Membre habitué

Inscrit le :05/03/2022
Dernière activité :31/03/2024 à 19:13
Version d'Excel :2201 Français
Messages
72
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Coloc

DateForumSujetExtrait du message
04/10/2023 à 00:13Office Word Publipostage et formule IFJ'ai un document excel type base de donnée. J'ai un document word avec du texte et où j'ai rajouté un publipostage en lien avec mon document excel. J'y ai donc rajouté des champs de fusion. Jusque là je gère. Je voudrait que dans mon document word, je puisse insérer un texte suivit d'un champs de fu...
31/08/2023 à 20:01Google SheetsProblème avec la fonction QueryJ'ai un document composé de plusieurs feuilles et qui utilise différentes fonctions dont QUERY Dans mon fichier, j'ai une feuille qui doit récupérer les données d'une autre feuille en les classant différement. J'ai donc utilisé une fonction Query de base, sans where, ou autres options. Cette fonctio...
08/07/2023 à 23:15Google Sheets Récupération d'une date dans un formulaire prérempliJ'ai un document google sheet qui se rempli à partir d'un formulaire. Il sert à prendre les inscriptions pour des centres de loisirs. Je voudrais pouvoir récupérer les informations d'un enfant s'il revient au centre suivant. Pour ce faire, j'ai créé une formule qui me permet de préremplir le formula...
24/05/2023 à 00:36Google Sheets Ouvrir un fichier sheet à partir d'un script dans un autre sheetJ'ai un fichier google sheet "Réserv" assez important avec plusieurs feuilles, des macros, des fonctions, etc... qui me permet de gérer des réservations de salles ou matériel dans une commune. A l'heure actuelle, je suis la seule à m'en servir mais il est possible qu'à un moment où à un autre je soi...
21/05/2023 à 19:39Google Sheets Sauvergarder en pdf une plage de donnéesJ'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas gérer les impressions par le biais d'apps script et qu'il fallait passer par la création d'un pdf. Ca me va mais je n'arrive pas à trouver comment faire. Je vous mets un fichier test en exemple. Je gère des réservations de salles mais je ne m'occupe pas des...
05/05/2023 à 18:13Google Sheets Regrouper deux feuilles en une seuleJe travaille sur un fichier me permettant de gérer les réservations de salle et de matériel sur ma commune. Afin de poser ma question, j'ai créé un fichier exemple. Il est bien plus simple que celui que j'utilise (beaucoup moins de colonnes et de lignes). Je mets le lien ici : https://docs.google.co...
21/04/2023 à 10:52Google Sheets Synchronisation entre deux fichiers très lentesJe travaille avec une série de documents google sheet : Quatre documents qui sont issus de quatre formulaires différents. Ils ne servent qu'à récupérer automatiquement les réponses de leur formulaire respectif et ne contiennent qu'un seul calcul par ligne de réponse me permettant ensuite de retourne...
06/02/2023 à 19:37Google Sheets Problème de gain de place dans un tableauPour une question de gain de place et de visibilité, je voudrais que les informations de certaines cellules n'apparaissent que si je clique sur un lien, un peu comme ça fonctionne avec la fonction HYPERLINK. A part que l'information n'est pas une adresse URL mais un autre type d'info. Dans mon cas a...
13/01/2023 à 15:09Google Sheets Query avec des colonnes videsDans un sheet, j'ai deux feuilles BDDRESERV et BDDMAT, qui sont issues d'importrange récupé sur deux fichiers différents créés à partir de deux formulaires. Je veux regrouper c'est deux feuilles dans une troisième feuille BDDGLOBAL par le biais d'une formule =SORT({BDDRESERV!A2:E1000;BDDMAT!A2:E1000...
10/06/2022 à 22:28Google Sheets D'un tableau créer un "agenda"Je mets "agenda" entre guillemet dans mon titre car je ne veux pas importer des informations d'un google sheet dans un google agenda, ça je sais faire. Je dois gérer des réservations de matériel, en fonction des quantités disponibles. Dans mon tableau, j'ai deux feuilles. La feuille "Données" est le...
08/06/2022 à 13:42Google Sheets Plusieurs function onEdit dans un même sheetJ'ai des problèmes avec la fonction onEdit, je pense que je n'ai pas tout compris. Je l'utilise dans 5 cas dans mon sheet. Pour les trois premiers, j'ai trois colonnes avec des cases à cocher. Si je coche une case, ça m'envoie dans une autre feuille en copiant mon ID. Ca fonctionne très bien, merci...
31/05/2022 à 20:39Google Sheets Envoyer un SMS automatiquementCela faisait un moment que je n'étais pas venue vous embêter mais je suis confrontée à un nouveau problème. Je dois envoyer des messages automatiques à deux personnes qui ne disposent pas de mail (et oui, ça existe encore). Aussi, j'ai décidé de leur envoyer un SMS automatique. J'ai fait des recherc...
03/05/2022 à 14:09Google Sheets Création et envoi PDF par mailJe tiens le bon bout, normalement c'est le dernier script qui me bloque et mon programme est finie et utilisable. Je veux envoyer hebdomadairement et automatiquement un document en PDF de contrôle issu d'une feuille "CTL" par Mail. Je ne veux pas spécialement conserver le fichier PDF. C'est pour une...
30/04/2022 à 00:46Google Sheets Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docsEt oui, encore moi. Mon projet de réservation de salles avance de plus en plus, mais une fois de plus, je bloque. J'explique : A partir de mes feuilles précédentes, j'ai crée une nouvelle feuille grâce à un Query en utilisant la fonction Where qui fait que cette feuille ne contient qu'une ligne d'in...
25/04/2022 à 02:45Google Sheets Validation de données et QueryJ'avais dit que je reviendrai et voilà chose faite J'ai découvert les Query et Importrange depuis la dernière fois et c'est absolument fabuleux. Mais je suis confrontée à un problème de validation de données. Sur mon document j'ai une feuille "Import" où je rapatrie des réponses d'un formulaire. Sur...
06/04/2022 à 23:14Google Sheets Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauJe reviens vers vous car j'ai quelques questions. Je vais commencer par la première, on verra la suite après. J'ai une feuille A avec un tableau style base de donnée avec plusieurs colonnes dont la première est un ID. Celui-ci est calculé à partir de plusieurs informations afin d'être unique. Du cou...
14/03/2022 à 22:59Google Sheets Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisièmeDans un document, j'ai deux feuilles (Résultat et Résultat_suite) créées à partir de deux formulaires différents. Les colonnes dans chacune de ces feuilles ne sont pas les mêmes sauf la colonne A qui contient une clé identique pour les deux formulaires Pour compléter un questionnaire du formulaire R...
07/03/2022 à 13:05Google SheetsOuvrir Excel à partir de Google SheetJ'ai un tableau créé dans Google Sheet à partir d'un Google Form. J'ai mis en place une macro qui me crée, entre autres un numéro d'ID unique à partir de la date d'horodatage. J'ai publié ce fichier sur le Web en mode xlsx afin de le récupérer dans un document Excel qui existait déjà. Il est assez c...
05/03/2022 à 17:07Google Sheets Création plage de cellulesJe débute avec google sheet (pas bien compliqué quand on connait Excel) et surtout avec Apps Script. Je ne connais pas ce langage et je butte sur quelque chose qui est certainement évident mais pas pour moi. Je veux modifier un plage de données qui est différente d'une fois sur l'autre suivant le no...