| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2024 à 18:06 | Aline Voidey | Randomiser avec des tailles de bloc différentes (Varying block size) | Re, complètement aléatoire, comme ceci ... |
| 21/03/2024 à 17:55 | Matth | Comment renommer plusieurs PDF à partir de données Excel | Pourtant Sequoyah y était presque, mais rien vous interdit de continuer avec votre réponse... |
| 21/03/2024 à 17:13 | Aline Voidey | Randomiser avec des tailles de bloc différentes (Varying block size) | Re, une macro assez simple pour faire ce randomize. On a un tableau avec les noms des médicaments, un nombre de patients et 3 blocs (facilement ajouter un bloc) avec le nombre de répétitions, donc dans votre exemple de 2 médicaments et 2+4, ce bloc1+2+3 sera 1,2,0 La macro crée un string "ABCDE..."... |
| 21/03/2024 à 12:24 | Aline Voidey | Randomiser avec des tailles de bloc différentes (Varying block size) | Je ne comprends pas bien, supposons, 200 patients, 5 medicaments, 200 pour l'équilibre, cela veut dire qu'après 20, vos 5 médicaments sont assigné 4 fois et cela 10 fois. Que font ce AABB et maintenant ces ABAB BB ? Pouvez-vous montrer une solution + explication ? Maintenant c'est 4, puis 4+2 ou mêm... |
| 21/03/2024 à 10:53 | Gnou44 | Associer une même ligne Excel entre deux tableaux de nature différente | Re, donc chaque mois, c'est presque le même tableau avec quelque données supplémentaires du mois précédent et peut-être quelque lignes décalées ? Vous avez besoin d'un 2eme tableau pour les élèves sanctionnés et une macro pour gérer cela, je pense... |
| 21/03/2024 à 03:00 | Claude Mettraux | Grande valeur dans une colonne | Bonjour le fil, moi, j'ai excel365, mais je suppose que cetter formule sera okay, peut-être elle est matricielle... |
| 21/03/2024 à 01:08 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Je ne sais pas réproduire cette erreur, donc elle n'est pas encore résolu. si vous lancez la macro une 2eme fois, c'est de nouveau une erreur ? Voici une nouvelle version avec MFCs. Il y a une macro "Rapide" (raccoursi CRTL+MAJ+R) pour rapidement remplir les 10 tableaux de "Joueurs" après un nouveau... |
| 21/03/2024 à 00:47 | Arnnaud | Calcul simple dans array | Bonsoir, je coince sur cet array à une dimensions et je pense qu'on a toujours 2 dimensions ici. bon, alors, ma vision ... |
| 20/03/2024 à 17:04 | Heavy_B | Passer dans différents environnement linguistique | Re, merci h2so4 et pour vraiment simplifier les choses, on n'a même pas besoin de cette connaissance des propriétés internationales avec... |
| 20/03/2024 à 16:50 | Heavy_B | Passer dans différents environnement linguistique | Re, je suppose que cette formule se recalcule tout seul... |
| 20/03/2024 à 13:03 | Heavy_B | Passer dans différents environnement linguistique | Re, pourtant votre excel est anglais, le reste n'a pas d'influence, je crois. Donc je supposais que A1 devrait être anglais, donc "....yyyy, ce qui n'est pas le cas ... . Faute de moi... |
| 20/03/2024 à 12:18 | Heavy_B | Passer dans différents environnement linguistique | Je suppose que quelque chose comme ceci peut fonctionner ... PS. je pense qu'on peut le faire encore plus simple, juste en utilisant l'année et les formats "yy", "aa" ou "jj" pour savoir l'envirronement, (ou avec VBA)... |
| 20/03/2024 à 11:22 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Une version rapide, je ne l'ai pas testé à 100%. Vous choississez le nombre des meilleurs dans AD2 (la macro verifie plus tard pour un multiple de 4 entre 16 et 32). Je dois encore améliorer les MFCs partout. Le nombre de joueurs n'est plus limité mais doit être un multiple de 4... |
| 19/03/2024 à 23:41 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Si le nombre augmente, cela devient de plus en plus facile pou éviter des doublons avec 40 personnes, c'est encore les 16 meilleurs ou cela change aussi vers 20 ou ... ... |
| 19/03/2024 à 17:27 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, maintenant une nouvelle version... |
| 19/03/2024 à 16:52 | Cali | Fichier de suivi d'heures | Bonjou Cali, Doux Rêveur, avec une colonne auxiliaire K, qui vous montre le nombre d'heures en pos ou négatif et à côté, dans la colonne J, la même chose, mais en format "hh:mm" et en valeur absolute, mais en cas négatif, il y a une MFC qui rend le font rouge, gras et souligné... |
| 19/03/2024 à 10:59 | AxelM | Comment ignorer une cellule vide d'une série à utiliser dans une formule | Re, je ne comprends pas ce changement "manuelle". Voir Feuille "Exemple", j'ai nommée ms données "Mon_X" et 'MonY" et dans I1 je mets le nombre de dégrees. Alors avec cette formule, je reçois tous les coefficients du régression dans les cellules à partir de H3. Ceux qui m'intéressent (la première li... |
