Recherche V avec conditions et gestion de doublons

Bonjour la communauté,

J'ai à nouveau besoin de vos lumières !!!!

Voilà le sujet :

J'ai deux feuilles, l'une intitulée "base personnel", l'autre intitulée "base intérim".

Dans chacune d'elle j'ai une collonne E intitulée "NOM - PRENOM.

Je veux que effectuer une recherche à partir de la feuille "base personnel" pour vérifier que la valeur de la cellule E n'existe pas dans la colonne E de la "base intérim".

Si la valeur n'existe pas, alors il faut vérifier que dans la colonne L de la feuille "base personnel" il y a la notion d'"INTERIM". Si c'est le cas, alors renvoyer la valeur de la colonne E de la "base personnel" vers la colonne E de la "base intérim".

Ce n'est pas simple à expliqué donc je vous fais part d'un fichier à titre d'exemple.

Merci par avance à toutes et tous pour votre implication,

Stéphane

,

bonjour Goose72000,

un essai (avec des tableaux structurés)

Bonsoir BsAlv,

Merci pour le temps consacré à ma requête cependant, ce n'est pas exactement ce que j'attend.

Plus simplement,

Dans une feuille A j'ai des données dans la colonne E et dans la colonne H

Dans une feuille B, j'ai des champs à remplir en colonne E.

La condition est que la valeur recherchée dans la feuille A colonne E n'existe pas déjà dans la feuille B colonne E. (éviter les doublons).

S'il n'y a pas de doublons, alors je veux vérifier que la colonne H de la feuille A contient INTERIM. Si c'est le cas, alors reporter la valeur de colonne E feuille A dans la colonne E feuille B.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Encore merci pour votre implication,

Stéphane,

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditions gestion doublons"