| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2024 à 15:15 | papyfab | Onglet Developpeur - Absence des fonctions XML | Probablement là encore une fois comme c'est une version pour Mac ces fonctionnalités ont été inhibées donc c'est mort si tu dois tourner tout le temps sur Mac... |
| 08/04/2024 à 19:48 | gepeto80 | Disparition Usf après ouverture d'un nouveau classeur | Exemple si tu es sur 2019 et plus il te faudra peut être activer les macro4... |
| 08/04/2024 à 19:27 | LucieMarie | Numérotation de tickets de Tombola | Re bonjour pour ma part j'ai revisité le concept j'ai commencé par 1° réduire le départ à 1 tiket sur la feuille vierge et j'appelle ma macro par le click sur l'image des ballons et un imputbox va s'ouvrir il ne reste plus qu'a taper le nombre de ticket que tu veux 2° ensuite on va copier cette plag... |
| 08/04/2024 à 16:25 | LucieMarie | Numérotation de tickets de Tombola | Perso 6 tickets sur une feuille A4 ça fait des sacrés ticket apercu d'un exemple les colonne foncées seraient les souches... |
| 08/04/2024 à 16:23 | gepeto80 | Disparition Usf après ouverture d'un nouveau classeur | Si j'ai bien compris ton userform est masqué par le 2d classeur ouvert alors que tu voudrais l'avoir toujours au premier plan ça m'étonnerais que sur 2010 tu n'ai pas eu le même problème qui n'en est pas un d'ailleurs (puisque c'est normal ) mais bon passons tu va devoir utiliser les api pour bloque... |
| 08/04/2024 à 15:53 | PatPatrouille | CheckBox dans un UserForm | Re re même punition pour le initialyse supprime les lignes en commentaire... |
| 08/04/2024 à 15:44 | PatPatrouille | CheckBox dans un UserForm | Pour le premier event click supprimer toute les lignes en commentaire... |
| 13/03/2024 à 23:00 | Joco7915 | Code pour plein ecran | Ok et alors? donc vu que tu doit pouvoir changer de feuille je bloque la ligne workbooktabls pour pouvoir selectionner des feuille et tu met mon code dans dans le module thisworkbook et tu ajoute dans l'event sheetactivate la suppression du heading comme ceci voilà c'est simple... |
| 13/03/2024 à 21:59 | Joco7915 | Code pour plein ecran | Je propose ma version un peu vieillotte mais efficace quand même une seule macro pour faire et défaire... |
| 19/02/2024 à 21:08 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re Bonsoir je l'ai déjà fait pour canon tu a juste a changer les index de colonnes si ca te convient pas... |
| 14/02/2024 à 21:41 | jpmalb | Appel macro depuis Userform1 | Re bonsoir X Cellus je complète en effet l'event click n'a pas de Return integer value... |
| 14/02/2024 à 17:18 | jpmalb | Appel macro depuis Userform1 | Re bonjour dans ta dernière ligne tu a donné la réponse il y a deux raisons a ça la premiere c'est si tu fait un show ton userform est modal donc tout ce qui est apres show est executer à la fermeture du userform la 2d raison c'est que l'event click de ta checkbox est en private et private seul un a... |
| 12/02/2024 à 15:22 | CarteSime | Gestionnaire de fichier et File Picker | Juste en passant perso je n'aime pas trop les goto (jouent trop souvent des tours ces cochonneries) je préfère la boite de dialogue vba " GetOpenFileName " on sort directe si on a annulé la fonction Mid avec InstrRev suffit a chopper le nom du fichier on crée les object uniquement si un fichier a ét... |
| 10/02/2024 à 15:44 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re bonjour est ce que c'est ça la liste canon... |
| 09/02/2024 à 11:42 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re Bonjour alors on continue avec cette méthode pour canon ou pas... |
| 08/02/2024 à 10:51 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Alors voila ou j'en suis pour l'instant... |
| 08/02/2024 à 10:14 | ladhari | Code VB Pour Générer un MDP | Re Bonjour donc on a des mot de 8 caractères un ensemble de caractères particuliers des chiffres de 0 à 9 question les mots doivent -ils être dans le bon ordre doit on mélanger les caractères du mot avec les autres caractères a t on une limite du nombre de caractères numériques et spéciaux dans le m... |
| 07/02/2024 à 18:14 | ladhari | Code VB Pour Générer un MDP | Elle est ou cette liste on doit la deviner ... |
| 07/02/2024 à 16:25 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re pour ton erreur je ne sais pas regarde si tu n'a pas des références manquantes dans tes refs sinon j'ai fini pour list pince avec autofilter sur 1 ,2 ,3 etc.. colonnes... |
