Copier les données dans une autre feuille avant de les supprimer

Bonjour à tous, J'ai eu l'aide de Papy Henri, un membre de ce forum au sujet de la suppression de données via un bouton "Supprimer" d'un UserForm.

Ça fonctionne au top ! Mais hier soir, je me suis fait une remarque. Il serait plus sécure de copier les données avant de les supprimer. Est-ce que c'est possible ?

Je pense que oui, mais je ne sais pas où le placer dans ce code : (J'ai nommé ma feuille "Archives")

D'avance merci pour votre aide !

image

bonjour Servane,

quelque chose comme ceci ?

With WS
     ligne = Application.Match(BoxRechprospect, .Columns("I"), 0)
     If IsNumeric(ligne) Then
          With .Rows(ligne)
               .Copy Sheets("Archives").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1)
               .Delete
          End With
          MsgBox "ligne supprimée ..."
     Else
          MsgBox "erreur ligne ..."
     End If
End With

Bonjour Bart,

Merci pour ta réactivité ! Par contre, je ne suis peut-être pas fut' fut', mais ton code ne fait que copier dans la feuille "archives" ?

Je ne vois pas la suppression dans ma feuille "BD PROSPECTS"... à moins que ton code soit à AJOUTER au code existant ? Car j'ai essayé, mais j'ai dû mal le placer, ça ne fonctionne pas… merci pour ton aide !

Servane

re,

comme votre demande n'était qu'un image, ma réaction n'était que la part à modifier et là-dedans vous voyez bien le "delete"

schermafbeelding 2023 12 02 122617

Ah ouiiiii !!! donc c'était bien en remplacement ! super merci beaucoup :) ça fonctionne parfaitement !

Excuse moi Bart... j'ai voulu appliquer ton code à mes autres pages, en maintenant la copie vers l'onglet archives. Il me met ce message...

A savoir, que j'ai mis en "J", puisque c'est là que doit commencer la copie de la ligne. C'est peut-être là que ça bloque ?

Le "I" correspond bien à NomPrenomVendeur dans ma feuille BD VENDEURS.

Désolé vraiment.. merci d'avance!

image
re,
oui, quand c'est A, il n'y a pas de problème, mais avec J, il fait dire la ligne complète

.Copy Sheets("Archives").Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).entirerow
Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille supprimer"