Jeune membre

Inscrit le :11/10/2022
Dernière activité :19/06/2024 à 08:41
Version d'Excel :Excel Vers° 2403
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Servane

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2024 à 08:41ServaneAjustement ligne avec la recherche VMerci pour ta bienveillance, je me suis effectivement trompée de fichier.. je fais le nécessaire. Merci...
17/06/2024 à 16:50ServaneAjustement ligne avec la recherche VJ'ai vraiment tardé à faire un retour, car, en parallèle, j'ai apparemment vu qu'il n'était pas possible de répondre favorablement à ma demande… Apparement, ça pourrait se faire en VBA mais là ça me dépasse... Au cas où, je vous transmets le fichier. Pour quelques explications : -La cellule C4 perme...
12/06/2024 à 13:25ServaneAjustement ligne avec la recherche VBonjour ! pff je suis tellement navrée, j’avoue que ça m’a pris la tête et que je me suis empressée de demander de l’aide à 11h du soir, je pense que moi aussi j’avais bu 🤣🤣 Je ne peux pas accéder au fichier là maintenant, mais je rectifie ce soir .. merci d’avoir pris le temps de ton message en tou...
11/06/2024 à 23:38ServaneAjustement ligne avec la recherche VBonsoir à tous! voila voila.. je sèche! j’essaye en vain d’ajuster des cellules en fonction du contenu inscrit dans une cellule via une recherchev J’ai des lignes d’une ligne et d’autres de 4 voire 5 lignes. J’ai tenté l’ajustement automatique mais rien ne bouge.. toutes mes lignes sont bien paramét...
05/12/2023 à 16:08Servane Modifier et supprimer des données via un bouton sur UserformCoucou PapyHenri et coucou le forum ! Oui, il revient en force a priori… Et moi, je te fais travailler alors que tu n'es pas bien, honte à moi ! J'ai parcouru ta nouvelle version, je suis épatée comme d'habitude ! Merci ! Et sinon, je suis fière de moi, le bouton de suppression ne fonctionnait pas,...
04/12/2023 à 17:27Servane Modifier et supprimer des données via un bouton sur Userform...
02/12/2023 à 20:19Servane Modifier et supprimer des données via un bouton sur UserformT'as encore fait des prouesses à ce que je vois ! Je trouve ça passionnant, j'espère un jour arriver à un super niveau ! Je pense que rien ou quasiment rien n'est infaisable en VBA, mais j'espère que tu vas trouver une astuce pour les autres onglets.. je sais que je complique la tâche en modifiant l...
02/12/2023 à 18:21Servane Modifier et supprimer des données via un bouton sur UserformWahou !!! C'est incroyable ce que tu as fait ! Un gigantesque merci ! Bon, j'imagine que pour toi, c'est une broutille mais j'ai encore du mal à faire des macros "globales", je fais toujours un part un parce que je suis pas douée et du coup ça surcharge vachement... là c'est nickel ! Ca tellement m'...
02/12/2023 à 13:55Servane Copier les données dans une autre feuille avant de les supprimerExcuse moi Bart... j'ai voulu appliquer ton code à mes autres pages, en maintenant la copie vers l'onglet archives. Il me met ce message... A savoir, que j'ai mis en "J", puisque c'est là que doit commencer la copie de la ligne. C'est peut-être là que ça bloque ? Le "I" correspond bien à NomPrenomVe...
02/12/2023 à 13:34Servane Copier les données dans une autre feuille avant de les supprimerAh ouiiiii !!! donc c'était bien en remplacement ! super merci beaucoup :) ça fonctionne parfaitement ...
02/12/2023 à 11:32Servane Copier les données dans une autre feuille avant de les supprimerMerci pour ta réactivité ! Par contre, je ne suis peut-être pas fut' fut', mais ton code ne fait que copier dans la feuille "archives" ? Je ne vois pas la suppression dans ma feuille "BD PROSPECTS"... à moins que ton code soit à AJOUTER au code existant ? Car j'ai essayé, mais j'ai dû mal le placer...
02/12/2023 à 10:34Servane Copier les données dans une autre feuille avant de les supprimerBonjour à tous, J'ai eu l'aide de Papy Henri, un membre de ce forum au sujet de la suppression de données via un bouton "Supprimer" d'un UserForm. Ça fonctionne au top ! Mais hier soir, je me suis fait une remarque. Il serait plus sécure de copier les données avant de les supprimer. Est-ce que c'est...
01/12/2023 à 20:12Servane Modifier et supprimer des données via un bouton sur UserformOh super !! Merci beaucoup pour ton aide. Si je comprends bien, c'était ma réf qui faisait que ça ne passait pas ? (j'aime bien comprendre ;)) Je me permets pour ma demande concernant les modifications. Penses-tu qu'il faille que fasse des UserForm en plus pour que ça fonctionne ? Je ne peux, peut-ê...