| 07/02/2024 à 14:54 | patrickT | Zip ou xlsm on marche sur la tête | Re sur quel fichier... |
| 07/02/2024 à 14:52 | patrickT | Zip ou xlsm on marche sur la tête | Re bonjour #BAROUTE78 OK MERCI... |
| 07/02/2024 à 14:39 | patrickT | Zip ou xlsm on marche sur la tête | Quand je poste une reponse et que je joins un fichier(xlsm) il se transforme en ".zip" est-ce normal???... |
| 07/02/2024 à 14:34 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Allez j'ai trouvé tout seul en faisant le rapprochement avec les entêtes du tableau sur la feuille donc voila j'ai TOUT!!!!!! suprimé le code de l'userform(on redémarre à zero) et j'ai commencé le remplissage à l'ouverture est ce qu'on est bon pour les deux listbox ... |
| 07/02/2024 à 14:11 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re Bon maintenant tu a changé des trucs dis moi un peu comment veux tu que je fasse correspondre les entetes avec les colonnes regarde ce que tu fait entetes = Split("Référence;Désignation;Broche;Diamètre;Filetage;Rainure;Commentaire", ";") les colonne sont (15, 16, 17, 18, 1, 22, 23, 24) autrement... |
| 07/02/2024 à 12:01 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Vlizee pourrait tu faire une copie de ton fichier MAIS!!!!! en faisant un copier coller valeur tans ta fauille tableau car moi j'ai pas les formule concat et tout y cointi ce qui fait que des que j'active le contenu ben les formule donne des erreurs et c'est normal tu peux faire ca ... |
| 07/02/2024 à 11:58 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re bon ben moi je passe la main a chaque fois que je travaille avec des fichier au dessus de 2013 et 2016 j'ai des soucis a la réouverture du fichier après enregistrement trop dégouté j'avais tout refait au propre maintenant j'ai erreur de chargement dll des que je veux aller dans le code du userfor... |
| 07/02/2024 à 11:47 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Re est ce que c'est bien ça que tu souhaite au départ (quand tu ouvre le userform)... |
| 07/02/2024 à 10:09 | Vlizee | Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type | Le code dans le userform n'a ni queue ni tête rien que deja le début dans le initialise tu m'expliquera a quoi te sert de variabiliser tes controls pour ne rien en faire dans le initialise(absurde) tu m'expliquera pourquoi tu met une pseudo ligne d’entête sur ta listbox1 dans le initialise puisque d... |
| 07/02/2024 à 09:12 | slygan | Double clic n'envoi pas sur la bonne ligne | Tes offset étaient incohérents comme ceci ça marche beaucoup mieux double click n'importe ou dans une ligne j'ai figé la ligne 1 pour avoir les entêtes et les boutons toujours à portée... |
| 01/02/2024 à 13:24 | R43 | Ecriture de fichiers texte avec VBA | Re Bonjour si je me réfère a ton code de départ j'aurais separer les données variables des donnée fixes donc j'aurais ecrit ton code comme ca patricktoulon... |
| 01/02/2024 à 12:46 | ybro | Créer zone de texte dynamique | Un fichier représentatif de ta demande anonymisé(données bidons) serait le bien venu là comme ça difficile de t'en dire plus... |
| 01/02/2024 à 12:40 | Sandrine19 | Macro Excel à modifier | Re Bonjour Sandrine le mieux je pense si tu veux de l'aide, c'est de nous fournir ce fichier anonymisé(donnée bidon) mais avec sa structure intègre afin que l'on puisse faire des tests et te fournir le code adéquat pour cette demande questions pourquoi y a t-il des lignes vides? ces lignes vides son... |
| 01/02/2024 à 12:11 | Horus-Sekmeb | Calcul age dans Excel avec des date avant 1900 | Oui apres tu peux la modifier tres facilement pour qu'elle te retourne une matrice (3 element) (an,mois,jour) tu peux le faire en derniere ligne perso la réponse prévue est textuelle quel âge a tu ? j'ai 53 ans 10 mois et 25 jours Après si tu veux on peut imaginer une injection récupération avec 3 v... |
| 01/02/2024 à 00:38 | Horus-Sekmeb | Calcul age dans Excel avec des date avant 1900 | Re... |
| 01/02/2024 à 00:07 | Horus-Sekmeb | Calcul age dans Excel avec des date avant 1900 | Bonsoir à tous ok l'erreur est vu merci à tous pour info j'etais curieux alors j'ai retesté sur 2007 j'ai bien 59 ans 7 mois et 1 jour j'ai testé sur 2013 et j'ai pas -2 mais -1 jour je vous laisse juger de la fiabilité de la fonction excel datediff sur les versions recentes de excel j'avais utilisé... |