| 19/03/2024 à 10:33 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, oeps, j'étais en train de créer ce tête à tête, c'est ce que j'ai à ce moment ..., je l'expliquerai mieux dans une 1 heure mais c'est pour 10 parties et de temps en temps, j'ai un doublon dans ce 10eme partie ..... |
| 18/03/2024 à 22:09 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, pour chaque type la colonne "Diff" dans la feuille "Joueurs ..." changera de formule ? Avez-vous les différents possibilités ? Maintenant avec une doublette, c'est 1-2 contre 3-4, mais pour une tête à tête, c'est 1 contre 2, mais pour une triplette, c'est comment ? 1-2-3 contre 4-5-6, je suppose... |
| 18/03/2024 à 18:24 | AxelM | Comment ignorer une cellule vide d'une série à utiliser dans une formule | Une autre question, vue du point de vue statistique, je me demande le sens ou le non-sens d'aller à la puissance 6 de X. Je me rappèle qu'il y avait de tests pour çà, mais il y a beaucoup de poussière dans ma mémoire ... . Je pense que ces tests vous diront d'arrêter à la puissance 4 ou 5 et que le... |
| 18/03/2024 à 18:05 | AxelM | Comment ignorer une cellule vide d'une série à utiliser dans une formule | Les formules de regressions à partir de E35 + la graphique (en supposant que vous avez Excel 365)... |
| 18/03/2024 à 17:11 | Prya | Planning examen à trois jurys | Je pense que cette méthode utilise la présence des jurys d'une manière plus efficace, ils n'ont pas de pauses. La colonne C choisit un des 3 jurys et la colonne D une séquence aléatoire qui, une fois trié, donnera la séquence des noms pour chaque jury, par exemple, si quelqu'un a "3 - 4" dans la col... |
| 18/03/2024 à 10:21 | Prya | Planning examen à trois jurys | Ou simplement ceci ? Avec F9, vous avez chaque fois un nouveau résultat... |
| 18/03/2024 à 01:48 | KathleenJ | Creation planning aleatoire bi hebdomadaire | Re, un teste, juste pour la semaine 1, le bouton vert ... Y-a-t-il des contraints spéciaux ... |
| 17/03/2024 à 22:52 | odin1804 | Creation fichier ecxel pour pilotage industriel | Re, c'est souvent mieux de fermer ce fil et de recommencer avec une nouvelle question pour optimaliser les réactions ..... |
| 17/03/2024 à 20:41 | odin1804 | Creation fichier ecxel pour pilotage industriel | Re, Je quitte le fil un instant ..... |
| 17/03/2024 à 20:38 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Pourtant ... j'ai ajouté des captures d'écran à chaque moment dans la feuille "Déroulement" et cela pour 28 joueurs (7 fois 2 couples) et je suppose que vous appelez cela une doublette mêlée, sans répétition d'un couple. La macro ne calcule qu'une combination dans la colonne AH qui sera copié vers l... |
| 17/03/2024 à 11:02 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, une adaptation si le nombre est <32 et eventuellement impaire. Alors on ajoute un joueur "BYE" et celui perd toujours son jeu, mais je crains que cela fausse les résultats, donc c'est mieux d'être paire. Les noms de participants, c'est le tableau "Tbl_Noms" de la feuille "Classement". Je ne l... |
| 17/03/2024 à 10:53 | Gnou44 | Associer une même ligne Excel entre deux tableaux de nature différente | J'ai juste changé un petit peu la mise en page du TCD, mais je ne comprends pas la question, la date sera la même, le 31 janvier, mais pourquoi avez-vous besoin du TCD pour savoir cela ... |
| 17/03/2024 à 06:57 | Gnou44 | Associer une même ligne Excel entre deux tableaux de nature différente | Votre TCD n'utilise pas la date, donc on ne sait pas faire une liaison comme çà... |
| 16/03/2024 à 18:38 | odin1804 | Creation fichier ecxel pour pilotage industriel | Re, dans la macro "Completer_Commande", 2eme partie, ajoutez "date" au textbox2 pour éviter de perdre son contenu. Puis concernant ce comportement, ces données inconnues, dès que vous changez quelque chose dans ces textboxes "client" et "référence", la macro cherche les mêmes contenus dans le tablea... |
| 16/03/2024 à 17:48 | odin1804 | Creation fichier ecxel pour pilotage industriel | Re, je ne comprends pas l'erreur de mercredi 22:20,vous avez fait quoi exactement ? je ne sais pas réproduire l'erreur. Concernant la question suivante, ça demande beaucoup de temps et de volonté ..... |
