| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2024 à 10:30 | JP76 | Extraction du NR "X" par comparaison du tableau NR et du spectre acoustique | Re, je pense que c'est 14 au lieu de 13 Colonne_premiere_mesure = 14 'Colonne N' Et un "xls" avec un excel365, cela est du siècle précédent , choississez un "xlsb" par exemple... |
| 31/03/2024 à 10:13 | Sandra Chatel | Planning et mise en forme | Un essai si vous complementez vos données dans "sources" (les textes de la colonnes J doivent correspondres avec ceux de la colonne B de "planning ... hebdo", alors vous recevez un diagramme "GANTT" avec la mqcro "GANTT" (raccourci CTRL+MAJ+G). Pour le moment, ce n'est pas encore pour plusieurs pers... |
| 31/03/2024 à 01:15 | flavie50 | Insérer lignes dans tableau macro | Re, voici une proposition. La ligne avec les totaux en dessous un tableau structuré est souvent une cause de problèmes quand on ajoute des lignes, donc je l'ai déplacé en dessus le tableau... |
| 30/03/2024 à 20:26 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, il faut cacher ce "total" quand on change les tableaux, c'est souvent plus facile de déplacer ce total juste au dessus des entêtes. Que pensez-vous de cette version ... |
| 30/03/2024 à 12:48 | MJC55 | Complément macro | Ce sont 5 macros à modifier, non ? Pourquoi pas créer une macro unique qui cache les lignes vides ... |
| 30/03/2024 à 12:21 | VBABEGINNER | Mise en forme conditionnelle (un peu spéciale ?) | Je pense que c'est le plus proche de ce que tu veux (en 2 cellules) (oubien une solution avec VBA sans MFC) uLj8HudGY9U Qqb5f4pV-5Q... |
| 29/03/2024 à 19:02 | Sacha du 64 | Planning de suivi des actions pour service HSE | Re, avez-vous reçu une réponse sur l'autre site ? Si oui, pouvez-vous me donner un lien pour voir cette réponse, pour m'aider ? un autre essai. Les couleurs sont maintenant fixe (=couleur variable de la colonne C) et leur priorité est inférieur aux MFCs, donc si nécessaire, on peut les changer en MF... |
| 29/03/2024 à 11:23 | StL99 | Macro/VBA: remplissage couleur ligne si ref est dans 1 autre feuille | @ghisnob, concernant votre macro, une fois qu'une ligne est jaune, elle ne passera plus en état "normal" et je pense que cela est un bug... |
| 29/03/2024 à 10:45 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, j'ai continué avec votre version de hier. le feuillet "Classement" lui n'est pas enrichi. >>> il y avait un référence circulaire, 2 formules qui se suivent et bloquent le reste. Bon, maintenant tout est protégé sans mot de passe (donc vous pouvez enlever la protection si vous voulez pou... |
| 29/03/2024 à 02:40 | homernell | Mise en surbrillance cellule colonne et ligne | Concernant la mfc prioritaire, on peut le faire comme ceci... |
| 28/03/2024 à 18:00 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, le contenu de la cellule C7 de "Classement" n'est plus une formule avec résultat 0 ou 1, mais la valeur fixe "10". Donc, il y avait une fausse manipulation ??? Fait-il ajouter de la protection (sans mot de passe) pour éviter cela ? Pour ce nouveau tournoi, si ce n'est pas un multiple de 4, on a... |
| 28/03/2024 à 17:11 | StL99 | Macro/VBA: remplissage couleur ligne si ref est dans 1 autre feuille | ... |
| 28/03/2024 à 16:52 | flavie50 | Insérer lignes dans tableau macro | Comme Arturo l'a fait pour CA, je l'ai fait pour dépenses. Mais moi, je n'utiliserais qu'une feuille pour tous les mois et un TCD ou une des nouvelles formules 365 pour le résumé. Et on n'utilise plus ces anciennes macros dans cette feuille... |
| 28/03/2024 à 06:00 | elisedel | Faire un graphique "nuage de point" pour corrélation entre 2 valeurs | C'est bien le 3eme point... |
| 27/03/2024 à 11:46 | flavie50 | Liste déroulante pour choix de paiement OU donc de couleur | Re, si je comprends bien votre fichier, vous utilisez des macros du siècle précédent dans un excel365 ? Nostalgie ??? Moi, j'utiliserais 2 tableau structurés pour tous les mois (un pour D et l'autre pour CA), alors insérer des lignes ne causera pas de problèmes. Et puis remplacer ces anciennes macro... |
| 27/03/2024 à 11:15 | BUBAR | Irrigation - Cycle de distribution d'eau | Oubien ceci... |
| 27/03/2024 à 11:10 | BUBAR | Irrigation - Cycle de distribution d'eau | Re, vous prenez toujours le contenu de T4, essayez ceci >>>> Range( "T" & I + 3 )... |
| 27/03/2024 à 00:09 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Oui, c'est la dernière modification de 19:05, maintenant le minimum est 4 au lieu de 16... |
