| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2013 à 12:47 | mp5078 | Répétitivité de nombres | A à J pour moi ça fait 10, pas 4... Et tu as regardé tes explications par rapport à ce que tu as fourni ? A est vide, B on a autre chose et ensuite c'est de C à F etc... C'est à la 5ème lecture qu'on voit qu'il s'agit de lignes que tu as appelé A-J Aucun effort malgré la demande d'explications suppl... |
| 26/02/2013 à 12:08 | mp5078 | Répétitivité de nombres | Tes explications ne correspondent pas aux tableaux fournis. Et pourquoi ne mettre que 4 colonnes si tu en as 10 ? Pour qu'on ait le plaisir de le refaire une 2nde fois si tu n'arrives pas à adapter ? Ce n'est pas comme si tu avais 150 colonnes... Les saisies sont bien manuelles et pas des formules ... |
| 26/02/2013 à 11:58 | samm | Copier la valeur d'un CommandBoutton dans une cellule | Il faut que ce soit des boutons ActiveX Utilise plutôt une listbox, ça tévitera de faire 16 sub... eric... |
| 26/02/2013 à 11:31 | akmao | Optmisation import de données externes | J'ai renoncé à me prendre la tête à faire le lien entre les champs qui changent de nom d'une feuille sur l'autre. La feuille avec les données doit être active lors du lancement de la macro. J'ai pris la colonne E (?) pour le cumul mensuel. Il te reste à compléter les autres champs que tu veux voir.... |
| 25/02/2013 à 23:28 | josjuan2001 | Difference entre dates en differents formats | Ne veut rien dire du tout. Au passage copier des cellules à l'identique pour les transformer ensuite est une étape inutile. Dit de A à Z, de façon claire et complète , ce que tu veux. eric... |
| 25/02/2013 à 19:23 | josjuan2001 | Difference entre dates en differents formats | ??? Et en A2:C5 tu ne vois rien ???? Et pour la macro si ton problème est de mettre les couleurs c'est : .interior.colorindex=3 eric... |
| 25/02/2013 à 00:17 | josjuan2001 | Difference entre dates en differents formats | Pas besoin de macro, des formules et une MFC suffisent. On peut mettre la conversion directement. Tu n'as pas dit pour la différence =0, j'ai mis vert. Et sur mon excel 4-2=2, pas -2... eric... |
| 25/02/2013 à 00:07 | akmao | Optmisation import de données externes | Certes. Pour le reste beaucoup trop de champs sortis ex-nihilo sur le fichier export pour qu'on puisse comprendre qcq chose... eric... |
| 24/02/2013 à 22:55 | madrix25 | Ne pas imprimer une ou plusieurs cellules | Re, Tu pouvais remplacer Selection par ta cellule dans la macro de gestionnaire_rh. Ou bien comme je te proposais : eric... |
| 24/02/2013 à 18:55 | madrix25 | Ne pas imprimer une ou plusieurs cellules | Sélectionne toutes ces cellules et nomme la sélection (saisir son nom là où s'inscrit la référence de la cellule, en haut à gauche et valide par Entrée). Ensuite tu peux atteindre facilement et rapidement ta sélection pour mettre la police en blanc dessus avant d'imprimer (voir print screen). eric... |
| 24/02/2013 à 18:22 | gloub | Customiser la commande Trier ? | Mon idée de base était surtout de travailler avec des configuration de tris sauvegardés, rendant toute sélection préalable inutile. J'ai quand même ajouté la récupération de la plage sélectionnée. Seule restriction : la cellule active ne doit pas être vide. Selon la sélection faite (cellule, ligne o... |
| 24/02/2013 à 09:47 | Joel Privat | Incrémenter la valeur d'une cellule en fonction du temps | Une proposition. Par contre avec un délai de 0.1 tu ne peux l'arrêter qu'avec Ctrl+Pause. eric... |
| 23/02/2013 à 23:32 | mouftie | Collage spéciale diviser par une constante | Re, Data = plage : On charge les données pour travailler dessus en mémoire . On lit toute la plage en une fois et on l'écrit en une fois avec plage=data (on pourrait même se passer du screenupdating=false qui doit faire gagner seulement 0.3s). C'est beaucoup, beaucoup plus rapide que de lire et écri... |
| 23/02/2013 à 23:19 | DebutantExcel5 | Assimiler des mots à des chiffres | Sans formule ni vba. Bien sûr on suppose qu'en C3:C10 tu as des valeurs et non des formules comme sur ton exemple. On ne peut pas trier des formules... Préparation : créer une liste personnelle. trier A3:B31 sur la colonne B sélectionner A3:A31, menu 'options... / listes pers. / importer' (si tu en... |
| 23/02/2013 à 22:58 | mouftie | Collage spéciale diviser par une constante | 0.25s ça te va ? eric... |
