re,
prochain episode du soap,
je modifie dans la macro de Curulis cette ligne pour compter les "chaines vides"
If WorksheetFunction.CountIf(Range("C" & x).Resize(1, iCol - 2), "") = iCol - 2 Then tTab(x - 8, 1) = ""
et je suppose que je remplis désormais les conditions de mafraise. Il y a un point de discussion encore, cette macro vérifie toutes les cellules, même celles qui sont cachées. Avec ce "Find", on ignore les cellules cachées.
J'avais fait une regression sur les temps dans la plage O1:AA6 (ces valeurs de 9.000 colonnes sont celles de mafraise, parce que mon excel bloque avec ce nombre). Donc normallement, une augmentation du nombre de lignes et environ 20-25 fois plus important qu'une augmentation du nombre de colonnes. Donc je me demandais, si j'ajoutais ceci (vérifier par exemple 100 colonnes au lieu de +16.000) à la macro de mafraise, que cela aurait une (petite) influence, mais apparament non, ce que je ne comprends pas.
dercolval = 0: dercolval = .Rows(i).Resize(, derCol).Find(what:="*", SearchDirection:=xlPrevious).Column