Membre habitué

Dernière activité :02/05/2026 à 17:11
Version d'Excel :2201 Français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Coloc - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2022 à 18:50Coloc Création et envoi PDF par mailDéjà, merci pour ton aide, Pour le premier lien, que tu m'as donné, je pense qu'il fait parti de ceux qui m'ont servi pour essayer de créer mon code Ensuite, j'avais déjà testé la seconde méthode et ça me posait un problème d'où mes bidouilles. Je viens de remettre et de retesté et ça me provoque to...
03/05/2022 à 14:09Coloc Création et envoi PDF par mailJe tiens le bon bout, normalement c'est le dernier script qui me bloque et mon programme est finie et utilisable. Je veux envoyer hebdomadairement et automatiquement un document en PDF de contrôle issu d'une feuille "CTL" par Mail. Je ne veux pas spécialement conserver le fichier PDF. C'est pour une...
01/05/2022 à 02:01Coloc Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docsParfait Merci Co...
30/04/2022 à 00:50Coloc Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docs...
30/04/2022 à 00:46Coloc Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docsEt oui, encore moi. Mon projet de réservation de salles avance de plus en plus, mais une fois de plus, je bloque. J'explique : A partir de mes feuilles précédentes, j'ai crée une nouvelle feuille grâce à un Query en utilisant la fonction Where qui fait que cette feuille ne contient qu'une ligne d'in...
29/04/2022 à 16:28Coloc Validation de données et QueryParfait, ça fonctionne très bien Encore merci Co...
27/04/2022 à 23:32Coloc Validation de données et QueryAlors Stelton, ta proposition marche parfaitement. J'ai pris la deuxième version puisque les données sont nombreuses, qu'il y a d'autres colonnes. Par contre je n'ai pas regardé le code qui permet de modifier plusieurs lignes en même temps. Même si j'ai beaucoup d'informations, elles arrivent en pri...
27/04/2022 à 12:19Coloc Validation de données et QueryJe vais regarder cela de prêt et je reviens vers toi pour te dire En tout cas merci pour le temps que tu prends pour nous aider...
26/04/2022 à 21:25Coloc Validation de données et QueryOK j'attends demain alors Merci...
26/04/2022 à 19:11Coloc Validation de données et QueryDésolée, j'étais pas allée au bout. C'est bon normalement tu y as accès...
25/04/2022 à 02:45Coloc Validation de données et QueryJ'avais dit que je reviendrai et voilà chose faite J'ai découvert les Query et Importrange depuis la dernière fois et c'est absolument fabuleux. Mais je suis confrontée à un problème de validation de données. Sur mon document j'ai une feuille "Import" où je rapatrie des réponses d'un formulaire. Sur...
22/04/2022 à 03:03pimpom69 Google Apps ScriptDans ta barre de menu en haut, tu as "Fichier", "Edition", "Affichage", etc. juste avant "Aide", il y a "Extensions" et dans ce menu tu as "Apps Script"...
14/04/2022 à 03:28Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauJe viens de tester et c'est exactement ce que je veux Merci Steelson Co...
10/04/2022 à 16:02Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauVoilà https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P0MdhJPMi32kYSnne_wa7sQE96gdsFyAuDxLN0_04fw/edit?usp=sharing La feuille "Modif_Date" n'est pas encore construite. L'important pour l'instant c'est que l'ID aille en cellule A1. Ensuite, je veux donc me rendre dans la feuille où l'ID a été saisi...
10/04/2022 à 11:11Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauVoici la formule qui fonctionne presque par rapport à mes besoins : La feuille où se trouve les cases à cocher est la même "feuille_base" La partie qui rapatrie mon ID soit dans la cellule "iciIdentifiant1" soit dans la cellule "iciIdentifiant2" suivant la colonne dont j'ai coché une case fonctionne...