| 26/03/2024 à 19:08 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Re, les 2 "commentaires" ne se trouvent plus dans la forme, mais dans le "topleftcell", parce que leur manipulation est assez difficile vue que leurs longueurs peuvent varier... |
| 26/03/2024 à 19:05 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, voici une adaptation pour un tournoi de 8 personnes en 2 poules de 4 personnes. Avec 8 personnes, on peut avoir 28 combinaisons de 2 personnes, chaque partie a besoin de 4 couples , donc en théorie on pourrait jouer 7 parties, mais les doublons apparaissent plus tôt, dans mon essai, déjà dans pa... |
| 26/03/2024 à 18:52 | Matth | Comment renommer plusieurs PDF à partir de données Excel | Re, voici une adapation pour pouvoir traiter ce cas aussi... |
| 26/03/2024 à 17:10 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Re, avc un peu de bricolage .... . C'est prometteur ... |
| 26/03/2024 à 02:16 | EtiN_B | Combinaisons impossibles entre les axes X, Y et Z sur 2 plans différents | Vous ne pouvez pas ajouter un exemple dans un fichier excel et tout clarifier avec un dessin ou une photo, parce que pour le moment c'est du chinois... |
| 26/03/2024 à 00:59 | Matth | Comment renommer plusieurs PDF à partir de données Excel | Re, j'éspère que c'est comme vous l'avez demandé parce que c'est difficile de mon côté pour tester si tout fonctionne... |
| 26/03/2024 à 00:03 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, je ne l'ai pas testé mais je pense environ 1.048.000 (nombre de lignes dans une feuille) EDIT : je me trompais, pour le moment, c'est 96 (le plus grand multiple de 4 inférieur à 100), mais avec une toute petite adaptation, je peux l'augmenter vers 996 ou 9.996 ou .... C'est nécessaire ... |
| 25/03/2024 à 23:27 | VJacques | Planning reproduction automatisé: problème boucle VBA | Re, cette autre feuille, elle est comment ? Elle est vide ou ... ???? Avez-vous un exemple ... |
| 25/03/2024 à 23:18 | HiggsB | Application.WorksheetFunction.VLookup #Error | Je vois que vous continuez à votre façon, une manière assez compliqué ... Bon, firstAmortDate est une date et il faut le convertir vers un integer ou un double, la colonne K sont des integers qui ressemblent à une date, donc essayez amortPercentage = Application.WorksheetFunction.VLookup( cdbl(first... |
| 25/03/2024 à 10:24 | ericp | WE grisé sur 3 colonnes | Re, comme ceci ? EDIT : salut Doux Rêveur... |
| 25/03/2024 à 09:45 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Oei, ce n'est pas comme çà que j'utilise une bibliotheque avec de anciennes solutions. Dans l'époque, j'avais ce "Persnlk.xls" avec tout çà, mais je ne me rappèles plus la raison pourquoi je ne le fais plus. Le changement de "xls" vers "xlsm" ? Donc, bonne question, mauvaise réponse de ma part, je r... |
| 25/03/2024 à 00:58 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, de nouveau une autre version avec cette vérification et une cellule AO2 de classement avec "oui" ou "non" pour ralentir la recherche de couples uniques. Donc un "oui" ajoute une pause de 5 secondes après le premier tirage aleatoire et puis une seconde entre chaque remplacement qui essaie à elimi... |
| 24/03/2024 à 23:39 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Re, ce que moi je fais normallement, c'est créer quelque part dans un coin perdu une forme "Dummy" et je fais tout les propriétés nécessaires communes. Puis je crée autant de duplicates de ce "dummy" et je n'ai qu'à modifier quelque paramètres (left, top, width, height, color, text). Je pense que ce... |
| 24/03/2024 à 22:26 | HiggsB | DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBA | Re, j'ai aucune idée de ce que je calcule .... je reçois ces chiffres intermediaires avec cette macro, mais j'ai modifié des choses concernant ces 360/365 jours, etc. Donc, je pense que la méthode est correcte mais peut-être la calculation ne l'est pas encore... |
| 24/03/2024 à 19:59 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, si vous avez cette inconveniant, vous pouvez toujours effacer ces chiffres de la colonne "N°" de la partie (colonne AP pour la 6eme) et puis après la fin de la 5eme partie lancer la macro pour une bonne alimentation des joueurs pour partie 6. Ou, j'ajoute une vérification qui interdit d'alimente... |
| 24/03/2024 à 14:34 | HiggsB | DateDiff, DateAdd - sub or function not defined VBA | Je ne comprends pas la question, veuillez complèter le fichier et dire quel est le résultat voulu. Je ne comprends pas ces 360 et 365 jours par année, une année est toujours 365/366 jour mais pour la banque dans le siècle précédent et sans calculatrice, pour simplifier les choses, une année était 12... |
