Problème avec la fonction Query
Bonjour,
J'ai un document composé de plusieurs feuilles et qui utilise différentes fonctions dont QUERY
Dans mon fichier, j'ai une feuille qui doit récupérer les données d'une autre feuille en les classant différement. J'ai donc utilisé une fonction Query de base, sans where, ou autres options.
=QUERY(Import1;"Select A,B,C,D,AI,AJ,AK,E,F,AL,P,AV,AW,AM,AN,AO,AP,AQ,AR,AY,AZ,BA,BB,BE,BD,BG,BH,BI")Cette fonction faisait le job sans problème mais depuis quelques jours, elle ne fonctionne pas. Il faut que je retourne sur la feuille et que je revalide la fonction.
J'ai essayé de supprimer la fonction et de la rettaper mais elle veut rien savoir, lorsque de nouvelles données sont insérées (à l'aide d'un formulaire), ces dernières sont d'abord bien intégrées dans mon tableau final, donc logiquement dans ce tableau intermédiaire et puis au bout d'un moment et de quelques manipulations qui n'ont pas changés depuis que ça ne fonctionne plus, elles disparaissent de mon tableau final et quand je recherche, c'est au niveau de cette fonction qu'elles disparaissent. Je valide de nouveau la fonction et ça repart.
Je ne peux pas vous donner un fichier en exemple, le problème étant sur mon fichier personnel.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé la solution, je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu
Coloc
Je viens de me rendre compte que j'ai également un problème dans une autre formule. Elle fonctionne très bien sur les xx premières lignes et sur les trois dernières elle me donne un résultat faux
=ArrayFormula(IF(AH2:AH=4;0;if(AH2:AH=3;0;IF(Z2:Z="Oui";1;2))))Rien de bien compliqué en soit comme formule. Comme il n'y en a qu'une sur la première ligne, les résultats devraient toujours être cohérents mais là d'un coup d'un seul, elle décide de me mettre un résultat qui ne correspond pas.
Je revalide la formule et ça remarche.
Du coup je me mets à douter, est-ce que google sheet est vraiment fiable. Ne vais-je pas avoir des problèmes sur d'autres formules.
Tant que c'est moi qui utilise l'application, je peux chercher l'erreur mais quand ce sera d'autres personnes, si au bout de quelque temps d'utlisation tout ce met à bugguer, il pourra aller à la poubelle...
Bonjour,
Je vois qu'à priori personne n'a déjà été confronté à ce problème.
Depuis mon message, ça fonctionnait de nouveau correctement et aujourd'hui, ça recommence.
Je ne sais vraiment pas pourquoi il me fait ça
Coloc
Bonjour,
Les données sont toutes du même type ?
Sinon, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème et sans fichier type on ne sait pas où chercher....
Bonsoir,
Me voila revenue de vacances d'où mon retard à répondre
Alors oui mes données dans la première colonne qui correspondent à mon ID et qui à priori pose problème sont toutes du même type.
Lors de la création d'un formulaire, les données sont rappatriées dans un document provisoir externe à mon fichier principal. J'avais trouvé sur un autre site une façon de créer un lien qui me permet de modifier un formulaire. Ce lien est créé sur ce document
Par le biais d'une fonction IMPORTRANGE, je rappatrie mes données dans une feuille de mon document principal.
Je retourne donc sur chaque formulaire et je rajoute un code unique au format AAMMJJHHmm.
C'est seulement une fois ce code créé que mais différentes autres pages sont mises à jour et que la nouvelle ligne est créée gràce à des QUERY
A la création de l'ID, ma ligne apparaît bien sur mon document final. J'y fais quelques manipulations et d'un coup, la ligne disparaît.
J'ai vérifié et c'est sur une des pages que ma nouvelle ligne pose problème. La ligne reste en place mais je n'ai plus mon ID que j'avais créé au préalable. Le tableau est également créé à partir d'un query.
Je copie la formule, je l'efface et mon tableau se vide totalement, normal. Je colle la formule dans la même cellule et toutes mes lignes réapparaissent et l'ID de ma nouvelle ligne également.
Un mystère que je ne comprends pas.