| 22/02/2013 à 15:50 | gloub | Customiser la commande Trier ? | Je me suis débarrassé du contrôle RefEdit, impossible d'avoir qcq chose de stable avec. Pour sélectionner la plage (ou ligne ou cellule pour la sélection simplifiée qui s'étendra) il faut cliquer sur le bouton avant. Je verrai la partie mémorisation des tris usuels ensuite. eric... |
| 21/02/2013 à 23:42 | yves74 | Tri automatique sur feuille protégée | Tu fais la mise en page que tu veux. Elle restera, je n'y touche pas dans la macro. eric... |
| 21/02/2013 à 18:14 | yves74 | Tri automatique sur feuille protégée | Pour le mot de passe de la feuille impress fich matos : Alt+F11 pour lancer VBE double-clic sur module1 si ton mot de passe est "toto" remplacer : pw = "mot de passe" par: pw = "toto" - activer la gestion : juste enlever les apostrophe au début de : 'shImpMat.Unprotect Password:=pw et 'shImpMat.prot... |
| 21/02/2013 à 16:17 | gloub | Customiser la commande Trier ? | C'est en route mais un peu plus long que prévu. Un contrôle excel (RefEdit) est bogué jusqu'à la moelle et m'oblige à revoir une bonne partie du code. Pour te faire patienter, fichier joint (non fini, ce soir peut-être) pour te donner une idée. Ctrl+t pour appeler la boite eric... |
| 21/02/2013 à 11:48 | yves74 | Tri automatique sur feuille protégée | Il y avait bien qcq corrections à faire. La cellule où tu saisis le n° de séjours est nommée 'numSéjour'. Il faut conserver ce nom. Si tu dois la déplacer fait un couper -coller. La feuille 'selec fiche matos' ne doit pas être renommée, ou alors adapter le code. Si besoin il faut que tu règles excel... |
| 21/02/2013 à 00:34 | yves74 | Tri automatique sur feuille protégée | Comme c'était parti en vba plutôt que de tout copier et filtrer je ne copie que les lignes avec valeur >0. Normalement la 'quantité sur place' s'inscrit sur la même ligne que 'quantité au départ' si elle est trouvée ou elle est crée si inexistante. Seulement tu as protégé tes feuilles sans fourni... |
| 20/02/2013 à 21:20 | Actarius | Conversion d'un fichier .xls EN .txt problème de guillements | C'est à faire souvent ? Si c'est ponctuel l'ouvrir dans un éditeur de texte comme le bloc-note et remplacer " par (rien) eric... |
| 20/02/2013 à 21:15 | mibri | Info code VBA | Target est la cellule ayant déclenché l'évènement (change, SelectionChange, etc) Target.Column est son n° de colonne If Target.Column = 13 Then Target.Offset(1, -11).Select si sa colonne est 13 alors sélectionner la cellule 1 ligne en-dessous et 11 colonnes à gauche. eric... |
| 20/02/2013 à 20:49 | vincentt | Value à changer dans un code pour conserver les formules | Bien sûr que si ça marche, et si tu doutes tu peux regarder l'aide excel qui est très bien faite. Si tu n'utilises pas la notation A1 tu as aussi .formulaR1C1 Il faut le mettre des 2 cotés : xxx.formula = yyy.formula Seulement tes références relatives resteront inscrites en relatif, mais en conserva... |
| 20/02/2013 à 20:00 | gloub | Customiser la commande Trier ? | Pour que les gens réfléchissent tu pourrais préciser ton besoin en donnant quelques exemples ? eric... |
| 20/02/2013 à 19:53 | vincentt | Value à changer dans un code pour conserver les formules | .formula ou .formulalocal eric... |
| 20/02/2013 à 19:44 | yves74 | Tri automatique sur feuille protégée | Avec un fichier exemple et les explications dessus tu auras plus de réponses. eric... |
| 20/02/2013 à 19:42 | Nikers | Erreur sur utilisation d'un array avec WorksheetFunction | Tu utilises une fonction feuille qui veut une référence de plage, la feuille ne connait pas tes variables vba. A part mettre tes fériés sur une feuille je ne vois pas. On est obligé d'utiliser une boucle pour coller les fériés sinon, sans Cdate(), des dates ne sont pas reconnues. La plage A1:A20 est... |
| 20/02/2013 à 18:21 | yves74 | Tri automatique sur feuille protégée | Tu déprotèges au début et reprotèges à la fin. eric... |
| 20/02/2013 à 16:09 | chris0107 | Mise en page Automatique sur plusieurs colonnes | Pour simplifier les comptes j'ai mis la ligne 1:1 en ligne à répéter en haut de chaque page. eric... |
| 20/02/2013 à 14:56 | Franck36 | Couper le contenu d'une cellule en 60 caracteres | Re, eric PS: 2 lignes application.screenupdating à ajouter au code du fichier... |
| 20/02/2013 à 12:44 | Franck36 | Couper le contenu d'une cellule en 60 caracteres | Cocher 'renvoyer à la ligne automatiquement' n'est pas suffisant ? Il faut vraiment répartir dans plusieurs cellules ? eric... |
| 20/02/2013 à 11:44 | normane | Copier des cellules entre 2 feuilles avec un code commun | De rien..... |
| 20/02/2013 à 11:42 | arfoun | Tableau avec menu déroulant | De rien...... |