| 24/03/2024 à 14:01 | Trucky93 | Compréhension code | Re, première question = la position de l'USF sur l'écran (unité de mesure = points) * Application.top, Application.left, Application.UsableHeight et Application.UsableWidth sont la position actuel du top et gauche (dans le worksheet), l'hauteur et la largeur de l'écran * Me.Height et Me.Width sont l... |
| 24/03/2024 à 09:03 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, j'étais un peu deçu hier soir en lisant votre post, pourtant on est vraiement prêt de la solution. Voici une nouvelle version ave maintenant vos (pour le moment) 40 joueurs, dont 28 sont présent (la 3me colonne n'est pas vide) et jouent le tournoi. Et c'est comme décrit plutôt, vous choissisez l... |
| 24/03/2024 à 02:48 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Re, à mon avis, il faut séparer ce texte en 2 parties : à gauche : ligne1 = activité et ligne2 = client au milieu : ligne 1 = ligne1 du commentaire et ligne2 = ligne 2 du commentaire mais je ne vois pas directement où cela se fait ..... |
| 23/03/2024 à 19:02 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | @LouReeD, okay, si c'est prévu comme çà ... . On n'a qu'à se déplacer avec la souris et ne pas avec les flèches pour éviter mon problème de lenteur ... . bon soirée... |
| 23/03/2024 à 18:57 | JeanF44 | Excel 2021 - Définir un nom de cellule avec une formule ou fonction | Voici une possibilité... |
| 23/03/2024 à 12:16 | dav999 | MFC "spécifique" colorer toute la colone | La solution de BeGood, comme formule dans la ligne 4 (ou une autre ligne, mais ceci était le plus vite pour moi) et puis une MFC assez simple qui fait le reste. On sait faire la même chose avec VBA avec une forme transparante, d'un couleur à définir comme ce rectangle rouge à partir de AU11... |
| 23/03/2024 à 10:53 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Re, j'ai des questions concernant l'utilité de "Worksheet_SelectionChange" dans la feuille "Global". Quand on change de cellule avec les flèches ou en sélectant une cellule, cette macro est parcouru et cela dure 150-200 msec, juste pour supprimer toutes ces formes et les replacer. Si je la renomme (... |
| 23/03/2024 à 10:24 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, dans ce tableau des noms, il y a effectivement 40 joueurs, dont 8 caché (=filtré) et 32 visible. Vous jouez toujours avec les mêmes personnes, donc une liste fixe dans cette feuille "Noms" et eventuellement une 3eme colonne dans laquelle vous pouvez cocher les personnes présentes ... |
| 23/03/2024 à 03:28 | Sacha du 64 | Planning de suivi des actions pour service HSE | Peut-être ..... |
| 23/03/2024 à 00:27 | JeanF44 | Excel 2021 - Définir un nom de cellule avec une formule ou fonction | @Doux Rêveur, en VBA, l'utilisation de "Select" et/ou "Activate", c'est quelque chose à éviter, cela sert à rien et ralentit la macro. ceci fait la même chose que la 2eme macro de votre post... |
| 23/03/2024 à 00:09 | lehcim | Logiciel pétanque doublettes mêlée / démêlée | Re, vous parlez de cette macro "rapide" ? Elle sert seulement pour rapidement tester l'attribution des noms et elle ne sera pas utilisé par vous dans le future. Donc vous pouvez utiliser cette dernière version comme je l'ai expliqué dimanche passé. Oubliez la macro "rapide" Si vous l'utilisez comme... |
| 22/03/2024 à 18:58 | Matth | Comment renommer plusieurs PDF à partir de données Excel | Re, allez, votre usine à gaz ..... |
| 22/03/2024 à 12:39 | Prya | Planning examen à trois jurys | Re, erreur à moi, cette fonction n'existe pas encore dans excel2016. Mieux comme ceci ... |
| 22/03/2024 à 12:35 | Matth | Comment renommer plusieurs PDF à partir de données Excel | Re, je ne l'ai pas encore testé, mais un essai rapide... |
| 22/03/2024 à 09:21 | VJacques | Planning reproduction automatisé: problème boucle VBA | Quand un ordre n'est pas fait dans cette même semaine, il faut utiliser les valeurs du shift de la semaine suivante, donc il faut presque calculer de jour à jour. On reçoit de l'info dans la colonne E et quand on pointe le rectangle. EDIT : sorry FanFan38, j'étais occupé un moment ..... |
| 21/03/2024 à 23:21 | Flopi | Gestionnaire de noms ne s'ouvre pas | Bonjou Flopi,FINDRH, @FINDRH, j'ai ajouté un msgbox pour savoir le nombre de "names", avant de les supprimer... |