| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2024 à 20:18 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, sorry, le bug n'est pas encore résolu donc voici le fichier (avec bug)... |
| 20/10/2024 à 19:45 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Ces 36 colonnes vous montrent par prof et par heure, s'ils ont une classe ou s'ils sont libres. Donc vous voulez des chaînes de "1" sans trous là. oui, j'ai constaté ce bug et j'éspère que je l'ai résolu. Pour le moment, la macro fait des boucles, je vous envoie le fichier dans une demie-heure. Vous... |
| 20/10/2024 à 16:51 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Les X's de 6è2, avec des heures spécifiques, empêchent les choses, j'ai supprimé le contenu des 6 cellules du 105 et 106. Avez-vous vu ce "+/-" juste au dessus la colonne BU de BDD pour plier/déplier ces 36 colonnes. Que voulez-vous faire avec cela ... |
| 20/10/2024 à 12:49 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | J'avais mis des formes dans la feuille "Aux" à partir de la ligne 40 qui expliquent le layout de cette feuille, donc les 100 premières colonnes sont 7 (je crois) propriétés de chaque leçon et puis les 40 colonnes suivantes sont les plus importantes du fichiers, elles détectent les conflits. Votre '0... |
| 20/10/2024 à 09:29 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, comme ceci est une solution à la tête du client, de temps en temps, vous voyez des choses que j'ai essayé mais n'ont pas fonctionnées, comme cette partie droit du tableau. Je l'ai mis dans "la poubelle". Je suppose que c'est peut-être plus facile de donner chaque prof ses 2 demie-journées préfér... |
| 19/10/2024 à 20:09 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | 9 des 15 profs ont déjà leur 2 semie-journées... |
| 19/10/2024 à 20:01 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, ma dernière version avant votre réaction était ceci, je crois que en récrivant la macro, que les resultats sont mieux. Un défaut pour le moment, 6è1 le jeudi a 2 fois Math, la première fois "Math 6è1" et l'heure suivante "Math 6è". Comme c'est un autre nom, pour la macro, ce n'était pas la même... |
| 19/10/2024 à 11:27 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, pouvez-vous m'envoyer votre schéma actuel, juste pour voir si ma macro le vérifie aussi comme 100% (éventuellement par PM s'il y a des données sensitives dedans) ... |
| 18/10/2024 à 20:21 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, Je vais y réfléchir un instant, ça ne marche pas vraiment, Angélique et Bastien rient avec moi... |
| 18/10/2024 à 14:46 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, nouveau fichier... |
| 18/10/2024 à 11:02 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Bon, le choix est à vous, mais c'est l'un ou l'autre et je suppose que ce sera les 5 colonnes, parce qu'avec celles, vous avez plus de possibilités. La macro n'utilisait plus la colonne des "semi-jours", donc c'est normal que vous avez des conflits là ! Bon, après votre réaction suivante, je supprim... |
| 17/10/2024 à 17:29 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, je les ai renommé moi-même et le resultat est presque parfait, il y a 6 doublons de leçons (voir les cellules mauves des colonnes J:Q) et ... tous les profs ont min 2 demi-journées libre... |
| 17/10/2024 à 15:00 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, encore une nouvelle version , Le problème des "F" est résolu, je crois. On voit le nombre de leçons par professeur par demi-journée dans ce tableau de la feuille "BDD" à partir de la colonne AE. Si une cellulle est orange (par MFC) cela indique que normallement ce prof est libre pendant cette de... |
| 16/10/2024 à 08:36 | Ambitieux | VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une refer | Re, la 2eme macro fait les 2 choses voulues en même temps, donc collecter vos données des feuilles "FeuilX" et puis les données de la feuille "BDC" et tout cela presque instantément... |
| 15/10/2024 à 18:35 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Parametres colonnes C:D, la colonne C set comme source pour la liste déroulante pour la colonne 'Classe' (colonne B) du premier tableau de "BDD". La colonne D dit combien de colonnes, qu'on doit traiter avec cette classe ou combinaison, normallement 1, mais par exemple 4è = 2 (4è1 et 4è2) et 6è|5è s... |
| 15/10/2024 à 12:11 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, je n'avais pas pensé que vous vouliez traiter les leçons de cette manière, mais je m'adapte ! je pense que ceci est maintenant une version fonctionnante ..... |