| 19/02/2013 à 23:23 | MADINIER | Création de tableaux pour la gestion de congés | A mon avis tu peux oublier le TCD, mais bon, qui sait ? Par contre tu devrais déposer un fichier avec des données bidons et comment tu vois le résultat s'afficher. Pense que si c'est en vba tu ne pourras plus changer la forme, donc essaie de penser à tout. Et des données c'est des en-tête de colonne... |
| 19/02/2013 à 23:04 | nicolas28220 | Petit souci de sélection de colone | Si tu veux des réponses plus adaptées il faut toujours déposer un fichier exemple. Ca nous évite d'en construire un, de plus souvent loin de la réalité. eric... |
| 19/02/2013 à 21:39 | nicolas28220 | Petit souci de sélection de colone | J'espère que tu avais noté que j'ai simplifié ma réponse et qu'il fallait que tu adaptes à ton code. Et que bien sûr il faut que tu calcules derlig et que tu fixes la propriété columncount de ta listbox. Parce que ça marche... eric... |
| 19/02/2013 à 19:56 | nicolas28220 | Petit souci de sélection de colone | Essaie avec : ListBox2.list()= ws.range("A2:H" & derlig).value eric... |
| 18/02/2013 à 09:35 | Vincent-lyon2 | Pas de temps non fixe | Sans ajouter de lignes, ce qui est l'inverse de ce qui était demandé, non je ne vois pas. Et 5 jours après je n'ai pas envie de me repencher sur la question et de tout reprendre à zéro. eric... |
| 18/02/2013 à 00:21 | BorisV | [planning excel] créer une liste d'onglet | Voir si ça convient. Il reste un pb que je ne m'explique pas encore mais comme il est tard j’arrête : l'ascenseur ne veut pas aller jusqu'à la dernière feuille (?) J'ai modifié aussi ton calendrier de 'NOM Prénom salarié' : mettre l'année en A1, le reste se rempli et se grise automatiquement pour le... |
| 17/02/2013 à 17:11 | arfoun | Tableau avec menu déroulant | Oufff, je l'ai retrouvé dans un autre répertoire. Je ne me voyais pas le refaire... eric... |
| 17/02/2013 à 00:39 | arfoun | Tableau avec menu déroulant | A tester. Pour l'incrémentation automatique de toute façon il faut que tu gardes toujours la dernière ligne vide pour pouvoir la recopier et ajouter des lignes de saisie comprenant les listes. L'incrémentation se fera toute seule à ce moment là. Quand tu t'approches de la fin tu t'ajoutes une vingta... |
| 15/02/2013 à 00:13 | direct3822 | Copier des données qui ne sont pas au même endroit | Si, moi Et j’attends toujours ton merci ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/trouver-une-valeur-en-utilisant-recherche-multiple-t36168-20.html eric... |
| 14/02/2013 à 23:54 | normane | Copier des cellules entre 2 feuilles avec un code commun | Tu conserves code, nom et prenom, puis : en D2: =RECHERCHEV($A2;[Classeur2]Feuil1!$A:$D;2) en E2: =RECHERCHEV($A2;[Classeur2]Feuil1!$A:$D;3) en F2: =RECHERCHEV($A2;[Classeur2]Feuil1!$A:$D;4) eric... |
| 14/02/2013 à 15:48 | MetalDiamond | Selection d'une cellule DANS une plage | Ben oui, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit... Vue la question posée : Je me suis surtout attaché à montrer qu'il faut être attentif à la notation : plage.Range("B2") qui est autorisée, parfois pratique, mais peut être trompeuse (=$E$5). La notation plage.Cells(2, 2) est moins ambigüe. eric... |
| 14/02/2013 à 11:40 | thimote | Macro Lien Hypertexte pour trouver fichier dans dossiers | Je me demande s'il ne faut pas access. Tu pourrais tester sur un micro qui l'a ? eric... |
| 14/02/2013 à 09:35 | thimote | Macro Lien Hypertexte pour trouver fichier dans dossiers | Tu devrais préciser ta version excel et surtout l'OS. Si tu es sur Mac, les solutions sur windows ne marcheront pas à cause des accès fichier. Et pour Amadeus, précise la ligne où se produit l'erreur. eric... |
| 14/02/2013 à 00:18 | PUSHKAR | Modifications programme sous VBA suite | Et bien, j'ai eu du mal à te retrouver... Lorsqu'on propose un fichier sur un forum d'aide on s'assure qu'il est propre, et s'il modifie l'environnement de celui qui l'ouvre ON PREVIENT . Le tien installe une barre d'outil qui n'est pas supprimée à la fermeture du fichier. Merci !!! Pour ceux qui co... |
| 13/02/2013 à 23:52 | blackrt | Evoi mail via Google Mail | Par gmail c'est possible mais un peu spécial. En utilisant les fonctions CDO avec : et : pour travailler en SSL eric... |
| 13/02/2013 à 22:55 | MetalDiamond | Selection d'une cellule DANS une plage | Tu peux définir un range dans une sélection. Mais ses propriétés address, row et column seront celles de la feuille. Ce petit programme t'éclairera si tu l'exécutes en pas à pas : eric... |