09/04/2022 à 18:34Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauMerci Steelson, je vais regarder ça. Mon niveau en informatique est de plus de 40 ans d'utilisation… (A l'époque Windows n'existait pas et on travailler sous dos... J'ai même appris à programmer en Basic à l'école si ça parle encore à quelqu'un). J'ai vu l'évolution des programmes et j'ai évolué ave...
07/04/2022 à 22:56Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauJ'ai une seconde question dans la continuité de la précédente. Toujours en partant de mon document de base, j'ai monAutreFeuille1, monAutreFeuille2, etc. qui fonctionnent sur le même principe que monAutreFeuille à part que les informations récupérées dans chacune de ses feuilles sont différentes. Je...
07/04/2022 à 22:17Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauJe me doute bien que tu testes avant et donc comme je suis très têtue, j'ai tout revérifié. Je n'avais pas mis la case à cocher en colonne A et donc j'avais modifier la fonction offset(0,1) par offset(0,-9) J'ai changé le -9 par -8, ça me rapatriait bien l'info que j'avais dans la colonne 2, j'ai re...
07/04/2022 à 19:46Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauOn retrouve toujours le même. A priori tu connais bien google sheet. Alors j'ai essayé et ça ne m'a absolument rien fait...
06/04/2022 à 23:14Coloc Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableauJe reviens vers vous car j'ai quelques questions. Je vais commencer par la première, on verra la suite après. J'ai une feuille A avec un tableau style base de donnée avec plusieurs colonnes dont la première est un ID. Celui-ci est calculé à partir de plusieurs informations afin d'être unique. Du cou...
17/03/2022 à 16:21Coloc Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisièmeJe t'avouerai que finalement je n'ai pas utilisé ta deuxième partie afin de réunir toutes les colonnes car en regardant vraiment mon besoin, il se trouve que je ne prends pas toutes les colonnes mais certaines. Par contre ta première formule fonctionne très bien pour moi. Encore merci pour ton aide...
15/03/2022 à 12:48Coloc Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisièmeMe revoilà, J'ai compris mon erreur, je mettais un slash à la place d'un anti slash ça fonctionne Voici la formule correcte qui marche pour moi. Après, je ne sais pas s'il y a une possibilité pour mettre directement de la colonne 2 à la 25...
15/03/2022 à 12:10Coloc Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisièmeVoici ma formule : ={'Réponses'!A:BI\arrayformula(SIERREUR(RECHERCHEV('Réponses'!A:A;'Réponses_suite'!A:Y;{2/25};0)))}...
15/03/2022 à 12:06Coloc Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisièmeMerci déjà de m'avoir répondu. La formule fonctionne, c'est génial. J'ai juste un problème avec le rapatriement du deuxième tableau. Il n'est pas dû à la formule mais à ma compréhension. Je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre à la place du {2\3} sachant que j'ai en tout 25 colonnes. Coloc...
14/03/2022 à 22:59Coloc Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisièmeDans un document, j'ai deux feuilles (Résultat et Résultat_suite) créées à partir de deux formulaires différents. Les colonnes dans chacune de ces feuilles ne sont pas les mêmes sauf la colonne A qui contient une clé identique pour les deux formulaires Pour compléter un questionnaire du formulaire R...
07/03/2022 à 13:05ColocOuvrir Excel à partir de Google SheetJ'ai un tableau créé dans Google Sheet à partir d'un Google Form. J'ai mis en place une macro qui me crée, entre autres un numéro d'ID unique à partir de la date d'horodatage. J'ai publié ce fichier sur le Web en mode xlsx afin de le récupérer dans un document Excel qui existait déjà. Il est assez c...
05/03/2022 à 18:40Coloc Création plage de cellulesMerci Steelson, ça fonctionne parfaitement...
05/03/2022 à 17:07Coloc Création plage de cellulesJe débute avec google sheet (pas bien compliqué quand on connait Excel) et surtout avec Apps Script. Je ne connais pas ce langage et je butte sur quelque chose qui est certainement évident mais pas pour moi. Je veux modifier un plage de données qui est différente d'une fois sur l'autre suivant le no...