Ajuster l'impression en fonction de données intégrées
Bonjour tout le monde ! Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours pour y arriver, mais en vain…! Je fais donc appel à vous en espérant être la plus claire possible !
Voilà, j'ai mis en forme une trame pour "entretien professionnel" pour une entreprise du BTP. Comme vous pourrez le voir dans ma macro, chaque bouton désigne la "fonction exercée" et lorsqu'on clique dessus, un tableau de compétences apparaît (dans la plage de cellules B97 à G200 qui correspond à la partie 2 -Activités et compétences - Métier). Ma macro copie les données en respectant les sauts de pages afin que les tableaux ne soient pas coupés à l'impression. Je pensais que ça pouvais suffire, mais étant donné que les tableaux ne sont pas de la même taille en selon la fonction exercée choisie, ça décale toutes mes pages et du coup, c'est coupé à l'impression.
MA QUESTION : Est-il possible d'utiliser un code VBA pour chaque donnée copiée de façon à ce que les sauts de pages ne changent pas en fonction des données insérées ?
Je vous donne un exemple en image :
Lorsque je clique sur le poste "conducteur de travaux" voila ce qui s'affiche dans "aperçu avant impression". Vous voyez que les pages sont coupées. et ça fait ça pour tous les postes... tout se décale.
Je vous joins mon fichier pour voir s'il y a quelque chose à faire.
POUR INFO, LE BOUTON "RÉINITIALISER" PERMET D'EFFACER LE TABLEAU DE COMPÉTENCES POUR REMETTRE UN AUTRE TABLEAU DE COMPÉTENCES DE LA FONCTION EXERCÉE CHOISIE. Je n'ai pas trouvé une fonction permettant de "remplacer" le tableau donc j'ai mis un code pour effacer ! donc ne pas oublier de réinitialiser pour chaque fiche de poste !
Merci infiniment pour votre aide !