Intégrer une macro dans une autre macro

Bonjour à tous. J'ai fait pas mal de recherches, mais je n'arrive pas à appliquer les codes que j'ai vus à mon propre cas.

Voilà, j'ai dans mon fichier des boutons de commande (9 au total) permettant d'afficher des données ailleurs dans le classeur.

En plus de l'affichage de ces données, je souhaite que mes contrôles ActiveX (Il s'agit de Textbox) se décale en fonction des données que j'affiche. J'ai trouvé le code pour ça. Cependant, quand je change de bouton, il me redécale mes textbox à partir du bouton d'avant. Ce que je voudrais, c'est que la macro pour le décalage de textbox ne s'exécute qu'une fois par bouton de commande. Je ne sais pas si je suis très claire.. Mais je vous joins le fichier pour une meilleure compréhension.

En gros, c'est activer une macro (dans mon exemple "BoutonSecrétaireComptable") avec une autre (Dans mon exemple "DecalerTextBoxes"), mais c'est aussi désactiver la macro "DecalerTextBoxes" en fonction d'une autre macro (Exemple "BoutonConducteurTravaux) puis réactiver la macro "DecalerTextBoxes" pour la macro (dans mon exemple "BoutonConducteurTravaux") et ainsi de suite avec les 9 boutons de commandes...

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour, c'est sans doute très clair pour vous connaissant le résultat souhaité.

Personnellement dans un module je mettrais toutes mes macro en séparant bien les actions différentes.

Ensuite il suffit d'affecter à un bouton une macro qui regroupera la liste des des macros dont vous avez besoin pour cette commande.

exemple :

Sub bouton1

call macro1

call macro3

call macro5

end sub

Bonjour

Je trouve aussi le code un peu compliqué pour pas grand-chose. En attendant pas besoin d'intégrer une macro dans une autre puis de jongler avec.

Il suffit d'intégrer le positionnement des textboxs dans la macro concernée. Je l'ai fait pour la macro "BoutonAidePoseurCanalisateur". A vous de faire le reste sur le même modèle.

Bonsoir @Xmenpl et @yal_excel ! Déjà merci pour vos retours. Ça m'a été très utile ! j'ai réussi à obtenir ce que je voulais ! Je suis une débutante, une vraie novice en VBA. Il existe mille fonctions et je ne suis pas encore très à l'aise avec les termes… Je trouve aussi ma macro compliquée pour ce qu'il faut faire, mais j'ai fait avec les capacités que j'avais ! J'espère m'améliorer encore et encore ! en tout cas ça m'intéresse beaucoup donc je compte bien approfondir sur le sujet ! merci encore pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "integrer macro"