Membre fidèle

Dernière activité :04/04/2026 à 11:54
Version d'Excel :2013 fr
Votes
37
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patrickT - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2024 à 17:36vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFOk remplace tout simplement le activate comme suit la feuille "Référence" ne sera tout simplement pas dans la liste...
24/01/2024 à 12:49vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFRe quel model utilise tu ? le mien ou celui de fanfan38...
23/01/2024 à 20:34Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroDe rien n'hésite pas si soucis ou que tu comprends pas quelque chose...
23/01/2024 à 19:42Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroRe alors pour te simplifier la tâche j'ai séparé les code tableau html en fonction comme ca il sera plus facile d'intervenir dessus au moindre besoins de changement alors c'est pas parfait mais ca match bien si tu veux modifier les style c'est dans les blocs With /end with je ne sais pas si ca march...
23/01/2024 à 12:50Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroRe Voila le mail complet donnerait ceci j'en ai profité pour ajouter des sauts de lignes tes textes etaient trop long...
23/01/2024 à 11:46Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroEn regardant ton code initial avec tout mes décodeur cérébraux possibles je crois comprendre ce que tu veux dis moi si cela te convient les couleurs tu t'arrangera bien entendu ca prend les lignes qui n'ont pas été pointées en colonne Q avec la date du mail...
22/01/2024 à 23:41Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroFait moi plaisir colle ça dans un module vierge(ajoute en un si il faut) et lance la sub test tu devrait avoir dans le dossier ou se trouve le classeur un fichier html dis moi si c'est ça que tu veux...
22/01/2024 à 21:57Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroLe mieux c'est que tu me montre u tableau même avec excel qui representerait le tableau dans le mail donc oui tu confirme comme avec w11 IE a été supprimé, il ne reste plus que la librairie de base microsoft de IE 8/9 XHTML je m'en doutait fortement à l'avenir je travaillerais dans ce sens j'attend...
22/01/2024 à 19:08Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroRe remplace tout les mot ChildNodes par Children peut être que tes librairie html sont tellement tronqué car je suppose que tu travaille sur W 11 et off 365 pour info vola ce que ca donne chez moi...
21/01/2024 à 21:35Pheeebzzz Macro création feuille de calcul + formatage corps mail envoyé par macroHoh purée j'ai mis plus d'une heure a trouver et comprendre non c'est tout simplement pas possible on ne travaille pas le html comme ça en string purré j'en ai encore les larmes de douleur je t'ai fait ça tu changera les couleur comme tu souhaite...
21/01/2024 à 17:51vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFRe je le redonne au cas où...
21/01/2024 à 17:42vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDF#fanfan38...
21/01/2024 à 14:59KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webRe et bien sur le regex c'est bien quand tu a des pages web statiques mais quand tu a des pages web qui bougent plusieurs fois dans la journée comme ça il faut travailler en html dans ( UN DOM DOCUMENT) un dom document c'est comme une page web mais en memoire c'est l'object DOMDOCUMENT SI TU A COCHE...
21/01/2024 à 13:10vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFJ'ai fait une petite erreur en renomant le bouton le bouton vert n'avait pas d'event donc ainsi selon mes hoix je vais me retrouver avec si je sauve x feuilles dans le même pdf c'est le nom du classeur plus date complete si je sauve feuille par feuilles j'ai le nom des feuille avec date complete et...
21/01/2024 à 12:39vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFRe oui par exemple un truc vite fait comme ceci tu a une liste à cocher qui s'allimente toute seule tu a un bouton pour imprimer selon ton choix dans la liste tu un checkbox pour tout chopper ou tout désectionner et en fin un checkbox pour soit imprimer pdf par pdf ou tout ce que tu a selectionner d...
21/01/2024 à 10:42vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFBonjour #fanfan38 et alors c'est pour la feuille stats if f.name="stats" then 'c'est tout d'autre part je vois a gauche des checkboxs qui sont sensés représenter les feuilles dites moi pourquoi vous n'avez pas fait ça pour toute les feuilles TOUT SIMPLEMENT on coche ce que l'on a besoins et on cliqu...
21/01/2024 à 10:07KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites web1° ils ont des contrat avec les partenaires et il ont des renifleurs 2° par ce que le texte html change tout le temps (même si toi tu vois les choses pareil a l’écran sur ta page ) Tandis que quand tu travaille avec les nodes en html tu ne peux pas te tromper tu peux explorer dans tout les sens Et i...
