Impression sur page suivante en fonction des données

Bonsoir, Comme vous pourrez le constater dans mon fichier, j'ai tenté un code pour qu'il calcule le nombre de lignes restantes sur la page 1 pour savoir s'il copie en page un ou en page 2. Si vous ajoutez des complexes à la suite, à un moment le tableau est coupé sur 2 pages.. l'idée c'est qu'en fonction des données à copier, il copie sur la page suivante. Par ailleurs, avez-vous une idée de comment mettre en place un code dans le bouton expoter en pdf "N'imprimer que les pages où il y a des données" car à l'export il me créer 2 feuilles blanches si je n'ai des données qu'en page 1.. j'espere être claire et merci d'avance pour votre aide ! bon we :)

Bonsoir,

quelques modifications sur votre fichier :
Mise en place d'une ligne "large" hors impression pour mettre une seule fois les boutons de commande, puis mise en place du verrouillage des volets à partir de la ligne 2, comme cela quelque soit le scroll, les boutons restent accessibles, plus besoin d'en créer une grappe à chaque feuille.

Suppression des boutons "grossier" par la mise en place de formes, c'est plus joli et on peut en choisir les couleurs et aspect, voir même importation d'une image d'imprimante et on y affecte le code d'impression...

Le principe général du code : 49 lignes imprimables par feuille, on compte le nombre de ligne du tableau à rajouter à la dernière utilisée, puis on retire "1" (première ligne de boutons de commande) et on divise par 49 (49 lignes par page) et on en prend l'entier :
- si = 0 alors une seule page, on crée la zone d'impression et on supprime tous les sauts de pages
- si = 1 alors deux pages, on crée la zone d'impression et on ajoute un saut de page à la ligne 50 (soit la 49ième de la page 1)
- si = 2 alors trois pages, on crée la zone d'impression et on ajoute 2 saut de page un en 50 et un autre en 99
- si etc...

L'ajout de saut de page pourrait être "automatisé" avec une boucle mais si votre projet va de 1 à 4 page cela ne coute pas grand chose en codage de le faire "à la main" ligne après ligne.

Lors de l'initialisation, j'ai rajouté la suppression de tous les sauts de page et réduction de la zone d'impression équivalent à 1 page.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Hello LouReed :) déjà merci pour votre réactivité ! merci pour les modifications apportées qui donnent un aspect effectivement plus joli au fichier ! J'ai réadapté vos modifications pour un nombre de pages plus important, car au lancement de la macro, il ne m'affiche que jusqu'à trois tableaux, pas moyen qu'il m'affiche les suivants. Malgré cet ajout, il ne maintient que l'ajout de trois tableaux. J'avais fait une première modification qui semblait faire fonctionner l'apparition des tableaux sur les pages suivantes, mais c'est du coup à l'impression qu'il ne m'imprimait que la page 1. J'ai fait le tour du code et je ne vois pas ce qui cloche..du coup je suis revenue en arrière, j'ai bien les 3 tableaux qui s'affichent à l'impression, mais j'ai toujours le souci de 3 tableaux. le code fonctionne sur l'ajout mais rien ne s'affiche au bout du 4 eme tableau (n'en copie que 3) je me répète un peu désole.. j'ai peut-être oublié une étape ? merci de votre aide :)

Bonsoir,

en effet certaines n'étaient pas prises en comptes ou mal interprétées... Désolé.

Ci joint une version qui me semble correcte en prenant en compte à priori votre volonté de commencer une nouvelle page avec 8 lignes vides en haut :

@ bientôt

LouReeD

bonjour Servane, salut LouReeD,

c'est possible de donner un fichier "compliqué" (le plus difficile possible) ?

Bonsoir! Oh mais surtout ne soyez pas désolé! C’est top, mon fichier répondu à mes attentes grâce à vous! Je suis ravie! Encore merci pour votre aide 😊

@bsalv, je n’ai pas compris..

re,

vous êtes content avec la solution de LouReeD (que je salute), donc le problème est résolu.

Bonsoir,

merci de votre retour et pour vos remerciements !

Petite pensée chaleureuse pour vous BsAlv

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "impression page suivante fonction donnees"