Ne pas imprimer une ou plusieurs cellules

Bonjour à tous. J'essaie depuis le début d’après midi, de trouver une solution pour ne pas imprimer centaines cellule d'une feuille excel. Attention, je souhaite ne pas voir ces cellules uniquement lors de l'impression. PS: je ne suis pas un pro de VBA et autre.... Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Sélectionne toutes ces cellules et nomme la sélection (saisir son nom là où s'inscrit la référence de la cellule, en haut à gauche et valide par Entrée).

Ensuite tu peux atteindre facilement et rapidement ta sélection pour mettre la police en blanc dessus avant d'imprimer (voir print screen).

eric

24 02 2013 18 48 03

Merci Eric, mais, je souhaiterais avoir une solution qui nécessite aucune action de l'utilisateur du fichier. En fait, lorsque je crée un fichier excel, j'ajoute un code VBA pour savoir à quelle date et quelle heure le fichier à été enregistrer. Concrètement, cette fonction m'aide lorsque je souhaite comparer, voir modifier certain de mes fichiers. Surtout, lorsque c'est pas moi qui vais le modifier (car nous sommes plusieurs à travailler dessus). Donc, je souhaiterais avoir une solution type macro ou VBA (simple car je ne suis pas un expert). Merci.

Bonjour,

essaye avec ce code qui va copier ta feuille dans une nouvelle, efface le contenue des cellules, imprime et supprime cette derniere:

Sub Macro1()
    Sheets("Feuil1").Select
    Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(1)
    Selection.ClearContents
    ExecuteExcel4Macro "PRINT(2,1,1,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
    Application.DisplayAlerts = False
    Sheets(1).Delete
    Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Merci gestionnaire_rh, mais je souhaiterais simplement ne pas imprimer une cellule, que je souhaite quand meme voir dans le document. Voir mon fichier joint. Merci.

166pour-exemple.xlsm (15.44 Ko)

Re,

Tu pouvais remplacer Selection par ta cellule dans la macro de gestionnaire_rh.

Ou bien comme je te proposais :

[A1].Font.ColorIndex = 2
ActiveSheet.PrintOut
[A1].Font.ColorIndex = xlAutomatic

eric

Rechercher des sujets similaires à "pas imprimer"