Membre habitué

Inscrit le :05/03/2022
Dernière activité :31/03/2024 à 19:13
Version d'Excel :2201 Français
Messages
72
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Coloc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/10/2023 à 18:12Coloc Word Publipostage et formule IFC'est parfait, merci Coloc...
09/10/2023 à 21:53Coloc Word Publipostage et formule IFJe viens d'essayer, lorsque je suis en mode publipostage simple j'ai Monsieur «Nom» {=IF«Code»=1 "Date assemblée générale {«AG»\@«dd/MM/yyyy»}" ""} et si je demande un aperçu des résultats j'ai cela : Monsieur Mozart {=IF1=1 "Date assemblée générale {«AG»\@«dd/MM/yyyy»}" ""} Le champ de fusion fonct...
07/10/2023 à 22:23Coloc Word Publipostage et formule IFJe ne connaissais pas cette methode de mettre les fichiers ainsi... Je veux faire ce genre de test parce que si mon code est égal à 1, je veux voir apparaître l'information, s'il est égal à 2, je ne veux pas la voir. J"ai simplifié ici avec juste une date d'assemblée générale mais il y a d'autres li...
04/10/2023 à 00:13Coloc Word Publipostage et formule IFJ'ai un document excel type base de donnée. J'ai un document word avec du texte et où j'ai rajouté un publipostage en lien avec mon document excel. J'y ai donc rajouté des champs de fusion. Jusque là je gère. Je voudrait que dans mon document word, je puisse insérer un texte suivit d'un champs de fu...
03/10/2023 à 23:15ColocProblème avec la fonction QueryMe voila revenue de vacances d'où mon retard à répondre Alors oui mes données dans la première colonne qui correspondent à mon ID et qui à priori pose problème sont toutes du même type. Lors de la création d'un formulaire, les données sont rappatriées dans un document provisoir externe à mon fichier...
25/09/2023 à 19:06ColocProblème avec la fonction QueryJe vois qu'à priori personne n'a déjà été confronté à ce problème. Depuis mon message, ça fonctionnait de nouveau correctement et aujourd'hui, ça recommence. Je ne sais vraiment pas pourquoi il me fait ça Coloc...
31/08/2023 à 20:23ColocProblème avec la fonction QueryJe viens de me rendre compte que j'ai également un problème dans une autre formule. Elle fonctionne très bien sur les xx premières lignes et sur les trois dernières elle me donne un résultat faux Rien de bien compliqué en soit comme formule. Comme il n'y en a qu'une sur la première ligne, les résult...
31/08/2023 à 20:01ColocProblème avec la fonction QueryJ'ai un document composé de plusieurs feuilles et qui utilise différentes fonctions dont QUERY Dans mon fichier, j'ai une feuille qui doit récupérer les données d'une autre feuille en les classant différement. J'ai donc utilisé une fonction Query de base, sans where, ou autres options. Cette fonctio...
10/07/2023 à 00:06Coloc Récupération d'une date dans un formulaire prérempliImpeccable. Merci Coloc...
09/07/2023 à 15:44Coloc Récupération d'une date dans un formulaire prérempliNormal, le lien menait nul part, c'était plutôt une question générale Je viens de créer un petit formulaire et son fichier google sheet qui permet de récupérer les données https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vfpKqbC3cDcGVMMLBhmsWj4w7I22NXyuQ3cdKGu48lI/edit?usp=sharing J'ai ensuite demander à obt...
08/07/2023 à 23:15Coloc Récupération d'une date dans un formulaire prérempliJ'ai un document google sheet qui se rempli à partir d'un formulaire. Il sert à prendre les inscriptions pour des centres de loisirs. Je voudrais pouvoir récupérer les informations d'un enfant s'il revient au centre suivant. Pour ce faire, j'ai créé une formule qui me permet de préremplir le formula...
31/05/2023 à 23:09Coloc Ouvrir un fichier sheet à partir d'un script dans un autre sheetJ'étais occupée à autre chose et donc j'avais un peu oublié que j'avais posé une question. Merci pour la réponse, c'est impeccable Coloc...
