Bonjour à tous,
@VLizee voici un premier jet de ma vision du projet.
J'ai utilisé un contrôle TabStrip en lieux et place du MultiPage car je pense qu'il est plus adapté ici. (cela minimise le nombre de contrôles)
Tu risque d'être perturbée par le nombre de modules et de procédures mais il ne faut pas. Voici un petit récapitulatif.
- Callbacks module qui regroupe les procédures et fonctions pour le fonctionnement du ruban.
- Factory : Module qui regroupe l'initialisation de variables de type tableaux structurés, listes ect.
- Messages : Module qui regroupe les principaux messages de l'application.
- Poubelle : tous les anciens codes que je garde sous le coude.
- Ribbon : Module qui regroupe les actions sur les contrôles du ruban (ex. Clic sur Recherche pinces exécute Ribbon.ShowManagementForm 0)
- Tableaux : Module avec procédures de gestion de tableaux.
- TabsManagement : Module qui regroupe les procédures et fonctions pour les tableaux structurés.
Ne sachant pas trop ce que tu recherchais comme fonctionnement, je suis parti sur :
- On démarre en mode recherche, les cinq zones de liste sont actives.
- Si clic sur recherche on affiche le résultat dans la liste de dessous.
- Si clic sur un item de la liste alors on passe en consultation, les zones de textes sont renseignées.
- A ce niveau on a la possibilité de supprimer, modifier un enregistrement.
Ce que je n'ai pas fait :
Je n'ai pas traité les entrées sorties, ne sachant pas comment tu voulais le faire (Ajouter des colonnes au tableau existant par exemple.)
Il n'est pas finalisé donc risque de bugs, je te laisse le soin de tester et de remonter tes besoins.
Le code interne est calculé, par rapport à la désignation et à l'index, mais je ne sais quoi faire avec référence. que veux-tu dedans ?