| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2013 à 23:37 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Re, il suffit de cliquer sur 'Nouvelle règle...' dans 'Gérer les règles. Tu ne sais pas faire mais tu en as 8 sur ces cellules. Il va peut-être falloir faire le ménage.... Sinon tu peux combiner les 2 formules : =ET(MOD(COLONNE()-1;6)>0;JOURSEM(DECALER(B6;;-(MOD(COLONNE()-1;6)-1));2)>6) eric... |
| 17/03/2013 à 23:24 | aikamaru | Nuances de Couleurs | Re, Je vois mais je n'ai pas d'explications pour le moment, et les manip que j'ai tentées n'ont rien changé. Désolé. eric... |
| 17/03/2013 à 09:52 | apt | Insérer une formule dans un commentaire | Pourquoi demander la formule alors ? Si tu ne veux que le résultat utiliser [A1].value (ou bien [A1].text si tu veux le même format), ou si c'est vraiment utiliser une fonction de feuille : Application.Average([A2:A4]) eric... |
| 17/03/2013 à 00:58 | Bisses | MFC - Comment modifier une couleur en une fois | Dernier choix : 'utiliser une formule...', et tu cliques sur 'format...' pour choisir la couleur de remplissage. eric... |
| 17/03/2013 à 00:54 | apt | Insérer une formule dans un commentaire | Pas bien développée ta question... A tout hasard, récupérer la formule de A1 : f=[A1].formulalocal eric... |
| 17/03/2013 à 00:43 | aikamaru | Nuances de Couleurs | Si en AD7 tu as bien 500 (en numérique) et pas d'autres MFC prioritaires pas de raison que ça ne marche pas... Sinon dépose ton fichier. eric... |
| 17/03/2013 à 00:27 | Alber | AIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDE | Si tu ne réponds pas aux questions tu vas continuer à chercher tout seul... eric... |
| 15/03/2013 à 13:30 | apt | Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste dé | Il s'agit du fichier du dernier lien que tu as mis il me semble. Bon pas grave, on laisse tomber, je ne vois pas le problème. eric... |
| 15/03/2013 à 11:04 | Pral | Calcul nombre jours consécutifs par personne | Une proposition par formule. Mais faut pas avoir peur de vba... eric... |
| 14/03/2013 à 21:58 | ruen | Cumul par date et annee | Tant qu'on y est, une 3ème proposition avec un TCD (tableau croisé dynamique). Pas de formule à écrire et il s'étend automatiquement. Lorsqu'il y aura des saisies sur tous les mois les autres apparaitront. En cas d'ajout ou de modifications des données clic-droit sur le TCD et 'Actualiser'. eric... |
| 14/03/2013 à 16:50 | apt | Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste dé | Je ne vois pas de indirect(A1 & "aa") là dedans, je ne comprend pas tout... Sinon c'est une formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée pour que ça marche. Et il y a des limitations sur les formules matricielles, c'est peut-être ça ton pb. eric PS: j'ai nommé I2:I4 Zone4aa et mis =SI(LIGNES... |
| 14/03/2013 à 15:29 | apt | Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste dé | Un fichier avec les 2 formules en B1 et B2, E1 et E2 sont les 2 plages nommées. eric... |
| 14/03/2013 à 14:24 | apt | Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste dé | Pour ta question je ne vois pas pourquoi l'une ou l'autre ne fonctionnerait pas. Le tout est d'avoir une plage nommée Zone1 pour la 1ère et Zone1aa pour l'autre. eric... |
| 14/03/2013 à 12:46 | apt | Affichage de noms selon le choix de groupe dans une liste dé | Et si tu essayais ma proposition ? Un copié-collé et ça marche. C'est pour le plaisir d'arriver à faire fonctionner l'autre ou il y a autre chose qui m'échappe ? eric... |
| 14/03/2013 à 11:33 | shawn77 | Verifier cellules vides avant lancement macro | Pas F8 par exemple, mais toutes les cellules obligatoires sous un seul nom. Pas au début, en-dessous, bien séparée. Je t'ai mis un exemple d'utilisation à insérer dans ton code. Sous ' envoyer mail tu mets ton code d'envoi de mail. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? eric PS: ajout du fichier. J'ai... |
| 14/03/2013 à 11:15 | mibri | Calendrier aleatoire declenche les taches | Oui, tu peux remettre les MFC que tu veux, voire y mettre d'autres valeurs si tu préfères. C'est qu'en vert sur fond vert j'avais un peu de mal.... eric... |
| 14/03/2013 à 10:40 | mibri | Calendrier aleatoire declenche les taches | J'ai modifié les liens des posts précédents, retourne dessus... |
| 14/03/2013 à 10:22 | mibri | Calendrier aleatoire declenche les taches | C'est pour maintenir le suspense... J'ai modifié les liens, et j'ai contrôlé ce coup ci c'est bon. eric... |
