| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2025 à 12:27 | Horus-Sekmeb | Formule VBA erronée | La fonction date AMJ version(1 à 4) est garantie a partir de 1800 pour des raisons très simples je vous en donne une petite partie adoption du calendrier grégorien Imposé par Grégoire XIII dans les États pontificaux, le calendrier grégorien fut aussi immédiatement adopté par l'Espagne, l'Italie, la... |
| 07/11/2024 à 13:15 | Claudia038 | Dates - Trimestre | Juste en passant comme ça la question c'est bien les trimestres se trouvant entre deux dates non? exemple une date en A1 une autre en C1 = TRONQUE(DATEDIF(SI(A1<C1;A1;C1);SI(A1<C1;C1;A1);"m")/3)+1 = TRONQUE( DATEDIF ( date la plus ancienne ; date la plus récente ; "m" ) /3 ) +1... |
| 10/10/2024 à 09:21 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Re je ne s"ais pas si il est superflu mais j'"ai toujours respecté cette logique with truc .quelquechose... |
| 10/10/2024 à 09:09 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Re Bonjour H2so4 mais c'est cordial je te rassure je n'ai rien contre les têtus au contraire ,j'en suis un et peut être même le pire on va au fond des choses comme ça bien sur que dans mon code il y a une erreur c'est bien pour montrer que ce que crois saboh12617 est faux pour résumer .Range(cells(a... |
| 09/10/2024 à 19:08 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Re écoute tu es têtu mais moi aussi et a tout juste titre prend un nouveau classeur met lui deux feuille Feuil1 et Feuil2 alors je te propose juste ce petit test simple dans le bloc with Feuil2 après quand tu en aura marre de te poser des questions inutiles mais qui néanmoins vont sérieusement remet... |
| 09/10/2024 à 13:40 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Re Bonjour heu..non !!! c'est faux dans un bloc with si tu ne fait . range(xxxx) tu tape dans le activesheet du classeur de la macro il faut reviser les bases fondamentales de la gestion des cellules en VBA excel c'est le B à BA ' si je devait l’écrire correctement (façon école) et quand on veut tra... |
| 08/10/2024 à 15:46 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Apres on peut simplifier aussi l'astuce ici consiste a récupérer l'address de la cells(11,1) pour ne pas avoir a secifier le parent puisque l'on a le " . Range" et oui cells(11,1) que ce soit sur un classeur ou un autre donnera la même address donc le (.Range(cells(11,1).address) comme il y a le poi... |
| 08/10/2024 à 15:35 | G_P | Ecran qui papillonne lors de l'exécution d'une macro | Ceci contient une erreur que tu a soulevé en plus je donne un indice il manque un point... |
| 06/10/2024 à 12:04 | Arnaud04 | Comment utiliser VBA Excel 2007 avec Windows 11 ? | Pour inst"aller 2007 sur W11 64 il y a des bidouille à faire a cause du system32 et syswow64 le vbe est en rade sans ces modifs et ces modifs sont du bricolage je te suggère de passer au moins a 2013 ou 2016 2007 c'est mort... |
| 01/10/2024 à 08:20 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Je ne sais pas ce que vous cherchiez a faire exactement avec le dernier code mais de mon coté comme je l'ai dit j'affiche les valeurs tel qu'elles sont dans les pages web sauf que les valeur elles sont numérique BsAlV le scurr ne fonctionne pas chez moi la colonne 13(la "AR") reste vide la valeur de... |
| 30/09/2024 à 08:49 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Re... |
| 30/09/2024 à 07:23 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | RE Bonjour ben change l'event selectionchange pour le doubleclick c'est tout... |
| 29/09/2024 à 17:43 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | ... |
| 29/09/2024 à 17:39 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Si tu fait ce que je dis... |
| 29/09/2024 à 17:33 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re Bonjour moi je comprends pas on avait un cahier des charges et maintenant tout est différent le tableau ,les colonnes ,le nombre de colonne , les index ,le nom du tableau bref si a chaque fois que l'on avance tu change tout , fait le à la main ça ira plus vite je t'ai donné un exemple tu a copié... |
| 28/09/2024 à 07:43 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Pour empêcher l'utilisateur de saisir dans la cellule, dans la validation tu a des paramètres et tu a un message d'erreur à personnaliser si tu veux tu peux aussi dans l'event sélection change de la feuille développer ta liste déroulante à la sélection de la cellule après ça si l'utilisateur ne comp... |
| 27/09/2024 à 13:02 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re tiens cours N°3 une petite demo démontrant la différence entre children et childnodes... |
| 27/09/2024 à 12:02 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re attention childelementcount est arrivé dans le javascript 3 et query 2 en vba on travaille avec le COM de IE 9/10 qui ne l'avait pas encore alors selon les installation Win + explorer internet cette propriété ne fonctionnera pas perso je préfère .childnodes.length et sur certaine version d'excel... |