24/05/2023 à 00:40Coloc Sauvergarder en pdf une plage de donnéesMerci Pierre je vais essayer Coloc...
24/05/2023 à 00:36Coloc Ouvrir un fichier sheet à partir d'un script dans un autre sheetJ'ai un fichier google sheet "Réserv" assez important avec plusieurs feuilles, des macros, des fonctions, etc... qui me permet de gérer des réservations de salles ou matériel dans une commune. A l'heure actuelle, je suis la seule à m'en servir mais il est possible qu'à un moment où à un autre je soi...
22/05/2023 à 22:25Coloc Sauvergarder en pdf une plage de donnéesJ'ai testé votre script mais il bloque dès le début. Il ne me crée pas la feuille temporaire. J'ai cependant trouvé une solution. Je sais créer un pdf à partir d'une feuille. Du coup, dans ma macro, je masque au préalable mes lignes 1 à 4 et je crée mon pdf à partir de la feuille. En tout cas, merci...
21/05/2023 à 19:39Coloc Sauvergarder en pdf une plage de donnéesJ'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas gérer les impressions par le biais d'apps script et qu'il fallait passer par la création d'un pdf. Ca me va mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Je vous mets un fichier test en exemple. Je gère des réservations de salles mais je ne m'occupe pas des...
08/05/2023 à 19:35Coloc Regrouper deux feuilles en une seuleJe viens de faire des essais avec Arrayformula que je ne connaissais pas et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Je vais étudier tes autres propositions. Je te remercie pour le coup de main, je viens de supprimer plus de 10000 formules et je n'ai pas fini. Je pense qu'avec tout ça mon document va f...
07/05/2023 à 23:43Coloc Regrouper deux feuilles en une seuleJ'ai vérifié, je ne peux pas mettre manuellement les en-têtes puisqu'il ne faut rien inscrire dans toute la zone qui est complété par la formule. Ce n'est pas grave, c'est un détail, en cas je mets deux formules, ça fonctionne très bien. Par contre, j'avais posé une autre question à 12h28 avant cell...
07/05/2023 à 12:55Coloc Regrouper deux feuilles en une seuleAutres questions. J'ai donc utilisé ta formule unique pour regrouper mes deux imports mais du coup, je n'ai pas les libellé de titre en hauts pour les colonnes correspondant à mont import 2. J'ai tenté de mettre rajouter LABEL dans la formule mais ça fait tout bugger. Je ne sais pas si on peut le fa...
07/05/2023 à 12:28Coloc Regrouper deux feuilles en une seuleJe rouvre la question car du coup j'ai une nouvelle question dans la continuité de la première. J'ai modifié mon fichier en lien dans la première question en conséquence de cette nouvelle question. J'ai réussi à regrouper mes deux documents en utlisant les deux formules. Je vais essayer avec une seu...
06/05/2023 à 14:18Coloc Regrouper deux feuilles en une seuleImpecable, ça fait exactement ce que je voulais sans avoir une multitude de formules. Pourle tri, idem. Merci bien. Une nouvelle formule a mettre dans mes connaissances de Sheet Coloc...
05/05/2023 à 18:13Coloc Regrouper deux feuilles en une seuleJe travaille sur un fichier me permettant de gérer les réservations de salle et de matériel sur ma commune. Afin de poser ma question, j'ai créé un fichier exemple. Il est bien plus simple que celui que j'utilise (beaucoup moins de colonnes et de lignes). Je mets le lien ici : https://docs.google.co...
05/05/2023 à 16:50Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesOk du coup, je pense que ça correspond en fait à ce que je fais. J'ai une feuille où je regroupe tous mes calculs et ensuite pour les autres feuilles je ne fais que récupérer les informations que j'ai besoin sans rajouter de calcul et qui me servent surtout de présentation ou de contrôle. J'ai une a...
02/05/2023 à 17:41Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesJe ne comprends pas ce que signifie tentez de regrouper les formules, les calculs...