| 14/03/2013 à 10:15 | Fanny.Mathis | Mise à jour d'un inventaire | Re, tu crois vraiment qu'on peut comprendre qcq chose avec ton exemple ? Les seuls qui ont des x sont absents de l'inventaire et un seul ID de l'inventaire est présent dans ta recap. Explique comment on fait le lien entre : AA Q01 Doseur automatique Niveau Local AA NON et : AC E01 OUI C'est un grand... |
| 14/03/2013 à 10:04 | Alber | AIDE CODE VBA à la place SOMMEPROD TRES LOURDE | On s'est croisés sur l'autre post. Je colle ma réponse : tes champs Salaire de base Heure suppl Prime régulière Prime Périodique Cnss nationaux Cnss Expatriés Régime retraire RCC n'existent pas dans les feuilles mois. Impossible de faire quoi que ce soit sans explications claires et complètes. Et pr... |
| 14/03/2013 à 10:00 | mibri | Calendrier aleatoire declenche les taches | Désolé, je me suis trompé de fichier. Heureusement, je l'ai retrouvé dans les fichiers temporaires. eric... |
| 14/03/2013 à 09:41 | shawn77 | Verifier cellules vides avant lancement macro | Sélectionne tes champs obligatoires et nomme ta plage champsObligatoires. Une petite fonction la contrôle : exemple d'utilisation : if controle then ' envoyer mail else msgbox "à completer" endif eric... |
| 14/03/2013 à 09:26 | Fanny.Mathis | Mise à jour d'un inventaire | Tu fais un fichier avec 10-20 lignes c'est suffisant. Le tout est que tous les cas de figure y soit s'il y a des particularités. eric... |
| 14/03/2013 à 09:01 | Alber | BPL Récap du coût par agent (par matricule) | Tes champs Salaire de base Heure suppl Prime régulière Prime Périodique Cnss nationaux Cnss Expatriés Régime retraire RCC n'existent pas dans les feuilles mois. Impossible de faire quoi que ce soit sans explications claires et complètes . Et propose un modèle de résultat en colonnes avec 1 ligne par... |
| 14/03/2013 à 00:09 | apt | Rechercher plusieurs mot dans une phrase à la fois | En une fois non, mais tu peux mettre plusieurs tests dans un if avec AND ou OR : If InStr(1, a$, "mot1") > 0 or InStr(1, a$, "mot2") > 0 or InStr(1, a$, "mot3") > 0 then eric... |
| 14/03/2013 à 00:04 | mibri | Calendrier aleatoire declenche les taches | Comme tu n'étais pas satisfait de ton titre j'ai oublié le mot aléatoire. Pas sûr que ce soit ce que tu voulais... En B12:H12 : 1ère date de réalisation de la tache. en B13:H13 : périodicité Ce sont les paramètres que tu peux changer. En O1 (etc) mettre la périodicité avec =B13 (comme ça elle se met... |
| 13/03/2013 à 18:10 | Kwak | Macro import kml (séparateur de décimal) | Le pb c'est que dans ton fichier on a que des #VALEUR! en G et L... 2 possibilités : dans les options avancées décocher temporairement 'utiliser les séparateurs système' et y mettre les séparateurs que tu veux. ou pour Lx : ... & Int(Range("L" & x)) & "." & Split(Range("L" & x), ",")(1) & ... eric... |
| 13/03/2013 à 10:07 | macouf | Equivalent $ pour Tableau1[Colonne1] ? | Un petit merci en mettant en résolu aurait été bienvenu... Sans doute trop coûteux en temps, je comprend. eric... |
| 13/03/2013 à 09:16 | Vvvince | Fonction identique a for...each | Oui on peut alléger. Déjà 99% des .select sont inutiles et ralentissent. Ex : Remplacer : Range("A1:C6").Select Selection.ClearContents par : Range("A1:C6").ClearContents Ensuite tu mets des formules dans A1:A6 et tu enchaines par un collage spécial valeur (enfin j'ai l'impression). Met directement... |
| 13/03/2013 à 00:26 | macouf | Equivalent $ pour Tableau1[Colonne1] ? | @fred : il s'agit des références structurées apparues avec les conversion de plages en tableaux sur 2010. Tu ne peux pas retrouver l'équivalent sur 2003. @macouf : il n'y a pas... Dommage mais c'est comme ça. Utilise la notation classique $B2, ou bien si tu dois travailler sur toutes les lignes : -... |
| 12/03/2013 à 22:15 | Hinata30 | Aide code VBA | J'ai dû supprimer le end select... Là, la fonction tourne et R2 prend sa valeur (mais c'est loin d'être la solution la plus rapide...) Maintenant ça plante sur la ligne suivante car numligne n'est pas initialisé. Il y a beaucoup trop d'erreur dans ton code, normalement on débogue au fur et à mesure... |
| 12/03/2013 à 18:22 | Hinata30 | Aide code VBA | Une question à la fois, on va rester sur la 1ère si tu veux bien. Déjà tu as un end select qui se balade tout seul, tu aurais pu l'enlever. Ensuite Semaine = oui ou non. Comment veux-tu que ta fonction marche avec ...Then ValeurAstreinte = ListAstreinte(i, Semaine + 6 ) ? eric... |
