| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2022 à 18:50 | Coloc | Création et envoi PDF par mail | Déjà, merci pour ton aide, Pour le premier lien, que tu m'as donné, je pense qu'il fait parti de ceux qui m'ont servi pour essayer de créer mon code Ensuite, j'avais déjà testé la seconde méthode et ça me posait un problème d'où mes bidouilles. Je viens de remettre et de retesté et ça me provoque to... |
| 03/05/2022 à 14:09 | Coloc | Création et envoi PDF par mail | Je tiens le bon bout, normalement c'est le dernier script qui me bloque et mon programme est finie et utilisable. Je veux envoyer hebdomadairement et automatiquement un document en PDF de contrôle issu d'une feuille "CTL" par Mail. Je ne veux pas spécialement conserver le fichier PDF. C'est pour une... |
| 01/05/2022 à 02:01 | Coloc | Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docs | Parfait Merci Co... |
| 30/04/2022 à 00:50 | Coloc | Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docs | ... |
| 30/04/2022 à 00:46 | Coloc | Envoyer un mail en partant d'un google sheet ou/et d'un google docs | Et oui, encore moi. Mon projet de réservation de salles avance de plus en plus, mais une fois de plus, je bloque. J'explique : A partir de mes feuilles précédentes, j'ai crée une nouvelle feuille grâce à un Query en utilisant la fonction Where qui fait que cette feuille ne contient qu'une ligne d'in... |
| 29/04/2022 à 16:28 | Coloc | Validation de données et Query | Parfait, ça fonctionne très bien Encore merci Co... |
| 27/04/2022 à 23:32 | Coloc | Validation de données et Query | Alors Stelton, ta proposition marche parfaitement. J'ai pris la deuxième version puisque les données sont nombreuses, qu'il y a d'autres colonnes. Par contre je n'ai pas regardé le code qui permet de modifier plusieurs lignes en même temps. Même si j'ai beaucoup d'informations, elles arrivent en pri... |
| 27/04/2022 à 12:19 | Coloc | Validation de données et Query | Je vais regarder cela de prêt et je reviens vers toi pour te dire En tout cas merci pour le temps que tu prends pour nous aider... |
| 26/04/2022 à 21:25 | Coloc | Validation de données et Query | OK j'attends demain alors Merci... |
| 26/04/2022 à 19:11 | Coloc | Validation de données et Query | Désolée, j'étais pas allée au bout. C'est bon normalement tu y as accès... |
| 25/04/2022 à 02:45 | Coloc | Validation de données et Query | J'avais dit que je reviendrai et voilà chose faite J'ai découvert les Query et Importrange depuis la dernière fois et c'est absolument fabuleux. Mais je suis confrontée à un problème de validation de données. Sur mon document j'ai une feuille "Import" où je rapatrie des réponses d'un formulaire. Sur... |
| 22/04/2022 à 03:03 | pimpom69 | Google Apps Script | Dans ta barre de menu en haut, tu as "Fichier", "Edition", "Affichage", etc. juste avant "Aide", il y a "Extensions" et dans ce menu tu as "Apps Script"... |
| 14/04/2022 à 03:28 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | Je viens de tester et c'est exactement ce que je veux Merci Steelson Co... |
| 10/04/2022 à 16:02 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | Voilà https://docs.google.com/spreadsheets/d/1P0MdhJPMi32kYSnne_wa7sQE96gdsFyAuDxLN0_04fw/edit?usp=sharing La feuille "Modif_Date" n'est pas encore construite. L'important pour l'instant c'est que l'ID aille en cellule A1. Ensuite, je veux donc me rendre dans la feuille où l'ID a été saisi... |
| 10/04/2022 à 11:11 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | Voici la formule qui fonctionne presque par rapport à mes besoins : La feuille où se trouve les cases à cocher est la même "feuille_base" La partie qui rapatrie mon ID soit dans la cellule "iciIdentifiant1" soit dans la cellule "iciIdentifiant2" suivant la colonne dont j'ai coché une case fonctionne... |
| 09/04/2022 à 18:34 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | Merci Steelson, je vais regarder ça. Mon niveau en informatique est de plus de 40 ans d'utilisation… (A l'époque Windows n'existait pas et on travailler sous dos... J'ai même appris à programmer en Basic à l'école si ça parle encore à quelqu'un). J'ai vu l'évolution des programmes et j'ai évolué ave... |