| 27/09/2024 à 09:40 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | BsALv je te propose d'avoir des valeurs calculable tout en laissant le format identique a la table html... |
| 27/09/2024 à 09:10 | Maëva | Compteur Excel sur plusieurs feuilles | Rien compris à la demande si tu nous disais ce que tu veux faire en français sans langage informatique ... |
| 26/09/2024 à 19:57 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re bonsoir oui je l'ai déjà dit c'est l"a propriété .length mais "attention les index sont en b"ase zero comme d"ans vba pour cetains controls donc si tu doit boucler set mesTDs= leparent.getelementsbytagname("TD") on commence donc la boucle a zero mais on enleve -1 for i= 0 to mesTDs.length-1 msgbo... |
| 26/09/2024 à 13:22 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re C c'est l'index de la cells html l"a colonne 2023 c'est l"a 1 , la 2024 c'est la 2 , la 2025 c'est la 3 ca n'a rien avoir avec les attributs html... |
| 26/09/2024 à 01:26 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | RE et ben dit donc en voila tout un foin pour si peu... |
| 25/09/2024 à 03:57 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Cours N°2 ce qui est mis en rouge c'est ce que renvoie la propriété du TR complet pour le PER!!! innertext: <tr class="c-table__row c-table-evolution__row-top"> <td class="c-table__cell c-table__cell--dotted c-table__cell--inherit-height c-table__cell--align-top / u-text-left u-text-normal... |
| 25/09/2024 à 03:40 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Peut être que ceci va t'aider à comprendre chanque TR a 4 carré bleu la collection des lignes donc des TR c'est set Trs=latable.getelementsbytagname("TR") latable ayant été déterminée au préalable bien sur la collection des cellule html donc des TD c'est par exemple pour le PER set Tds=Trs(TRs.lengt... |
| 24/09/2024 à 13:05 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re non BsAlV car demain le nom de la classe pourrait changer perso comme je dis je prends le ancestor ancestor c'est le parent .parent.parent de la table en fait je prend le div et je pioche le childnodes(0) qui est une balise H2(titre du tableau) et ensuite je prend la table(0) de ce div l'idée de... |
| 23/09/2024 à 22:41 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re bsAlV a parfaitement bien adapter ma premiere proposition pour cibler les cellule il cible la premiere et la redimention a 3 cellule et lui envoie l'array(A,B,C) tout simplement... |
| 23/09/2024 à 22:25 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Re ben la technique comme je te l'ai dit c'est de travailler avec un object document html certes il faut un peu de connaissance (mais la base s’acquiert très facilement) je ne sais pas comment procède BsalV mais si c'est en string ,c'est pas bon pour les raisons que j'ai cité au début de mes interve... |
| 23/09/2024 à 21:37 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | Tes valeurs sont dans la derniere ligne de tablehtml (2) dans cette ligne tu a 4 cellule (Per , valeur1 , valeur2 , valeur3) mais à ce que je vois tu change de table et tu essaie le même code c'est p"as bon le mieux c'est de recupérer les tables sur une page tampon et d'aller chercher ensuite tes do... |
| 23/09/2024 à 08:48 | G_P | Insertion d'images Google Drive dans une feuille Excel | Re Bonjour La durée est du au fait que ton url crée un blob et donc tu passe par les fonction de téléchargement de ton explorer il te suffit de lancer l'url finale dans ton explorer pour le comprendre( l'url lance de suite le téléchargement) comme tu passe par l'api tu a la possibilité de choisir la... |
| 23/09/2024 à 07:55 | pim91120 | Valeurs multiples dans code HTML dont les balises sont identiques | L'analyse d'un code html en string n'a jamais (pour aussi loin que je me souvienne) été une bonne idée pour la simple et bonne raison c'est que du jour au lendemain le code OUTERHTML PEUT CHANGER ET JE DIS BIEN LE OUTERHTML ( tout ce qui est properties html ;classe , style et autres attributs donnés... |
| 14/09/2024 à 02:00 | tomato | Mémoriser un dictionnaire dans le gestionnaire de noms | Dict est un object je ne pense pas que tu puisse mettre autre chose qu'une formule ou address ou string dans un name tu pourrais par contre mettre le join(dict.keys,",") et pour la lecture utiliser un split du refersto en supprimant le "="... |
| 07/09/2024 à 17:57 | Profiler31 | Modifier la police par défaut « Tahoma 10 » des « Commentaires » Excel | Juste en passant dans cette vidéo j'explique tout https://www.youtube.com/watch?v=57TVYFOEM30 et le fichier exemple joint... |
| 07/08/2024 à 01:46 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Hoh! là !! je suis assez tordu comme ça au naturel pour agraver mon cas en fumant des imbécilités il vous plait pas mon wmp façon patosh jusqu’à l’icône dans la barre de titre la voix de claude pieplu me fait encore autant délirer aujourd'hui cultissime, exellent... |