| 12/03/2013 à 17:05 | Hinata30 | Aide code VBA | Il faudrait passer dimastreinte en paramètre à ta fonction, et elle ne connait pas non plus ListAstreinte. A moins que tu ne les aies déclarées au niveau module ? On ne voit aucune déclaration... Et si elle n'est appelée qu'une fois est-ce intéressant d'en faire une fonction ? eric... |
| 12/03/2013 à 17:01 | Ftithoo | Souhaite repérer les cellules vides ou avec espaces | Ben tout sélectionner et remplacer " " par (vide) avant. non ? eric... |
| 12/03/2013 à 16:33 | Kwak | Macro tableau double entrée meilleurs choix | C'est ce que je t'ai expliqué lors de ta question sur kmMax. eric... |
| 12/03/2013 à 14:25 | Kwak | Macro tableau double entrée meilleurs choix | Tu sais ça s'approche du problème du voyageur de commerce qui n'a pas d'algorithme de résolution. Il faut tout explorer. Tu peux essayer d'optimiser mais pour chaque test ajouté c'est du temps de traitement en moins et tu explores moins de solutions par seconde. Difficile de trouver un équilibre pos... |
| 12/03/2013 à 12:46 | leduq | VBA ? ajout de ligne selon critere | Ca fait 4 fois que je refais pour cause de demande incomplète. J'arrête-là, désolé. eric... |
| 12/03/2013 à 12:05 | caem | Au secours | Ben c'est clair que si tu ne fais pas ce qu'on te dit tu n'y arriveras jamais. Et si les macros ne te sont pas proposées je t'ai indiqué où aller dans les options et quoi y mettre. Mais tant que tu t'obstineras à saisir dans la cellule et non dans la zone verte ça ne pourra jamais marcher... eric... |
| 12/03/2013 à 11:53 | caem | Au secours | Bon, je le re-écris ... |
| 12/03/2013 à 11:49 | leduq | VBA ? ajout de ligne selon critere | Je ne vois pas que tu aies mis le dernier code proposé. Donc le ce que j'ai avec ta macro est faux. Cependant comme pour moi il y a avait autant de factures que de lignes, le montant HT apparaissait plusieurs fois. Voici une autre proposition avec le montant HT en haut (c'est plus simple) : eric... |
| 12/03/2013 à 11:15 | caem | Au secours | Je ne vois pas comment ça peut effacer le contenu puisque c'est déjà vide à l'ouverture... C'est dans le vert qu'il faut saisir. Sur 2003 :accepter les macros à l'ouverture du document (régler les paramètres de sécurité des macro à : 'moyen'). Sur 2010 : enregistrer le fichier sur le micro. L'ouvrir... |
| 12/03/2013 à 10:07 | leduq | VBA ? ajout de ligne selon critere | Essaie avec : eric... |
| 12/03/2013 à 09:55 | apt | Comptage d’occurrences | Nbf = Application.Subtotal(102, .[A:A]) eric... |
| 12/03/2013 à 00:29 | glamcerise | Statistique sur Excel: loi normale inverse | Ben c'est à dire qu'on ne comprend pas tout. Manque de bagage dans le domaine... Pas sûr que ça te satisfasse mais à tout hasard une proposition, sans ton 0.259 que je ne sais que faire. Au cas ou... eric... |
| 11/03/2013 à 23:42 | aikamaru | Problème pour gérer l'ajout de clients | Sert toi de l'aide dans excel elle est très bien faite. Curseur sur la fonction et : F1 Sinon il y a google aussi qui est très bien pour les recherches avant de poser une question. eric... |
| 11/03/2013 à 23:15 | aikamaru | Problème pour gérer l'ajout de clients | Je répondais tout simplement à ta question : Si ta date est saisie dans TextBox_date sous la forme jj/mm/aaaa comme je l'ai supposé car tu ne fournissais aucun détail, split(TextBox_date,"/")(2) te retournera l'année (sous forme de chaine, utiliser clng() pour convertir en entier). Mais je ne vais p... |
| 11/03/2013 à 22:03 | aikamaru | Problème pour gérer l'ajout de clients | De quelle 'astuce' parles-tu ? eric... |
| 11/03/2013 à 17:36 | Kwak | Macro tableau double entrée meilleurs choix | Re, Pas besoin de nommer la plage des distances, la macro s'en occupe. A tester... eric... |
| 11/03/2013 à 13:28 | le-guedin67 | Modifier couleurs cellule si texte " / " | Mais quel est l'intérêt de faire une macro ce qu'une MFC (mise en forme conditionnelle) fait très bien ? Autant apprendre à se servir des fonctionnalités d'excel. Et .text converti en chaine de caractère, inutile ici. Utiliser .value (ou rien puisque .value est la propriété par défaut d'une cellule)... |
| 11/03/2013 à 11:41 | Kwak | Macro tableau double entrée meilleurs choix | Houlaaa, une semaine après j'ai un peu oublié... Déjà une chose que j'ai oublié de te dire. Je fais des groupes de 3, je calcule les 3 kilométrages du groupe et je fais la somme des tous les kilométrage. C'est cette somme que je cherche à minimiser. Dans l'exemple il reste une ville toute seule qu'i... |