| 07/04/2022 à 22:56 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | J'ai une seconde question dans la continuité de la précédente. Toujours en partant de mon document de base, j'ai monAutreFeuille1, monAutreFeuille2, etc. qui fonctionnent sur le même principe que monAutreFeuille à part que les informations récupérées dans chacune de ses feuilles sont différentes. Je... |
| 07/04/2022 à 22:17 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | Je me doute bien que tu testes avant et donc comme je suis très têtue, j'ai tout revérifié. Je n'avais pas mis la case à cocher en colonne A et donc j'avais modifier la fonction offset(0,1) par offset(0,-9) J'ai changé le -9 par -8, ça me rapatriait bien l'info que j'avais dans la colonne 2, j'ai re... |
| 07/04/2022 à 19:46 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | On retrouve toujours le même. A priori tu connais bien google sheet. Alors j'ai essayé et ça ne m'a absolument rien fait... |
| 06/04/2022 à 23:14 | Coloc | Récupérer une donnée dans un tableau pour l'insérer dans un second tableau | Je reviens vers vous car j'ai quelques questions. Je vais commencer par la première, on verra la suite après. J'ai une feuille A avec un tableau style base de donnée avec plusieurs colonnes dont la première est un ID. Celui-ci est calculé à partir de plusieurs informations afin d'être unique. Du cou... |
| 17/03/2022 à 16:21 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | Je t'avouerai que finalement je n'ai pas utilisé ta deuxième partie afin de réunir toutes les colonnes car en regardant vraiment mon besoin, il se trouve que je ne prends pas toutes les colonnes mais certaines. Par contre ta première formule fonctionne très bien pour moi. Encore merci pour ton aide... |
| 15/03/2022 à 12:48 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | Me revoilà, J'ai compris mon erreur, je mettais un slash à la place d'un anti slash ça fonctionne Voici la formule correcte qui marche pour moi. Après, je ne sais pas s'il y a une possibilité pour mettre directement de la colonne 2 à la 25... |
| 15/03/2022 à 12:10 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | Voici ma formule : ={'Réponses'!A:BI\arrayformula(SIERREUR(RECHERCHEV('Réponses'!A:A;'Réponses_suite'!A:Y;{2/25};0)))}... |
| 15/03/2022 à 12:06 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | Merci déjà de m'avoir répondu. La formule fonctionne, c'est génial. J'ai juste un problème avec le rapatriement du deuxième tableau. Il n'est pas dû à la formule mais à ma compréhension. Je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre à la place du {2\3} sachant que j'ai en tout 25 colonnes. Coloc... |
| 14/03/2022 à 22:59 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | Dans un document, j'ai deux feuilles (Résultat et Résultat_suite) créées à partir de deux formulaires différents. Les colonnes dans chacune de ces feuilles ne sont pas les mêmes sauf la colonne A qui contient une clé identique pour les deux formulaires Pour compléter un questionnaire du formulaire R... |
| 07/03/2022 à 13:05 | Coloc | Ouvrir Excel à partir de Google Sheet | J'ai un tableau créé dans Google Sheet à partir d'un Google Form. J'ai mis en place une macro qui me crée, entre autres un numéro d'ID unique à partir de la date d'horodatage. J'ai publié ce fichier sur le Web en mode xlsx afin de le récupérer dans un document Excel qui existait déjà. Il est assez c... |
| 05/03/2022 à 18:40 | Coloc | Création plage de cellules | Merci Steelson, ça fonctionne parfaitement... |
| 05/03/2022 à 17:07 | Coloc | Création plage de cellules | Je débute avec google sheet (pas bien compliqué quand on connait Excel) et surtout avec Apps Script. Je ne connais pas ce langage et je butte sur quelque chose qui est certainement évident mais pas pour moi. Je veux modifier un plage de données qui est différente d'une fois sur l'autre suivant le no... |