01/12/2023 à 18:16Servane Modifier et supprimer des données via un bouton sur UserformBonjour à tous ! Je sais qu'il existe déjà des sujets sur mon problème… Mais malgré toutes mes tentatives, ça ne fonctionne pas. Ça fait 3 jours que je regarde ici et ailleurs pour trouver la solution… Pour éviter les confusions, j'ai supprimé tous les codes testés sur chaque UserForm sauf celui du...
25/10/2022 à 13:42ServaneEnvoyer par mail via GMAIL après export en PDFJe viens de regarder... le code en lui-même n'indique pas de bug. Il n'empêche que ça ne s'exécute pas à cause des restrictions de Google... donc je ne peux rien faire. 😭😭😭. Néanmoins, merci pour toute l'aide apportée ...
25/10/2022 à 11:52ServaneEnvoyer par mail via GMAIL après export en PDFHello ! Je vous confirme qu'il n'est plus possible d'utiliser cette fonction par GMAIL depuis Mai 2022... j'ai bien réussi à trouver le mot de passe application, mais même en l'intégrant à mon VBA ça ne fonctionne pas. Alors j'ai fait quelques recherches...! et je suis tombée là dessus.. (je peux pa...
24/10/2022 à 18:57ServaneEnvoyer par mail via GMAIL après export en PDFBonjour Bruno et Thev ! Merci pour l’info ! J’ai effectivement activé la méthode CDO et avec le message de Thev je comprends mieux pourquoi ça ne marche pas. @thev j’ai regardé de plus près ce dont tu parles, j’ai bien réussi à trouver ce fameux mot de passe des applications mais je ne comprends pas...
23/10/2022 à 18:12ServaneEnvoyer par mail via GMAIL après export en PDFJ'ai défini un code pour exporter ma feuille en PDF (cela génère un dossier sur le bureau et ça s'enregistre dans ce dossier). Bon c'est déjà pas mal ^^ Ce code est généré via le bouton de commande 6 que vous voyez sur la feuille. Ça serait super si je pouvais envoyer par mail directement le fichier...
21/10/2022 à 09:51ServaneActiver macro quand feuille protégéeDéjà merci pour l'info de verrouillage de l'accès VBA. Pour ton autre question, oups, c'est vrai que je n'ai pas du tout été précise… L'ensemble de mon code se trouve dans la feuille 4 (trame). Dans ce code se trouvent 9 boutons (liés aux métiers) qui active un affichage de données plus bas dans la...
21/10/2022 à 08:09ServaneActiver macro quand feuille protégéeJ'ai trouvé le code VBA pour activer la macro sur une feuille protégée mais 1 : je ne sais pas où la placer? 2 : J'aimerai aussi que l'accès au codes VBA soit interdit à l'utilisateur... Voici mon fichier. (Le mot de passe c'est ESSAIFORUM) En vous remerciant ...
20/10/2022 à 10:26Servane Lancer une procédure depuis une procédureBonjour tout le monde ! @thev @DanielC @galopin01 @LouReeD Désolé pour ce grand retard (débordée de boulot...) je voulais vous remercier pour votre aide ! @thev non seulement ça a marché, mais en plus, j'ai compris :) @DanielC, c'est vrai que je ne sais pas du tout si ça impacte l'exécution des macr...
15/10/2022 à 15:17Servane Lancer une procédure depuis une procédureBonjour tout le monde! J'ai regardé dans les cours VBA avant de faire appel à vous, mais je ne suis pas sûre... Je pense que ma demande consiste à "Lancer une procédure depuis une procédure". Dans mon exemple, j'ai une macro qui colore le bouton de commande s'il est cliqué. Le bouton permet aussi d'...
14/10/2022 à 23:58ServaneIntégrer une macro dans une autre macroBonsoir @Xmenpl et @yal_excel ! Déjà merci pour vos retours. Ça m'a été très utile ! j'ai réussi à obtenir ce que je voulais ! Je suis une débutante, une vraie novice en VBA. Il existe mille fonctions et je ne suis pas encore très à l'aise avec les termes… Je trouve aussi ma macro compliquée pour ce...
14/10/2022 à 15:19ServaneIntégrer une macro dans une autre macroBonjour à tous. J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'arrive pas à appliquer les codes que j'ai vus à mon propre cas. Voilà, j'ai dans mon fichier des boutons de commande (9 au total) permettant d'afficher des données ailleurs dans le classeur. En plus de l'affichage de ces données, je souhaite...
11/10/2022 à 10:15ServaneAjuster l'impression en fonction de données intégréesBonjour tout le monde ! Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours pour y arriver, mais en vain…! Je fais donc appel à vous en espérant être la plus claire possible ! Voilà, j'ai mis en forme une trame pour "entretien professionnel" pour une entreprise du BTP. Comme vous pourrez le voir dans ma m...