Création plage de cellules

Bonjour

Je débute avec google sheet (pas bien compliqué quand on connait Excel) et surtout avec Apps Script.

Je ne connais pas ce langage et je butte sur quelque chose qui est certainement évident mais pas pour moi.

Je veux modifier un plage de données qui est différente d'une fois sur l'autre suivant le nombre de lignes. J'arrive à faire ma sélection, si je crée ou modifie ma plage manuellement, ça marche, si je veux automatiser la chose, je n'y arrive pas.

Je vous mets ci-dessous mon bout de script

if (spreadsheet.getRange('A1').getValue()==1){
   spreadsheet.setNamedRange('Test', spreadsheet.getRange('A2'));
    }
else {
  var currentCell = spreadsheet.getCurrentCell();
  spreadsheet.getRange('A2').activate();
  var currentCell = spreadsheet.getCurrentCell();
  spreadsheet.getSelection().getNextDataRange(SpreadsheetApp.Direction.DOWN).activate();
  spreadsheet.setNamedRange('Test',                                           )

Je commence par mettre une condition. Le A1 est issu d'une formule et m'inscrit le nombre de lignes. S'il n'y a qu'une ligne A2 de complétée, ma plage Test ne contient que cette cellule et ça fonctionne.

Sinon

ma plage commence toujours par la cellule A2

ma plage se finit par la dernière cellule de la colonne A sachant qu'il n'y a jamais de cellule vide entre deux cellules pleines dans ma colonne A.

je voudrai donc modifier les coordonnées de ma plage en fonction de ma dernière cellule pleine.
Si je lance un enregistrement de macro le script ne tient pas compte du côté relatif de la zone. Si les cellules définies lors de l'enregistrement vont jusqu'à A50, quand je crée le script, il m'écrit ('A2:A50') alors que le A50 va changer à chaque fois.