20/01/2024 à 23:50vinzu01 Userform pour afficher des feuilles et générer des PDFRe bonsoir il faudra m'expliquer comment seule la feuille stats va etre exportée là perso je suis d'avis que la feuille sert pour le nom du fichier pdf mais dans tout les cas c'est bien tout le classeur qui est exporté je dis ça je di rien , c'est juste en passant wb c'est un classeur pas une feuill...
20/01/2024 à 18:49KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webJe suis parfaitement d'accords avec toi mais nous savons tres bien qui va gagner si cela devait partir en bataille judiciaire perso si Sébastien ne sensure pas je veux bien continuer et je mettrais peut être a jour mon app geny coursepar la même occasion...
20/01/2024 à 13:16KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webRe je n'avais pas bien lu la charte du site denicheur je me vois dans l'obligation d'arrêter là...
20/01/2024 à 08:41KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webRe Bonjour pour moi c'est OK lis bien les commentaire et laisse tomber les regex avec les pages de ce site Bien lire les commentaires...
19/01/2024 à 17:59KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webRe je viens de regarder le denicheur il me parrait encore accéssible mis a part un PHP "collect" et c'est peut être lui qui fout le boxon donne moi une addresse (url d'article sur le denicheur je vais voir...
19/01/2024 à 17:43KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webNon mais je crois savoir que PQ peut le faire si le protocole get du site l'accepte après sinon c'est mort pour excel...
19/01/2024 à 16:00KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webRe Bonjour c'est bien ce que je dis...
19/01/2024 à 00:24KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webRe on peut la voir cette fonction ? du moins le code ...
18/01/2024 à 20:12KevinLomaxLa fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites webRe Bonsoir si la fonction est basée sur la librairie IE c'est mort car 95% des sites on migrés vers des protocoles chromium et PHP donc il y aura des sites qui tourneront encore et dautre il faudra voir avec power query...
18/01/2024 à 19:36samying2044Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bitsRe @LouReed ne te moque pas hein j'ai une LAGUNA et elle tourne super bien comme moi...
18/01/2024 à 17:11samying2044Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bitsD'autre part et là j'en reviens au dernier message du demanteur la portabilité d'une fonction private ou public kézaco ça !!?????? et bien c'est simple d'autant plus que le message d'erreur est explicite on est dans un module feuil donc dans un module object donc declare doit être précédé par "Priva...
18/01/2024 à 16:57samying2044Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bitsCe que je veux dire c'est que VBA7 n'est pas le 64 bit et donc ptrsafe en 64 ne suffit pas en 64 il faut mettre les variables longlong ou Longptr et non seulement ça mais il y a des api ou les argument sont de type différent pour le 32/64 bits par exemple tu comprendra mieux ici on va prendre l'api...
17/01/2024 à 21:34rominet64Difficultés avec datePickerMon calendar ne nécéssite aucune librairie particulières autres que les basique pour excel de 2007 à 2021 y compris 365...
17/01/2024 à 16:35benitoAPLire les données d'un classeur ferméLes formules de liaison sont bien et simples a utiliser quand la plage de cellule est bien detrminée ici en l'ocurence tu ne sais pas combien de contacts tu a dans ton annuaire donc soit ta plage d'unique peut être trop grande ou trop petites ce qui implique de faire mouliner des formules de trop ou...
16/01/2024 à 22:38rominet64Difficultés avec datePickerSinon un calendrier perso et personnalisable je te l'ai mis sur le clic droite mais tu peux faire comme tu veux si le design ne te plait pas il te faut aller chercher le themecreator sur XLD https://excel-downloads.com/resources/collection-fausse-boite-de-dialogue-patricktoulon-episode-1-le... et j'...
15/01/2024 à 23:16Wikimel Impossible d'insérer d'un tableau à un autreLigDSN = .Cells(9, Col)' ca c'est quoi ce .cells il est de quelle range et a quoi ca te sert ????? La question est claire quelle ligne de quelle tableau va dans quel tableau et a partir de quelle ligne dans le tableau de destination ????? et essaie d'être clair...
15/01/2024 à 13:33Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionHah!!.... à la bonne heure et encore je trouve que 48 secondes c'est long tu dois avoir beaucoup plus que 1000 lignes par feuille ou beaucoup plus de feuille chez moi avec ton exemple donc 7 feuilles de 1000 lignes 00:00:00 , 125 125 Nano secondes en fait soit même pas le quart d'une seconde...