| 31/01/2024 à 21:06 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Re Bonsoir cousinhub personne n'est dieu ici bas je l'ai simplement remis a sa place j'avais juste demandé un peu plus d'éfforts que des réponses évasives du genre "j'ai une erreur" ou "ça marche pas" il m'est tombé a bras raccourci dessus il est mal tombé le bonhomme je suis quand même deçu de ce c... |
| 31/01/2024 à 20:56 | Jacky | Tronquer un texte | En vba une fonction perso simple utilisable même en formule exemple d'utilisation de la fonction perso dans une cellule exemple d'utilisation de la fonction perso dans une cellule =GetNameFirstName (E2)... |
| 31/01/2024 à 16:57 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Re par ce que pour toi le fait que j'ai perdu mon MDP et je me soit inscrit sous un autre pseudo et donc mon compte message est retombé a zero , fait de toi un crack tu fait pitié mon pauvre et combien même une reponse du genre "La macro GO plante chez moi (incompatibilité de type)" ca veut rien dir... |
| 31/01/2024 à 15:12 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | RE Re bon il faudra peut etre enlever le prefetch navigateur dans la requete il est utile quand on fait la requete sur la même url x fois régulièrement donc resultat... |
| 31/01/2024 à 15:01 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Re sur quelle ligne elle plante!!???? il faut faire plus d'éfforts dans vos réponses que l'on soit pas obligé de vous sortir les vers du nez... |
| 31/01/2024 à 12:19 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Re va dans la feuille requetes et click sur GO... |
| 31/01/2024 à 11:17 | Elb | Créer une base de donnée en important des données du web (balise td - tr) | Pourrait on avoir une url complète formée avec les données d'une ligne ... |
| 30/01/2024 à 23:28 | Pheeebzzz | Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macro | Re Bonsoir pheeebzzz ravi pour toi... |
| 30/01/2024 à 12:11 | jeanadem | Exportation d'une feuille Excel 2007 en format pdf | Re Bonjour avec excel 2007 le "save As pdf" etait une option , un patch qu'il fallait télécharger me semble t il il me semble même qu'après il a été installé avec le pack sp1 pour office 2007 je vous dis ça de mémoire hein et comme il y a eu 3 service pack durant son existance telecharge plutot le s... |
| 30/01/2024 à 12:08 | Invité | Copier coller une image dans le corps de message via gmail | Cross posting il me semble avoir déjà répondu https://excel-downloads.com/threads/copier-coller-une-image-dans-le-corps-de-message-via-gmail.20081... Gmail (compte google) avec CDO c'etait encore possible il y a un an mais maintenant il a renforcé sa securité cocher "autoriser les applications exter... |
| 27/01/2024 à 21:43 | AlbanBier | Envoyer un mail à partir d'un boutton sous Excel | Ok et je suppose que ta fonction du pack utilise CDO ou peut être des anciennes méthode outlook si c'est le cas c'est mort désolé ce n'est plus du tout les mêmes protocoles et donc plus non plus le même codage il faut dire que 2003 est mort depuis longtemps même outlook 2007 echoue c'est pour te dir... |
| 27/01/2024 à 08:46 | AlbanBier | Envoyer un mail à partir d'un boutton sous Excel | Excel 2003 ou 2013... |
| 25/01/2024 à 22:10 | bioval | Zones d'impression VBA | Re perso je trouve que si l'on cherche un peu plus loin on trouve une solution pour le pdf (1 ou 2 pages) de la même manière que pour ma version de l'impression de cette manière a° tu ne touche pas à ta mise en page b° tu ne touche pas au printarea te reste plus qu'a adapter le chemin de destination... |
| 25/01/2024 à 10:45 | bioval | Zones d'impression VBA | Re Bonjour finalement ca n'a pas vraiment quelque chose a voir avec ton image mais plustot les pages remplies ou non dans ce cas là c'est simple tu n'imprime que les pages remplies(en contrôlant la colonne "F") tu laisse tes paramètres de printarea comme ils sont donc... |
| 24/01/2024 à 20:56 | bioval | Zones d'impression VBA | Re bonsoir controle le topleftcell et le bottomrightcell de ton image si ca correspond pas remplace ton pagesetup.printarea par le range (tonimage.topleftcell,tonimagae.bottomrightcell) tout simplement... |