Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de type

Désolée !
Oui merci beaucoup !

Mais je ne sais pas si c'est normal mais j'ai toujours cette fenêtre "mémoire insuffisante" cela m'empêche de modifier mon code ou de le voir, cela est dû à quoi ?

re

pour ton erreur je ne sais pas regarde si tu n'a pas des références manquantes dans tes refs

sinon j'ai fini pour list pince avec autofilter sur 1 ,2 ,3 etc.. colonnes

demo

Bonjour,

D'accord pas de soucis,

c'est super !

Bonjour

alors voila ou j'en suis pour l'instant

Bonjour,

C'est nickel, merci pour le temps que vous accordez à ma demande.
Bonne journée à vous.

Cordialement,

Re

Bonjour

alors on continue avec cette méthode pour canon ou pas?

Oui s'il vous plaît

re

bonjour

est ce que c'est ça la liste canon

image

Bonjour à tous,

@Vlizee, je me permet quelques questions.

• Est-il absolument nécessaire d'avoir autant de colonne calculées dans le tableau de données ?, Je vois des colonnes redondantes notamment "DIAMETRE" et "Diamètres", "Référence" qui reprends "Référence pinces" et "Référence canon", "Mise en texte séquence" et "Séquence" ect..
  • Ce tableau est-il amené à évoluer ? Si oui il faut peut-être prévoir un formulaire qui prendrait en charge le formatage des colonnes Référence et autres.
  • Certaines colonnes ne sont ni calculées, ni renseignées, est-ce normal ? exemple : "Emplacement".
  • Vu que les colonnes qui ne sont pas calculées, sont renseignées via des zones de liste à validation de données; Comment fait-tu pour ajouter un nouveau matériel ?

Maintenant je me permet un appréciation personnelle. Tu ne devrais pas rentrer des N/A dans les cellules cela peut prêter à confusion.

Quand des données n'ont pas vocation à évoluer tu peux les entrer en dur dans une formule exemple pour les validation de données de la colonne Rainure la validation peut être :

000439

Cela évite de déclarer un tableau.

En conclusion, contrairement à Access où le formatage des tables et un opération qui facilite le travail sur les formulaires, dans Excel si tu comptes utiliser, des formulaires pour travailler sur les tableaux, je te déconseille de les mettre en forme cela t'évitera pas mal de déconvenues. Par exemple la colonne référence peut être de type String tout simplement, et son remplissage fait par programmation, à l'ajout d'une nouvelle ligne.

Bonne programmation,

Bonjour Patrick,

Oui c'est ça le formulaire canon, désolée de ma réponse tardive.

Cordialement,

Bonjour Jean-Paul,

Désolée de mon absence.

• Le diamètre à la fin du tableau c'est pour que les utilisateurs puissent écrire sans avoir de restriction au niveau de comment ils rentrent les données, j'avais commencé mon projet avec des formules pour éviter de faire des macros, mais c'est pas possible…
  • Oui le tableau est amené à évoluer, mais normalement je ne suis plus censé toucher à code interne et à référence, les emplacements seront attribués après c'est pour ça et il y aura dans mes macros d'enregistrements une cellule pour pouvoir l'écrire.
  • "Vu que les colonnes qui ne sont pas calculées, sont renseignées via des zones de liste à validation de données; Comment fait tu pour ajouter un nouveau matériel ?" Les validation de données dans le tableau sont là au cas où le VBA ne marche plus, il faut quand même pouvoir enregistrer un outils et faire des entrées sorties.
  • Si je ne peux pas mettre N/A, comment pourrais-je faire pour faire mes calculs ? puisque si la case est vide aucune référence ne peut être créer ?
  • D'accord je ferais ça pour la validation des données, merci !
  • "je te déconseille de les mettre en forme cela t'évitera pas mal de déconvenues. Par exemple la colonne référence peut être de type String tout simplement, et son remplissage fait par programmation, à l'ajout d'une nouvelle ligne." est ce une mauvaise idée de tout avoir fait par formule ? je dois changer mon tableau pour en faire un en VBA ?