14/01/2024 à 23:57Wikimel Impossible d'insérer d'un tableau à un autreEt bien dans ma proposition un peu plus haut dans ce topic tu change le "1" pour la ligne ou tu veux commencer à insérer tes new line voilà...
14/01/2024 à 01:41Wikimel Impossible d'insérer d'un tableau à un autreComme ton fichier n'est absolument pas représentatif de ta demande de ce que j'ai compris si tu veux ajouter les lignes deton tableau2 en debut de liste du tableau1 ALORS! il va te falloir ajouter autant de lignes en position (1)( le 1 c'est important!!! ) une fois que tu a tes lignes en debut de to...
14/01/2024 à 00:21David38000Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câbleRe #LouReed oui je suis pas très a l'aise avec le wysiwyg XLP il faut que je m'y fasse je sais pas si ça a toujours été comme ça Trop de manip pour moi pour formater le message...
13/01/2024 à 21:03David38000Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câbleRe hah oui la (lime à epaissir) je l'avais oublié celle là serieux vous l'avez jamais fait vous moi pas un seul de mes apprentis y a échapé pendant 20 ans faut bien se marrer un peu non ...
13/01/2024 à 20:59Tonton95 Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécutionCette ligne peut être supprimée maintenant si tes lignes commencent en ligne 3 donc +1 pour l'entête dans tes 13 à X le code on le modifie légèrement...
13/01/2024 à 20:29David38000Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câbleRE #BsAlv re, salut PatrickT je pensais que les cables se mettent comme mon dessin de 13:02, donc la couche suivante est un petit peu décalé de manière qu'il se trouve entre les 2 de la couche précédente. et oui mais si on considère que c'est embobiné dans les sillons on pert en epaisseur oui mais a...
13/01/2024 à 18:30Robertpellan Comment inserer un calendrier dans un formulaireSuper merci louReed je me demandais justement comment il fallait faire ca m'ennuyait ces espaces entre ligne...
13/01/2024 à 18:09Robertpellan Comment inserer un calendrier dans un formulaireLa dernière version avec le thème creator ht tps://excel-downloads.com/resources/collection-fausse-boite-de-dialogue-patricktoulon-episode-1-le... l es (langues/régions) dispos sont : Francais : -------region 1 ou "FR" Us :-------- -------region 0 ou "US" Canada : ----------region 2 ou"CA" Canada Qu...
13/01/2024 à 17:56David38000Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câbleRe même pas c'est 200 300 +2 epaisseurs de cable 200+50+50 400 +4 epaisseur de cable 200+(4*50) etc.....
13/01/2024 à 17:43David38000Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câbleCa ne srait pas plutot 250( diamètre initial 200+50 diamètre du cable) puis 300 ; 350 etc.......
13/01/2024 à 15:23David38000Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câbleRe dans n'importe quel cas il te faut le diamètre fond de bobine la largeur de la bobine le diamètre du cable le diamètre actuel existant avec cable restant ce qui implique des manipulation manuelles dans ton tableau certainement une prise de mesure manuelle de ta bobine dans son etat actuelle mais...
13/01/2024 à 11:32dom08Pourquoi le total des heures n'est pas bon ?Re bien vu ce tableau circulaire @klin89 pour le coup j'ai refait toutes les feuilles mois mais je n'ai pas refait le calcul du brut par ligne je ne comprends pas ta formule...
13/01/2024 à 10:53dom08Pourquoi le total des heures n'est pas bon ?Petite correction pour les heures fériées =SOMME.SI(L4:L34;">" &0;H4:H34)*24 il faudra refaire toute tes feuilles mois sur cette base...
13/01/2024 à 10:49dom08Pourquoi le total des heures n'est pas bon ?J'ai démasquer tes colonnes qui l'etait pour voir le tout dans son ensemble j'ai corrigé le refertsTo de ta plage férié et donc utilisé une formule pour le calcul dans la colonne qui etait masquée et la ligne "dont heures fériées" je me suis servi d'une colonne plus loin pour te faire les calcul en...
13/01/2024 à 10:04Robertpellan Comment inserer un calendrier dans un formulaireRe bonjour je t'ai adapté le mien et lui est donné le thème de ton userform tu le trouvera dans XLD dans sa dernier version avec le theme creator et dans une old version dans les telechargements ici il se declenche au click droite sur ton textbox...
13/01/2024 à 09:40David38000Calcul de mètres linéaires restant sur touret ou couronne de câbleEst ce que au moment du calcul tu a : le diamètre minimum du touret( donc vide) le diamètre du cable le diamètre restant cable compris(principal inconu)...