 06/01/2024 à 14:11 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Au boulot oui puisque je l'ai( et ce n'est pas moi qui decide ) , a la maison non j'en veux pas ;vbiste jusqu'a la mort le json chez moi c'est dans un object script ca d'ailleurs été un debat au boulot (les pours et les contres) on travaille beaucoup avec des revendeurs de trames de formations et ex... |
| 06/01/2024 à 12:00 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Re Bonjour @cousinhub je peux te confirmer que certaines entreprise(ou organisme d'etat) interdisent les requetes web par PQ d'ailleurs si on va bien chercher aujourd'hui une requetes web par VBA et bien plus difficile par VBA que PQ je peux t'en parler la ou je le fait les doigts dans le nez avec P... |
| 06/01/2024 à 01:25 | Miden | MsgBox Icône Excel | Tu serais pas sur Mac par hasard ... |
| 06/01/2024 à 01:15 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Est ce que c'est cela que tu veux je peux te le proposer en tableau structuré à la sortie si tu veux... |
| 05/01/2024 à 23:56 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Bon j'ai trouvé le moyen de copier toutes tes feuilles en moins 0.250 secondes maintenant j'ai un soucis tu veux suprimer les doublons de la colonne "C" mais la colonne "C" c'est la colonne "Classe" et il n'y a que des "a" ca serait pas plutot la "B" ou il y a les prenoms ????... |
| 05/01/2024 à 20:29 | ben25000 | Liste des personnes ayant choisi une lettre | Je te propose plus simple comme formule avec index equiv sur A1 pour le jour +5 et ca donne la colonne du jour sur E:E pour trouver la bonne ligne correspondant a la colonne A ensuite index des deux te donne l'absice et ordonée le tout englobé dans un si le tout =0 alors vide sinon le tout terminé d... |
| 05/01/2024 à 17:46 | jvoitu | Lire valeur numérique dans listview | Re bonsoir et bien sur qu'il fonctionne chez toi tu a les deux librairies perso je n'en ai qu'une par ce que j'ai fais la bidouille correctement sur 2013 et 2016... |
| 05/01/2024 à 17:40 | bayard | Sauvegarde sur clé USB | Re bonsoir moi il y a autre chose qui me titille je vois ça et ensuite ça il n'y a rien qui te te titille à toi ? 1°pourquoi faire une constante en vbproper et tester le ucase 2° a première vu le nom de ta clé est bien en proper sur ta capture 3° au pire tu formate les deux ok je sors... |