D'un tableau créer un "agenda"

Bonjour,

Je mets "agenda" entre guillemet dans mon titre car je ne veux pas importer des informations d'un google sheet dans un google agenda, ça je sais faire.

Je dois gérer des réservations de matériel, en fonction des quantités disponibles.

Dans mon tableau, j'ai deux feuilles.

La feuille "Données" est le résultat d'un query. Seule la ligne 1 est saisie mais peut être supprimée au besoin. Elle contient les disponibilités pour chaque matériel. Pour l'exemple, j'ai saisie les données que j'ai volontairement exagérées pour certaines d'entre elles afin de me trouver dans des situations de conflit.

Aujourd'hui, à chaque demande, lorsqu'il y en a sur une même date, je dois vérifier matériel par matériel si je n'ai pas de conflit. C'est long et "ch...".

Je voudrais donc créer la feuille "Agenda" mais de façon automatique. Pour chaque matériel, deux lignes : la première contient la somme des besoins d'un matériel à une date donnée en fonction de la date de début et de la date de fin ; la seconde contient le solde disponible.

Par mise en forme conditionnel :

  • si les besoins sont inférieures aux disponibilités => pas de format,
  • si les besoins sont identiques aux disponibilités => fond vert
  • si les besoins sont supérieures aux disponibilités => fond rouge

Logiquement, je ne dois pas avoir de fond rouge, sauf lors de nouvelles demandes.

En un coup d'œil, je peux voir si j'accepte ou pas la nouvelle demande :

Dans mon exemple, D demande 4 tables en bois du 17 au 19 juin, je ne peux lui en prêter que 3. F demande du matériel du 31 juillet au 5 août. Il n'est disponible qu'à partir du 2 août.

Si nécessaire, mon tableau Agenda peut contenir toutes les dates, à compter d'aujourd'hui jusqu'à la date la plus lointaine des réservations.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Co

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_CSh_t0wDcD6JS7pR8_HiXbdtMLE6XKZTILUWuNiOio/edit?usp=sharing

Bonjour,

en C2

=SUMPRODUCT('Données'!$D$3:$D*('Données'!$B$3:$B<=C$1)*('Données'!$C$3:$C>=C$1))

tu tires la formule à droite

pour les autres lignes, changes juste la première colonne de la formule

$D$3:$D

Bonjour Steelson,

Encore une solution qui fonctionne parfaitement.

Je l'ai adapté à mon tableau définitif et tout est bon.

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "tableau creer agenda"