| 16/03/2024 à 16:50 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Je n'ai pas vraiment lu "presentation", mais quand-même un essai. Avec le bouton orange dans "classement", on commence un nouveau tournoi en effacant le contenu des colonnes D,K, R et V de "Joueurs...". Normallement, on doit aussi effacer les colonnes "Ptn", mais pour le moment, je ne l'ai pas encor... |
| 15/03/2024 à 10:13 | jkoch | Erreur de compilation: sub, fonction ou property attendue | Et pour moi, aussi un café au lait sans sucre, vite While Ligne_Quantite <> "" >>> c'est un chiffre donc sera toujours <>"" (remplacer par 0 ?) Les IF ... End If et le "While ...Loop" se croisent !!!! (mieux lisible avec intendation)... |
| 14/03/2024 à 19:34 | SimKmil | Mon programme se bloque : pourquoi ? | Y-a-t-il soit des charactères spéciaux et interdits, soit des erreurs dans B12, E10 ou F10... |
| 14/03/2024 à 11:24 | Jeryz | Planning de production | En supposant que vous résoudrez ce problème d'actualisation (sinon une petite macro et un tableau suffisent), ceci. Il y a un segment à côté du graphique qui filtre les catégories de "Planning..."... |
| 14/03/2024 à 09:53 | Estremas | Récupérer la valeur la plus récente de la ligne (sur différente colonnes) | On peut joindre les 2 formules, si on veut... |
| 13/03/2024 à 20:45 | odin1804 | Creation fichier ecxel pour pilotage industriel | Re, les autres macros fonctionnent ? Les macros sont admis ? ce double-clicque ne fonctionne que dans la colonne "Designiation" d'un tableau avec une cellule non-vide et avec un contenu qui se trouve aussi dans la colonne "designiation" du tableau de "base de donnée"... |
| 13/03/2024 à 10:25 | Mennares | Sur un potentiel generateur d'étiquettes (voir Screen) | Re, merci, mais pouvez-vous donner les 2, donc les données de la feuil1 en même temps avec le resultat dans la feuille "modèle" ? Le choix des couleurs est unique pour une rue, mais pour le reste aléatoire ? Ces "paires" et "impaires" n'est pas partout, par exemple la ligne 23, 1 à 9, 10 à 18, comme... |
| 13/03/2024 à 09:00 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Re, ce sont ces 12 de 9.988 à 10.000 (=reset du compteur) à partir du 1/5/2013 (en supposant que c'est un compteur avec 4 chiffres, donc après 9.999, c'est de nouveau 0)... |
| 13/03/2024 à 06:45 | bettina | Intégrer une macro dans une macro | Re, @Jean_Paul, je crains que vos conseils sont trompeurs concernant ce "Resize(I,9)", cela veut dire si I=65 qu'on vérifie la plage A65:I129 pour le mot "Total" Ce n'est pas une réponse à la question, mais pour vite supprimer (jusqu'à 32.000 lignes en une fois), on peut utiliser ceci... |
| 13/03/2024 à 06:35 | Robertpellan | Une question sur la transparence d'une forme dans Excel | Re, J'ai bien peur que vous ne puissiez faire quelque chose qu'avec la couleur, alors choisissez une couleur légèrement plus foncée... |
| 12/03/2024 à 21:58 | KathleenJ | Creation planning aleatoire bi hebdomadaire | On peut utiliser des macros (VBA) ... |
| 12/03/2024 à 21:53 | Robertpellan | Une question sur la transparence d'une forme dans Excel | Avec transparence 50%... |
| 12/03/2024 à 21:24 | Mennares | Sur un potentiel generateur d'étiquettes (voir Screen) | Avec les données de feuil2, après l'exécution de la macro, le contenu de la feuille1 sera comment ... |
| 12/03/2024 à 21:09 | mody | Quantité de magasin de transfert | Re, Vous avez excel365 ... |
| 12/03/2024 à 20:56 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Re, bonjour LouReeD, effectivement, avec un select le userform apparaît. Et oui, on ne sait pas dépasser minuit. Et maintenant je comprend aussi le petit forme vert dans le coin gauche en dessous. Supér... |
| 12/03/2024 à 20:37 | beabianchini | Calcul compteur horaire | Mon résultat était/est correcte ! La différence des compteur le premier du mois avec le mois précédent = la consommation du mois précédent (ma colonne F). donc du 1/1/2013 au 1/8/2013 = 237-9.354+10.000 = 883 = sommes des cellules jaunes dans le TCD... |
| 12/03/2024 à 12:19 | lucasb | Interpolation 2 Colonnes X et Y | Re, colonne E = vos secondes je suppose colonne F = recherche (plus petit ou egal) la ligne de ce seconde dans colonne A et soustrait 1 (pour le décalage qui suit). colonne G = si le match est exacte, c'est facile, mais autrement on doit interpoler entre ce valeur juste en dessous (la ligne dans col... |
| 12/03/2024 à 01:50 | mody | Quantité de magasin de transfert | Le plus facile à faire, c'est d'enregistrer dans une sorte de comptabilité en partie double dans ce tableau de Mvts (qui ne contient qu'une ligne pour le moment ), donc, par exemple, la colonne H sera le magasin, la colonne I, une description comme "boutique principale vers magasin1" et colonne K (q... |