02/05/2023 à 15:47Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesJ'ai fait l'importrange dans un nouveau sheet est le transfert est instantané donc c'est mon fichier destinataire qui pose problème. Il est assez important avec beaucoup de formules et des macros. Peut-être qu'en le coupant en deux, ça irai mieux. Il faut que je regarde. Merci pour l'astuce, je n'y...
01/05/2023 à 12:41Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesJe viens de regarder le lien que tu m'as mis. Je n'ai pas de problème de lenteur sur le document en lui même, c'est vraiment la synchronisation entre les deux documents qui est lente...
01/05/2023 à 12:37Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesOui, je l'ai même fait plusieurs fois depuis que c'est ralenti Coloc...
01/05/2023 à 10:40Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesJ'ai vérifié les mises à jour : OK Reboot de la box et de l'ordi : OK Test débit internet (j'ai la fibre) : descendant : 925 montant : 597 Donc pour moi tout est OK Création d'un formulaire : 10:19 Importation des données du formulaire à son google sheet : instantané Importation des données de ce go...
29/04/2023 à 22:21Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesD'abord, merci de m'avoir lu. Je n'ai aucune ligne vide. Ce sont des formulaires pour réserver des salles ou du matériel sur ma commune, Je dois valider chaque formulaire en mettant un numéro unique et donc si un formulaire est vide, je le supprime directement et je supprime également la ligne corre...
21/04/2023 à 10:52Coloc Synchronisation entre deux fichiers très lentesJe travaille avec une série de documents google sheet : Quatre documents qui sont issus de quatre formulaires différents. Ils ne servent qu'à récupérer automatiquement les réponses de leur formulaire respectif et ne contiennent qu'un seul calcul par ligne de réponse me permettant ensuite de retourne...
10/02/2023 à 11:36Coloc Problème de gain de place dans un tableauParfois, on se pose des problèmes là où il n'y en a pas. J'ai effectivement trouvé une solution bête comme chou. J'ai changé le titre de ma colonne D "Mail" en "@" et je n'ai pas créé de colonne E. J'ai réduit la largeur de ma colonne D à pas grand chose juste en fait pour voir correctement le titre...
10/02/2023 à 11:05Coloc Problème de gain de place dans un tableauD'abord merci pour ta réponse Ensuite mais encore... Je peux mettre dans un commentaire une formule et cela de façon automatique pour toutes mes lignes sachant quelles peuvent bouger (disparaître si archiver) remonter ou redescendre en fonction de nouvelles données ? Cordialement Coloc...
06/02/2023 à 19:37Coloc Problème de gain de place dans un tableauPour une question de gain de place et de visibilité, je voudrais que les informations de certaines cellules n'apparaissent que si je clique sur un lien, un peu comme ça fonctionne avec la fonction HYPERLINK. A part que l'information n'est pas une adresse URL mais un autre type d'info. Dans mon cas a...
17/01/2023 à 17:15Coloc Query avec des colonnes videsMerci Filoche, C'est effectivement la solution que j'ai utilisée. Je voulais savoir si on pouvait faire autrement parce que ce n'est pas une seule colonne qui est concernée comme dans mon fichier test mais plusieurs. Coloc...
13/01/2023 à 15:09Coloc Query avec des colonnes videsDans un sheet, j'ai deux feuilles BDDRESERV et BDDMAT, qui sont issues d'importrange récupé sur deux fichiers différents créés à partir de deux formulaires. Je veux regrouper c'est deux feuilles dans une troisième feuille BDDGLOBAL par le biais d'une formule =SORT({BDDRESERV!A2:E1000;BDDMAT!A2:E1000...
11/06/2022 à 13:00Coloc D'un tableau créer un "agenda"Encore une solution qui fonctionne parfaitement. Je l'ai adapté à mon tableau définitif et tout est bon. Merci à toi...
