Duplication de graphiques

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai des fichiers de corrélation entre des machines et des graphes associées à ces corrélations.

J'ai 120 paramètres à surveiller, 2 graphiques par paramètres, 6 et 15 séries par graphiques.

Le travail est énorme quand il s'agit de dupliquer les graphiques, les données des séries devant être systématiquement modifiée manuellement.

Y'a t'il une astuce pour que la copie du graphique tienne compte du décalage dans les données : Chaque paramètre est constitué de 14 lignes.

J'espère avoir été suffisamment clair ;)

Merci par avance pour vos retour.

Thomas

Bonjour

on ne regarde jamais plus qu'un nombre réduit de graphique à un instant T

Il serait donc plus simple d'analyser un cas au choix par TCD/GCD.

On choisit d'un clic dans chaque segment ce que l'on veut voir

image

Pourquoi ton second graphique duplique chaque série ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse, malheureusement, ce n'est pas un document de travail en temps réel mais une revue globale, qui doit être figées dans le temps.

C'est normatif. Le fichier est enregistré en PDF pour qu'il n'y ai aucune modification ultérieure possible.

Pour le second graphique, ce sont des comparaisons entre les automates, je ne vois aucun doublon.

Automate X versus Automate Y

Automate X versus Automate Z

Automate Y versus Automate Z

Le premier graphique concerne le coefficient de variation de chaque automate, le second le biais entre chaque automate.

ll y a au maximum 40 analytes, et 3 niveaux de contrôle, soit 240 graphiques...

bonjour Branoc2808, salut 78Chris,

ce n'est que 14 (?) fois un copie&colle des 2 graphiques des lignes 5-18 avec adaptation des séries ou y-a-t-il encore des choses à modifier ? (Titles, axes, légendes, ...). Alors une petite macro sait faire cela.

Bonjour Bart,

C'est effectivement XX fois les mêmes graphiques, le nom des séries ne change pas, juste un décalage de 14 lignes entre chaque bloc de donnés des graphiques.

Graphique 1 série A1 :

image

Graphique 2 série A1

image

Bien à vous,

re,

je fais autant de duplicates, mais apparament, l'hauteur des lignes n'est pas partout pareil, cela a une raison ?

Sinon, je dois modifier l'hauteur (& largeur) de chaque forme.

Vous demandez aussi les coefficients de correlation ?

Re,

Merci en effet la macro semble top. Merci beaucoup.

La hauteur des lignes importe peu. J'ai vu que la différence de hauteur générai un décalage.

L'ensemble des lignes du fichier peut être calibré sur une hauteur de 13.5 ou autre, cela n'a pas d'importance en dehors du bon alignement des graphes.

re,

c'est bien comme çà ou y-a-t-il encore des choses à modifier/ajouter, je peux mesurer l'hauteur des 14 lignes de chaque plage et ajuster l'hauteur des 2 graphiques, si vous ne choississez pas pour une hauteur commune.

RE

Pour le second graphique, ce sont des comparaisons entre les automates, je ne vois aucun doublon.

Automate X versus Automate Y

Automate X versus Automate Z

Automate Y versus Automate Z

Dans un des graphiques chaque série existe en double : on en a 30 au lieu de 15

Bonjour à tous les deux.

La copie des série est une coquille. Elle n'est pas présente dans mon fichier originel.

Bart, La macro est ok mais si tu arrive a fixer la hauteur des 14 lignes pour qu'il n'y ai pas de décalage progressif ca serait génial. sinon je ferait les Modif à la main, c'est pas un soucis.

Dans tous les cas, un grand merci

re, la première graphique commence à la 2eme ligne des 14 (il y a 3 cellules là avec un text) et aura l'hauteur de 13 lignes, l'autre commence à la première ligne est aura l'hauteur de 14 lignes. (avec une petite correction de 6 "points", comme-çà vous voyez bien les bordures)

13suivi-automate-v4.zip (541.33 Ko)

C'est top !!!

Il ne me reste plus qu'a décortiquer tout cela :)

Bonne fin de journée et un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "duplication graphiques"