Cordialement,

Patrick,

Excuse moi je t'ai raconté n'importe quoi,

Sub CreateListCanon()
Dim tablo, matriceRoW(), i&, a&, MatriceCol, entetes, c&
entetes = Split("Code interne;Référence;Désignation;Bague d'étanchéité;Diamètre;Commentaire", ";")
MatriceCol = Array(15, 16, 19, 20, 1, 24)
tablo = Range("Tableau1[#All]").Value
ReDim Preserve matriceRoW(1 To 1): matriceRoW(1) = 1: a = 1
For i = 2 To UBound(tablo)
On Error Resume Next
If tablo(i, 15) Like "CA*" Then a = a + 1: ReDim Preserve matriceRoW(1 To a): matriceRoW(a) = i
Err.Clear
Next i
On Error GoTo 0
tablo = Application.index(tablo, Application.Transpose(matriceRoW), MatriceCol)
For c = 0 To UBound(entetes): tablo(1, c + 1) = entetes(c):
Next
With ListBox2
.ColumnWidths = "70;100;100;100;50;100;50;300"
'.List = tablo
TabloCanon = tablo
End With
End Sub

J'ai essayé de reprendre le code du tablopince pour faire le tablocanon ce sera ça les colonnes à récuperer.

Cordialement,

Bonjour à tous,

@VLizee

est ce une mauvaise idée de tout avoir fait par formule ? je dois changer mon tableau pour en faire un en VBA ?

Je ne dis pas cela, imagine toi travailler sur Access, tu ne touche pas aux tables, sauf pour en modifier la structure, hé bien ici c'est un peu pareil, soit tu utilises directement les tableaux pour entrer de nouvelles valeurs, soit tu passes par un formulaire. Si tu passes par un formulaire c'est à lui de prendre en charge l'écriture des valeurs et leurs formats dans le tableau. Cela réduit les risques d'erreurs, le tableau devrait même être invisible, juste là pour sauvegarder les données.

Bon, nous allons partir sur ce tableau minimaliste, (ajoute des colonnes si c'est vraiment utile pour toi) et dis moi si cela te conviens.

• "ID" (Incrémentation automatique me sert pour retrouver une ligne)
  • "Type de nez pince"
  • "Montage canon machine"
  • "Référence" (à voir si créée par calculs ?)
  • "Emplacement"
  • "Code interne" (Créé par calculs)
  • "Référence Divalto" (??)
  • "Broche/Contre-broche"
  • "Bague d'étanchéité"
  • "Diamètre"
  • "Filetage/Guide"
  • "Rainure sur cône"
  • "Marquage"
  • "Date d'enregistrement"

On ne se préoccupe pas pour l'instant de la mise en forme de références et code interne etc.. Juste les colonnes qui te seront utiles par la suite.

Jean-Paul,

Oui je vois tout à fait, c'est un peu l'esprit que j'avais avec mes interfaces macros.

• "ID" ? Comme le NBVAL déjà présent dans le tableau ?

Oui cela me va.

re

Bonsoir

je l'ai déjà fait pour canon tu a juste a changer les index de colonnes si ca te convient pas

Bonjour à tous,

@VLizee voici un premier jet de ma vision du projet.

J'ai utilisé un contrôle TabStrip en lieux et place du MultiPage car je pense qu'il est plus adapté ici. (cela minimise le nombre de contrôles)

Tu risque d'être perturbée par le nombre de modules et de procédures mais il ne faut pas. Voici un petit récapitulatif.

• Callbacks module qui regroupe les procédures et fonctions pour le fonctionnement du ruban.
  • Factory : Module qui regroupe l'initialisation de variables de type tableaux structurés, listes ect.
  • Messages : Module qui regroupe les principaux messages de l'application.
  • Poubelle : tous les anciens codes que je garde sous le coude.
  • Ribbon : Module qui regroupe les actions sur les contrôles du ruban (ex. Clic sur Recherche pinces exécute Ribbon.ShowManagementForm 0)
  • Tableaux : Module avec procédures de gestion de tableaux.
  • TabsManagement : Module qui regroupe les procédures et fonctions pour les tableaux structurés.

Ne sachant pas trop ce que tu recherchais comme fonctionnement, je suis parti sur :

• On démarre en mode recherche, les cinq zones de liste sont actives.
  • Si clic sur recherche on affiche le résultat dans la liste de dessous.
  • Si clic sur un item de la liste alors on passe en consultation, les zones de textes sont renseignées.
  • A ce niveau on a la possibilité de supprimer, modifier un enregistrement.

Ce que je n'ai pas fait :

Je n'ai pas traité les entrées sorties, ne sachant pas comment tu voulais le faire (Ajouter des colonnes au tableau existant par exemple.)

Il n'est pas finalisé donc risque de bugs, je te laisse le soin de tester et de remonter tes besoins.

Le code interne est calculé, par rapport à la désignation et à l'index, mais je ne sais quoi faire avec référence. que veux-tu dedans ?

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution incompatibilite type"