Problème de gain de place dans un tableau

Bonjour,

Pour une question de gain de place et de visibilité, je voudrais que les informations de certaines cellules n'apparaissent que si je clique sur un lien, un peu comme ça fonctionne avec la fonction HYPERLINK. A part que l'information n'est pas une adresse URL mais un autre type d'info. Dans mon cas actuel c'est une adresse mail, ça pourrait être un numéro de téléphone, un nom, etc.

DE
1Mail@
2xxx.sss@gmail.com@
3bbb.ttt@orange.fr@

Dans l'exemple si dessus, la colonne D sera masquée, on ne verra que la colonne E qui est bien plus étroite. Si je clique sur l'@ l'adresse mail apparait en dessous comme dans le cas d'un HYPERLINK.

Je n'ai pas besoin de voir systématiquement l'adresse mail mais ça peut m'arriver dans certains cas. Par contre, j'ai besoin de gagner de la place en largeur de mon document afin de voir toutes les colonnes et à l'heure actuelle c'est trop juste.

Je ne peux pas vous envoyer un fichier test, je ne saurai pas quoi mettre dans ma cellule E2

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneuse

Coloc

Bonjour,

Tu peux, par exemple, insérer le contenu de ta colonne D en commentaire de ta colonne E.

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche,

D'abord merci pour ta réponse

Ensuite mais encore...

Je peux mettre dans un commentaire une formule et cela de façon automatique pour toutes mes lignes sachant quelles peuvent bouger (disparaître si archiver) remonter ou redescendre en fonction de nouvelles données ?

Cordialement

Coloc

Parfois, on se pose des problèmes là où il n'y en a pas.

J'ai effectivement trouvé une solution bête comme chou.

J'ai changé le titre de ma colonne D "Mail" en "@" et je n'ai pas créé de colonne E. J'ai réduit la largeur de ma colonne D à pas grand chose juste en fait pour voir correctement le titre de la colonne. J'ai tronqué le texte de mes cellules de façon à ce qu'il n'aille pas dans la cellule de droite si celle-ci est vide. Je vois les deux trois premières lettres. Si j'ai besoin de l'adresse mail, il me suffit alors d'aller dans la cellule correspondante et je vois l'adresse mail dans la barre de formule en haut.

Comme quoi.

En tout cas, merci encore Filoche. Je note mon message comme résolu.

Coloc

Rechercher des sujets similaires à "probleme gain place tableau"