| 15/10/2024 à 09:50 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, bonjour LouReeD, @LouReeD, en effet, j'ai commencé quelque chose de fou..., je ne sais pas encore où cela va finir ! @nonoparadox, un nouveau essai, vos leçons comme "LV2 3è" avec des demi-journées différentes, je les ai renommé (=ajouté un index) pour pour voir la différence ce problème du "Ran... |
| 15/10/2024 à 05:52 | Ambitieux | VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une refer | Re, ma macro de dimanche soir et celle de hier, elles fonctionnent ou pas ? Si vous effacez la colonne et vous lancez la macro "Alerte2Rcap", vous recevez les résultats voulus ... |
| 14/10/2024 à 20:06 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, je n'ai pas encore fait quelque chose avece cette grill à double entrée, c'est pour plus tard. feuille "parametres" tableau "Tbl_Profs", vous pouvez choisir le couleur de la cellule et du font pour chaque professeur et leurs couleurs seront utilisés dans la feuille "planning". 9eme colonne du ta... |
| 14/10/2024 à 16:30 | Ambitieux | VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une refer | Re, c'est ce qu'il se passe, supprimez le contenu de la plage B3:Q5 de récapitulatif, puis changez de feuille et puis revenez sur cette feuille et vous verrez que toutes les cellules sont de nouveau rempli et celles de la colonne P viennent de la feuille "BDC"... |
| 14/10/2024 à 12:47 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Nouvelle version avec ces demi-journées, si vous lancez la macro, pour le moment, il n'y a pas encore une solution, les cellules rouges des colonnes B:I et R:Y causent des problèmes, les cellules oranges des colonnes J:Q vous disent la matière de ce problème (oubien local oubien prof)... |
| 14/10/2024 à 11:48 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, cet après-midi, je vous fournis un fichier avec ces demi-journées. la "feuil1", c'est votre schéma et les données du tableau à gauche (colonns A:H) sont dérivées de ce shéma, mais en jouant avec ma macro,je suppose que ce n'est plus 100% correct. Vous voyez là que vous pouvez ajouter de lignes a... |
| 14/10/2024 à 10:43 | Ambitieux | VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une refer | Re, for the fun, les 2 macros combinées ... et donc plus vite... |
| 13/10/2024 à 23:22 | Ambitieux | VBA pour remplir une colonne à parti d'une autre avec condition d'une refer | On a la macro "Alerte2Recap" dans le module1 et cette macro est lancée dans votre macro "Worksheet_Activate" de "Recap..." PS. la formule de Cylfo peut fonctionner (même préférable) si cette macro "Worksheet_Activate" ne supprime pas la colonne Q, donc si vous modifiez ce Q en P dans la ligne suivan... |
| 13/10/2024 à 17:21 | ThoGia | Intégration de jours et heures de fermeture sur un planning de production | Re, tout à fait d'accord avec vous... |
| 13/10/2024 à 12:40 | ThoGia | Intégration de jours et heures de fermeture sur un planning de production | Bienvenu, salut Galopin01, un essai avec un fonction personnalisée (VBA)... |
| 13/10/2024 à 12:03 | Freedavys | Diagramme Gantt en semaine | Vous pouvez commencer avec ceci https://excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings-c14#google_vignette... |
| 13/10/2024 à 10:12 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, maintenant je vérifie sur la page "BDD" à partir de la colonne T le nombre des profs... |
| 12/10/2024 à 20:31 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | ... |
| 11/10/2024 à 20:14 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, il y a qulque part une toute petite faute avec de concéquences ..., donc pour le moment, je n'y arrive pas.J'ai trop de trous. La semaine prochaine .... Avez-vous une grille plus réaliste ... |
| 11/10/2024 à 09:29 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | J'avais supprimé une macro de trop Dans cette nouvelle PJ, vous voyez en colonne P de la feuille "BD" qu' "agent 2" ne fait que 63 samedis et dimanches et "Agent 1" 75. Si vous voulez une solution avec une plus petite différence, je suggeste de sauvegarder le résultat sur une autre feuille et de rel... |
| 10/10/2024 à 12:22 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, je pense que cette version est plus rapide et plus équilibrée (dans la PJ, 16 des 26 quinzaines ont max 6 heures de différence entre les heures)... |