10/06/2022 à 22:28Coloc D'un tableau créer un "agenda"Je mets "agenda" entre guillemet dans mon titre car je ne veux pas importer des informations d'un google sheet dans un google agenda, ça je sais faire. Je dois gérer des réservations de matériel, en fonction des quantités disponibles. Dans mon tableau, j'ai deux feuilles. La feuille "Données" est le...
10/06/2022 à 10:57Coloc Plusieurs function onEdit dans un même sheetCa fonctionne parfaitement. J'aurai du coup moins de scrupule à utiliser le onEdit maintenant que j'ai compris comment en faire plusieurs qui fonctionnent en même temps. Encore un très grand merci Steelson, tu es vraiment un pro de google sheet...
10/06/2022 à 10:42Coloc Plusieurs function onEdit dans un même sheetVoilà qui résoudrait tous mes problèmes. Je teste et je reviens te dire Merci Steelson...
08/06/2022 à 13:42Coloc Plusieurs function onEdit dans un même sheetJ'ai des problèmes avec la fonction onEdit, je pense que je n'ai pas tout compris. Je l'utilise dans 5 cas dans mon sheet. Pour les trois premiers, j'ai trois colonnes avec des cases à cocher. Si je coche une case, ça m'envoie dans une autre feuille en copiant mon ID. Ca fonctionne très bien, merci...
01/06/2022 à 22:03Coloc Envoyer un SMS automatiquementN'ayant pas eu de réponse (ça arrive), j'ai continué mes recherches et j'ai surtout fait fonctionné mes neurones. Etant la reine de la bidouille, j'ai trouvé une solution un peu tordue, je la partage avec vous, des fois que quelqu'un soit intéressé. Plutôt que de comprendre comment programmer mon sc...
31/05/2022 à 20:39Coloc Envoyer un SMS automatiquementCela faisait un moment que je n'étais pas venue vous embêter mais je suis confrontée à un nouveau problème. Je dois envoyer des messages automatiques à deux personnes qui ne disposent pas de mail (et oui, ça existe encore). Aussi, j'ai décidé de leur envoyer un SMS automatique. J'ai fait des recherc...
04/05/2022 à 18:41Coloc Création et envoi PDF par mailMerci pour tout. C'était bien un problème d'autorisation sur mon ordinateur. Je valide ta réponse précédente Co...
04/05/2022 à 09:46Coloc Création et envoi PDF par mailJe viens de tester. J'ai recopié tel quel ton script. J'ai juste modifier l'ID du document et de la feuille et l'adresse mail et j'ai toujours un message quelque peu différent La ligne 59 : Je pense que ça doit être une histoire d'autorisation que je n'ai pas mais je n'y connais rien en autorisation...
03/05/2022 à 18:50Coloc Création et envoi PDF par mailDéjà, merci pour ton aide, Pour le premier lien, que tu m'as donné, je pense qu'il fait parti de ceux qui m'ont servi pour essayer de créer mon code Ensuite, j'avais déjà testé la seconde méthode et ça me posait un problème d'où mes bidouilles. Je viens de remettre et de retesté et ça me provoque to...
03/05/2022 à 14:09Coloc Création et envoi PDF par mailJe tiens le bon bout, normalement c'est le dernier script qui me bloque et mon programme est finie et utilisable. Je veux envoyer hebdomadairement et automatiquement un document en PDF de contrôle issu d'une feuille "CTL" par Mail. Je ne veux pas spécialement conserver le fichier PDF. C'est pour une...
01/05/2022 à 02:01Coloc Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docsParfait Merci Co...
30/04/2022 à 00:50Coloc Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docs...
30/04/2022 à 00:46Coloc Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docsEt oui, encore moi. Mon projet de réservation de salles avance de plus en plus, mais une fois de plus, je bloque. J'explique : A partir de mes feuilles précédentes, j'ai crée une nouvelle feuille grâce à un Query en utilisant la fonction Where qui fait que cette feuille ne contient qu'une ligne d'in...
29/04/2022 à 16:28Coloc Validation de données et QueryParfait, ça fonctionne très bien Encore merci Co...