Graphique évolution du stock sur une journée par tranche de 30 minutes

Bonjour à tous,

Je souhaiterais "optimiser" un fichier si possible. L'idée du fichier est de créer des graphiques pour suivre l'évolution d'un stock sur un site de transport.

Je pars d'un fichier Excel avec 10 colonnes, mais les 2 plus importantes sont : Date et heure d'entrée et Date et heure de sortie mais j'ai également besoin des autres colonnes pour filtrer sur mon TCD. Je travaille le fichier sur PowerQuery car je dépasse la limite de ligne fixés par Excel et le charge ensuite dans un TCD.

Voici la solution que j'ai pour suivre l'évolution du stock sur le graphique :

- Intégration d'un chronogramme via requête PowerQuery avec des tranches de 30minutes.

- Rattacher chaque produit, donc chaque ligne à une tranche horaire. Exemple : Entrée de produit : 01/01/2024 à 12:00:00 et Sortie : 01/01/2024 à 15:00:00, j'aurais une ligne pour chaque tranche horaire de 30 minutes donc, 12:00:00, 12:00:30, 13:00:00 ainsi de suite.

C'est la seule manip que j'ai trouvé pour voir l'évolution de mon stock sur chaque tranche de 30 minutes.

Est-ce qu'il y aurait une solution pour éviter de dupliquer mes lignes sur chaque tranche ?

Merci beaucoup pour votre aide !

car je dépasse la limite de ligne fixés par Excel et le charge ensuite dans un TCD.

Wow, vous avez les données d'une année complète dans cette feuille ou vous avez autant de movements pendant une journée ? Le maximum d'une journée, c'est combien ?

Il faut commencer à nous fournir un fichier (anonymisé) pour mieux comprendre le problème.

Le fichier "pointage-extrait" correspond à un très petit extrait de ma base de donnée. Le second "dim-agence-fichier-de-travail-extrait" correspond à mon fichier de travail avec la base PowerQuery. Dans mon PowerQuery j'ai plusieurs requête, la principale étant : "Pointage Chronogramme" .

image

Si je pars de cet exemple, pour le produit 11, on a une entrée le 08/01/2024 à 23:35:05 et une sortie à 03:38:20.

Avec le rajout du chronogramme par tranche de 30minutes on a ça :

image

Pour chaque tanche de 30 minutes (colonne de droite) la ligne va se dupliquer pour signifier que cette ligne est en stock.

Je ne sais pas si c'est plus cair.

Mais vous comprenez qu'avec un fichier de base à 600 000 lignes, après rajout du chronogramme je suis à plus de 13 millions, oui oui 13 millions, c'est énorme et c'est très compliqué à traiter.

Je souhaiterais savoir si il y a une autre possibilité pour avoir en finalité, des graphs avec des tranches de 30 min sur une journée pour voir l'évolution du stock.

Merci beaucoup pour votre aide !

re,

maintenant vos 1000 lignes sont 22 jours et 16 produits.

Un premier estimate, si je le fais en VBA, cela prend 2-3 minutes pour 600K lignes.

1-2 minutes pour une journée

Merci pour votre retour.

Je comprends votre solution, mais je perds les autres conditions de mes lignes, par exemple "Arrivage, Départ..."

Est-il possible d'arriver à quelque chose dans ce style la ? :

image

Afin d'obtenir ce graphique :

image

re,

çà ce trouve où, arrivage, depart, local, transit et M & X ???

Re,

Désolé, je n'ai pas transmis le bon fichier, le voici :)

Rechercher des sujets similaires à "graphique evolution stock journee tranche minutes"