| 09/10/2024 à 20:28 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, vous avez pu corriger ces données et créé un nouveau planning ... |
| 09/10/2024 à 18:03 | DALEUX | Ajouter ou soustraire des dates | Re... |
| 09/10/2024 à 18:00 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Le truc, c'est ajouter 4 siècles et puis soustraire 4 siècles pour ce problème des les années bissextiles. voir feuille "Blad1"... |
| 09/10/2024 à 16:10 | DALEUX | Ajouter ou soustraire des dates | Re, C'est fatiguant, mais postez au moins un exemple de ce que vous avez déjà fait, sinon il faut que tout vienne de ce côté ... |
| 09/10/2024 à 10:23 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, un essai, cela dépend ce que vous voulez comme résultat, la macro essaie que les 3 agent ont à peu près le même nombre d'heures par quinzaine et le même nombre d'heures cumulées. Dans l'exemple, vous vooyez qu' "agent 3" a 1.998 heures et "Agent 1" 2.034, donc un écart de 36 heures pour toute l'... |
| 08/10/2024 à 12:15 | nonoparadox | Remplissage d'une grille d'emploi du temps | Re, juste pour m'amuser, j'ai essayé à remplir une grille comme le vôtre avec ses données. Pour le moment, sans efforts spéciaux, j réussis à assigner la majorité des profs. dans le tableau de la feuille "BDD", les lignes noires sont fixe (voir colonne priorite), puis on a les combinaisons (Comb et... |
| 07/10/2024 à 14:51 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, maintenant avec une solution pour ces shifts affilés... |
| 07/10/2024 à 00:37 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, c'est possible, voir PJ, j'ai juste encore un problème, voir E340:E345, dans une quinzaine, on a max 3 jour affilés le même shift, mais pour le moment la macro ne regarde pas la quinzaine précédente ou suivante. Mais, si nécessaire, vous pouvez aussi échanger 2 quinzaines pour résoudre ce poblèm... |
| 06/10/2024 à 20:50 | ciocciu | Classement par rang et par victoire individuelle | Re, vous ne l'avez pas bien compris, c'est juste dans le cas où le classement général est le même et le classement des équipes avec le même classement général est le même que ce nombre aléatoire est utilisé. Ici, on n'avait pas besoin de comparer les équipes avec le même classement général, parce qu... |
| 06/10/2024 à 20:43 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, juste une question, est-ce possible ce que vous demandez, je n'y arrive pas. Par exemple dans cette PJ, j'ai 2 heures de trop pour "agent 2"et une quinzaine sans 2 jours affilés pour "agent 1". Et "agent 3" a 2 fois 4 jours affilés avec le même shift. Avez- vous un exemple avec toutes les condit... |
| 06/10/2024 à 13:15 | guibs | Affichage fenetre dialogue pour action non réalisée | Comme ceci ... |
| 06/10/2024 à 12:38 | ciocciu | Classement par rang et par victoire individuelle | Bonjour ciocciu, Jean-Eric (salut) je pense qu'il faut le faire plutôt comme ceci ... et alors il ne faut plus une 2eme compairison pour les égalités, mais dans ce cas on a les cellules en rouges... |
| 06/10/2024 à 09:55 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, juste un essai pour voir ce que vous en pensez. Ceci est un planning d'une année chaque fois par quinzaine. Vous voyez cet "extern" chaque semaine pourqu'on puisse prendre ces 2 jours de congé. On voit le résume sur la ligne du lundi, colonnes L:N pour agent 1 à 3. On a 7 fois 1 ou 7 puis "-" et... |
| 05/10/2024 à 10:25 | SIL75 | Création d'un planning avec horaires rotatifs | Re, a mon avis, ce que vous demandez est impossible, les 5 jours de la semaine lu-ve, vos 3 personnes ont besoin de 2 jours de repos, mais comme il n'y a que 5 jours, = impossible. Donc, il faut quoi faire, minimum 3 jours par 2 semaines ... |
| 04/10/2024 à 19:42 | Naoumi | Code VBA pour exécuter une rotation d'un planning | Le même fichier que mardi 20:16, j'éspère que celui-ci est sans problèmes... |
| 04/10/2024 à 19:38 | yannick26100 | Macro pour ecrire "cp" si date comprise entre 2dates en fonction du noms | Re, je renonce... |
| 02/10/2024 à 18:44 | Chris1800 | Remplacement données | Un autre méthode avec VBA, les cellules en orange ne sont pas un match exact... |
| 02/10/2024 à 17:07 | cecesgc | Partie d'un code VBA qui ne fonctionne plus + copie tableur | Re, salut Dan, sorry, j'avais un intervention .... voici ma proposition (sans fichier, donc c'est une supposition) et la seule chose à faire quand vous copier votre tableau, c'est changer son nom et eventuellement le nom des colonnes ..... |