| 06/08/2024 à 18:10 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Je vous donnesi ça vous intéresse et si vous avez le webbrowser accessible(débloqué) sur 64 bit mon lecteur WMp qui ne demande pas d'autorisation activeX car c'est un webbrowser avec un embed wmp je l'ai mis a jour pour les api mais il faudra vérifier les declarations 64... |
| 06/08/2024 à 17:53 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Re merci thev j'avais trouvé entre temps le autoplay ne fonctionne pas c'est .playlist.play ou playitem(x) qui fonctionne j'ai cherché aussi si l'on pouvait ajouter des bouton tel que avance rapide etc ... , mais il semble que non; il faut se les faire dans le userform... |
| 06/08/2024 à 00:49 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Perso j'utilise une petite commande pour killer des process avec commentaire j'aurais aimer voir des exemples avec le plugins vlc... |
| 04/08/2024 à 20:41 | Laudelout | Comment Stopper Vlc via code VBA? | Je me permet d'intervenir quelle solution a été adoptée? car perso je m'y suis déjà frotter il y a très longtemps et la solution de thev ne fonctionne pas chez moi( office 2013 32 bit sur w10 64 et vlc 32 installé pour l’occasion) je n'ai pas d'erreur mais la lecture ne fonctionne pas sur un ".avi "... |
| 28/07/2024 à 22:30 | Joco7915 | Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sort | Bonsoir juste en passant pourquoi aller chercher toutes les combinaisons possible alors qu'il nous en faut seulement le nombre d’équipe la méthode de "mélange" reste la plus sure et la plus rapide sauf si le nombres de doublons est supérieur à la moitié du nombre des équipes ,au quel cas là il n'y a... |
| 27/07/2024 à 21:27 | Joco7915 | Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sort | Re bonjour galopin c'est bien ce que je pensais bien mal pensé ce truc la on est a 12 lignes et on a déjà 2 même groupes sous une appellation différente si ol1 et ol2 c'est la même chose que va t il advenir quand on aura 500 lignes et des dizaines de doublons (trucmuche1,trucmuche2,trucmuche3,etc) a... |
| 27/07/2024 à 19:19 | papicx | La msg se déclenche avant la fin de la saisie de la cellule | Re bonjour tu nous dit tou ton besoins le separateur (point) limite de 10 caractère peut être même un format particulier dans ce cas là plutôt que d'attendre le before update ou exit et tout le toutim , fait une recherche avec le pseudo patricT ou patricktoulon et comme argument textbox formatés... |
| 27/07/2024 à 19:02 | Joco7915 | Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sort | J'ai edité mon message... |
| 27/07/2024 à 18:23 | Joco7915 | Comment eviter des doublons lors d'un tirage au sort | Re bonjour c'est pourtant simple dans une configuration ou tu a 2 colonnes (club/joueur)il ne faut pas tirer au sort il faut mélanger le résultat sera le même sauf qu'il sera impossible d'avoir des doublon d'ailleurs d"ans ton exemple de resultat avec doublon ca ne peut être que t"a macro c"ar en l'... |
| 16/04/2024 à 15:05 | gepeto80 | Disparition Usf après ouverture d'un nouveau classeur | RE OK DONC TU OUVRE LE CLASSEUR AVANT LE SHOW DU USERFORM pour que ca marche c'est bizarre ton truc car la c'est plus le activate de l'userform qui commande l'ouverture normalement quoi que tu fasse avec mon modele le userform restera toujours au premier plan... |
| 12/04/2024 à 13:18 | Darkangel | Erreur 1004 methode activeprinter | Dans cette video je te montre pourquoi je préfère faire des do while sur un timer avec un doevents plutot que les application.wait https://youtu.be/TGgWW9cCnh8... |
| 11/04/2024 à 22:49 | Darkangel | Erreur 1004 methode activeprinter | Re , déjà je peux vous confirmer que chez moi Wmi déraille complètement et me donne une imprimantes qui n'est pas la bonne je vous donne mes deux fonctions si vous voulez les tester... |
| 11/04/2024 à 18:20 | Darkangel | Erreur 1004 methode activeprinter | Re @thev ton code fonctionne très bien a une seule chose près à la place des app.wait je fait un dowhile timer avec un doevents car les appwait gèle la macro et donc tout les proc qui ont été lancé par elles d'autre part les sendkeys me deconnecte le pavé numérique (phénomène bien connu) alors les s... |
| 11/04/2024 à 18:18 | Darkangel | Erreur 1004 methode activeprinter | Re alors déjà il y avait une erreur dans cette ligne c'est le chemin complet de l'image qu'il faut pas que le nom ensuite quand ca démarre enfin il m'a choisi l'imprimante fax ce qui me fait dire que wmi a flippé... |
| 11/04/2024 à 17:58 | Darkangel | Erreur 1004 methode activeprinter | Re je regarde ça et je te dit cela dit après j'ai examiner le code de @thev il fonctionne aussi sur W10... |
| 11/04/2024 à 16:13 | Darkangel | Erreur 1004 methode activeprinter | Je crois qu'il y a confusion ne pas confondre activeprinter qui est l'imprimante active engagée dans excel et l'imprimante sélectionnée dans le gestionnaire d'imprimante dans Windows Concrètement ça veut dire quoi : et bien que la gestion d'impression hors contexte excel( en l'occurrence ici un fich... |